Photo du mercredi 04 novembre 2015 (page 2)

Photo du mercredi 04 novembre 2015 est un fil de discussion ouvert le 4 novembre 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 4 années, 2 mois.

tchotcho de Val-de-Marne, France
tchotcho - Le 04/11/2015

petit bonhomme a la casquette

petit bonhomme a la casquette

APN : NIKON D7100Vitesse : 1/1600Ouverture : ƒ/2.8Focale : 82.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

il voulais ceuillir des fleurs, mais interdit

tchotcho

benes de Entzheim, France
benes - Le 04/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Encore un peu d'automne 

Belmont

Belmont

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/11.0Focale : 37.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

tchotcho de Val-de-Marne, France
tchotcho - Le 04/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

~~Jamba31  j aime beaucoup l ambiance de cette photo
~~sso11 belle pdv et une superbe lumiere
~~tofke une belle perspective un peu contrasté merci du partage
~~valery comme sur les autres le centrage parti coupé a gauche domage
~~Austerlitz belle pdv et ton soleil apporte un plus bravo
~~Canonier-62 clichet bien realise malgres la tristesse du clichet qui montre la misere et l inegalité entre les hommes bravo
~~Andre_33tres chouette une belle realisation
~~alain83une rencontre bien saisi c est ou ?
~~Lepeb un joli nb dans ta serie mais comprends pas trop ton titre
~~pacedbelle realisation mais j aurais mieux vu un mode carré
~~pourmesbelles beau rendu de perspective hauteur et penché l un a droite l autre a gauche meme bourré tu aurais pu faire le clichet cela aurais ete droit lol
~~benes tres bien rendu une vrai photo d automne

tchotcho

Billie de Amiens, France
Billie - Le 04/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour à tous
Une PDC courte sur les galets

Les galets

Les galets

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lorenzo
Lorenzo - Le 04/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour à tous !

Touche "E" c'est mieux !

C'est la grève!

C'est la grève!

APN : NIKON D4SVitesse : 1/1600Ouverture : ƒ/6.3Focale : 14.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

labat
labat - Le 04/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour à tous,
Mais non pas PALOMBES

POULETS !

POULETS !

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/15Ouverture : ƒ/4.5Focale : 24.7 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 04/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, une photo pas très récente.
Je ne suis pas certain qu'on puisse encore la faire de nos jours, la végétation dans ce quartier ayant prospéré plus que de raison

Ile de la grande Jatte, et Défense

Ile de la grande Jatte, et Défense

APN : Canon PowerShot G6Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/4.0Focale : 28.8125 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Lepeb
Lepeb - Le 04/11/2015
"pourmesbelles" a dit :

Allez, je reviens, je vais me servir un café avant de vous dérouler…

Lepeb : Merci pour l'histoire et cela est bien heureux d’apprendre l’existence de ces petits boulots de fortune qui ne la feront pas pour ces jeunes…Mais là, conduit il deux vélo ou attend il un copain en se tenant à un vélo béquillé ?

Bien sûr il conduit le vélo… c'était la toute la chute de l'histoire… ce qui lui fait gagner du temps au retour car il peut revenir en vélo et non à pied. Il fallait y penser. 
Souvent même, il en apporte deux, un dans chaque main, et conduit le sien sans les mains, comme sur la première photo !  

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 04/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour,
Je reste sur le Philharmonie encore aujourd'hui, avec cette vue d'ensemble (pour que papy Labat arrête de râler devant mon "échantillon" d'hier !) mais la photo ne me convainc pas plus que ça… Mais au moins, vous aurez une vue globale de cette gigantesque construction !
Petite précision : à tous ceux qui se posait la question de "Et en couleurs, ça donne quoi ? ! " ; et bien en couleurs, c'est à peu près la même chose car ce bâtiment n'est qu'un dégradé de gris !  

Philharmonie ; vue d'ensemble

Philharmonie ; vue d'ensemble

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/6.3Focale : 26.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/21817952894/in/dateposted/

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 04/11/2015

Bonjour a tous !
pour changer un peu…

comme des petites flammes

comme des petites flammes

APN : DMC-FZ200Vitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 200 ISOFocale : 108.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 04/11/2015

Bonjour à tous.

