Photo du jeudi 08 novembre 2018

Photo du jeudi 08 novembre 2018 est un fil de discussion ouvert le 8 novembre 2018 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Fred L13 il y a 1 semaine, 1 jour.

kepix
kepix - Le 08/11/2018

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 08 novembre 2018.

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 08/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 3 jours)

bonjour,
touche E c'est  mieux,

la Roche de Solutré

la Roche de Solutré

Jean-Marie

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 08/11/2018

Superbe @JMG71 !

nino-33 - Le 08/11/2018

Bonjour;
Pour faire plaisir à mon ami @Labat on passe au rouge…
Bonne journée à tous.

pas comestible

pas comestible

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/6.7Sensibilité : 800 ISOFocale : 300.0 mm

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 08/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour à toutes et à tous

Hier matin

Vole, la feuille, vole !

Vole, la feuille, vole !

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/1600Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 250 ISOFocale : 135.0 mm

katseye de Le Puy-en-Velay, France
katseye - Le 08/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour tout le monde,

Y'a un flou, n'ayez pas de doute… je suis têtue, zoom numérique, je ne peux m'en empêcher ! Désolée Sourire

Bonne journée et à + tard Sourire

Mignon

Mignon

labat
labat - Le 08/11/2018

Bonjour à tous,

Alors je suis allé voir la mer !

Alors je suis allé voir la mer !

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 5.05 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 08/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

bonjour

livre 2

livre 2

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/500Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 400 ISOFocale : 3.58 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 08/11/2018

Merci nino, 

Jean-Marie

cajura
cajura - Le 08/11/2018

concert partagé suite

concert partagé suite

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 1000 ISOFocale : 50.0 mmFlash : oui

Bonjour, il faut présenter les musiciens, donc Vincent à la guitare ! bonne journée !

Nicky de Belgique
Nicky - Le 08/11/2018

Bonjour les pp

En équilibre

En équilibre

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/600Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 50.0 mm

Nicky de Belgique
Nicky - Le 08/11/2018

JMG71 : comme du givre Pouce
nino-33 : cette boule rouge avec ce bocket Pouce
labat : pas marrant pour regarder la mer sans tête Pouce
cajura : très beau portrait Pouce

nino-33 - Le 08/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour;
Avant de partir à la gym un petit mot pour @cajura : pas mal du tout cet éclairage deux sources, l'équilibre entre les deux est bon mais la source principale à gauche est placée trop bas car un peu plus bas et l'œil droit était dans l'ombre du nez. Généralement on positionne la source en hauteur pour qu'elle soit à environ 45 ° d'inclinaison…
@Nicky : excellente prise de vue, tout y est bravo !
je file, à plus tard

Krisprolls
Krisprolls - Le 08/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)
Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 08/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Même non lettrés, beaucoup de soldats de 14-18 ont tenu un « carnet de campagne » témoignant de leur guerre. J’ai repris ici en 2 photos (aujourd’hui et demain) une journée vécue par un grand oncle.
La lecture n’est pas facile, les plus curieux devront utiliser le lien vers Flickr.

mardi 8 septembre 1914   (partie 1/2)

mardi 8 septembre 1914 (partie 1/2)Version HD

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 10.0 mm

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 08/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour ! Un reste de chèvrefeuille

chevrefeuille

chevrefeuilleVersion HD

APN : panasonic /leicaVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 135.82 mm

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 08/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Le bonjour !

La beauté du bois

La beauté du bois

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 33.0 mm

labat
labat - Le 08/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

LE CLIC DES PHOTOS…

JMG : J’aurai préféré une photo des filles à ce grand classique que tu prends très bien amené par une diagonale judicieuse donc tout bon.

Nino : A ta série de verdure elle est la cerise sur le gateau ! (pardon elle était facile). Une prise excellente là mais vraiment du tout bon. Chapeau monsieur de Bordeaux. Aujourd’hui gym demain les ablutions !

Chris 57 : Cette photo est un reflet ? on croit lire de l’ombre derrière la feuille comme son ombre…très bonne prise oui.

