Photo du jeudi 15 janvier 2015

Photo du jeudi 15 janvier 2015 est un fil de discussion ouvert le 15 janvier 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 4 années, 7 mois.

kepix
kepix - Le 15/01/2015

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 15 janvier 2015.

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 15/01/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Bonjour a tous,
Pour les 3 jours a venir, je vais partir sur des portraits feminins en lumiere naturelle, histoire de rappeler si toutefois c'etais utile que les femmes sont belles.
Ce jour une petite etudiante qui se promenait en famille, a faire quelques photos, j'en ai profiter pour faire quelques shoots.

L'etudiante....

L'etudiante....

APN : Canon EOS 5D Mark III + Canon 70-200 f2.8 serie LVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 200.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

thed
thed - Le 15/01/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

@Canonier-62 : très joli portrait plein de fraîcheur Pouce
Hier matin,  la neige est tombée durant quelques minutes…

tombe la neige...

tombe la neige...

APN : Nikon D5200Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/2.5Sensibilité : 400 ISOFocale : 35 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

belle journée à tous

Krisprolls
Krisprolls - Le 15/01/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

https://farm9.staticflickr.com/8591/16095660809_c8bb0038f8_b.jpg _MG_9477winterWint by jeanchristophe.jacques, on Flickr
Don Quichotte

pakas
pakas - Le 15/01/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Bonjour à tous. Je reste à la cave avec ce cliché de décembre dernier, peu avant le crépuscule.
En E ou pas, comme cela vous plaira…

Océane

Océane

APN : PENTAX K-30Vitesse : 1/350Ouverture : ƒ/6.7Sensibilité : 100 ISOFocale : 70.0 mm | Retouches live

CameraPENTAX K-30Focal Length70mmAperturef/6.7Exposure1/350sISO100 CameraPENTAX K-30Focal Length70mmAperturef/6.7Exposure1/350sISO100
Bonne journée.

pakas
pakas - Le 15/01/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Krisprolls : Un jeu d'ombres mural des plus esthétiques. Une très belle idée une fois encore Pouce (et encore plus beau avec la touche E)

Makalta
Makalta - Le 15/01/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Bonjour tout le monde,
voilà une nouvelle photo plein de soleil, bon je sais  Langue y'a un gros défaut au milieu mais la photo est tellement belle que je n'ai pu m'empêcher de la publier Clin oeil

De la lumière plein les yeux..

De la lumière plein les yeux..Version HD

APN : Canon EOS 500DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/6.3Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Austerlitz
Austerlitz - Le 15/01/2015

Musée d'Art Moderne, Strasbourg

Musée d'Art Moderne, Strasbourg

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 8.0Ouverture : ƒ/11.0Focale : 23.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonjour,

aujourd'hui une photo du musée d'Art Moderne à Strasbourg Sourire

Bonne journée !

douingdouing71
douingdouing71 - Le 15/01/2015

coucou
en voici une aute retravaillée
le vignettage mais comme tu dis LSH cela change les lignes donc il faut jongler avec les coins noirs et l'horizon
Austerlitz en éclaircissant les cassure du ciel s'estompent légèrement

plage de galets

plage de galets

APN : NIKON D5100Vitesse : 10/4000Ouverture : ƒ/8.0Focale : 21.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

il faudrait que je redresse l'horizon mais je n'ai pas encore réinstallé mon logiciel
Bonne journée

douingdouing71

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 15/01/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Re bonjour…le cru du jour s'annonce excellent… Wah
@thed : Très belle prise, belle ambiance dans ce N&B bien contraste, comme j’aime,   avec une dominante blanche très bien gérée….et en plus c’est beau la neige…
@Krisprolls : Magnifique cette ombre projetee….tres bon rendu, les deux ton de blanc son un vrai plus.
@pakas : Encore une marine magnifique….la brume est tres belle bien mise en valeur sur le fond montagneux, le ciselé de l’eau sur la plage est bien contraste……le tous sous un ciel très propre, bref du lourd.
@makalta : Un contre jour sur des herbes, rien d’extraordinaire….mais  qui ne peut laisser indifférent……les flars pourpre rosé……amène une chaleur….le tous laisse libre l’imagination.
@austerlitz : Magnifique pose longue incroyable netteté, aux couleurs superbes……et toujours ce piqué.
@douingdouing71 : une prise a fort potentiel……effectivement un redressage s’impose, et peut-être un recagrage……mais le rendu des nuages quasi sur l’horizon est vraiment beau.…j'aime beaucoup.
+--+--+
Bon courage au suivant…il va falloir de l'accroche pour suivre le niveau…c'est bon ca Pouce

