Photo du mercredi 02 octobre 2019

Photo du mercredi 02 octobre 2019 est un fil de discussion ouvert le 2 octobre 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Chris57 il y a 2 mois, 1 semaine.

kepix
kepix - Le 02/10/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 02 octobre 2019.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 02/10/2019

Bonjour,
Photo de smartphone, et ça se voit,  de la verrière d'une exposition de peinture, toujours à Marciac
-

La flèche à travers la verrière, Marciac

La flèche à travers la verrière, Marciac

APN : FIG-LX1 (Huawei P Smart)Vitesse : 1/597Ouverture : ƒ/2.2Sensibilité : 50 ISOFocale : 3.21 mm

Bonne journée
-
André

Amateur stricto sensu

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 02/10/2019

Bonjour;
Pour les journées du patrimoine je suis allé faire un tour dans le musée des compagnons du devoir charpentiers et ébénistes et j'y ai vu des chefs d'œuvres incroyables de savoir-faire…
Excellente journée à toutes et tous.

maquettes du 19 ème siècle

maquettes du 19 ème siècle

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/40Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 1600 ISOFocale : 24.0 mm

Jamba31
Jamba31 - Le 02/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Yopla
souvenir d'un ballade dans le Vaucluse et  alentours

Roussillon

Roussillon

APN : DMC-LS60Vitesse : 10/2000Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 9.9 mmFlash : oui

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 02/10/2019

Salut, premiers essais de mon nouveau filtre polarisant et c'est toujours galère de faire tenir à la fois ledit filtre plus le pare soleil, le pire que je connaisse est le zoom Pentax 18-50 WR, un truc inventé par des fadas :

Peut mieux faire mais pas si mal ?

Peut mieux faire mais pas si mal ?

APN : ILCE-7Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 250 ISOFocale : 28.0 mm

stefg1971 de L'Oie
stefg1971 - Le 02/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour,
Une photo souvenir de mon grand trip aux Etats-Unis (2 ans déjà), un endroit très prisé au lever du Soleil de la Vallée de la mort : Zabriski Point.  J'ai décidé d'intégrer ce photographe dans ma composition pour donner plus de profondeur.
https://live.staticflickr.com/4357/36591650020_785d664979_b.jpg _DSC1804 by stéphane gonzalez, sur Flickr

labat
labat - Le 02/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour à tous,
Son ombre, son reflet et lui. 

Surfeur.

Surfeur.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/16000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 92.7 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 02/10/2019

bonjour

nature

nature

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/1600Ouverture : ƒ/5.4Sensibilité : 100 ISOFocale : 26.38 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Photographe inconnu

Message supprimé

Nicky de Belgique
Nicky - Le 02/10/2019

​Bonjour à tous et toutes, ici une sculpture en pierre représentant des escargots

Sculpture en pierre des Ardennes Belges(représentant des escargots)

Sculpture en pierre des Ardennes Belges(représentant des escargots)

APN : DSC-H10Vitesse : 10/2000Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 125 ISOFocale : 7.4 mm

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Photographe inconnu

Message supprimé

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 02/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour vous tous ! je repars avec une fleur…

coquelicot d'un jour , coquelicot toujours

coquelicot d'un jour , coquelicot toujoursVersion HD

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 146.0 mm

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 02/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour à toutes et à tous

Ma petite participation de ce jour

à l'abandon

à l'abandon

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 125 ISOFocale : 40.0 mm

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 02/10/2019 (modifié il y a 1 mois, 3 semaines)

Bonjour les PP.
Aujourd'hui pas de paysage mais un équipement très impressionnant. Il faut être fou pour s'élancer sur ce truc. 
Oberstorf compte 4 tremplins de ski dont un XXL faisant partie des 6 plus grands au monde ( on les dit de vol et non plus de saut).
Exceptionnellement, je triche un peu en postant 2 photos pour pouvoir vous le montrer en entier. Mea culpa.

- partie 1 ) l'envol : tremplin Henri Klopfer - Oberstdorf: saut record à  238m50  ... le premier marquage est à 100 m ici au niveau du petit boitier vert en bord de piste

- partie 1 ) l'envol : tremplin Henri Klopfer - Oberstdorf: saut record à 238m50 ... le premier marquage est à 100 m ici au niveau du petit boitier vert en bord de piste

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 18.0 mm

- partie 2 ) atterrissage -  durée du vol 8 secondes

- partie 2 ) atterrissage - durée du vol 8 secondes

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 18.0 mm

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

ARATIKA de DÉPARTEMENT DE LA CORRÈZE
ARATIKA - Le 02/10/2019

bonjour à tous, aujourd'hui un simple bout de verdure rien de plus.
bonne journée a vous.

un peu de vert

un peu de vert

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 02/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Labat…bien vu André idem, nino tu as quitté la nature je vois

Jean-Marie

Chanta.Del. de Belgique
Chanta.Del. - Le 02/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Pouce
Bonjour,
Waouh, remarquablement les chefs-d'œuvre, Nino !  Pouce

Ah​ bah Monsieur Labat : c'est un trio qui fait mouche : l'ombre, le reflet et vous. Pouce

PoucePrincessse Nicky : pas mal du tout ! Pouce

André : pas mal, Pouce

Aquarelle

Aquarelle

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/40Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 26.0 mm

Une petite mise en scène pour mon  premier dessin, elle est peinte sur toile cartonnée.

Chanta.

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 02/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, exercice de récupération d'une photo vieille de 13 ans, faite au G6, qui n'avait pas une amplitude époustouflante, et qui m'a produit une belle dominante jaune-orangée.
Pourtant, il n'était que 19h, ce 9 juillet

peindre le Pont-Neuf, au soleil du soir

peindre le Pont-Neuf, au soleil du soir

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 02/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : il faut le savoir que c’est une phonegraphie … un bon cadrage qui fait prendre toute sa place au clocher de l’église, bien joué !
- @Jamba 31 : un joli village aux teintes ocres, bien pensé d’avoir inclus la bande du muret en bas dont la teinte répond à celles du village
- @MGI : un réglage du filtre polarisant qui donne un bon dosage de la vue directe et réfléchie
- @stefg1971 : tu as bien capté les couleurs du lever de soleil et le personnage donne une échelle à l’immensité du lieu, très belle image
- @labat : belle lumière matinale qui éclaire le surfeur et crée une ombre allongée. Le reflet est bien restitué et la petite bande de sable habille le haut de l’image. (on pourrait croire que l’océan est devant, mais non )
- @alain83 : une mise au point sur le premier plan tout proche a donné un très beau flou, j’aime beaucoup cette image, bravo !
- @Nicky : la lumière est dure et l’arrière-plan trop présent mais c’est une sculpture très intéressante
- @metal.1948 : super netteté là où il faut et un flou d’arrière-plan savoureux, du très bon mon ami !
- @Chris57 : comme toujours, dans cette discipline qui demande de la rigueur, tu nous livres une belle image de vielles portes, tout y est
- @Helpy : tain, faut avoir les cojones bien accrochées pour se lancer de là-haut ! impressionnant !
- @ARATIKA : la lumière est bien gérée mais un cadrage trop serré, dommage
- @Chanta.Del : une mise en scène soignée et la mise en lumière l’est tout autant. Vraiment du beau travail, CDC !
- @booHguy : exercice de récupération tout à fait réussi, beau travail !
- @Krisprolls : belle utilisation du 50 mm avec une grande ouverture qui isole le sujet avec comme toujours une ambiance donnée par le flou d'arrière-plan, du grand art !

Bonne journée à tous.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 02/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

CDC la photo originale de…@Labat

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Participer à cette discussion