Photo du lundi 11 novembre 2019

Photo du lundi 11 novembre 2019 est un fil de discussion ouvert le 11 novembre 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par CT il y a 2 mois, 2 semaines.

kepix
kepix - Le 11/11/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 11 novembre 2019.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 11/11/2019

Bonjour,
Début d'une petite série à considérer comme une flânerie dans les rues de Bordeaux
-

Dehors Dedans, Apple Store de Bordeaux

Dehors Dedans, Apple Store de Bordeaux

APN : Nikon D7200

Bonne journée
-
André

Amateur stricto sensu

CT de La Rochelle
CT - Le 11/11/2019

Bonjour,
Organisées et bien installées, pour le spectacle ces mamies étaient…
Bonne journée !

Aux premières loges

Aux premières loges

APN : PENTAX K-S2Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 57.5 mm

Il faut aimer la solitude pour être photographe.
Raymond Depardon.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 11/11/2019

Bonjour;
Un matin frileux, ce jour là le soleil n'aura pas réussi à dissiper la brume…
Bonne journée à toutes et tous.

matin frileux

matin frileux

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 24.0 mm

Charlem55 de Région parisienne
Charlem55 - Le 11/11/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour 
Première participation. J’ai trouvé l’audace de soumettre mon ouvrage à votre jugement. 

Famille de saison

Famille de saison

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 1250 ISOFocale : 163.0 mm

cajura
cajura - Le 11/11/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

on veut du soleil

on veut du soleil

Bonjour, argentique à nouveau, bonne journée !

Contrabajo
Contrabajo - Le 11/11/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour,

un essai de N&B avec quelques optimists.

Optimists

Optimists

APN : Canon PowerShot G15Vitesse : 1/2000Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 125 ISOFocale : 9.215 mm

J'accepte toutes retouches.

labat
labat - Le 11/11/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour,

mémoire

mémoire

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 29.83 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 11/11/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

bonjour

la bergère

la bergère

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/5000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 3.58 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Domikawa de Yvelines, France
Domikawa - Le 11/11/2019

Bonjour à toutes et tous !

Beauté fanée

Beauté fanée

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 640 ISOFocale : 90.0 mm

Bonne journée !

Claire & Dom

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 11/11/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour les PP's ! Chez moi c'est toujours l'automne… ( avec la touche E c'est encore mieux !)

feuille d'automne

feuille d'automneVersion HD

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 146.0 mm

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 11/11/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

@Labat ; Très bon cadrage, c'est une très belle image pour ce jour d'Armistice. Bon défilé à toi et bonne journée

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 11/11/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Salut, Mr de la Fontaine en serait navré :

Ni fromage, ni dessert !

Ni fromage, ni dessert !

APN : ILCE-5100Vitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/1.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 45.0 mm

Nicky de Belgique
Nicky - Le 11/11/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour, une photo pour oublier la pluie et le froid

Barque

Barque

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

PMH
PMH - Le 11/11/2019

Poursuite du tour de parc à Vittel; il faut vraiment être dans une ville d'eau pour avoir de tels sanitaires !

Vittel

Vittel

APN : NIKON D7100Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 250 ISOFocale : 70.0 mm

Steedter
Steedter - Le 11/11/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)
EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 11/11/2019

Axelle

Axelle

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 45.0 mm

vil floodeur

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 11/11/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour les PP.

d'en haut

d'en hautVersion HD

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 200 ISOFocale : 55.0 mm

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 11/11/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour toutes et tous,

Pas facile de proposer une photo après celle de @Helpy. Tu mets la barre un peu haut, Luc…
Je reviens donc vers des notions beaucoup plus terre à terre, en suivant @PMH sur le terrain des sanitaires

Sanitaires normands, Bayeux

Sanitaires normands, Bayeux

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

labat
labat - Le 11/11/2019

Je m’en suis foutu le camp, entre deux éclaircies faire un tour de vélo…fait pas chaud en plus. Métal je te remercie de ton com du jour. Je ne fais pas les défilés non…ni les commémorations. Souvent, comme bon nombre de notre génération,  un village je m’en vais voir ou m’arrête devant le monument…une habitude. Hier j’avais un de mes petits enfants à table, il allait ce matin avec son école de musique son saxo jouer dans 5 villages des Landes, un après l’autre à 5 monuments aux morts avec son saxo…les autres jeunes, ils ont 16 ans et cela je trouve bien je trouve très bien…

Voilà pour ce qui reste à notre mémoire de cette horrible guerre…mais il n’y a jamais de belles guerres. Bon enfin photos.

