Photo du lundi 11 février 2019

Photo du lundi 11 février 2019 est un fil de discussion ouvert le 11 février 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 2 mois.

kepix
kepix - Le 11/02/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 11 février 2019.

Skeudenner
Skeudenner - Le 11/02/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour,

Réflexions new-yorkaises.
C'est un peu aussi pour faire plaisir à Nicky qui me demandait de la couleur, alors après réflexion en voici une autre…

Réflexions new-yorkaises

Réflexions new-yorkaises

Touche "E"
Taille écran ici

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 11/02/2019

Bonjour;
Dans la vitrine de flacons de parfum chez mon ami le brocanteur…
Bon début de semaine à toutes et à tous.

qu'importe le flacon ....

qu'importe le flacon ....

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/90Ouverture : ƒ/1.7Sensibilité : 1600 ISOFocale : 50.0 mm

Contrabajo
Contrabajo - Le 11/02/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Un petit retour en arrière, suite de la photo du 5 février, nous sommes en haut de la tour sud de la cathédrale St Étienne à Vienne. Celle-ci est légèrement plus vers la droite et plus droite verticalement. André suggérait un élément pour encadrer de chaque côté, malheureusement ce n'était pas possible à cause de la vitre, ici nous apercevons le fameux toit de la cathédrale à droite. Bonne journée à vous tous !

Vue de la tour sud, Stefansdom

Vue de la tour sud, Stefansdom

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 18.0 mm

J'accepte toutes retouches.

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 11/02/2019

Le bonjour !

Sur le strelitzia

Sur le strelitzia

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 1250 ISOFocale : 300.0 mm

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 11/02/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Salut, pas trop fort pour commencer la semaine :

J'ai toujours aimé l'humour anglais !

J'ai toujours aimé l'humour anglais !

APN : ILCA-77M2Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 85.0 mm

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 11/02/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Avé, 
Suite sans effort, et qu'importe le flare pourvu qu'on ait la lumière
-

Etang de Gazinet (2)

Etang de Gazinet (2)

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/2500Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 400 ISOFocale : 18.0 mm

Bonne journée
-
André
-
Skeudenner : c'est tel qu'on imagine. J'aurais vu plus de rigueur dans la verticalité, ce qui n'engage que moi, bien sûr
nino-33 : la Francine est gâtée, avec du Dior à profusion ! Comme les autres images sur ce thème, qui utilise les propriétés de la faible profondeur de champ, ta proposition du jour est agréable avec, sur celle-ci, une difficulté pour moi à identifier immédiatement l'élément net ayant servi à la mise au point
Contrabajo : il me semble qu'on a déjà vu cette image, ou alors une image très proche de celle-là, avec les mêmes couleurs, le même angle de plongée et la même abondance de lumière
j&b : rien à redire, c'est propre et (re)cadré comme il convient. Du boulot sans bavure
MGI : une citation que je connais et que j'utilise, étant moi-même mangeur de pommes et ne voulant pas qu'on me casse les pieds avec la médecine. Il est bon de rappeler cette recommandation churchillienne
labat : super titre pour ce beau reflet
alain83 : image nette, claire sans excès. Centrée, les déformations de perspectives étant réparties de part et d'autre de l'axe du bâtiment, on eût pas eu cette impression de basculement
Vanoushka : où l'on voit ce que produit l'utilisation intelligente de l'ouverture et donc de la profondeur de champ résultante. Image excellente, rien à ajouter
paced : certes, cette image illustre le propos mais sans vouloir être désagréable, je la trouve un peu plate. Cette image, prise comme le barbelé de Vanoushka l'autre jour aurait eu un impact beaucoup plus fort. Ne m'en veux pas pour ce que j'écris…
Krisprolls : c'est l'insolite qui attire, le contraste entre le gus avachi sur un arrière-plan d'ordre militaire. Super
Nicky : un petit aspect granuleux qui rehausse la texture de la neige allié à un vignetage blanc confère à cette image l'allure intemporelle des illustrations d'antan
JMA : la voiture dont nous rêvions, enfants, qui avait gagné un rallye de Monte-Carlo, si mes souvenirs sont bons. Bien prise
booHguy : je crois me rappeler une image de Jesseb78, en N&B, de cet endroit, montré sous un autre angle, et sous un éclairage qui en permettait une lecture plus aisée
francois83 : comme les copains, je trouve la chenille intéressante par ses couleurs, mais cadrée plein centre, ce qu'il faut éviter, et dans une taille trop faible pour l'apprécier. Au 1/3, comme préconise Nino, recadrée plus serrée pour éliminer une partie de l'environnement dans lequel on se perd, et dimensionnée à 1000px, elle devrait beaucoup mieux passer
kouilou : bravo pour la netteté, et la gestion de la lumière qui te permet d'avoir les murs clairs et le vitrail non cramé (ce qui arrive souvent). Mais j'aurais redressé les verticales
Chris57 : comme la veille, ça vaut un grand "Whaou ! "
metal.1948 : tu es dans ta spécialité, là. Tu nous en as beaucoup montrées ainsi éclairées sur fond sombre, mais je ne m'en lasse pas. C'est superbe
Chanta.Del : comme les copains, qui pensent que le N&B ne se justifie pas ici. Si je puis me permettre, la vue plongeant n'avantage pas les fleurs; tu devrais essayer de les saisir de profil, plus près (oui, il faut se baisser, mettre les genoux en terre humide) et obtenir quelque chose de ressemblant à ce que propose Metal

