Photo du dimanche 05 février 2017 (page 2)

Photo du dimanche 05 février 2017 est un fil de discussion ouvert le 5 février 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Hashe il y a 2 années, 6 mois.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Bon dimanche…je vais essayer de montrer un peu mon matériel peinture avec cette première image…j'aurais dû mettre le pot plus droit afin de ne point voir l'étiquette, mais bon…

chalky finish

chalky finish

APN : NIKON D3100Vitesse : 1/6Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 800 ISOFocale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous ! essai 2

La cascade P/L

La cascade P/L

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 10.0Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 146.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique

MGI : superbe fleur
EPA : ça c'est du sport, bien pris
amich : petite ta photo
JMG71 : une vitrine masculine bien prise
cajura : pas trop fan du pt
nino : je pensais que tu faisais cela en pt ? mais non, superbes lumières
Léjé : j'aime beaucoup cette ambiance
ffoufi : beaucou de vert
Niala : superbe avec un beau décors
Niandra : beaucoup de ciel je trouve
Mauri : humeur inquiète, ton image le prouve Grand sourire
Perceval : j'aime ce point de fuite
Chris57 : CDC
André : le ressenti est là…belle lumière sur la verrerie
Nameless : je passe, je suis végétarienne
Canonier : la fille comme une poupée de porcelaine, vraiment beau ce couple
alain : j'adore ces ruelles que l'on retrouve en France, CDC
thed : belle prise
benes : les regards sont tristes

Nicky de Belgique

metal : CDC j'aime super cette cascade
A plus tard

labat
labat - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Bonjour à tous,  
ADOUR.
Toute fraîche  hier matin.

TEMPETE

TEMPETE

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/5.0Focale : 38.12 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

nicolas83
nicolas83 - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

bonjour et bon dimanche !!

bonjour et bon dimanche !!

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

paced
paced - Le 05/02/2017

Salut les amis, bon dimanche à tous  Grand sourire
Petite question quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est comme oiseau, Pense merci à vous Clin oeil

c'est quoi ?

c'est quoi ?

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/9.0Focale : 300.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

jjw de Royan, France
jjw - Le 05/02/2017

bonjour à tous…
on affiche  "complet" :

chardonnerets

chardonnerets

Nicky de Belgique

Labat que c est beau la tempete

Domikawa de Yvelines, France
Domikawa - Le 05/02/2017

Bonjour à toutes et tous
Bon dimanche

Pas maladroite

Pas maladroite

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/6.3Focale : 214.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Claire & Dom

