Photo du mardi 01 octobre 2019

Photo du mardi 01 octobre 2019 est un fil de discussion ouvert le 1 octobre 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Chanta.Del. il y a 2 mois, 1 semaine.

kepix
kepix - Le 01/10/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 01 octobre 2019.

Jamba31
Jamba31 - Le 01/10/2019

Yopla
revenons a du consensuel… 

il y a 15 jour environ, orages sur le comminges au soleil couchant 

contraste humide

contraste humide

APN : E-M10 Mark IIIVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 14.0 mmFlash : oui

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 01/10/2019

Bonjour;
Avec ses deux cellules la prison communale de La Sauve Majeure est sans doute la plus petite prison de France. Elle fut construite au XIX ème siècle et n'a accueilli qu'un prisonnier au cours de son histoire.
Belle journée à toutes et tous.

Prison communale de La Sauve

Prison communale de La Sauve

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 48.0 mm

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 01/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

@Jamba, as tu essayé un traitement local sur le ciel pour pousser un peu les HL ?

vil floodeur

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 01/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour,
Il m'en restait une, dites-donc…
-

Velum de Jazz in Marciac (6)

Velum de Jazz in Marciac (6)

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 18.0 mm

Bonne journée
-
André

Amateur stricto sensu

labat
labat - Le 01/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour à tous,
Dimanche matin, Capbreton et Hossegor étaient plus Surf que jamais, le coefficient

Photo toujours.

Photo toujours.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/13000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 108.0 mm

marée fort découvrait une zone d'estran importante, sur le sable les miroirs d'eau demeuraient, le soleil était là…je faisais quelque portraits plaisir.

stefg1971 de L'Oie
stefg1971 - Le 01/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour
Ce memorial contient la tombe du Général Grant qui commanda les armées nordistes pendant la guerre de sécession et qui devint par la suite président des Etats-Unis. Ca rentre au chausse-pieds à 24 mm, je n'avais pas envie de démonter, remonter un objectif grand angle. Une poussière récalcitrante m'a fait craindre le pire pour mon capteur au cours de voyage donc depuis je suis devenu très prudent.

https://live.staticflickr.com/65535/48797740791_d54fd4554e_b.jpg General Grant National Memorial by stéphane gonzalez, sur Flickr

Nicky de Belgique
Nicky - Le 01/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour les pp, ici une photo d'une fleur couleur vive(un peu accentuer quand même) Grand sourire
Elle est encore toute vivante dans mon jardin malgré ce temps automnale…je dois la recouvrir pour l'hiver…désolée je ne sais plus le nom de cette plante fleur ?

Une fleur très rouge qui règne encore dans mon jardin

Une fleur très rouge qui règne encore dans mon jardin

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Nicky de Belgique
Nicky - Le 01/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

jamba31 : ce paysage a une ambiance certaine
nino-33 : ah vaut mieux pas y être, hein Grand sourire les voitures ne me dérangent pas
Andre33 : fin de ta série, belles lignes et courbes + couleurs
​labat : la dimension de l'image donne encore plus d'ampleur à la seule présence du personnage
stef1971 : intéressant

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 01/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour les PP's ! Je continue avec une vielle photo remise au gout de mon jour… mais c'est vraiment du vieux alors le traitement pas terrible, mais je vous la montre quand même. Bonne journée à tous 

V'la du bateau !

V'la du bateau !

APN : Digimax A50 / KENOX Q2Vitesse : 1/300Ouverture : ƒ/7.7Sensibilité : 50 ISOFocale : 10.748 mm

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 01/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

@Labat : je t'ai envoyé un mp l'as-tu reçu ? Bonne journée à toi

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 01/10/2019 (modifié il y a 1 mois, 4 semaines)

Bonjour les PP.

- Allgäu: Oberstdorf, Allemagne

- Allgäu: Oberstdorf, AllemagneVersion HD

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 10.0 mm

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

labat
labat - Le 01/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Métal : Oui reçu et je viens de te répondre…je te remercie.

Chanta.Del. de Belgique
Chanta.Del. - Le 01/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)
"Nicky" a dit :

Bonjour les pp, ici une photo d'une fleur couleur vive(un peu accentuer quand même) Grand sourire
Elle est encore toute vivante dans mon jardin malgré ce temps automnale…je dois la recouvrir pour l'hiver…désolée je ne sais plus le nom de cette plante fleur ? 

