Photo du lundi 13 mai 2019

Photo du lundi 13 mai 2019 est un fil de discussion ouvert le 13 mai 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Skeudenner il y a 1 semaine.

kepix
kepix - Le 13/05/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 13 mai 2019.

Skeudenner
Skeudenner - Le 13/05/2019 (modifié il y a 1 semaine, 1 jour)

Bonjour,

Portrait, tiré sur un coup de tête, sur les bords du lac Eshon Ravot…

Bonne journée

Le bélier

Le bélier

Taille écran ici
Touche "E" conseillée

nolan bret
nolan bret - Le 13/05/2019

voila ma photo du jour

La lune

La lune

APN : dmc-fz50Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/3.7Sensibilité : 200 ISOFocale : 200 mm

B. nolan

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 13/05/2019

Le bonjour !

Verdier

Verdier

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 135.0 mm

labat
labat - Le 13/05/2019

Bonjour à tous,
Prendre mon vélo bleu et rouler dans les feuilles vertes des arbres c'est un peu la vie en rose !

La vie en rose.

La vie en rose.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/5000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 20.1 mm

foufi29 de Lennon, France
foufi29 - Le 13/05/2019

salut à tous
celle qui avait été faite avec le tracteur m'avait beaucoup plu. je me suis laissé allé

vigne naissante

vigne naissante

alain83 de Hyères
alain83 - Le 13/05/2019 (modifié il y a 1 semaine, 1 jour)

bonjour

le marcheur

le marcheur

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/20000Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 100 ISOFocale : 3.58 mmFlash : oui

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Roro86 de Poitiers, France
Roro86 - Le 13/05/2019 (modifié il y a 1 semaine, 1 jour)

Salut les PP,
Photo d'un pissenlit au coucher de soleil

Bonne journée à tous

Pissenlit

Pissenlit

C'est en photographiant qu'on devient photographe

patrick69220 de Saint-Lager
patrick69220 - Le 13/05/2019 (modifié il y a 1 semaine, 1 jour)

Bonjour à tous une image de labeur.

Culture du riz

Culture du riz

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 250.0 mm

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 13/05/2019 (modifié il y a 1 semaine, 1 jour)

Bonjour et bonne semaine à tous ! Avec DD The fleur…

The fleur

The fleur

APN : DMC-FZ200Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 108.0 mm

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 13/05/2019

Bonjour;
On continue dans les fleurs…
Bon début de semaine à toutes et tous

gentil coquelicot mes dames

gentil coquelicot mes dames

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/5.8Sensibilité : 200 ISOFocale : 300.0 mm

Krisprolls
Krisprolls - Le 13/05/2019

Salut les 2XP
https://live.staticflickr.com/65535/33957484468_d0e7bcce88_b.jpg _MG_7081_DxOwint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 13/05/2019

Bonjour
Pas évidente à appréhender cette gare de Rotterdam, surtout quand on a un train à prendre dans 5 minutes.
J'ai essayé

Rotterdam Centraal

Rotterdam Centraal

APN : X-T2Vitesse : 10/4800Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 10.0 mm

Nicky de Belgique
Nicky - Le 13/05/2019

Bonjour à tous

Petite et mignonne dans un petit verre

Petite et mignonne dans un petit verre

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/1250Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 80.0 mmFlash : oui

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Photographe inconnu

Message supprimé

Chanta.Del. de Sambreville- Belgique
Chanta.Del. - Le 13/05/2019

mon beau vélo

mon beau vélo

APN : A7600-FVitesse : 8330/1000000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 89 ISOFocale : 3.5 mm

Bonjour, me suis-je dit, Labat est seul avec son vélo, plus tard au tour de France, pourquoi pas ? Un peu d'humour bien sûr.

Chantal.

labat
labat - Le 13/05/2019 (modifié il y a 1 semaine, 1 jour)

LE CLIC DES PHOTOS…

Skeudenner :  … « réalisé sur un coup de tête »…elle est bien bonne, tu es en forme…La photo est bonne sur un portrait de cornu très bien pris.

Nolan Breet : J’aurai vu un carré tout simplement pour cet astre qui est un peu perdu aurait je le pense supporté aussi un recadrage non ? Beaucoup de « ciel ».

J and B : Très bien pris le verdier sympathique que tout gosse on chassait à la fronde ! tu fais là une photo bien nette et très agréable.

Foufi : Très bien vu très bien fait. Chapeau pour cette prise, tu as aussi un bon cadrage vraiment bon.

Alain 83 : Si tu m’amènes en balade moi cela me convient très bien. Je te suis…Je note les escaliers qu’il faut gravir pour aller à confesse ! Mais on se rapproche du bon Dieu.

