Photo du jeudi 13 septembre 2018

Photo du jeudi 13 septembre 2018 est un fil de discussion ouvert le 13 septembre 2018 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par kouilou il y a 2 mois.

kepix
kepix - Le 13/09/2018

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 13 septembre 2018.

Didierlille de Lille, France
Didierlille - Le 13/09/2018

Bonjour les PP et bonne journée !

Un peu de méfiance ... Vietnam 2018

Un peu de méfiance ... Vietnam 2018

Didier

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 13/09/2018 (modifié il y a 2 mois)

Salut, un filtre polarisant est souvent utile, sauf que le circulaire est difficile à maîtriser dans le cas présent :

Avec Konica 40 1,8 à f 4

Avec Konica 40 1,8 à f 4

APN : ILCE-6300Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/0/10Sensibilité : 800 ISOFocale : 0/10 mm

katseye de Le Puy-en-Velay, France
katseye - Le 13/09/2018 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour tout le monde,

Ce jour :

Image surex je pense (comment corriger),  image bruitée… bon cet escargot  me motive quand même pour cette longue journée de travail Sourire

Réveil musculaire...

Réveil musculaire...

labat
labat - Le 13/09/2018

Bonjour à tous,

...mais attends moi j'amène les matelas !

...mais attends moi j'amène les matelas !

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 68.54 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 13/09/2018 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour

sur la route

sur la route

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/8000Ouverture : ƒ/3.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 5.53 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

JP5962 de Lille, France
JP5962 - Le 13/09/2018

Bonjour tout le monde,
Le message est clair ici !
A tout à l'heure.
Sourire

Rise For Climate #4

Rise For Climate #4Version HD

APN : PENTAX K-3 IIVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 35.0 mm

Mes avis n'engagent que le moi de l'instant et non l'émoi suivant ...

paced
paced - Le 13/09/2018

Salut les amis,
Petit lever du jour devant chez moi
Je vous souhaite à tous une agréable journée.

lever du jour dans les Vosges

lever du jour dans les Vosges

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 28.0 mm

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

labat
labat - Le 13/09/2018

Paced : Oui bé ma Guenièvre elle est de par chez toi…le Paced, dans les Vosges…avec son club de marche et ils ont trouvé une quantité de cèpes énorme…donc vous vous gardez bien de le dire quand il y a des champi pis, donc vous êtes des taiseux…et voilà. Elle revient aujourd'hui je vais lui montrer ta photo voir si elle reconnait !

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 13/09/2018

Bonjour les PP.

@Didierlille : superbe portrait Wah

bon, je vais suis @Katseye pour les colimaçons.

dans l’œil du cyclope

dans l’œil du cyclopeVersion HD

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 13/09/2018

Bonjour ! Le cosmos sur terre…

Le cosmos sur terre ...

Le cosmos sur terre ...

APN : Panasonic/LeicaVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 146.0 mm

kouilou de Lorient
kouilou - Le 13/09/2018

Bonjour, l'épae est terminée…bonne journée

Terminé...ou presque !

Terminé...ou presque !

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 800 ISOFocale : 28.27 mm

Alan
Alan - Le 13/09/2018

Bonjour à tous, ma petite photo du jour … qui date d'hier soir.

Admiration rougeoyante

Admiration rougeoyante

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 16.0 mm

Il ne suffit pas d'être un bon photographe, il faut l'être au bon moment.

Didierlille de Lille, France
Didierlille - Le 13/09/2018
"Helpy" a dit :

Bonjour les PP.

@Didierlille : superbe portrait Wah

Merci Helpy… c'est sympa 
bonne journée

Didier

alain83 de Hyères
alain83 - Le 13/09/2018

mes 2 attirances seront pour métal et Alan

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

labat
labat - Le 13/09/2018

LE CLIC DES PHOTOS…

Commenter ce qu’on voit comme on le lit…

Didierlille : Un visage bien pris, tu as très bien arbitré lumière et contraste…du tout bon au service d’une netteté certaine.

