Photo du lundi 02 décembre 2019

02/12/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 02 décembre 2019.
02/12/2019 à 02:55

Steedter

bonjour

HD https://nsm09.casimages.com/img/2019/12/02//19120202561523557116536618.jpg
02/12/2019 à 06:33

EloahnKAE

02/12/2019 à 07:09

labat

Bonjour à tous,
Nous ouvrons fort, je reste pour ma part ce jour avec l'automne.
02/12/2019 à 07:10

Andre_33

Bonjour,
Photo de test, objectif du kit, minuscule, rétractable et pesant 70g malgré la stabilisation et le moteur d'autofocus
-

Bon début de semaine
-
André
-
Steedter : moins tarabiscotée que les précédentes, et, pour moi, plus belle. Certes, l'arête de nez et une partie du front sont très blancs, mais c'est peut-être le prix à payer pour ce N&B contrasté, excellent
EloahnKAE : superbe, tant la pose que l'harmonie des couleurs.
labat : le champignon (une russule vineuse dirait-on) de profil devient ta spécialité. Ça fonctionne à plein, avec la douceur de l'environnement suggéré plus que décrit. Très bien
jjw : composition intéressante que, pour ma part j'aurais tenté avec un parallélisme rigoureux des lignes avec le bas du cadre. Mais ça n'engage que moi
yoann L : la vue en contre-plongée est peu conventionnelle et c'est pour cela qu'elle me plaît davantage. Le traitement, en revanche, me laisse plus dubitatif, pas pour les couleurs, mais pour l'aspect matière plastique de la peau
ARATIKA : c'est pris à fond de zoom, ce qui excuse bien des choses
Nicky : une fort belle ambiance, sans doute réchauffée en PT, qui lui donne l'apparence d'un orage imminent
nino-33 : une très grande profondeur de champ même en 2.8, ce qui surprenant, un cadrage bien vu, même si la symétrie ne s'y retrouve pas complètement, des couleurs telles qu'elles sont à cette heure-ci, la foule nette, bien caractéristique du moment… Du tout bon
metal.1948 : une image qui attire par ses couleurs explosives et qui déroute par ce qu'on n'arrive pas à déterminer. Est-ce une juxtaposition d'images ? Ce n'est pas ordinaire
alain83 : on est tout de suite attiré par l'ouverture étroite sous l'arc roman, qui semble dialoguer avec le vitrail à gauche, qu'un petit décalage aurait évité de coller au cadre. La texture des pierres est bien représentée
Krisprolls : tout le contraire d'une image volée, le gars souriant à l'objectif. Dans le feu de l'action, j'aurais pareil ou sûrement plus mal, mais à l'examen,  je me dis que je n'aurais pas collé l'épaule du bonhomme au cadre, ce qui est mineur comparé à l'atmosphère restituée dans un N&B solide. Belle scène d'hiver, que je n'ai pas vue dans la rue depuis très longtemps
02/12/2019 à 08:13

jjw

bonne semaine à tous…
dès que la pluie s'interrompt, diverses activités reprennent sur la plage :

02/12/2019 à 08:42

yoann L

Bonjour,

une photo prise lors d'un spectacle, avec un traitement  "vintage"
02/12/2019 à 08:52

EloahnKAE

@Yoann il faut éviter la clarté négative pour traiter la peau, ça donne un effet mauvais filtre instagram.
Pour du vintage, je te conseillerais du grain, une légère dérive de couleur (comme tu l'as fait) voire un traitement croisé.
02/12/2019 à 09:01

ARATIKA

Bonjour à tous, photo prise de très loin juste pendant le couché de soleil de deux surfeurs qui attendent la vague…
ils l'auront peut être demain :-t
bon début de semaine à vous tous.

02/12/2019 à 09:01

Nicky

Bonjour, temps gris en cette période
02/12/2019 à 09:05

nino-33

Bonjour;
La période des achats de Noël est ouverte, la rue Sainte Catherine ne désemplit pas…
Bon début de semaine à tous.