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 15/01/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Bonjour,
Le bateau est passé sous le pont, il s'engage dans la lumière du matin, le diaphragme se ferme, l'eau paraît presque noire…
-

Vue du pont Karkistensalmi , côté est (Finlande)

Vue du pont Karkistensalmi , côté est (Finlande)

APN : NIKON D3100Vitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/18.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 26.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée
André

-
Canonier-62 : soyons bref, c'est un beau portrait dans des couleurs doices  et un flou de l'arrière-plan neutre sur lequel le sujet se détache
thed : il neige encore malgré le réchauffement climatique ? Hé bé, il fallait immortaliser l'instant. Bien réalisé, avec les contraste qui vont bien
Krisprolls : bien vu
pakas : très beau, du Pakas des grands jours, avec les vagues bien définies, les brumes océanes qui estompent la chaîne, le moutonnement du ciel qui répond à celui de l'eau, le tout organisé dans le format panoramique judicieux
Makalta : une ambiance éblouissante à laquelle il manque peut-être un bidule pour fixer le regard
Austerlitz : dans cette perspective, je retiens la netteté de l'ensemble et les couleurs vives qui accrochent l'attention
douingdouing71 : un peu terne pour moi; le blanc des nuages, sur mon écran, apparaît vide de toute matière et l'horizon est courbe à l'inverse de ce qu'il est en réalité. Pourtant, la focale n'est pas si courte que ça : étrange
jesseb78 : sans le titre, c'eût été moins fort

Amateur stricto sensu

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 15/01/2015

Bonjour à tous,
Pas eu le temps de commenter hier ; désolée !

Pause déjeuner sous haute protection

Pause déjeuner sous haute protection

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/7.1Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 15/01/2015

Bonjour
Aujourd'hui, encore les contrepoids, avec l'entrée du canal de la Martinière

Entrée du canal

Entrée du canal

APN : NIKON D3200Vitesse : 1/400eOuverture : ƒ/7.1Sensibilité : 200 ISOFocale : 18 mm | Retouches live

Bonne journée et à ce soir.

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

valery
valery - Le 15/01/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

salut à vous

l'étang et ses couleurs

l'étang et ses couleurs

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/5.0Focale : 150.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 15/01/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Bon jeudi à tous et toutes
Une photo prise il y a 2 ans du cheval Stuwart
Effet Norton ?

Stuward

Stuward

APN : DSC-H10 SonyVitesse : 10/4000Ouverture : ƒ/3.5Focale : 6.3 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

FLODOR71 de Nantes, France
FLODOR71 - Le 15/01/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Bonjour,
ça fait du bien de ce lever le matin pour s’empresser d'admirer le travail des copains.
Les premières qui me touchent; Krisprolls, André33 et Valery…
Je poste une photo en pensant à Giemme.

les quais

les quais

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

cousto59
cousto59 - Le 15/01/2015

Aujourdh'ui je propose le Peace Park à Messines (Messen) en Belgique. Ce parc, dont l’attraction centrale est une réplique de tour ronde irlandaise, fut inauguré le 11 novembre 1998 par la présidente irlandaise Mary McAleese, en présence de la reine Elizabeth II du Royaume-Uni et du roi Albert II de Belgique.
Ce mémorial peu commun est dédié à tous les Irlandais, quelles que soient leurs appartenances politiques ou leurs traditions, ayant servi et trouvé la mort pendant la Première Guerre mondiale, notamment dans les trois divisions du Corps expéditionnaire britannique rassemblées en Irlande : la 36e division (Irlande du Nord), la 10e division (Irlande) et la 16e division (Irlande).

Niveau prise de vue, utilisation de l'hyperfocale, trépied pour rester en ISO 100. 
J'attends vos critiques. 

Peace Park Messen

Peace Park Messen

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Canon EOS 700D
17-50mm Tamron
ƒ/8.0
17.0 mm
0.3
ISO100

alain83 de Hyères
alain83 - Le 15/01/2015

bonjour
c'est le 1er mimosas de mon jardin, incroyable au 15 Janvier

grain de soleil

grain de soleil

APN : KODAK EASYSHARE Z1012 IS Digital CameraVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/4.8Focale : 70.2 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Nicky de Belgique
Nicky - Le 15/01/2015

canonier : superbe la douceur
thed : pour hier, je ne connaissais pas le parc à Jemappes
chez nous à Tournai pas de neige…ta photo est magnifique
Krisproll : tu y vas à l'originalité avec ce cliché…super
pakas : jaime beaucoup, mais un peu figé les nuages
Austerlitz : photo nette et belle
Makalta : je n'accroche pas trop
douingdouing : pas mal le traitement; il faut oser un peu
André : ton cliché est surprenant et beau
jesseb : un beau N/B mais triste comme situation