Photo du mardi 04 septembre 2018

Photo du mardi 04 septembre 2018 est un fil de discussion ouvert le 4 septembre 2018 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Jamba31 il y a 1 année.

kepix
kepix - Le 04/09/2018

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 04 septembre 2018.

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 04/09/2018 (modifié il y a 1 année)

bonjour,
j ai voulu jouer avec les lignes  

dans le pré

dans le pré

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/1250Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 82.0 mm

Jean-Marie

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 04/09/2018

Bonjour toutes et tous,

Avez-vous noté que cette semaine, le SCS nous parlait du temps qui passe  ?

C'est le moment de sortir vos boitiers pour nous montrer les heures, les minutes, les secondes !

Même si parfois, tout le monde n'est pas d'accord.
Mais bon, c'était un lendemain de réveillon…

carrefour Richelieu-Drouot, un lendemain de fête

carrefour Richelieu-Drouot, un lendemain de fête

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 04/09/2018

Bonjour tout le monde !
Hier pas eu du tout de disponibilité cause mode papy rentrée scolaire et d'autre choses… merci à tous pour vos partages et je suis content de voir que mon ami @Andre 33 est enfin revenu de vacances avec la besace pleine de belles photos.
Demain je manquerai de temps pour commenter mais je participe quand même avec la fin de la série sur Batz sur mer.
Excellente journée à toutes et tous.

suivez la guide

suivez la guide

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 17.0 mm

Jamba31
Jamba31 - Le 04/09/2018

Bonjour a tous
allez, je laisse tomber le Canon, et je sors le drone ( j' ai changé au fait, suis monté un peu en gamme en prenant un Mavic, toujours de chez DJI )
et quoi de mieux que de prendre de la hauteur, pour se rendre compte de la taille des ce oiseaux …
Aerodrome   SaintGaudens -Montréjeau ( LFIM )  vue vers l 'ouest, a gauche la nationale, a droite la A64 
5 planeurs posés, tous des grandes plumes ( 28-29 m)

LFIM en code OACI

LFIM en code OACI

APN : FC220Vitesse : 243/1000000Ouverture : ƒ/2.2Sensibilité : 100 ISOFocale : 4.73 mmFlash : oui

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 04/09/2018 (modifié il y a 1 année)

Toujours du même endroit quelques heures plus tard

Lake vyrnwy

Lake vyrnwy

ef

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 04/09/2018 (modifié il y a 1 année)

Bonjour à toutes et à tous

ma petite contribution du jour

L'envol de la rose

L'envol de la rose

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 250 ISOFocale : 31.0 mm

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 04/09/2018 (modifié il y a 1 année)

Salut, pour la rentrée scolaire, reprenons les grands principes de base pour éviter d'avoir à nager dès le départ :

Celui d'Archimède pour commencer

Celui d'Archimède pour commencer

APN : PENTAX K-S1Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 200 ISOFocale : 300.0 mm

Ne pas confondre racine et format carré Lunettes

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 04/09/2018 (modifié il y a 1 année)

Bonjour,
Quand je m'en vais marcher de bon matin, je me leste le moins possible. Le long de la rade de Lorient, en direction de Larmor, je n'avais que mon bon vieux bridge Kodak en mode "Auto". Ce qui donne une "tata Ginette" pour Labat, d'un endroit que doit bien connaître Kouilou.
On remarquera le beau bleu du ciel breton en ce début juillet, qui fait mentir la réputation pluvieuse de la Bretagne
-

Du côté de Lorient (1)

Du côté de Lorient (1)

APN : KODAK EASYSHARE Z1012 IS Digital CameraVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 5.85 mm

Bonne journée
André

Amateur stricto sensu

labat
labat - Le 04/09/2018 (modifié il y a 1 année)

Bonjour à tous,
C'est décidé je me mets à boire !

Prélèvement à la source

Prélèvement à la source

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 143.29 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 04/09/2018 (modifié il y a 1 année)

Bonjour

dans les rues de Saigon

dans les rues de Saigon

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/3.8Sensibilité : 1000 ISOFocale : 8.68 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

jjw de Royan, France
jjw - Le 04/09/2018 (modifié il y a 1 année)

bonjour à tous…

en plein action

en plein action

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 1250 ISOFocale : 420.0 mm

JMA de Drôme, France
JMA - Le 04/09/2018 (modifié il y a 1 année)

Bonjour,

Après un été silencieux sur la PDJ voilà une image faite ce we sur le circuit Paul Ricard dans le cadre des 10 000 Tours du Castellet.
Formidable plateau de bolides extraordinaires et de pilotes talentueux qui n'hésitent pas à chercher les limites de leur jouet Grand sourire

Le Castellet

Le Castellet

APN : Canon EOS 77DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/18.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 200.0 mm

JP5962 de Lille, France
JP5962 - Le 04/09/2018 (modifié il y a 1 année)

Bonjour tout le monde,
Hier c'etait la rentrée des classes pour les uns et la rentrée culturelle pour les autres !
C'est le Palais des Beaux Arts de Lille… ils aiment bien les sigles et les acronymes*, on a aussi le LAM, le MUBA, …
Bonne journée à tous.
Sourire

*Merci @booHguy !