02/12/2019 à 09:05

metal.1948

Bonjour les PP's ! Juste le fond du fond de DD
02/12/2019 à 09:09

alain83

bonjour
02/12/2019 à 09:10

yoann L

Merci de ton retour EloahnKAE, je vais essayer d'autres réglages. Je pense que la photo de "base" est bonne et qu'il y a surement moyen d'n tirer qqe chose de bien. ;-)
02/12/2019 à 11:17

labat

Bon début de semaine  à tous voyons y voir les photos.

Steedter : Proche du pictural de la netteté, de la précision du dessin…ça marche pour moi ça marche bien, tu joues ce registre très bien sur ce noir et blanc. Le noir et le blanc dans la dualité comme ange ou démon, comme désir et crainte cette compos est cela toujours la dualité dans les inspirations, du moins je trouve.

Elhoan : les composantes d’un certain classique me surprenant un peu chez toi du fait de tes recherches de textures, de grain, d’éclairage… comme  si tu venais trouver un doux repos sur cette méridienne…Une pose parfaitement orchestrée au centimètre de tissus adapté, une bonne lumière tout semble là pour porter cette photo à son plus bel effet. Du bel ouvrage.

André : Une mesure spot ? redoutable je trouve sur cette marque…une bonne prise pour moi du bien fait qui passe très bien net et une map excellente. Du très bon.

JJW : Je pense que tu as bien composé avec la lumière, je pense aussi que tu as du profiter de ces reflets pour t’amuser, je trouve la lecture de cette photo excellente. Ils sont nombreux oui à chercher fortune ainsi…belle prise.

Yoann : Elle me plait dans ce que tu voulais en faire. Je pense qu’Elhoan a raison dans son commentaire il connaît bien mais ton essai envoie très très bien la chose comme tu la souhaites lue…donc bon pour moi. A voir avec les modifs conseillées.

Aratika : Un sujet excellent, la lecture tu manquerait peut être de piqué sur les surfeurs…serais tu trop loin ? Le sujet est très bon car en fait ils en passent du temps ainsi on les regarde et on ne les prend jamais trop en cette attente là, faut il le traiter en ombre chinoise ou en compose normale ou comme tu le fais plus délicatement entre chien et loup…cela n’est pas des plus facile, tu t’y essayes, mais d’après moi tu manques de netteté de piqué. Le cadrage aussi tu coupes la planche ! Mais un essai que j’aime bien lire.

Nicky : J’adore les couleurs elles envoient ton pays tu le prends bien, je te tire chapeau photo princesse belgium. Bien pris bien fait une bonne compos.

Nino : Touches à rien j’adore, la ville le soir des courses du très bon…très net sur les silhouettes du tout tout bon sur une très belle photo.

Metal : Salut metalleux, un petit grain de folie de DD bien passe très bien et pourquoi pas ? à l’approche des fêtes…hier j’avais pas pu commenter mais je trouvais ta compose excellente…je te souhaite bien entendu…tu le sais.

Alain : Un moment que tu boudais qu’on t’avait perdu. Le plaisir de te revoir, de te retrouver sur un bon sujet bien traité…cette tour belle mais la rue à droite le semblait aussi. J’espère que ton absence n’est pas due à des problèmes de quelques natures soient  ils.

Ce jour il y en a plusieurs…et beaucoup en fait…Les deux portraitistes sont en ouverture de bien bon talent, les autres ne déméritent par pour autant.