Salut nicky, je pense que c'est un fritillaire, j'en ai aussi eu un dans mon jardin, celui ci donne un peu d'exotisme dans le jardin hé.

@Labat : sublime la photo d'aujourd'hui​ Pouce, mais où est le surfeur viking des Landes de Gascogne avec les cheveux longs blonds…lol ?

Chanta.

Chanta.Del. de Belgique
Chanta.Del. - Le 01/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour,
Une ambiance automnale dans le jardin.

La vigne vierge

La vigne vierge

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 500 ISOFocale : 200.0 mm

Soyez COOL ! Siffle

Chanta.

ARATIKA de DÉPARTEMENT DE LA CORRÈZE
ARATIKA - Le 01/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour à tous, une autre photo sans le mur d'hier, mais bon je sais sans un bout de clocher non plus… Grand sourire
très bonne journée à vous et merci pour vos commentaires depuis le début.

Sans le mur ....

Sans le mur ....

APN : G3311Vitesse : 1/370Ouverture : ƒ/2.2Sensibilité : 100 ISOFocale : 3.48 mm

labat
labat - Le 01/10/2019

Jamba : Salut homme des hautes plaines du Commenges…souvent en Septembre les lumières sont belles…ta photo est bonne très bonne avec une bonne lumière. Excellent mon ami…

Nino : Je suppose qu’elle devait être symbolique cette prison…un bon cadrage mais le bâtiment s’y prête. Alors ou en es tu de tes réglages ? Photo de cadrage de sujet qui passent donc tout bon.

André : Pourquoi l’as-tu oublié ? elle mérite pourtant sa place bien prise et pour moi excellente on se croirait au pied du voilier qui a envoyé son spi…j’adore cette prise.

Stefg : Oui il la fallait oui…N et B de préférence mais il la  fallait…Triste guerre fratricide bien triste guerre quoique je ne sais s’il existe des guerres plus ou moins tristes toutes sont désolantes. Mais celle là… !

Nicky : Très bonne prise, tu fais un retour très EN JAMBE ! Pardon princesse belgium ! belle photo.

Metal : Tu tires le PT sur cette prise mais tu réussis très très bien l’ambiance « photo ancienne »…Bon oui cela.

Helpy : Peinarde, cool j’adore…tu es parti en voyage organisé ou groupe ? tu as de la famille là bas ? Pardon de mes questions mais tu prends très très bien ce pays.

Chanta : Demain et après demain les surfeurs…demain sera le tien…après demain celui de Catman…Princesse Nicky n’a rien car lever la jambe encore délicat pour elle en convalescence…demain ton surfeur…il a pas les cheveux longs mais solide. Ta photo est  très belle une réussite sur un sujet simple très très bien vu.

Aratika : Et bien voilà t’as pu grimper sur le mur…elle passe mieux qu’hier mais tu coupes toujours le haut…tu écimes la maison de Bon Dieu !

Ce jour tous, mais les filles dans les fleurs j’aime bien…Bonne journée à tous.

Photographe inconnu

Message supprimé

Nicky de Belgique
Nicky - Le 01/10/2019

@Labat : ton commentaire m a fait sourire

Chanta.del :merci pour le nom de la plante
Ton image excellente

À tantôt

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 01/10/2019

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : une lumière d’orage qui a donné de belles teintes chaudes sur les champs en contraste avec le gris d’un ciel chargé, belle image
- @Andre 33 : pas ton meilleur cadrage mais la netteté et les couleurs en font une image digne de figurer dans cette belle série
- @labat : un très beau jeu de reflets et de teintes, si le personnage avait été moins centré j’aurais eu un CDC  (pas eu trop le temps de faire des photos mais la prise en mains se passe bien merci )
- @stefg1971 : le cadrage décalé a permis de tout faire entrer dans le cadre et ma foi ça donne un effet dynamique qui me plait bien … un excellent N&B avec un soupçon de sépia qui convient très bien à l’image
- @Nicky : une jolie fleur cadrée un peu trop serré à mon goût. La netteté est là mais je m’étonne de la granulation du flou, la compression ?
- @metal.1948 : on dirait une vielle photo argentique, bravo pour le PT
- @Helpy : une image qui inspire la douceur de vivre dans cette région où il doit faire bon vieillir … belle composition, j’aime beaucoup
- @Chanta.Del : simple mais efficace, moi ça me va, j’aime bien la douceur des teintes
- @ARATIKA : on progresse, tu n’as plus qu’à monter sur le mur… Sourire

Bonne journée à tous.

Participer à cette discussion