Photo du jeudi 12 décembre 2019

12/12/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 12 décembre 2019.
12/12/2019 à 00:05

Andre_33

Bonjour,
Suite des essais du Lumix avec objectif du kit 12~32mm
-

Bonne journée
-
André
-
Contrabajo : difficile à prendre, l'oiseau ? Il est bien pris cependant, avec le bonne profondeur de champ et la netteté idoine
Chris57 : calage dans les angles, verticales redressées, couleurs simili-HDR, cette image présente un effet pictural réussi, notamment avec la fresque originale à droite qui en renforce l'impression
MGI : un témoignage de ce l'on trouve sur nos murs, pas toujours du meilleur goût. Mais les goûts et les couleurs, hein, chacun les siens…
labat : c'est vrai que le bestiau semble compter les paniers, puis qu'il paraît hésiter. À longue focale, très bonne définition de ce gros zoom à f/2.8 constant.
makhno : l'effet lumineux est du tonnerre
alain83 : palette ton sur ton, respect des textures différentes, éclairage doux… ça marche
Krisprolls : argh ! J'envie ce genre de composition. Bravo
ARATIKA : symétrie en plongée d'une belle netteté
Charlem55 : parfaitement réussie, cette proxy
Nicky : sujet de circonstance, cadré de sorte que l'on pourrait imaginer le petit garçon dédaignant le gros cadeau jaune et rouge de l'autre côté de l'image, traité avec une grande force en saturation et contraste
jjw : cadrage intéressant, belle lumière et présence du détail composent une bonne image
metal.1948 : quarante ans plus tôt, tu t'intéressais déjà aux mêmes sujets de petite taille. Une belle constance
nino-33 : l'éclairage doit présenter pas mal de difficultés, là. L'extérieur est correctement exposé, et c'est peut-être pour cela que l'intérieur m'apparaît assez sombre ? Mais rien n'est cramé, rien n'est complètement bouché, c'est donc un très bon équilibre
booHguy : excellente prise nocturne, avec un filé réussi
Faftcho : presque bi-ton jaune et bleu, pour cette rigueur géométrique que l'immense fresque humanise. J'aime beaucoup
12/12/2019 à 00:54

Contrabajo

Bonjour à tous,

ce zozio n'est pas trop difficile à approcher, par contre il bouge tout le temps, difficile de bien rendre son plumage qui n'est pas des plus contrasté. 

12/12/2019 à 06:01

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Comme le site fonctionne ( ? )
une petite participation
photo prise ce dernier samedi

12/12/2019 à 06:11

MGI

Salut, profitons donc avant la prochaine panne du serveur :

12/12/2019 à 06:49

labat

Bonjour à tous,
17;18;19;20;21…
12/12/2019 à 06:51

labat

23.24.25.26…Ils  m'ont encore piqué un sac !
12/12/2019 à 06:52

labat

Je vous prie d'excuser ces deux photos…mais elles sont indissociables dans ma petite tête.
12/12/2019 à 07:02

makhno

12/12/2019 à 07:36

alain83

bonjour
miracle  cela remarche
12/12/2019 à 08:50

Krisprolls

flonflons
CANON_Canon EOS 6D_22007680-22049498_476wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
12/12/2019 à 09:00

ARATIKA

Bonjour à tous aujourd'hui un autre registre à voir si cela plaira…
bonne journée à vous.

12/12/2019 à 09:30

Charlem55

bonjour
De belles choses aujourd'hui. Quant à moi j'essaie aussi de photographier des oiseaux mais je dois reconnaitre que ce n'est pas ma tasse de thé.

Bonne journée.
12/12/2019 à 09:34

Nicky

Hello les pp P"re Noël
12/12/2019 à 09:37

jjw

crypte des pèlerins, basilique St Eutrope, Saintes.
elle accueillait les pèlerins sur le chemin de St Jacques de Compostelle.

12/12/2019 à 09:37

Nicky

Charlem55 : :-y :-y :-y
12/12/2019 à 09:38

metal.1948

Bonjour les PP's ! plus rien en stock ! alors je vous propose un retour en arrière de qq 40 ans ( j'ai sortis mes diapos des années 1980…) donc pas de numérique en ce temps là juste un petit compact a 3 francs six sous… Donc je commence avec un N/B (scan diapo 1980 )
12/12/2019 à 09:38

nino-33

Bonjour;
Bien, on dirait que le site fonctionne, alors j'en profite pour entrer dans le Rocher de Palmer, ce complexe culturel dont j'avais présenté l'entrée…
Belle journée à toutes et tous.

