Photo du lundi 30 septembre 2019

Photo du lundi 30 septembre 2019 est un fil de discussion ouvert le 30 septembre 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par DavidLop il y a 2 mois, 1 semaine.

kepix
kepix - Le 30/09/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 30 septembre 2019.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 30/09/2019

Bonjour;
Les raisins prennent leurs dernières gorgées de soleil avant les vendanges…
Bon début de semaine à toutes et tous.

juste avant les vendanges

juste avant les vendanges

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 65.0 mm

Jamba31
Jamba31 - Le 30/09/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Yopla
j' ai hesité a la posté celle là …… pensez ce que vous voulez … ceux qui croiront  que le smartphone est un prétexte…peut être ont ils raison … ceux qui croient a mon amour irraisonné de la courbe qu'elle qu'elle soit… peut etre ont ils tort  … ou va   se cacher la vérite de l'image et de sons sens… le photographe dans sa liberté d'interprétation de sa vision s'expose a l hire  de  ceux qui jalousent sa chance du courage a exprimer son  point de vue, quelqu'il soit …, a ceux qui l'envient, a  ceux qui ne comprennent pas … bref  à quasiment tout le monde … doit on pour cela se limiter  a sa propre censure pour se conformer au bien pensé, au politiquement correct … 
Henri Cartier-Bresson : "La photographie c'est une chose purement intuitive, c'est un plaisir physique", "c'est mettre sur la mme ligne de mire, la tete, l'œil, et le cœur "… n'en déplaise a ce grand photographe et Monsieur … j'ai ajouté une 4 ieme partie a cette diatribe …. 
Bien a vous les pose Potos 

square and curve

square and curve

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 60.0 mm

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 30/09/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Le bonjour !

Gare désaffectée

Gare désaffectée

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/9.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 18.0 mm

labat
labat - Le 30/09/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour à  tous,

Jouez sans faire de bêtises les petits !

Jouez sans faire de bêtises les petits !

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/500Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 108.0 mm

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 30/09/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour,
Reprenons le cours des choses, pour le clore le chapitre sans doute
-

Velum de Jazz in Marciac (5)

Velum de Jazz in Marciac (5)

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 35.0 mm

Bon début de semaine à tous
-
André
-
nino-33 : superbement naturelle, car c'est bien ainsi que sont les grappes dans l'ombre légère de la vigne
Jamba31 : je n'aurais pas osé la mettre, celle-là, en cette époque de tartuffes où l'on te cloue au pilori pour le moindre pet de travers dont la rectitude est contrôlée par les inquisiteurs de la bienpensance autoproclamés. Et je le dis : cette image est originale pour montrer le "visage" de notre temps : smartphone et liberté.
j&b : cadrée aux petits oignons
labat : curieux, comme image
stefg1971 : pour moi, tout est bon là-dedans, la netteté comme le traitement des couleurs, au point que les personnages sont accessoires et peu perturbateurs
alain83 : une bucolique propre, avec des vaches ayant le sabot montagnard
Krisprolls : je sens un vignetage qui concentre l'attention sur le marcheur à qui un pied fait défaut. Au début, je ne l'ai pas vu, ensuite je ne vois que ça. C'est idiot. Comme si la photo n'avait pas d'autres arguments positifs ! 
Nicky : ah oui, la légende met l'accent sur quelque chose qui m'aurait peut-être échappé, à savoir la forme de la branche de premier-pal. Bien vu
Chris57 : excellente proxy. Rien à redire
Helpy : paysage magnifique mis en valeur comme précédemment, avec un premier plan fleuri tout guilleret, mais partiellement, comme pour ne pas couper le dévalement du regard jusqu'au lac
metal.1948 : il y avoir eu un traitement qui à surligné en noir le contour des pétales, peut-être un détourage pour changer le fond. Le résultat est probant
JMG71 : belle vue de vacances, peut-être avec un accentuation de détails trop appuyée. Bon courage, photographe !
booHguy : whaou ! L'effet est saisissant
H3doniste : d'aplomb, propre, contrastée… en un mot : bonne.
-
Merci pour vos avis

Amateur stricto sensu

stefg1971 de L'Oie
stefg1971 - Le 30/09/2019

Bonjour,
Retour sur le porte-avions américain USS Intrepid et sa collection d'avions, ici on est sur le pont inférieur, je tente encore un traitement un peu particulier, le cadrage est lui académique, il faut jongler avec tous les touristes prenant des selfies devant l(avion…
https://live.staticflickr.com/65535/48797793746_89a575e55b_b.jpg _DSC5094 by stéphane gonzalez, sur Flickr

labat
labat - Le 30/09/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Jamba : Photo joueuse, excellent clin d'œil et sourire. tu nous as montré suffisamment de belles faces du haut pour nous en montrer du bas ! Sinon notre monde s'est inventé une pudeur moderne et facile…A présent le moindre "truc"  a le droit de "choquer"…Notre monde  moderne est ainsi…pas toujours marrant. Pour moi ta photo excellente.