MGI : Je suis d’accord avec toi, mais ne puis t’aider tu le sais à soutenir ta thése…Pour l’anecdote, mon bridge Sony ne supportant pas de filtre marché et son filtre intégré étant limité…Je vais t’avouer ce que je fais en cachette…Je vais aux marais avec le bridge, et dans les poches des verres de lunette de soleil avec des élastiques…A présent j’ai un trépied que je n’avais pas…non par économie mais conception photo. Je vais dans les casemates ou les « niches » aux heures ou personne n’est là…je fixe mon filtre devant mon objectif avec un élastique…le problème étant dans le zoom…plus ma focale est longue plus l’élastique est tendue…et j’ai peur de bousiller le moteur de mon bridge…Bien tu me croiras ou pas je me cache pour faire tout cela…bien toujours un mec qui se pointe là…à cette heure là…Et à présent je m’en fous, de toute façon  jeune j’ai mis 3 ans à comprendre le fonctionnement d’un slip Kangourou et toutes ses poches….alors je m’en fous…Et la tête du mec qui nous vend les lunettes quand Guenièvre lui explique que je fais de la photo…je m’en fous…de toute façon il comprend et va chercher dans la poubelle les vieux verres…dont il me fait cadeau…Je m’en fous de tout…je me casse dans mes marais avec mon matos…Voilà mec…

Katseye : Oui vrai de vrai que tu es surexpo sur la cagouille mais ça passe et vrai de vrai qu’elle est un sourire ta cagouille voilà.

Labat : …ouai sur la plage Hossegor t’amènes pas les filtres avec les élastiques hé…

Alain : Lumière du Sud de ton Sud…lumière dure…faut venir dans le Sud Ouest là ou la lumière est douce comme une caresse…mais très belle photo et je trouve à présent difficile de te « chopper » sur les cadrages…tu y fais plus attention non ?

Avant c’était une grande catastrophe …pardon pardon…Toi les slips Kangourous t’avais compris comment ça marchait ?

JP : Oui ça j’aime….excellent d’excellent., Le N et B passe très bien.

Paced : Déjà dit, on peut pas dire que ce soit à franchement parler très local comme paysage, mais bon…

Helpy : Superbe ces escaliers oui…c’était chez les Compagnons du tour de France que souvent l’escalier était repris en « chef d’œuvre » tant tout est calcul et beauté…travail et travail…Très bonne prise.

Metal : Elle est belle mais pas dans ton top pour moi…je ne lui enlève pas sa beauté. La map bien vue, le cadrage bien vu, l’arrière plan …mais mais, on la joue pour la map…

Kouilou : J’aime pas trop je parle du tatouage…je suis vieux té pour moi la peau c’est la peau…lisse fine  douce…pas de dessin dessus, mais je ne suis pas bon juge du tout, je ne porte jamais de bijoux…aucun…j’aime le corps libre avec un slip kangourou un pantalon velours une chemise sous le loden…et le setter Irlandais avec le fusil à chiens extérieurs cassé sur le bras…Bisous sur les tatous je suis pas trop…

Alan : Superbe que ces couchants là…là je l’aurai tiré sans cesse en jouant sur les temps de pose…ce que tu as peut être fait…magnifique photo. Très bon mec.

Bon on se sépare donc sur ce couchant…et je souris du filtre de MGI…mais grâce à la technique je le reconnais on a souvent bien de plaisir…

Bonne journée à tous.

labat
labat - Le 13/09/2018

Alan : J'ai pas vérifié l'horizon mais la gite un peu sur bâbord non ? je sais pas té…

Alan
Alan - Le 13/09/2018 (modifié il y a 2 mois)

Vérifié et pas faux : au moins 1 ou 2° PoucePouce
Merci à tous pour vos commentaires

Il ne suffit pas d'être un bon photographe, il faut l'être au bon moment.

Airelle de Moulins, France
Airelle - Le 13/09/2018 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour tout le monde !

Ma photo du jour : le Lac de Guéry dans le 63, lieu de départ de ma randonnée de dimanche sur les volcans. Qui vient avec moi la prochaine fois ?

Sinon tant pis, vous aurez les photos.  Clin oeil

Lac de Guéry

Lac de Guéry

katseye de Le Puy-en-Velay, France
katseye - Le 13/09/2018

CdC du jour : @helpy

Et merci @labat pour ton com

Participer à cette discussion