Photo du mardi 07 février 2017

Photo du mardi 07 février 2017 est un fil de discussion ouvert le 7 février 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 2 années, 8 mois.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 07/02/2017

Bonjour, après les bords de Seine, j'ai pris un peu d'altitude près du Fort d'Ivry où se trouve l'ECPAD :

Un traitement assez particulier pour changer

Un traitement assez particulier pour changer

APN : PENTAX K-S1Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/8.0Focale : 30.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Je reviendrai au même endroit pour tester un à un mes appareils argentiques et comparer les différences de rendu, en essayant de trouver l'équivalent f 8, ce qui n'est pas facile, en particulier pour le Konica AF !

Niandra0027 de Region des lacs d'orient
Niandra0027 - Le 07/02/2017

Une petite photo prise pendant les grosses gelées, sous un pont. 

Un peu trop froid aux pattes

Un peu trop froid aux pattes

APN : Eos 760d + EFs 18/135Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/10Sensibilité : 200 ISOFocale : 135 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photographe inconnu

Message supprimé

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 07/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour ;
Dans la famille maisons bordelaises après la mère et le fils, est venu à la fenêtre le père qui n'a pas l'air commode… j'espère que mon pote @Andre 33 va entrer dans le jeu Clin oeil
Belle journée à toutes et à tous.

qu'est ce qu'il nous veut celui-là ??

qu'est ce qu'il nous veut celui-là ??

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/6.7Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

cajura
cajura - Le 07/02/2017

Splash .

Splash .

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonjour, une barrière interdit d'aller plus loin, sinon j'y allais ! Bonne journée.

Niala de Santiago, Chili
Niala - Le 07/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Je continue avec mes photos de Viña d'hier (j'ai de quoi tenir la PdJ de la semaine). On peut conjuguer exercice cérébral avec bronzette. Finalement il y a beaucoup de lieux où l'on peut jouer aux échecs. Il fait chaud, il y a une peu d'ombre, j'ai fait joujou avec la profondeur de champs (MAP sur les noirs).

Jeu d'échecs - Viña del mar - Chili

Jeu d'échecs - Viña del mar - Chili

Vitesse : 1/5000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 28 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 07/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour a tous,
La première N&B de la journée……vous laissant entrer chez le barbier, comme si vous y étiez, ou presque.
En « E » c’est mieux, en HD meilleur, mais ça vous le savez déjà.

Chez le barbier....

Chez le barbier....Version HD

APN : Canon EOS 5D Mark III + Sigma 35Art f1.4Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/2Sensibilité : 500 ISOFocale : 35 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Photographe inconnu

Message supprimé

Foyophil de Moussy-le-Neuf
Foyophil - Le 07/02/2017

Bonjour,
la suite de ma visite de cette expo, demain la frimousse de la belle… 

APN : NIKON D90Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 1600 ISOFocale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée !

Foyophil
La puissance n'est rien si on ne la domine pas ...

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 07/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour,
Humour
et bien moi je suis Foyofil dans le domaine automobile
c'est aussi un concept car
de quelle marque ?   il faut garder le secret

traitement un peu bizarre, mais pour ce véhcule…

Concept car

Concept car

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 07/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour à tous,

Jaune(s)

Jaune(s)

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/5.6Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 07/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

@Cajura : superbe ta photo ! Bravo !

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 07/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Avé
Jamais 2 sans 3, alors voici la troisième pour terminer (en fait, j'en ai d'autres de ce genre, dont certaines prises à Wittenberg, en Allemagne, il y a deux ans, que je posterai peut-être un jour)
Je suppose que ce type d'image, en N&B devrait bien donner; encore faut-il savoir le faire.
-

Dehors et dedans, terrasse de Mériadek

Dehors et dedans, terrasse de Mériadek

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 125 ISOFocale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée
André

-
MGI : de quel traitement particulier s'agit-il ? Un peu désaturé, un peu bruité, le tout n'étant pas en contradiction avec cette vue assez froide; je dirai même qu'il va bien
Niandra0027 : pas grand chose à dire, j'en suis navré
nino-33 : très bien, celle-là, car une seule déformation génère deux yeux. Je ne l'avais pas vue. Bravo ! Personnellement, je n'ai fait qu'une prise, proche de celle que tu as postée hier. Je la propose demain
cajura : saisie au bon moment, juste au bout de la jetée que le point de vue nous oblige à suivre. Bien composée, à mon avis
Niala : un travail sur la profondeuir de champ que je trouve judicieux : en effet, en floutant le décor, la netteté sur le jeu d'échec nous dit combien de concentration exige ce jeu, à l'exclusion de tout ce qui l'entoure. Cependant, j'aurais bien vu les blancs, pas seulement les noirs, dans la zone de netteté
Canonier-62 : magnifique, et l'attitude pour le moins décontractée du gus constraste avec la crispation que je ressentirais à l'approche du coupe-choux. (Heureusement, je porte la barbe et je ne me soumets pas à cet exercice dangereux). Le bras de chemise est très blanc et sans doute est-ce le prix à payer popur un beau contraste
Sherab Gyamtso : une bonne idée, celle de l'espoir des beaux jours dans le gris persistant, un peu sombre cependant, avec un aspect un peu fouillis
Foyophil : le rendu de tes carrosserie est splendide. Le cadrage très serré est volontaire, mais le rétroviseur coupé, à mon avis, est soit trop visible soit pas assez
Chris57 : le sujet est intéressant, et il y a tout les détails voulus. Le tone-mapping (s'il s'agit de cela) donne un aspect plus que curieux
jesseb78 : on retrouve là dedans ton souci de la ligne directrice, et cela me plaît, évidemment

Amateur stricto sensu

Lejé de Haute-Savoie, France
Lejé - Le 07/02/2017

Bonjour,

Colonie de flamants

Colonie de flamants

benes de Entzheim, France
benes - Le 07/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Hello 

La foule

La foule

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/5.0Focale : 61.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lorenzo
Lorenzo - Le 07/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour à tous !

"Equipe de décoration, prête ! "

https://c1.staticflickr.com/1/331/32635775281_ccf5b0eae1_b.jpg Equipe de décoration, prête! by LP PiX, sur Flickr

alain83 de Hyères
alain83 - Le 07/02/2017

Bonjour

rue du Sud

rue du Sud

APN : KODAK EASYSHARE Z1012 IS Digital CameraVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/2.8Focale : 5.85 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 07/02/2017

maison de la Dime à Juliènas, à 10 kms du Moulin à Vent (photo hier )
la maison date du XVIe siècle (1592 d'après certaines sources qui se hasardent a être plus précises) et que sa façade est "à l’italienne". 'elle date du temps où Juliénas dépendait du chapitre de Saint-Vincent-lès-Mâcon, à qui chaque vigneron devait payer un impôt en nature d’environ une benne de raisin sur douze récoltées.

maison de la Dime

maison de la Dime

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/2000Ouverture : ƒ/8.0Focale : 25.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jean-Marie

photoc de Limoux, France
photoc - Le 07/02/2017

Bonjour à tous, la "route des sapins " est le nom donné à ce superbe chemin forestier 

Route des sapins

Route des sapins

APN : canon 6d Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/9Sensibilité : 320 ISOFocale : 106 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 07/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

André

si tone-mapping = HDR  c'est non

par contre dans Color Efex  j'ai travaillé sur les contrastes
et je me suis arrêté sur ce résultathors du commun
comme le véhiculed'ailleurs

Participer à cette discussion