Amateur stricto sensu

labat
labat - Le 11/02/2019

Bonjour à tous,
C'était de ma série ma préférée je vous l'avais épargné !

Le bout du monde.

Le bout du monde.

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 79.48 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 11/02/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

bonjour

belle entrée

belle entrée

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/16000Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 160 ISOFocale : 3.58 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Vanoushka de Namur
Vanoushka - Le 11/02/2019

Bonjour, 

ma petite contribution du jour. 

Sous les feuilles

Sous les feuilles

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/1600Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 320 ISOFocale : 105.0 mm

Excellent lundi à vous

Vanessa

Photographe inconnu

Message supprimé

paced
paced - Le 11/02/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Salut les amis,
Résume la situation  de tension en France

Sous tension

Sous tension

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 200 ISOFocale : 125.0 mm

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

Krisprolls
Krisprolls - Le 11/02/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

hello tutti. 
https://farm8.staticflickr.com/7880/46136858145_9cd229d1fe_b.jpg 44009002441_5078815d91_o by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Nicky de Belgique
Nicky - Le 11/02/2019

Hello les pp

Manteau blanc givré

Manteau blanc givré

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

JMA de Drôme, France
JMA - Le 11/02/2019

Bonjour,

Une Mini Cooper S sur route sèche pour faire plaisir à @LabatGrand sourire

Mini Cooper S de 1965

Mini Cooper S de 1965

APN : Canon EOS 77DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/6.300000190736682Sensibilité : 1600 ISOFocale : 100.0 mm

Skeudenner
Skeudenner - Le 11/02/2019
"Andre_33" a dit :

Avé, 
Suite sans effort, et qu'importe le flare pourvu qu'on ait la lumière
-

Etang de Gazinet (2)

Etang de Gazinet (2)

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/2500Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 400 ISOFocale : 18.0 mm

Bonne journée
-
André
-
Skeudenner : c'est tel qu'on imagine. J'aurais vu plus de rigueur dans la verticalité, ce qui n'engage que moi, bien sûr

Cela n'engage que toi bien sûr, mais tu as raison. Pris entre le problème de verticalité et d'horizontalité, j'ai privilégié cette dernière. Pour bien faire, ou mieux faire, il aurait fallu que je sois moins excentré, ce n'était pas possible ; alors j'ai composé avec la situation. Ta remarque est la bienvenue…

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 11/02/2019

Bonjour toutes et tous,

Aujourd'hui, un matin d'hiver, fin 2017

axe majeur, Cergy-Pontoise

axe majeur, Cergy-Pontoise

APN : Canon EOS 80DVitesse : 4/10Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 29.0 mm

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

francois83
francois83 - Le 11/02/2019

La Chenille

La Chenille

APN : DSLR-A350Vitesse : 1/40Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 20.0 mm

Une chenille dans le jardin de Batala a Fort de France, en Martinique… La décontraction !
Bon Lundi a toutes et a tous.

kouilou de Lorient
kouilou - Le 11/02/2019

Bonjour et bonne semaine

Sanctus Ludovicus

Sanctus Ludovicus

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 640 ISOFocale : 12.22 mm

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 11/02/2019

Bonjour à toutes et à tous

encore une archive

Je fais que passer aussi

Je fais que passer aussi

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 400 ISOFocale : 400.0 mm

Participer à cette discussion