Photo du jeudi 06 décembre 2018

Photo du jeudi 06 décembre 2018 est un fil de discussion ouvert le 6 décembre 2018 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par dagda il y a 3 jours, 1 heure.

kepix
kepix - Le 06/12/2018

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 06 décembre 2018.

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 06/12/2018

bonjour 

au bord de l étang

au bord de l étang

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/5000Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 320 ISOFocale : 500.0 mm

Jean-Marie

CT
CT - Le 06/12/2018

Bonjour,
Une photo prise à l'entrée d'un parking souterrain à Cancun.
Bonne journée !

Où est le bon sens?

Où est le bon sens?

APN : PENTAX K-S2Vitesse : 1/25Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 32.0 mm

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 06/12/2018

Bonjour;
Encore un peu de vert dans les arbres…
Belle journée à toutes et tous.

résistance

résistance

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 40.0 mm

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 06/12/2018 (modifié il y a 4 jours, 16 heures)

Avé,
Contrairement à Nino, j'ai plutôt regardé le doré des arbres.
À consommer en "E" sans modération
-

Coin coin coin!

Coin coin coin!

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 35.0 mm

Bonne journée (qui s'annonce pluvieuse ici)
-
André
-
JMG71 : épurée, avec un bokeh hyperdoux à défaut d'être constellé de soucoupes plus ou moins transparentes et colorées, cette photo est très agréable
CT : anecdotique, avec le souci du cadrage paraissant à la courbe du bas aboutissant à l'angle de l'image. Avec plus de recul, sans doute impossible, il en était de même avec la courbe du haut.
nino-33 : rétro-éclairage, translucidité des feuilles, disposition de la branche depuis l'angle de l'image (ou presque), couleurs, netteté et profondeur de champ réduite juste ce qu'il faut, c'est tout bon pour moi
labat : un peu malade, nos pins, hélas, à cause de chenilles venues d'Asie, je crois. Cela dit, tu as bien utilisé l'espace, en laissant une bonne partie de ciel, et en jouant la verticalité des troncs qui caractérisent bien la rectitude des pins (sauf dans les dunes, où ils sont torturés par les vents marins)
alain83 : vue frontale en légère contre-plongée pour donner de l'importance à l'avant-plan, un calage de celui-ci (le sol rocailleux) dans les angles de l'image, tout cela me convient. Évidemment, on aurait préféré un beau soleil sur l'aqueduc
Franckpix : juste quelques touches de soleil doré dans l'ombre omniprésente, voilà qui rehausse l'image comme une pointe d'ail dans le gigot. J'aime l'une et l'autre.
Nicky : la netteté du sujet est acceptable, surtout à main levée et à cette focale. L'arrière-plan me paraît avoir été flouté en PT
katseye : la fleur est bien définie, les pétales contiennent de la texture malgré sa finesse, la netteté est sans faille, le contraste est on ne peut plus puissant entre le blanc de la fleur et le noir du fond, bref, j'y trouve les ingrédients d'une bonne image. Pour chipoter, le cadrage très serré aurait supporté d'être un peu aéré, pour ne pas couper les pétales à gauche et à droite
H3doniste : un effet étonnant de tambour de machine à laver. Nickel. 50s d'attente, j'aurais pensé que mon boîtier avait rendu l'âme
booHguy : même là, il y a des gilets jaunes ! Mais qui bossent, dans cette image pleine de vie
j&b : peut-être qu'il eût convenu de déboucher l'ombre de la plage, qui paraît immense alors qu'elle n'occupe qu'un peu moins du tiers de l'image tiers
Faftcho : encore une minimaliste, une solitude qui va se dissoudre dans ce bleu froid, hostile presque
JMA : d'accord, mais je ne sais trop où accrocher mon regard
Krisprolls : heu… À regarder comme une toile abstraite, pour n'y chercher qu'une impression, un sentiment et bienheureux qui y parvient
Didierlille : belle ambiance de finitude, bien saisie. Dommage que le canard ( ?) en vol ne soit pas sur la zone claire et dorée, plutôt que sur le nuage sombre. C'est très beau cependant
beniat : de circonstance, proprement fait

Amateur stricto sensu

labat
labat - Le 06/12/2018

Bonjour à tous,
mes pins, et eux et moi on a à peu près le même âge !

Je vous love mes pins !

Je vous love mes pins !

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 100 ISOFocale : 6.2 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 06/12/2018

bonjour

sous le pont coule ...

sous le pont coule ...

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/5000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 160 ISOFocale : 3.58 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Franckpix de Paris, France
Franckpix - Le 06/12/2018

Hello !
Désolé pour la qualité, fichier original très lourd. 