PBA

PBAVersion HD

APN : PENTAX K-3 IIVitesse : 1/25Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 400 ISOFocale : 24.0 mm

Mes avis n'engagent que le moi de l'instant et non l'émoi suivant ...

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 04/09/2018

Bonjour

Une vie, une mort

Une vie, une mort

APN : X-T2Vitesse : 10/250Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 11.5 mm

kouilou de Lorient
kouilou - Le 04/09/2018 (modifié il y a 1 année)

Bonjour, Alycia et son amour pour les pythons…

Alycia et Daisy le python....

Alycia et Daisy le python....

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/13Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 80 ISOFocale : 32.01 mm

cajura
cajura - Le 04/09/2018

Boîte à musique du "Circassons "

Boîte à musique du "Circassons "

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 125 ISOFocale : 100.0 mmFlash : oui

Bonjour, photo d'une boîte à musique utilisée pour le spectacle pour enfants( pour les nourissons et jusqu'à 3 ans ) le " circassons " de la compagnie Marmousse que j'ai réalisée pour  leur site internet.Il faut bien démarrer un jour comme dirait je ne sais plus qui. bonne journée !

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 04/09/2018 (modifié il y a 1 année)

Bonjour ! ah si j'avais pas DD !

en douceur

en douceur

APN : DMC-FZ200Vitesse : 10/1000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 200 ISOFocale : 108.0 mm

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 04/09/2018 (modifié il y a 1 année)

Salut les PP de la PDJ.

Début d'une petite série en N&B sur les "éloges" de Philippe Ramette ( c'est lui le Monsieur de la statue avec son humour décalé…d'un pas).

éloge du pas  de coté - Philippe Ramette

éloge du pas de coté - Philippe Ramette

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 04/09/2018 (modifié il y a 1 année)
"kouilou" a dit :

Bonjour, Alycia et son amour pour les pythons…

Recommande-lui de lire "Gros câlin" d'Émile Ajar (le premier roman publié par Romain Gary sous ce pseudonyme avant d'obtenir une deuxième fois le Goncourt avec "La vie devant soi"). Jubilatoire.
Quant à ton image, je la trouve propre, correctement éclairée malgré le contre-jour et suscitant des interrogations (sont-ce des scarifications sur le bras de la dame ?)
-

Et tant que j'y suis :

JMG71 : si tu n'avais pas dit ton intention, je serais resté perplexe, peut-être parce que les lignes de sillons ne sont pas très prononcées ? Mais j'apprécie beaucoup que l'on cherche à faire autre chose que du figuratif sans imagination
booHguy : très bien vu, amusant
nino-33 : un jeu de ligne, en voilà un, que le regard ne peut s'empêcher de suivre jusqu'à la maison qui est presque au 1/3 Vertical (elle l'est dans le sens horizontal). Composition maîtrisée donc
Jamba31 : le ciel sans blanc indique un traitement assez fort, qui convient à la scène, me semble-t-il. Ce qui m'étonne, c'est que le point de fuite semble se situer au 1/3 gauche (faire converger la route et la ligne d'arbres pour le trouver), et non au centre de l'image, comme si celle-ci était tronquée à gauche.
trophy : une ambiance sombre et sereine à la fois, avec la tour comme point d'accroche du regard, bien visible par son contraste
Chris57 : cadrage et couleurs me plaisent
MGI : je ne comprends pas cette image. S'agit-il d'un bateau sur le flanc ? Image soignée
labat : humour
alain83 : un sujet rafraîchissant et coloré pas trop net me semble-t-il, et en manque de verticalité
jjw : un classique. Et même au 1/400 on ne fige pas les ailes, c'est dire la fréquence des battements !
JMA : le décor rouge et bleu s'accorde parfaitement à la voiture (qui roulait ? Non, sinon où est passé l'effet de filé ?). Bon choix que cet accord
JP5962 : une image aux perspectives redressées, symétrique et monochrome (quasiment) dont l'austère rigueur est chamboulée par les parallélépipèdes de couleurs (pas beaucoup) désordonnés. Ça me plaît
Faftcho : redressement de verticales là aussi, qui rend le bâtiment agressif avec ses angles proéminents, comme pour protéger les grands hommes qu'il héberge, Simone Veil étant le dernier  entré (les féministes ne vont pas aimer ce commentaire). Le noir des grilles et le rose des pierres représentent bien, à mon sens, la vie et la mort
cajura : une belle composition au rendu velouté, sans éclats de lumière ni reflet intempestifs, au sujet encadré par la bande perforée d'une part et le manche de l'instument à cordes, à droite. De la belle ouvrage, mon amie
metal.1948 : le fond sombre comme dans une nature morte du grand siècle, convient à ce sujet que l'on pourrait croire en lévitation si l'on ne distinguait pas la branche
Helpy : un monochrome réussi, avec un commentaire drôle
-
André

Amateur stricto sensu

Participer à cette discussion