Photo du lundi 11 juin 2018 - La photo du jour

Photo du lundi 11 juin 2018

Photo du lundi 11 juin 2018 est un fil de discussion ouvert le 11 juin 2018 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Contrabajo il y a 2 mois.

kepix
kepix - Le 11/06/2018

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 11 juin 2018.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 11/06/2018

Bien le bonjour !
Vous reprendrez bien un arbre de la série ?

Arbre creux 9

Arbre creux 9

Retouches live

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.

patch05
patch05 - Le 11/06/2018 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour…

Ne pas éternuer .. mème emplie de rosée .. reste fragile

Ne pas éternuer .. mème emplie de rosée .. reste fragile

APN : DMC-FZ28Vitesse : 10/2000Ouverture : ƒ/2.8Focale : 4.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 11/06/2018

Bonjour bonjour !
Une dernière des petites bestioles des champs prise comme les précédentes avec le 100 mm macro de chez Pentax qui me donne toute satisfaction.
Bon début de semaine à toutes et tous.

je butine moi !

je butine moi !

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 11/06/2018 (modifié il y a 2 mois)

Avé,
Son cornet de glace lui semble bien petit comparé à l'enseigne
Dans la vieille ville d'Annecy toujours
-

La convoitise,  Annecy

La convoitise, Annecy

APN : Nikon D 7200 + Nikkor 18~105mmVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 450 ISOFocale : 45 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bon début de semaine
André

Amateur stricto sensu

Contrabajo
Contrabajo - Le 11/06/2018 (modifié il y a 2 mois)

Salut les photographes,

aujourd'hui je vous montre le bas…

Nous sommes ici au coeur du centre historique de Rio, sur la Praça XV. D'où je suis en allant vers la gauche on trouve le Paço Imperial (Cf. PDJ du 4 juin). Au contraire si on suit vers le fond de la photo sur le côté gauche on peut s'enfoncer dans des ruelles qui constituent l'un des derniers vestiges de l'ancien Rio. Beaucoup, vraiment beaucoup d'églises coloniales dans le coin, rien qu'en les photographiant il y aurait de quoi alimenter la PDJ pendant un an !

La mer venait jusqu'à la tour carrée que vous voyez ici. On a depuis gagné 300 ou 400 mètres sur la mer, donc si on continue vers la droite de la photo on arrive à l'embarcadère où je prends mon bateau tous les jours pour traverser la baie et aller bosser. À l'occasion des JO de 2016, la voie express qui surplombait et coupait la Praça XV a été démolie et remplacée par un tunnel. (Évidemment c'est très bien maintenant mais on a été dans une belle merde pendant deux ans, organisation brésilienne au mieux de sa forme !). Sur la droite de la photo ils ont aménagé une grande promenade, de deux ou trois kilomètres, pas mal du tout. Souhaitons qu'ils puissent continuer à revitaliser le centre-ville.

Perso, le gros immeuble vitré et le haut immeuble jaunâtre qu'il reflète, je n'aime pas du tout, au moins ça permet de faire des photos ! À signaler aussi que nous sommes en hiver avant l'heure et subissons une vague de froid, ce qui ne se devine pas forcément en voyant les sportifs sur la photo. 

Praça XV

Praça XV

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/7.1Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

J'accepte toutes retouches.

Contrabajo
Contrabajo - Le 11/06/2018 (modifié il y a 2 mois)

@Giemme : très sympa ta série d'arbres creux. Je me demande si on ne pourrait pas mettre plus de contraste sur certaines. Sur celle-ci je reste dubitatif quant au cadrage : ton sujet est bien dans la photo et ça me semble construit, mais on a l'impression que ce n'est pas le meilleur angle.

@patch05 : très joli, ça me paraît un peu serré en haut et en bas, pourquoi pas un carré ?

@nino-33 : comme l'araignée d'hier, très belle photo !

@Andre_33 : très bien capté, bravo !

J'accepte toutes retouches.

trodada de Émerchicourt, France
trodada - Le 11/06/2018 (modifié il y a 2 mois)

bonjour les PP comme dis hier un petit jeu
trouver l'insecte de la semaine
et si vous trouvé pas aujourd'hui çà m'arrangerai

insecte mystére

insecte mystére

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photographe inconnu

Message supprimé

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 11/06/2018

Bonjour à toutes et à tous

Metz, la grande poste
toujours un détail,   le dernier de la série prise le 7 juin

les reflets dans les vites, la gare de METZ
J'ai également un série de photos de détail à vous proposer

La grande poste ( 4 )

La grande poste ( 4 )

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/7.1Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 11/06/2018

Le bonjour !

Papillon

Papillon

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/5.6Focale : 250.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

CT
CT - Le 11/06/2018

Bonjour,

Quelques embruns et un peu d'iode…
Bonne journée.

Vague

Vague

APN : DSC-HX9VVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/3.3Focale : 4.28 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 11/06/2018

Bonjour et bonne semaine ! un reste de DD ( je suis en soin à la maison et ne peut sortir…)

Fleur d'églantier

Fleur d'églantier

APN : Panasonic/LeicaVitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/4.0Focale : 146.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

labat
labat - Le 11/06/2018

T'as pu poster le métalleux ? j'y arrivais pas…je vais le faire dans tes traces.

labat
labat - Le 11/06/2018

Bonjour à tous,
Descriptive certes mais mon rassemblement d'hydravion comment ne pas craquer devant le plus petit…

Biscarosse le minus !

Biscarosse le minus !

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/4.5Focale : 19.67 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Puickpuick
Puickpuick - Le 11/06/2018 (modifié il y a 2 mois)

salut à tous,

après une absence prolongée, voilà ma proposition du jour

https://farm2.staticflickr.com/1737/40743779550_a96915270e_b.jpg
 IMG_5171 by Zloh Tof, sur Flickr

Domikawa de Yvelines, France
Domikawa - Le 11/06/2018

Bonjour à toutes et tous,
Un petit tour dans les îles Orcades tout au Nord de l'Ecosse ou les prisonniers italiens pendant la seconde guerre mondiale ont construit une chapelle catholique pour leurs offices religieux…

Italian chapel

Italian chapel

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/11.0Focale : 22.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée à tous !

Claire & Dom

alain83 de Hyères
alain83 - Le 11/06/2018

bonjour
a priori cela remarche, A St Benoit sur loire

pilier

pilier

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/8000Ouverture : ƒ/2.8Focale : 3.58 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Nicky de Belgique
Nicky - Le 11/06/2018

Hello, felurs encore

Une vie plus longue

Une vie plus longue

APN : NIKON D3100Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/2.0Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 11/06/2018

5 essais impossible de mettre une photo

Jean-Marie

Participer à cette discussion