Photo du dimanche 10 novembre 2019

Photo du dimanche 10 novembre 2019 est un fil de discussion ouvert le 10 novembre 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Steedter il y a 1 mois.

kepix
kepix - Le 10/11/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 10 novembre 2019.

CT de La Rochelle
CT - Le 10/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Bonjour,
L'important dans la vie, c'est entre autres…
Bon dimanche !

D'être à l'aise dans ses pompes...

D'être à l'aise dans ses pompes...

APN : PENTAX K-S2Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 72.5 mm

Il faut aimer la solitude pour être photographe.
Raymond Depardon.

cajura
cajura - Le 10/11/2019

on range

on range

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/4000Ouverture : ƒ/1.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 50.0 mm

Bonjour ! à la Baule dimanche dernier, point de tempête, bonne journée !

Steedter
Steedter - Le 10/11/2019 (modifié il y a 1 mois)
nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 10/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Bonjour;
Un exercice pas si simple à réaliser, le diptyque … A regarder en mode E
Bon dimanche à toutes et tous.

diptyque Notre Dame des Chartrons

diptyque Notre Dame des Chartrons

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 10/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Bonjour,

Dans la même église Saint-Louis des Chartrons que Nino, le même jour, ensemble, pour une vision différente
-

Saint Louis des Chartrons, vue en position d'humilité

Saint Louis des Chartrons, vue en position d'humilité

APN : NIKON D7200Vitesse : 10/80Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 3200 ISOFocale : 10.0 mm

-
Bon dimanche,
André
-
Cette photo résulte de l'élimination de plusieurs faites au jugé en tenant l'APN incliné à ras du sol. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis doté dernièrement d'un petit hybride à écran inclinable. Voir essais prochainement.
-
CT : très marrante, avec des attitudes naturelles. Si ce n'est pas une mise en scène, c'est une magnifique capture, dans un beau N&B
cajura : comme les précédentes, l'image pourrait être banale, mais le traitement approprié en fait une vraie réussite. Bravo, bravo !
Steedter : elle a l'air tellement en plastoc, que j'aime moins que N&B de la veille. Ce qui n'enlève rien au travail de retouche.
nino-33 : voilà une façon d'en montrer plus dans la même surface dévolue. Il y avait, en sortie sans PT, cette tonalité un peu ambrée-rosée que l'on voit notamment sur les cierges, et que j'ai eu du mal à éliminer.
labat : superbes couleurs chaudes, très bon rendu, et l'envers du décor d'une église, voilà qui sort de l'ordinaire
Nicky : bizarre, mais pourquoi pas ? Ça reste une photo, travaillée certes. L'avis de Faftcho me paraît pertinent au sujet de cette image
metal.1948 : c'est marrant, ces bulles.Avec une lecture rapide, on pense à des pièces de monnaie
EloahnKAE : bien réalisée; en plus, le modèle a une attitude et un sourire naturels, le tout étant fort sympathique
PMH : ça reste très lumineux, mais l'architecture est blanche et il y a un beau soleil à l'extérieur. Alors ça passe très bien pour moi
Koba : une image propre qui cependant ne me parle pas beaucoup, j'en suis navré
eternel06 : voilà qui me donne envie d'essayer. J'ai le sentiment qu'on doit pouvoir des choses originales. La stabilisation est désactivée peut-être ?
Faftcho : comme la veille, avec une distribution des brindilles blanches plus "géométriques" et ça me plaît
Krisprolls : un N&B au burin, superbe, avec une netteté extra.Tu as fait le bon choix, me semble-t-il, car il devait y avoir tellement de couleurs dans ce fatras, que leur suppression facilite la lecture
JMG71 : le point de vue, avec la végétation d epremier plan rappelalnt la forêt est bon. Mais ça pique un maximum, ou c'est mon écran ?

Amateur stricto sensu

labat
labat - Le 10/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Bonjour à tous,

Mais non pas Sapriste mais Sacristie pas pareil !