André : Sujet excellent et la première photo n’est pas la timide qu’on ne regarde pas…j’aime bien ce boulot moi…je te suis avec grande curiosité. On embarque.
CT : Excellent, le gros sourire, l’énorme sourire très bon oui…sans autre commentaire que te dire merci pour le  sourire, le N et B est bon, le cadrage ne peut qu’être frontal sur cete photo je trouve très bon.

Nino : Ambiance chasse là…avec le setter ou l’épagneul on fait la bordure…la bordure du bois, le chien à l’arrêt elle décolle trop vite la bécasse on s’en fout le plaisir de la voir partir sur un arrêt superbe du chien…ambiance que tu renvoies bien sur ta photo, tout bon. Tu avais de bonnes prises urbaines voyons y voir ton matos en rural…Ce soleil brumeux me va très bien.

Charlem : La bienvenue à toi…pour une première une très bonne que tu joues très bien, j’attends le soleil pour prendre les miens. Ta photo a une bonne lumière un bon arrière plan et une prise un cadrage très bien vu. Donc chapeau du tout bon qui plus est pour ce format en bandeau original qui lui va très bien. Chapeau.

Cajura : This photo is your signatiur, your business à votre petite tête de brune ! Excellent tu es bien dans les pompes de ton apn toi tu fais un très bon boulot. J’avais aimé voir adoré celle que je n’ai pas commenté de la plage du mec qui plie le matos…là du très beau…ce jour aussi.

Contrabajo : Oui car la tirer en N et B grisounet lui va bien, très bien…je l’aurai vu comme cela aussi, donc bon pour moi…ces photos d’optimist tu n’as pas abordé encore le vent arrière de la flottes avec les voiles choquées comme un nuage de papillons…mais il faut les suivre en bateau pour cela. Le sujet bon le N et B ainsi me va très bien.

Alain : Oui bien sur bonne prise.

Domikawa : Une petit plaisir en fleur ? une petite fantaisie dans les pétales et pistils ? pourquoi pas.

Metal : Bien vu de l’automne, je partage comme toi le plaisir de schouter ces feuilles…bonne toff oui.

MGI : Elle est pour le moins pace et sourire…tu étais joueur et tu avais matière…très bon.

Nicky : Très bien prise avec un très bon PT tu passes sur une bonne marine Princesse Belgium là.

PMH : Le charme fou de ces stations…je craque…le calme le zen…j’ai toujours craqué pour ces stations thermales comme hors du temps bougeant trop vite…le calme le beau. Très bonne photo.

Steedter : Là je trouve très bon. Hier tu étais trop « graphisme » je pense que tu dois toujours préserver la part photo, comme ici lui garder sa dimension…ici je trouve excellent. J’aime beaucoup ton boulot. Tu le fais bien on le sent avec plaisir il a du « gnac » il a du « jus » il claque bien…bosses oui.

Elhoan : Toi aussi t’es pas un maladroit du tout l’APN à la main…je l’ai vu hier aussi elle m’a plu aujourd’hui tout autant j’aime la prise j’aime le style j’aime simplement. Sur la prise du jour je ne vois vraiment pas un truc à reprocher pour ma lecture, les lumières me vont pas de zones sur la peau ou les vêtements trop éclairées tout va très bien, la pose du jour est belle bien calculée presque naturelle avec ce plus capricieux joueur dans la tenue…son sourire emballe ta technique tout autant que ta technique sert son sourire sa beauté…Je te tire le chapeau.

Helpy : Oui à la prise bien sur…on la voudrait taille poster bien plus grande…j’aime la lire simplement. Ces drones sont fabuleux ! (pardon je vais dans le jardin). Excellente prise.

Boo : Oui mais chez les grands tout est grands…les toilettes aussi…une bonne prise tu le sais presque trop sage dans ta fantaisie habituelle ton coup d’œil habituel…presque une timide, mais excellente bien sur.

Bonne journée  à tous et comme tof du jour nous avons le choix…moi je joue les champignons de Charlem.

Participer à cette discussion