Roro : Excellent et en plus tu t’es fait plaisir. Une lecture très très agréable,  avec bien entendu cette question «  es tu bien net sur la fleurette ? ». Tu as un halo autour de la fleur et tout ça est du jeu de la prise à risque ou tout est à négocier au mieux…presque à la perfection. Très belle prise mon chapeau.

Patrick : Oui je marche encore sur ces vues là, elles sont descriptives et bien faites ce qui n’est pas évident.

Metal : Nous avons toi et moi une culture de l’anglais qui….fait peur…je ne sais quelle langue tu as appris moi c’était l’espagnol je me sens dans notre société totalement perdu…je ne sais pas dire « braketing » en espagnol ! Ta flower est biautiful, very de very…mec je te le dis comme je le pense, bien nette avec une bonne map et un « boccage » derrière le sujet qui n’est pas de tes meilleurs mais passe tout de même bien…Good by à toi et à tomorrow…

Nino : Superbe éclat de tes coquelicots sur un fond plus porteur qu’hier.  Fou ce que cette fleur est belle et donne bien en photo…

Krisoplis : Lumière lumière lumière…on a presque envie de voir le rayon liant l’astre aux fruits plus marqué encore dans la semi pénombre…superbe je la voyais encore à peine un peu plus ombre et lumière…évincer par un floutage léger ce décor trop présent. On en veut encore et encore plus…sur un boulot excellent. J’adore ça.

Fatcho : Ecoutes ce batiment mérite vraiment la prise de la photo, il est exceptionnel…tu te devais de le prendre et merci de ce partage sur une lecture de cette qualité. Superbe avec cette cerise sur le gâteau le cycliste…tout cela du très bon boulot.

Nicky : Your avez fait très joli businesse, princesse. Chapeau de chapeau…quand tu sors des prises ainsi tu es toute de créativité simple et très belle avec cette féminité sur ta signature sur ton regard…j’aime beaucoup ton travail là.

Ce  jour, je repense  à la surprenante série de l’atelier de pliage coupage collage de Nino…je l’ai trouvé excellente et je lui redis et c’est tout…faut pas attendre que les gens soient morts pour dire « il était bon, il était intelligent, généreux ouvert créatif… » non non on dit du vivant aussi hé…Donc chapeau Nino à ta série de ton atelier pliage collage découpage.

Voilà et une bonne journée à tous té…

labat
labat - Le 13/05/2019 (modifié il y a 1 semaine, 1 jour)

Chanta : Je termine et tu postes…tu me rejoins à bicyclette…je t'en remercie. Faisons quelques tours de roue ensemble sur ta photo qui a une vignette trop petite et c'est dommages car elle est de très bonne lecture mais vraiment, je ne puis du fait de la vignette trop petite en faire une lecture détaillée mais j'aime l'idée et la photo est bonne. Bon juste bavarder aussi. Tu sais j'habite dans les Landes de Gascogne ou ici les routes sont plates…mon vélo je le prends pour me promener faire le tour du quartier prendre un chemin forestier allez voir la mer…des petits trajets…et j'ai la chance l'immense chance de ne pas avoir de côte à monter…et crois  moi à 69 ans bien on apprécie encore plus ce genre de "faveur" le moindre dénivelé je suis de suite sur la vitesse la plus facile…on pourrait me voler le plus grand plateau je ne m'en apercevrai pas je le mets jamais…
Voilà pardonnes au plaisir de ce bavardage, mais le vélo pour une balade est vraiment un bonheur certain oui…quand c'est plat ! Bonne journée à toi.

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 13/05/2019

Bonjour toutes et tous,
Pour faire écho à la photo de @alain83, je citerai cette maxime :

Les voyages forment la jeunesse, mais ne déforment pas que les valises

un globe-trotter

un globe-trotter

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 13/05/2019 (modifié il y a 1 semaine, 1 jour)

@skeudenner : beau portrait malgré la lumière un peu dure
@j&b : bien saisi malgré le camouflage
@Alain83, @BooHguy : intéressante cette sculpture. Nous avons effectivement un marcheur qui se déplace
@Roro86 : bien réussi ce pissenlit
@patrick69220 : belle scène, juste dommage que les sandales soient à la limite du cadre car elle sont importantes je trouve
@metal._1948 : impec
@nino-33 : les rouges (toujours tendance à flasher avec les coquelicots) sont bien maitrisés
@Krisprolls : une belle scène intimiste presque. Je trouve le personnage en trop.
@Nicky : Bonne map mais un peu trop centrée la fleur je trouve et manque de lumière

Participer à cette discussion