Mais non pas Sapriste mais Sacristie pas pareil !

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/25Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 800 ISOFocale : 4.8 mm

Nicky de Belgique
Nicky - Le 10/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Bonjour, pour rire un peu

Le cookeo

Le cookeo

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Nicky de Belgique
Nicky - Le 10/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

CT : original
Cajura : bien pris
Steedter :  superbe regard
nino-33 : bien pris
Andre-33 : au grand angle, superbe
labat : belles couleuts

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 10/11/2019

Bonjour les PP's ! Entre deux…

quelques petites bulles

quelques petites bullesVersion HD

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 105.56 mm

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 10/11/2019

Axelle

Axelle

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 41.0 mm

me revoici dans mon exercice favoris. Premier shooting pour ce modèle

vil floodeur

PMH
PMH - Le 10/11/2019

La même galerie qu'hier, mais dans l'autre sens; vos commentaires m'ont aidé -j'espère- à corriger la luminosité

Vittel

Vittel

APN : NIKON D7100Vitesse : 1/30Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 320 ISOFocale : 35.0 mm

.

Koba
Koba - Le 10/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Retour

Retour

APN : Canon EOS 1000DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/9.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 18.0 mm

Retour de mer il y à quelques jours, en méditerranée, pendant qu'il y avait tempête en atlantique.

eternel06 de 06500 Menton, France
eternel06 - Le 10/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Bonjour toutes et tous 

un bon Dimanche 

suite de la série NB de flou de bougé volontaireClin oeil

Poste vide

Poste vide

réussir en partant d 'un echec

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 10/11/2019

Bonjour
Dans la même série qu'hier mais à 200mm f6.7, et c un mini pano avec 2 prises (heureusement ct à l'abri du vent)

au parc

au parc

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 10/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

@CT : bien cette scène. T bien placée pour que l'on puisse voir "la clinique du pied". Tu arrives à obtenir un bon N&B malgré l'absence de lumière/contraste
@cajura : superbe ambiance, et malgré la focale fixe tu capte la scène au bon moment et avec une bonne compo
@steedter : ce genre d'image hyper numérisée ne me donne aucune émotion (mais je sais qu'à d'autres oui), mais j'avais bien apprécié les 3 précédentes. Sur celle ci je trouve l'attitude du modèle pas très intéressante. Mais bien fait comme d'hab
@nino-33, @andre_33 : 2, 5 vues bien complémentaires. je pense qu'il faudrait faire un traitement locale (partie droite VS partie gauche) de correction de la BdB
@labat : je ne sais trop quoi regarder sur ta photo
@Nicky : la même en utilisant ton 50 mm à grande ouverture serait mieux
@metal : je préférais largement celle d'hier
@eloanhkae : pourquoi pas utiliser tout simplement un argentique ?
@PMH : bien gérée cette prise. Un personnage arrivant aurait animé la photo. Très bruité pour du 320 iso
@Koba : une photo simple mais bien réussie
@eternel06 : j'avoue que je ne comprend pas ce que tu essaies de faire. Mais tu as raison d'essayer des choses

Krisprolls
Krisprolls - Le 10/11/2019

Hello bon dimanche grisouille !
https://live.staticflickr.com/65535/48895609173_151a04de8d_b.jpg _MG_9662wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 10/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Faftcho - À 10h38
@metal : je préférais largement celle d'hier
T’inquiète pas ça arrive, tu te rattraperas peut-être demain ? hihi !

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 10/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

@faftcho, je ne comprends pas la question, d'autant plus que j'utilise aussi de l'argentique

vil floodeur

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 10/11/2019 (modifié il y a 1 mois)
"EloahnKAE" a dit :

@faftcho, je ne comprends pas la question, d'autant plus que j'utilise aussi de l'argentique

je disais ça car on dirait que tu fais tout pour obtenir un rendu argentique

Participer à cette discussion