Que la montagne est belle

Que la montagne est belle

APN : E-M10MarkIIVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/9.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 42.0 mm | Acheter cette photo

@franckpix

Photographe inconnu

Message supprimé

Nicky de Belgique
Nicky - Le 06/12/2018 (modifié il y a 5 jours, 1 heure)

Bonjour, une photo dont je ne sais pas si elle manque de netteté, mais je la poste quand  mêmeLunettes

Je me présente

Je me présente

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/3200Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 560 ISOFocale : 200.0 mm

katseye de Le Puy-en-Velay, France
katseye - Le 06/12/2018 (modifié il y a 5 jours, 1 heure)

Bonjour tout le monde,

Dans l'ancien (cet été au jardin) sans PT

Lys

Lys

APN : Canon PowerShot SX530 HSVitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 60.57 mm

H3doniste de Lille, France
H3doniste - Le 06/12/2018

Bonjour à toutes et tous !

Hier soir, petite virée nocturne dans Lille et photo obligatoire de la grande roue :

Grand Place de Lille

Grand Place de Lille

APN : Canon EOS 500DVitesse : 50.0Ouverture : ƒ/9.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 18.0 mm

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 06/12/2018 (modifié il y a 5 jours)

Bonjour toutes et tous,
10 photos postées, et pas une seule silhouette humaine !
C'est à proprement parler un scandale.
Réparons cet oubli, avec cette mise à l'eau balinaise

quatorze hommes en colère

quatorze hommes en colère

Essayer. Rater. Essayer encore. Rater mieux.
(Samuel Beckett)

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 06/12/2018 (modifié il y a 5 jours)

Le bonjour !

Chère tata...

Chère tata...

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 18.0 mm

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 06/12/2018 (modifié il y a 4 jours, 23 heures)

Bonjour
Merci pour vos commentaires d'hier
Toujours dans la même série de photo :

dans le vent

dans le vent

APN : X-T2Vitesse : 10/850Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 320 ISOFocale : 55.6 mm

JMA de Drôme, France
JMA - Le 06/12/2018 (modifié il y a 4 jours, 23 heures)

Bonjour,

Le brouillard se dissipe peu à peu Grand sourire
Avec la touche E

Le brouillard se lève, les couleurs reviennent

Le brouillard se lève, les couleurs reviennent

APN : Canon EOS 77DVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 26.0 mm

Krisprolls
Krisprolls - Le 06/12/2018
Didierlille de Lille, France
Didierlille - Le 06/12/2018

Bonjour les PP !

Crépuscule sur le lac ... Décembre 2018

Crépuscule sur le lac ... Décembre 2018

Didier

Photographe inconnu

Message supprimé

beniat
beniat - Le 06/12/2018 (modifié il y a 4 jours, 16 heures)

bonjour à tous

Puisque je ne rentre pas dans les églises…
l'intérieur de l'église concernée[url=https://farm9.staticflickr.com/8077/8300022350_7020cab40c_b.jpg]Photo trop lourde pour être affichée ici

"labat a dit
- Hier à 20h08Je remercie tous les commentateurs, sauf un…celui là qui trouve que la photo de l'église est mieux chez le voisin…pas du tout la même, le voisin il la prend de loin l'église il a peur de l'approcher…il a peur que le bon dieu lui morde le bout de l'orteil qu'il posera pas sur la première marche de l'escalier d'ailleurs hors cadre. Tandis que Mr Labat lui il va au pied de l'escalier pour prendre l'escalier en photo…il approche il a pas peur…il sait que le bon dieu a dit "laissez venir à moi les grands innocents"…il se sent concerné le manant il avance…Voilà et son boulot au manant est bon…
Que les gens sont durs avec les petits vieux
! "

ma réponse au Docteur Labat : 
Puisque je ne rentre pas dans les églises… Argh
dois je considérer que tu ne "lis" ni les photos ni les réponses à tes commentaires 
Sache une bonne fois que je ne cherche pas à polémiquer, que je n'ai peur de rien (même pas de mon état de santé fortement altéré et des traitements lourds que je subis)
sache également que je suis ton aîné, donc plus vieux Fouet
pour la dernière fois commente  techniquement ma photo en te gardant bien d'y ajouter ta prose OK ? Fouet
beniat[/url]

Ce message a été modéré par kepix, le 6 décembre 2018 à 18h00 :

• Propos ou photos non conformes au règlement du forum

Les images trop lourdes de ce message ont été remplacées par des liens, afin de ne pas alourdir le temps de chargement de la page au détriment du confort des visiteurs du forum.

Participer à cette discussion