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Paced

c'est un Pic épeiche  me semble-t-il

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 05/02/2017

Quelques coms : 
@MGI : tu ouvres ce dimanche avec une superbe proxy,  très bien géré…cadrage,  netteté,  couleurs tout est bon…Bravo.
@EPA : Regard très bien capté,  on sent bien la concentration du moment…belle prise.
@amich : Original,  bien vu le reflet. Une raison particulière pour le traitement en sépia  ?
@jmg71 : Le jeux de reflet est bien en place…la lecture n’est pas facile…il faut un temps pour entrer dans la photo,  mais ça fonctionne.
@cajura : Bon cadrage,  belle ambiance malgré le rendu bruite et une MAP douteuse…des la première lecture ta photo m’a fais pensé a une photo que j’avais réalisé de la fille de mon épouse,  que tu peux voir ici.
@nino-33 : Résultat dans la lignée de tes essais précédents…je ne dirais pas qu c’est la meilleur,  mais c’est propre…pour ma culture pour celle-ci tu es passé d’une focale plus longue a une plus courte c’est bien ça  ?
@leje : Belle prise,  jolie rendu des couleurs le ciel est très jolie…peut-être un peu trop pousse…mais ça reste convaincant…concernant le cadrage,  rien a dire c’est comme il faut…belle prise.
@foufi29 : Belle PdV…qui met bien en avant la maîtrise agricole…j’aime beaucoup.
Concernant la photo,  il me semble que tu gagnerais en détail si tu baissais un peu l’exposition.
@niala : toujours sympa les “groupes live”…je suis pas fan de ton angle de PdV surtout au 28mm…j’aurais préféré que tu plis les genoux pour rendre le groupe dominant…ici tu sembles les écraser.
@niandra0027 : Le rendu est très particulier et crée une ambiance assez étrange…le sentiment d’un demi PT en N&B et le reste en couleur  !  
Le rendu général de la brume est très bon.
@mauri : Gros manque de netteté,  qui s’ajoute a un “crop” est trop fort…dans ce registre de photo,  la demi mesure ne passe pas.
@percevalfr : Excellente ambiance…cadrage symétrique qui convient très bien…il me semble que j’aurais joué la carte symétrie jusqu’au bout et retire la boue ainsi que l’îles mystérieuse…très belle prise quoiqu’il en soit.
@chris57 : Compo qui fonctionne,  netteté sur le piaf qui va bien…le bokeh plein de douceur est le bienvenu…un petit bémol pour le rendu des plumes qui me semble avoir subit un débruitage ou lisage important.
@andre_33 : Au regard de ton explication…tu es complètement dans le sujet avec cette photo qui n’est pas simple a lire…déroutante même.
@namless : Belle vitrine,  bien saisie…le regard du porc as droite semble laisse penser que son tour arrive.
L’inclinaison des jambons me gêne un peu…
@alain83 : Une petite ruelle bien sympa,  mais ce n’est pas facile de trouve la bonne exposition…
@thed : jolie le mouvement des ailes qui laisse cependant la tête bien nette…j’aime bien,  bon choix de vitesse…risque mais réussi.
@benes : Couleurs dynamique…le chapeau coupe c’est tous de même dommage surtout avec une focale a 155mm et donc muni d’un zoom…tu pouvais sûrement gérer autrement.
@metal.1948 : Ca a l’air de plutôt bien marche ce filtre NB…10s f4,  sûrement un ND1000.
Le rendu est typique…tu vas bien t’amuser…en tous cas je te le souhaite.
La photo passe bien le cadrage est bien vu…un bémol pour le tas de brindilles du premier plan.
@labat : Oui la tempête,  j’ai lu pas mal de chose sur le web ce matin…l’ambiance est comme il se doit,  néanmoins je te lis sous-ex.
@nicols83 : Un rendu a l’opposé de celui que nous offre @labat…quelle douceur,  grosse sensation de détente,  j’aime beaucoup. Compo très soignée,  traitement a la “pakas”…bref c’est très bon…CdC.
@paced : Limite ne netteté…1/125 et 300mm…tu as joué avec le feu…le bokeh a une signature particulière…c’est quoi ton caillou ?
@jjw : Quel chance d’avoir ces Chardonneret a ta disposition,  ce qui me gêne c’est la dominance du mangeoire.
@nicky : Dans ta compo ce n’est pas l’orientation du pot qui est dérangeante…je suis plutôt gêné par les deux autres outils dont la définition m’ échappe…ainsi est le né le questionnement.
A plus tard pour la suite des coms.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 05/02/2017

jjw

tu en fais l'élevage
bien

PhildeBoves
PhildeBoves - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Bonjour à tous et bon dimanche.
Peut-être mieux en E

Encore un effort

Encore un effort

Hashe de Rouen
Hashe - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Week-end de pluie, de vent, de froid et de gris … on s’occupe. Sony A7 sur Canon FD 50mm-1.8 F1.8 iso 100, une source de lumiére, bon dimanche les PPs Sourire

Fanny

Fanny

APN : ILCE-7Vitesse : 1/100 | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

http://www.hashegraphik.com/

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

re.

C'est la journée des volatiles

8  photos 
si on inclut celui de Labat

photoc de Limoux, France
photoc - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Bonjour à tous, même le dimanche vous déchirez ! , cette photo explique en partie le phénomène cité sur la photo d'hier avec la brume dans le vallon derrière

Contre jour dans les sapins enneigés

Contre jour dans les sapins enneigés

APN : canon 6d Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/10Sensibilité : 100 ISOFocale : 70 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

jos de Brest
jos - Le 05/02/2017

Bonjour à tous et merci pour vos coms de hier.
Cours d'eau Charente

La Charentaise

La Charentaise

APN : NIKON D3100Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/7.1Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

joscourte

TRogne55 de Bray-sur-Somme, France
TRogne55 - Le 05/02/2017
"paced" a dit :

Salut les amis, bon dimanche à tous  Grand sourire
Petite question quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est comme oiseau, Pense merci à vous Clin oeil

c'est quoi ?

c'est quoi ?

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/9.0Focale : 300.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Un pic épeiche, je dirais.

Billie de Amiens, France
Billie - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Bon dimanche à tous !
Puisque c'est la journée des zozios, j'y avais de ma foulque sur la glace

Froid aux pieds

Froid aux piedsVersion HD

Participer à cette discussion