Bonne journée à tous.
02/12/2019 à 11:54

Nicky

@Labat : tu fais fort avec la macro de champignon
Douceur bien pris un CDC
02/12/2019 à 11:54

Krisprolls

hello, chauds les marrons…
_MG_0023wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
02/12/2019 à 12:00

ARATIKA

Mon cher Labat je ne cherche aucune excuse effectivement je m'y essaie :D je suis entièrement d'accord avec toi il me manque un bout de planche sur mon cadrage, mais j’étais à plus de 400 mètres et les deux sur leur planche perché non pas spécialement pris la pose :D :D
02/12/2019 à 12:56

alain83

mes +
Steedter  beau portrait
labat
nicky
merci labat  non juste changement d'ordinateur et plus beaucoup de stock, vivement les vacances de janvier pour Cuba
02/12/2019 à 13:04

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Steedter : j’aime beaucoup le cadrage et le format et ton N&B est excellent, bravo !
- @EloahnKAE : belle pose et des teintes harmonieuses, la lumière est belle, moins sur le visage (je ne vais pas reparler de l’emploi d’un réflecteur, mais bon …) pour chipoter j’aurais tamponné le raccord des parties de rideaux
- @labat : précision de la mise au point, un joli flou progressif et des teintes douces : tous les ingrédients d’une belle proxi sont présents, je prends !
- @Andre 33 : il a l’air de bien marcher ton nouveau petit joujou ! et en plus il monte bien en iso …
- @jjw :belle prise de vue, tu as bien tiré parti des reflets pour donner de la matière malgré la grisaille de la météo ; bravo
- @yoann L : très belle prise de scène, le regard est bien capté et l’arrière-plan est superbe … une photo qui a encore du potentiel
- @ARATIKA : on ressent bien l’attente de la vague, comme quoi la qualité technique d’une image ne fait pas tout
- @Nicky : j’aime beaucoup la composition des teintes sur fond de ciel gris, une photo qui ressemble à un tableau impressionniste, très belle ambiance
- @metal.1948 : wahou ! cette fresque est magnifique ! le graffeur a bien utilisé les reliefs de son support, principalement au niveau de la fenêtre … tu as bien mis en valeur l’œuvre, vraiment très chouette !
- @alain83 : bien cadré et un bon rendu des textures, du tout bon pour moi
- @Krisprolls : une photo qui parle, pas besoin de l’expliquer … un cadrage qui fait voir uniquement l’essentiel et servi par un excellent N&B

Bon début de semaine à tous.
02/12/2019 à 13:53

EloahnKAE

@Nino, je préfère largement une source mesurable ;)
pour le tampon, oui, je l'ai d'ailleurs fait sur d'autres versions.

Pour les yeux, j'ai un écart de deux IL entre la key et la fill. je n'ai pas osé pousser plus la fill. 
Une meilleure solution aurait été de déplacer la key devant le modèle. Mon soucis pour celà était que je n'ai pas de girafe assez robuste et que ma torche était donc clampée sur une barre fixe dans le studio.

Ne pouvant pas déplacer le fond ni la dite barre, j'étais dans les limites de mon installation.

l'investissement dans la girafe me tente depuis quelques temps, mais cet investissement n'est pas négligeable (~800€)
02/12/2019 à 14:07

Andre_33

Commentaires complétés sous mon image
-
André
02/12/2019 à 16:10

Steedter

@metal.1948 épatant ta photo
02/12/2019 à 18:27

alain83

merci nino
merci andré
02/12/2019 à 20:37

Nicky

Merci pour les avis Bonne soirée
02/12/2019 à 20:43

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :  @andre33   @labat   @nino33   @steedter pour vos retours sur mon image !

Celles du jour  : @steedter   :-w   @labat   :-y +   @eloahnkae   :-w   @andre33   :-y +   jjw   :-y +   @yoannl   :-y +   @aratika   :-y   @nicky.de Belgium   :-w   @nino33   :-y +   @alain83   :-y +   @krisprolls :-w

Bonne soirée à vous tous !
02/12/2019 à 21:48

yoann L

Merci pour vos coms je vais me mettre au travail et essayer d'améliorer tout ça.

pour aujourd'hui mes préférées sont
EloahnKAE : :-y je préfère cet éclairage.
Krisprolls : une belle photo de rue et le N&B lui va bien
03/12/2019 à 00:34

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
@Andre 33
@labat
@metal.1948

Bonne nuit à tous.
03/12/2019 à 01:23

Steedter

merci @Andre_33
merci @labat