12/12/2019 à 10:43

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Sortie hier soir pour aller au bal du Moulin Rouge
La danse a duré 3, 2 secondes

12/12/2019 à 10:45

Faftcho

Bonjour
Sur les conseils de BooHguy, j'ai fait un tour à Boulevard 13.
J'ai vainement attendu une personne à la fenêtre, dommage
12/12/2019 à 11:25

labat

De ce jour

André : Couleur netteté tu sors sur ces bons cadrages très bien. Tu joues avec le cramage à cache cache derrière le palmier sans te brûler les ailes donc du tout bon.

Contrabajo : Prise nette aucun problème et en animalière toujours le problème de l’environnement des arrière plan…bonne prise.

Chris 57 : Tu ne l’aurais pas tiré je ne te parlais plus…le graff est extra d’extra sur cette très bonne prise, chapeau cadrage.

MGI : Ton humeur est badine, et de tes graffs récents il est certes bon mais pas le meilleur.

Mahkno : Oui j’ai vu tes photos de scéne celle-ci est bonne elle porte bien son ambiance elle « donne » je trouve bon dans cette lumière toujours délicate. J’avais aimé la première couleur et moins le noir et blanc qui passait moins bien.

Alain 83 : Simple très sympa de lecture et cool.

Krispolis : La map bien posée là ou on ne l’attendait pas et cela donne très très bien. Une excellente gestion de profondeur de champs excellent que cela mon ami.

Aratika : Tu passes bien là tu envoies bien la brillance la couleur le plaisir de la regarder…tu es serré car je pense que tu ne pouvais faire autrement mais une excellente lecture.

Charlem : Tu le prends très  bien… comme toi je trouve très énervant les oiseaux à prendre mais je m’en fais à présent un plaisir de jouer. Tu as une bonne photo.

Nicky : Salut ma princesse belgium. De circonstance bien vu bien pris. Donc ça marche bien pour moi.

JJW : Une excellente photo d’un lieu vraiment impressionnant…du très très bon. Chapeau.

Metal : Oui une excellente initiative que tu as, car outre le plaisir de découvrir et lire tes photos, elles peuvent donner des idées nouvelles que nous n’aurions pas eu autrement. Donc je suis preneur. Un noir et blanc qui rend un côté un peu mystérieux, et joueur de lectur. J’aime bien. Envoies mon ami.

Nino : Voyons y voir l’intérieur de ce bâtiment dont l’entrée extérieure ne m’avait pas séduite sans que tu n’y sois pour rien…mais amènes nous dans ta visite que tu commences bien. Tu as une très bonne gestion des lumières et reflets, chapeau.

Boo : Ah ! t’es allé voir aussi les « petites femmes de Paris » ? tu donnes dans la débauche nocturne ? j’aime bien cette prise avec ce filé j’aime lire oui.

Faftcho : Un graff magnifique…une bonne prise un très bon cadrage tout marche très très bien.

Ce jour bien de bonnes prises. Pour moi la photo de scène de Mahkno est bonne, les deux graffs de Chris et Faftcho sont bien pris…et d’autres bien sur continuons…
12/12/2019 à 11:51

metal.1948

@Krisprolls et : :@boohguy deux très belles images !
12/12/2019 à 13:38

booHguy

Faftcho a écrit :

Bonjour
Sur les conseils de BooHguy, j'ai fait un tour à Boulevard 13.
J'ai vainement attendu une personne à la fenêtre, dommage

Quelqu'un qui suit mes conseils  ? Waouh !
Ta vue au 135mm de cette fresque de D*Face est intéressante. J'ai plutôt tendance à utiliser le grand-angle, et souvent la flemme de changer d'objo
12/12/2019 à 13:55

EloahnKAE

12/12/2019 à 14:09

Faftcho

booHguy a écrit :

Quelqu'un qui suit mes conseils  ? Waouh !
Ta vue au 135mm de cette fresque de D*Face est intéressante. J'ai plutôt tendance à utiliser le grand-angle, et souvent la flemme de changer d'objo

Si si, et vu qu'apparemment tu as plus le temps que moi de te balader dans Paris, je profite de tes reconnaissances.
Demain j'en met une en grand angle
12/12/2019 à 14:44

Charlem55

Merci pour vos commentaires.
Voici les miens :
@jjw j'aime beaucoup les intérieurs d'église comme celle-ci, je crois que j'aurai jouer plus de symétrie en me décalant vers la droite
@Labat, pour moi la première car on voit mieux le contexte sans perdre de détail sur l'oiseau.
@booHguy, très bien vu le temps de pose qui génère cet effet sur les ailes du moulin.
@contrabajo, sur fond clair on distingue bien le plumage de l'oiseau, donc bien vu, bien pris
@Krisprolls, je pensais jusqu'à présent que ta gestion de la zone de netteté faisait tes photos, mais de plus en plus je crois que c'est ta gestion des fonds qui fait la qualité de tes photos.
@André la vue d'hier est plus jolie à mes yeux car celle d'aujourd'hui est un peu vide sur la gauche, mais quel piqué comme toujours.
A+
12/12/2019 à 14:48