Katseye : Je  ne sais si flou ou pas mais très jolie prise. Tu sais je me laisse souvent tenter par le numérique, pour cela en grande partie que j’ai acheté un trépied. Sur le Sony mon nipon il passe très bien. Ta photo est très bonne elle est une jolie lecture.

Labat : Il en est de cette statue un éphémère regard d’artiste qui se lézarde déjà et va sous peu disparaître…comme les graffs tu aimes à fixer ces talents qui durent si peu…ils sont purs et beaux.

Alain : Oui pour la photo oui pour la lecture bien sur qui n’est pas si évidente que cela avec ses plans différents.

Cajura : Superbe, j’adore, je te bisoute énorme pour le talent qui est tien, vrai de vrai…moi je trouve une lecture magnifique qui me plait.

Niky : Du tout bon je te bisoute aussi comme la Cajura pour ton talent…tu vas mieux ou pas ? J’aime la fantaisie de cette bonne prise.

Krispolis : J’y vais moins souvent…pourtant chez eux était mon commerce, mon business que j’aimais, j’allais y acheter mes livres  ma lecture que je faisais puis je leur ramenais…Une énorme institution du cœur…On dirait ce centre là fermé…vraiment ils méritent ta photo oui de oui…très bon mon ami que cela.

Helpy : Tu fais fort là…tu remues les tripes par cette « compos »…tu secoues…les larmes sont souvent avec ce sujet l’expression humaine première…pleurer de ce souvenir…On lit mal même avec le lien c’est un peu dommages on aimerait lire cette écriture régulière belle, avec plus de détail, comme pour mieux la sentir, proche encore plus proche…Du très grand, comme beaucoup sans doute, cette guerre me fascine de son côté inhumain…je ne cesses de lire de suivre les documentaires toujours et toujours…Très bon travail comme Krispolis, car la photo doit à tout prix servir à cela…transmettre ce qui fut est l’hommage le plus beau.

Metal : Le salut à toi du vieux landais au vieux métalleux…comment vas-tu avec tes photos  de lecture que j’aime bien que j’aime beaucoup, tu ne prendras jamais assez pour moi…les environs de ta maison ta vision de la nature, tu le fais très bien comme sur celle-ci…

J and B : Ce sont des chefs d’œuvre hors de prix ! ils n’ont pas de prix…du tout…la beauté du matériaux du travail de conception de fabrication tout est là…très bon bien sur.

Ce jour il y a du bon bien sur…Bon pour ma part, même si d’autres sont très belles comme la Cajura et les autres je la joue Krispolis et Helpy …Photo de transmission, photo côté cœur…toujours et toujours et jamais assez pour moi…Pourtant Kepix a prévu cette page pour cela aussi…et il a bien fait…

Bonne journée à tous.

alain83 de Hyères
alain83 - Le 08/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Mes préférées, sans juger de l'aspect technique qui m'interesse peu
JMG
katseye
labat

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

H3doniste de Lille, France
H3doniste - Le 08/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour à toutes et à tous,

Mes CDC :
@JMG71 : une pano intéressante pour un décor épique. Un peu trop de netteté qui brouille mon sentiment de photo naturelle
@nino-33 : comme quoi, pas forcément besoin d'un objectif avec une très grande ouverture pour faire un beau flou d'arrière plan !
@Chris57 : un beau contraste de couleurs et chapeau pour cette capture en plein vol
@Helpy : un montage intéressant sur une photo évoquant tant la douceur que la désolation. En revanhe, malgré mes bons yeux et le lien Flickr, je n'ai pas réussi à tout lire :/ Un lien vers la lettre originelle ?
@metal.1948 : idem que pour nino-33. Une bien jolie photo de saison.

Aujourd'hui, je reprends ma série italienne avec la visite de l'ermitage Santa Caterina del Sasso, au bord du Lago Maggiore (sans retouche, photo prise avec filtre polarisant, à voir en E) :

Ermitage Santa Caterina

Ermitage Santa Caterina

APN : Canon EOS 500DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 18.0 mm

Participer à cette discussion