Photo du lundi 07 septembre 2015

Photo du lundi 07 septembre 2015 est un fil de discussion ouvert le 7 septembre 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Cerbere il y a 3 années, 10 mois.

kepix
kepix - Le 07/09/2015

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 07 septembre 2015.

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 07/09/2015

Bonjour,
en couleur pour commencer la semaine…

Marine ?!

Marine ?!Version HD

APN : PENTAX K-30Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 300.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

benos de Châteaurenard, France
benos - Le 07/09/2015

bonsoir

La porte

La porte

APN : E-M5Vitesse : 10/13Ouverture : ƒ/5.6Focale : 42.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

valery
valery - Le 07/09/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

salut à vous

pour changer un peu

pour changer un peu

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Krisprolls
Krisprolls - Le 07/09/2015
nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 07/09/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

rayons sur dorure

rayons sur dorure

Une nouvelle semaine commence, bonjour à toutes et tous
Je vais continuer dans ma petite série variations sur épis de blé dur… plus proche en teinte de fond de ce qu'aime bien @Canonier… Sourire

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 07/09/2015

Bonjour a tous,  
Je commence cette semaine qui va être courte pour moi (je pars demain en Malaisie pour 2jours…) par une photo humaniste, chacun y lira une histoire.

A chacun son theatre....

A chacun son theatre....

APN : Canon EOS 5D Mark III + Canon 70-200 f2.8 serie LVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 90.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bon Lundi a tous

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

jldag de Dagneux, France
jldag - Le 07/09/2015

Bonjour à tous, envie de couleurs ?

Tulipe

Tulipe

Lorenzo
Lorenzo - Le 07/09/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

Bonjour à tous !

Questionnement

Questionnement

APN : NIKON D4SVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/14.0Focale : 62.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photographe inconnu

Message supprimé

silver_dot
silver_dot - Le 07/09/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

Bonjour, monday monday, jour initiant une nouvelle semaine, autant pour les Papas & Mamas, que pour nous mêmes.

Quand j'étais à Sainte Anne (où je ne suis pas interné, seulement lors de la visite à Turkheim), Parmi les statues de bois polychrome, je ne pouvais pas ne pas en remarquer, un christ, qui, contrairement à ce qu'on trouve le plus souvent partout représenté de manière morbide, n'était pas piqué,  tel  un papillon sur sa plaque de liège, ou scotché sur une croix, voire sous forme  de série de tableaux de chemin de croix. Cette statue me fait furieusement penser à une époque que les jeunes de vingt ans ne peut pas connaître,  Montmartre en ce temps là, n’accrochait plus depuis longtemps ses lilas jusque sous nos fenêtres, que la génération précédente  avait vécue, la période des hippies, du flower power, et les délires allant avec.

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/07/15090707165012496713561796.jpg

Pace and love, and if you go to San Francisco, put some flowers on your head…

Té, ce matin, même krisprolls a quelques réminiscences du passé, il nous la joue singing in the rain. Manque  que Fred Astaire, et  tant qu'à se taire, il m'a fait remarquer mercredi dernier que je ferais mieux de le faire et m'abstenir de commenter les photos N&B dans la page du jour de mercredi dernier, ce que je m'empresse de faire.

"Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur." - Beaumarchais,
email: silver_dot@myway.com

alain83 de Hyères
alain83 - Le 07/09/2015

Bonjour
toujours à la chartreuse

toit vernissé

toit vernissé

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/10000Ouverture : ƒ/4.1Focale : 10.77 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Photographe inconnu

Message supprimé

silver_dot
silver_dot - Le 07/09/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)
"Sahagun" a dit :
"silver_dot" a dit :

je ne pouvais pas ne pas en remarquer, un christ, … Cette statue me fait furieusement penser à une époque que les jeunes de vingt ans ne peut pas connaître

Belle Statue du Christ en gloire, effectivement. Veux tu développer ?
Merci.

Une seule phrase y suffira. Dans une église catholique, il n'y a pas, heureusement, que des représentations morbides de martyrologe des saints, ou de la soap opéra constituant la fin du christ,  ou des saints et saintes figés dans une attitude béate et sereine, parfois on y peut trouver quelque d'apparence plus "humaine", plus décontractée.

A vouloir tout développer, à devoir ouvrir un débat pour chaque photo postée, la PDJ prend ne toute autre tournure que celle que voulaient instaurer les administrateurs du forum, c'est dommage. Surtout quand tout débat est susceptible de dérapage en polémique, selon les intervenants, aussi je préfère m'en abstenir, quitte à délaisser, voire passer mon chemin et ne plus fréquenter la PDJ.

"Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur." - Beaumarchais,
email: silver_dot@myway.com

thed
thed - Le 07/09/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

bonjour à tous…
la pdj de ce début de semaine s'amorce très bien… de superbes réalisations et d'intéressants sujets de réflexion déjà Pouce
- une scène toute simple et pleine de fraîcheur pour moi

la petite fille au chapeau de paille

la petite fille au chapeau de paille

APN : Nikon D5200Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/4,5Sensibilité : 125 ISOFocale : 90 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Billie de Amiens, France
Billie - Le 07/09/2015

Bonjour à tous !
Pour aujourd'hui, le plaisir du sport dans la belle campagne de l'été : la marche nordique

Marche nordique

Marche nordique

APN : Canon PowerShot SX220 HSVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/5.0Focale : 19.916 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

labat
labat - Le 07/09/2015

Bonjour à tous,

Un matin sur la digue nord protégeant l'embouchure de l'Adour. 

Au bout le fleuve précieux à abriter.

Au bout le fleuve précieux à abriter.

titi5908
titi5908 - Le 07/09/2015

bonjour,
aujourd'hui une photo d'une forge hydrolique du XVI installée sur le bandiat à javerlhac (Dordogne). La roue verticale permettait d'actionner des soufflets pour la forge. Cette forge a produit des canons pour la marine royale.
La photo a été prise au soleil couchant, j'aime bien la couleur qu'a pris la pierre à ce moment là.

soleil couchant sur une forge

soleil couchant sur une forge

APN : Canon EOS 1200DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/6.3Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 07/09/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

Bon c'est reparti pour une nouvelle semaine.

4)  laisser aux hommes les démonstrations de force et user d'intelligence pour les battre dans la durée

4) laisser aux hommes les démonstrations de force et user d'intelligence pour les battre dans la durée

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

photoc de Limoux, France
photoc - Le 07/09/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

Bonjour à tous une petite mise en bouche pour vous rappeler que LE DEFI DE LA SEMAINE redémarre Grand sourire avec pour thème "le vin " ici le cépage Mauzac qui entre dans la composition de la Blanquette de Limoux 

Cépage Mauzac

Cépage Mauzac

APN : Canon EOS 500DVitesse : 1/90Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Participer à cette discussion