André :  Pour ma photo il s'agit de jeunes poissons chats de 10 cms au plus, ils sont à la verticale dans l'eau, seules leurs bouches dépassent, vu le peu d'eau je me demande s'ils n'ont pas dans les marais un problème d'oxygénation…j'étais sur un pont au dessus j'ai pu prendre cette photo.

alain83 de Hyères
alain83 - Le 30/09/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

bonjour

plateau de vaches

plateau de vaches

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/600Ouverture : ƒ/5.4Sensibilité : 100 ISOFocale : 27.65 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Krisprolls
Krisprolls - Le 30/09/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

hello les photoshoppy.…
EDIT :
Je vous soumets ce cadrage revu en lieu et place du précédent, ce qui rend caduque les commentaires de Nicky et André33. Désolé pour ce revirement. Depuis quelques temps j'hésitais à procéder à ce recadrage tout en me disant que le pied à moitié coupé finalement donnait un certain allant. Comme si (mon père) le marcheur passait résolument hors du cadre.
Mais je vous donne raison finalement, et je recadre dans une version plus conventionnelle qui veut qu'on coupe les membres non pas aux extrémités.
Bonne journée et merci pour ces avis qui m'aident beaucoup.
K.
https://live.staticflickr.com/65535/48797866462_52ff95bde2_b.jpg _MG_8749wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Nicky de Belgique
Nicky - Le 30/09/2019

Hello les passionnés de photos Sourire
Je vous propose ce jour un arbre d'exception de par sa forme, moi j'y vois la tête d'un animal préhistorique Grand sourire

Sculpture végétale préhistorique

Sculpture végétale préhistorique

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 22.0 mm

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Nicky de Belgique
Nicky - Le 30/09/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

nino-33 : de belles grappes de raisins que tu as bien su donner de la valeur gustative
labat : comme le dit André-33 : une image bizarroïde, mais j'ai vu ton explication, c'est marrant
Andre-33 : ce ciel bleu, ces courbes, ces lignes, ces couleurs, c'est excellent en plus la netteté
stefg1971 : CDC est-ce un HDR ?
alain83 : une photos que j'aime beaucoup et les vaches ont l'air de prendre la pose
Krisprolls : le sujet de ta photo, j'aime beaucoup, dommage de ne pas avoir pris le pied droit en entier

stefg1971 de L'Oie
stefg1971 - Le 30/09/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)
"Nicky" a dit :

nino-33 : de belles grappes de raisins que tu as bien su donner de la valeur gustative
labat : comme le dit André-33 : une image bizarroïde, mais j'ai vu ton explication, c'est marrant
Andre-33 : ce ciel bleu, ces courbes, ces lignes, ces couleurs, c'est excellent en plus la netteté
stefg1971 : CDC est-ce un HDR ?
alain83 : une photos que j'aime beaucoup et les vaches ont l'air de prendre la pose
Krisprolls : le sujet de ta photo, j'aime beaucoup, dommage de ne pas avoir pris le pied droit en entier

Merci Nicky. HDR ? On peut dire que le traitement y ressemble mais j'ai essayé de ne pas aller trop loin et de jouer sur la colorimétrie. Je voulais donner un aspect vintage

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 30/09/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour à toutes et à tous

Hier dimanche vers midi dans mon jardin

La sauterelle

La sauterelle

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 500 ISOFocale : 100.0 mm

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 30/09/2019 (modifié il y a 1 mois, 4 semaines)

Bonjour les PP.

Je reprends ma série de paysages bavarois.

- Paysages d'Allgäu

- Paysages d'AllgäuVersion HD

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 16.0 mm

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 30/09/2019

Bonjour les PP's ! Encore une fois je suis à sec… plus rien en réserve donc je vous sert du réchauffé 

pour les abeilles

pour les abeilles

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/3.9Sensibilité : 80 ISOFocale : 56.08 mm

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 30/09/2019

@andre33 : Ce graphisme, ces couleurs c'est toujours aussi beau.Bonne journée

Nicky de Belgique
Nicky - Le 30/09/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

@métal.1948 : c est du bon réchauffé en tout cas

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 30/09/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)
"Nicky" a dit :

@métal.1948 : c est du bon réchauffé en tout cas

D'accord avec @Nicky
Vas-y ! Réchauffe, réchauffe, Marcel !

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 30/09/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

bonjour tous les PP, 
depart cet apres midi pour opération de la rotule, je regarderai ( j'aurai le temps ) vos photos tous les jours, à bientot,

plage de la Roche percée ( Bretagne )

plage de la Roche percée ( Bretagne )

APN : NIKON D5500Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/13.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 16.0 mm

Jean-Marie

Participer à cette discussion