MGI

Un seul commentaire pour féliciter labat : l'humour est à la hauteur des photos, bien joué :D
12/12/2019 à 15:03

nino-33

Bonjour et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : un essai de coucher de soleil réussi, la lumière est très bien gérée et les couleurs agréables, du tout bon ce petit Lumix !
- @Contrabajo : mise au point impeccable sur l’œil et la profondeur de champ est bien gérée, rien à dire c’est tout bien
- @Chris57 : comme toujours une bonne prise de vue complétée par un PT qui fonctionne bien, le trompe-l’œil est particulièrement réussi
- @MGI : un bon rendu des textures, il marche bien ce photophone !
- @labat : oui les deux images sont complémentaires, bien vu et bien pris, la netteté est au rendez-vous
- @makhno : une belle prise de vue de scène avec une superbe lumière, bravo !
- @alain83 : bien cadré, une lumière douce et un bon rendu des textures, du tout bon
- @Krisprolls : une composition bien pensée avec les jaunes et les rouges qui se répondent avec comme toujours la flounette parfaitement dosée
- @ARATIKA : un cadrage en légère plongée aux petits oignons avec une netteté impeccable
- @Charlem55 : très belle prise au télé avec une netteté au top et surtout cette attitude caractéristique du rouge-gorge que j’adore  quand il vous regarde sans inquiétude
- @Nicky : une image de circonstance à l’approche de Noël, le PT est vigoureux mais ça marche bien … je trouve le cadrage un peu trop serré mais peut-être n’avais tu pas L’UGA avec toi ce jour là
- @jjw : un cadrage qui nous fait voir le cœur de la crypte d’une architecture particulière, la lumière est bien gérée et le rendu des détails est intéressant, du tout bon pour moi
- @metal.1948 : avec un simple compact argentique tu arrivais à faire de telles images ? et bien bravo !
- @booHguy : la magie du lieu est bien entrée dans l’image grâce à cette pose longue bien réalisée, bravo !
- @Faftcho : un super spot de photo ; ah oui dommage que personne ne soit apparu à la fenêtre ! très beau jeu de teintes en plus du graphisme … pour chipoter tu aurais peut-être pu décaler la visée un peu vers la droite pour éviter de couper les deux fenêtres
- @EloahnKAE : bon travail de prise de vue studio, bravo

Bon après-midi à tous.
12/12/2019 à 17:44

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :  @andre33   @labat   @nino33 pour vos commentaires sur mon image !
Celles du jour  :  @Andre33   :-w   @contrabajo   :-w   @chris57   :-w   @mgi   :-y   @labat   :-y+   @makno   :-y   @alain83   :-y   @krisprolls   :-w   @aratika   :-y+   @charlem   :-y+    @nicky   :-y+   @jjw   :-y+   @nino33   :-y+   @boohguy   :-w   @faftcho  :-y+   @eloahnkae   :-w

Bonne soirée à vous tous !
12/12/2019 à 19:40

ARATIKA

Bonsoir à tous, pour moi aujourd’hui avec mon œil de novice seul Chris57 et jjk méritent un :-w
Chris57 parce qu’il ni a personne dans cette rue ce qui donne une ambiance particulière à sa photo.
et pour jjk pour l’âme de tranquillité et l’ambiance qui se dégage de cette belle photo.
voilà voilà me ce n’engage que moi.
bonne soirée à vous
12/12/2019 à 19:40

ARATIKA

Bonsoir à tous, pour moi aujourd’hui avec mon œil de novice seul Chris57 et jjk méritent un :-w
Chris57 parce qu’il ni a personne dans cette rue ce qui donne une ambiance particulière à sa photo.
et pour jjk pour l’âme de tranquillité et l’ambiance qui se dégage de cette belle photo.
voilà voilà mais cela n’engage que moi…

bonne soirée à vous
12/12/2019 à 23:41

Bern@rd

Bonjour,
Me revoici avec qqs mois d'absence, non pas parce que j'étais parti (quoi…que), mais depuis que je suis à la retraite, je ne vois pas le jour…et c'est donc difficile de faire de la photo quand on ne voit pas le jour ! Bon je suis parti un mois en Afrique du Sud et je crois avoir fait qqs clichés sympas que j'aimerai soumettre à vos critiques. Mais avant cela, je ne me souviens plus quelles sont les minimas à respecter pour poster une photo.
Au plaisir de vous retrouver.
Bern@rd
13/12/2019 à 00:47

nino-33

@labat, @Andre 33, @metal.1948 merci pour vos retours sur mon image
Bonne nuit à tous.
13/12/2019 à 08:00

alain83

merci andré
jjw  belle image
merci labat
merci nino