Photo du mardi 08 janvier 2019

Photo du mardi 08 janvier 2019 est un fil de discussion ouvert le 8 janvier 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Didierlille il y a 1 semaine, 5 jours.

kepix
kepix - Le 08/01/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 08 janvier 2019.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 08/01/2019

Bonjour;
Une variante de l'image de hier en changeant la pose et la direction de la lumière…
Belle journée à toutes et tous.

seconde mouture

seconde mouture

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 36.0 mmFlash : oui

cajura
cajura - Le 08/01/2019

Saint Nazaire

Saint Nazaire

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/13Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 400 ISOFocale : 18.0 mm

La base sous marine, après le toit, le sous sol, bonne journée !

Skeudenner
Skeudenner - Le 08/01/2019 (modifié il y a 2 semaines, 1 jour)

Bonjour,
La dernière porte à franchir pour accéder à l'espoir, celle que franchirent environ douze millions de personnes, en moins d'un siècle, sur un îlot nommé Ellis Island, situé dans l'embouchure de l'Hudson à New York…

"…Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête me les rapporte
Je dresse ma lumière au-dessus de la porte d’or ! »
Le nouveau Colosse poème d' Emma Lazarus 1849-1887

La porte de l'espoir

La porte de l'espoir

Touche E
Taille écran ici

Skeudenner
Skeudenner - Le 08/01/2019 (modifié il y a 2 semaines, 1 jour)

@nino-33 Une mise en situation bien imaginée, et les lumières sont bien maîtrisées, c'est réussi.

@cajura La composition est intéressante, mais c'est un peu trop bouché à droite, à mon avis…

elyoshi
elyoshi - Le 08/01/2019

Bonjour à tous,
Merci à vous pour les commentaires sur ma photo de Dimanche, aujourd'hui je vous partages une dernière photo du shooting "Post-apocalyptique", je publierais le reste dans la section "Portrait".

Celle-ci ai prise avec un plus grand angle pour voir le Blockhaus presque entièrement.

https://farm5.staticflickr.com/4903/39685531833_89768cae8e_c.jpg IMG_1485 by , sur Flickr

labat
labat - Le 08/01/2019 (modifié il y a 2 semaines, 1 jour)

Bonjour à tous,
J'ai serré ce graff que je mettrai en taille réelle. 

Bayonne street art

Bayonne street art

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 250 ISOFocale : 13.53 mm

katseye de Le Puy-en-Velay, France
katseye - Le 08/01/2019 (modifié il y a 2 semaines, 1 jour)

Bonjour tout le monde,

Très bruitée, désolée … mais j'aime cette photo, il est mon totem 

Bonne journée et à + tard Sourire

Messager

Messager

katseye de Le Puy-en-Velay, France
katseye - Le 08/01/2019 (modifié il y a 2 semaines, 1 jour)

Une fois n'est pas coutume, je laisse un petit com sur mes préférence  Sourire
Par contre je ne jugerai pas la technique, je ne suis pas assez experte !

@nino-33 : j'aime plus celle-ci que celle d'hier et ne saurais dire pourquoi
@cajura : j'adore cette ambiance et les teintes qui s'en dégagent
@skeudenner : j'aime beaucoup mais ne sais pas expliquer l'accroche que j'ai avec cette photo Sourire
@labat : j'aime ta série de graffs, Bayonne est riche en street art à ce que je vois Sourire

A + Sourire

alain83 de Hyères
alain83 - Le 08/01/2019

bonjour

reflet

reflet

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/16000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 160 ISOFocale : 3.58 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 08/01/2019 (modifié il y a 2 semaines)

Avé,

Suite 
Photo prise à travers une vitre de protection du balcon circulaire au premier étage de la Cité du Vin.La transparence, dont la netteté obtenue, n'était pas des meilleures
-

Pont Chaban-Delmas, vu de l'intérieur de la Cité du Vin

Pont Chaban-Delmas, vu de l'intérieur de la Cité du Vin

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/20Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 110 ISOFocale : 14.0 mm

Bonne journée
-
André
-
nino-33 : comme hier, même commentaire positif quant à la composition, l'éclairage et le piqué
cajura : c'est sombre et mystérieux à souhait. En n'éclairant pas la scène par le flash ou par une pose longue, tu as respecté l'ambiance
Skeudenner : témoignage d'un moment d'histoire, rendu plus fort par le réalisme des sculptures et proposé en photo sans enjolivements qui n'étaient pas de mise, à mon avis
elyoshi : ça ne ma parle pas outre-mesure, malgré une composition classique au 1/3, peut-être parce que les couleurs n'ont pas été modifiées dans le style post-apocalytiques dont notre imaginaire a été peuplé par des années de films de science-fiction
labat : la fresque est splendide, d'un grand réalisme. Bravo pur ta série sur cet art de rue (il eût été inconvenant que j'écrive street art, on est en France tout de même)
katseye : la composition quasi diagonale est intéressante, de même que le rendu qui ferait facilement passer l'ensemble pour une sculpture métallique. C'est vrai qu'il y a beaucoup de bruit dans les zones grises unies, qu'il était donc facile de sélectionner et de débruiter sans toucher au reste
alain83 : composition classique de reflet, agréable au final
Krisprolls : inhabituel, étrange et esthétique, surtout en mode "E"
booHguy : la scène est triste, et la photo, assez sombre génère une ambiance adéquate que les couleurs métallique (bronze, cuivre) durcissent encore en lui ôtant toute aménité. Superbe photo, disant une réalité de notre époque

Amateur stricto sensu

Krisprolls
Krisprolls - Le 08/01/2019 (modifié il y a 2 semaines, 1 jour)

Bonne journée !
https://farm5.staticflickr.com/4869/31632166407_74f8ab8205_b.jpg _MG_4959wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 08/01/2019

Bonjour toutes et tous,

Hier, dans le métro

https://farm5.staticflickr.com/4894/31708891007_d4a72ff089_b.jpg

fin de nuit sur la 11 par booHguy, sur Flickr

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

JMA de Drôme, France
JMA - Le 08/01/2019

Bonjour,

Une image en sous bois dans les contreforts du Vercors. Je n'ai pas obtenu le rendu attendu en couleurs, je trouve qu'elle exprime plus de choses en noir et blanc (touche E).

La bête

La bête

APN : Canon EOS 77DVitesse : 1/15Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 47.0 mm

paced
paced - Le 08/01/2019

Salut les amis
En cette nouvelle année, dans qu'elle direction va t'on choisir d'aller sans franchir la ligne ? dans un sens doit-on s'accrocher au passé ? sachant que le meilleur moyen d'avoir un accident c'est de regarder constamment dans le rétroviseur…dans l'autre sens faut t'il se contenter d'avancer vers le futur ? Se ressaisir, être positif, se fixer des projets, quoi qu'il en soit chacune et chacun doit trouver son équilibre.
Bonne et heureuse Année à tous et que tous vos projets se réalisent.

Quelle est la bonne voie?

Quelle est la bonne voie?

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/30Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 200 ISOFocale : 32.0 mm

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 08/01/2019 (modifié il y a 2 semaines)

Bonjour à toutes et à tous

Ce n'est pas
la photo du jour
mais
la photo du mois

Janvier

Janvier

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 88.0 mm

Krisprolls
Krisprolls - Le 08/01/2019 (modifié il y a 2 semaines)

Entre deux bricolages plus ou moins méthodiques, mes commentaires du jour…
nino33 Exercice de style visiblement très maîtrisé. Je te mets au défi de trouver une astuce technique pour lui infliger un flou de mouvement, comme s'il tournait le moulin… Eclairage bien réussi.

cajura. Très bonne vue qui laisse l'imaginaire faire le reste.

skeudenner. combien ont vu leurs espoirs douchés depuis… Mais le rêve demeure vivace malgré un contexte actuel très défavorable.

elyoshi. Contraste et saturation un peu trop poussés pour mon goût. Je n'arrive pas, à bien rentrer dans l'histoire ou la mise en scène. Il y a quelque chose d'un peu inabouti : d'un côté le masque à gaz, le décor, de l'autre une tenue trop proprette pour être post apoc. Autre petite critique, désolé, mais on est aussi là pour ça, puisqu'il s'agit d'une approche mise en scène et non "reportage", ton personnage semble poser de façon statique au lieu de "vivre" pleinement cette situation qui exigerait un plus grand engagement physique. A mon avis, pour ce genre de décor, soit on joue pleinement la mise en scène et on s'en donne les moyens (parfois deux bouts de ficelle et une lumière peuvent suffire, pas besoin de convoquer Scorsese, Di caprio et son équipe dans Shutter Island) soit plus simplement, on joue la carte "reportage" d'une sortie urbex, ne nécessitant pas de scénario mais juste une découverte partagée d'un lieu dans son jus, dans ses lumières et son atmosphère, en suivant pourquoi pas les complices de la visite. J'espère que tu ne seras pas offusqué de ces remarques que je pose ici puisqu'elles correspondent également à des réflexions qui me sont naturellement venues lors de mes propres sorties d'explo de ce type.

Labat. du portrait de portrait. Les grapheurs actuels maîtrisent pour certains avec un immense talent leur technique et sont capables de nous bluffer sur un coin de mur.

katseye. Les oiseaux dans une lumière à la psychose. Norman Bates n'est peut-être pas loin…

alain 83 belle demeure bien captée.

Andre33. La cité du vin semble très inspirante pour les photographes. Bonne prise bien travaillée. Belles couleurs.

BooHguy. tu as bien saisi cette scène dans tout son paradoxe, et sans pour autant tomber dans le style gênant et misérabiliste trop souvent vu. Exercice d'équilibre difficile qui passe bien ici, à mon sens.
Et bravo également pour ta photo d'hier, cette "grande vadrouille" surprenante et drôle…

JMA. Très chouetteNB

paced. pas fan à la base de desat partielle.

Chris57, il va falloir en trouver 11 autres…

Photographe inconnu

Message supprimé

Krisprolls
Krisprolls - Le 08/01/2019 (modifié il y a 2 semaines)

Frangement de Nature…
Alors ta photo, c'est vraiment fragment de nature. La vignette minuscule et si on ouvre la version HD impossible d'afficher autre chose qu'un fragment d'une vue immense…
Tu devrais te pencher sur un export lisible pour le forum. Surtout que ta photo a l'air chouette…

kouilou de Lorient
kouilou - Le 08/01/2019 (modifié il y a 2 semaines)

Bonjour,  sur les parois de la serre poussent à la tombée de la nuit d'étranges fleurs cristallines les "Fractals Flowers". Elles naissent aléatoirement et reflètent notre monde actuel ou la nature est de plus en plus maitrisée et conditionnée. Bonne journée

Fractal Flowers

Fractal Flowers

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/10Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 800 ISOFocale : 4.3 mm

Participer à cette discussion