Loire mystique

Loire mystiqueVersion HD

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Focale : 21.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

samho452 de Nantes, France
samho452 - Le 04/11/2015

bonjour,

un portrait

un portrait

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/4.5Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Billie de Amiens, France
Billie - Le 04/11/2015
"pourmesbelles" a dit :

Billie : Ben elle est bien ta PDC…Pourquoi tu t'excuses ? Je trouve ton image très belle.

Merci Pmesbelles, je précise juste ce choix en introduction à la photo.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 04/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour à tous, mes extra-terrestres d'hier m'ont permis de visiter leur vaisseau et comme ils se sont rendus compte que chez nous c'était le bordel, ils sont repartis

Le vaisseau spatial

Le vaisseau spatial

APN : Canon EOS 500DVitesse : 1/3000Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 200 ISOFocale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

cousto59
cousto59 - Le 04/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Salut à tous, une petite photo pour illustrer ma fin de déplacement à Ajaccio. 

Corse

Corse

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Billie de Amiens, France
Billie - Le 04/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)
"pourmesbelles" a dit :
"Billie" a dit :

je précise juste ce choix

Ben, si c'est un choix de ta part pourquoi le préciser…Sauf si tu penses que ton choix va être critiqué…Bon je chipote…

Tu as raison, ce n'était pas indispensable mais j'aime bien mettre quelque chose concernant ma photo avant de l'envoyer, je suis assez surprise par ton interprétation.
Il m'importe bien sûr d'avoir des retours sur ma photo et d'en faire mon profit, par contre je ne vois pas en quoi cette indication peut être assimilée à une excuse ou alors je me suis mal exprimée.

Lepeb
Lepeb - Le 04/11/2015
"tchotcho" a dit :

~~Lepeb un joli nb dans ta serie mais comprends pas trop ton titre

Les vélos sont ramenés chaque soir depuis chez le loueur jusqu'à un lieu de stockage où ils peuvent passer la nuit. 
Sur cette photo prise en fin de journée, le garçon en ramène un qui pourra "dormir" tranquille, loin de l'agitation touristique. 
Sinon c'était pour le jeu de mots avec le roman "Les oiseaux se cachent pour mourir"… 

Photographe inconnu

Message supprimé

Photographe inconnu

Message supprimé

bastien1212 de Aveyron, France
bastien1212 - Le 04/11/2015

Bonjour à tous,

Quelques minutes devant moi donc je vais en profiter…

Jamba 31 : j'aime ta photo par contre en y regardant de plus près je me pose une question… la différence de luminosité entre les nuages de devant et ceux du fond est elle naturelle ?
sso11 : comme d'hab impeccable ! moi quand j'ai vu les poteaux ça m'a fait penser au rugby (surement l'effet coupe du monde) mais on dirait que la péniche va aplatir entre les perches ! je sais ça va loin mais je dois avoir l'esprit imaginatif aujourd'hui ! ! Grand sourire
tofke : je ne savais même pas que ce genre d'ouvrage existait ! ! c'est impressionnant
Valery : j'aime beaucoup mais je préférais celle d'hier le fond était beaucoup plus joli ! là je regrette le poteau qui part au dessus de la tête du plus jeune et le gilet coupé pour le plus grand. je n'ai pas eu le temps de commenter hier mais celle d'hier est pour moi ce qui se fait de mieux ! Et au passage tu as de très beaux modèles
jiheme : la lumière me dérange un peu… flash ?
beniat : pas fan des photos de cathédrale mais la photo est jolie
austerlitz : j'adore ce soleil passant entre les branches du sapin ! tu aurai quand même pu faire l'effort d'enlever ce tas de branches Grand sourire ! ! ! !
canonier62 : je n'avais pas vu la 1ere photo, j'en viens pour le commentaire et je suis entièrement d'accord avec toi (aux jardiniers amateurs, posez vous la question de l'utilisation du roundup sur la santé vu ses résultats sur les plantes ! ! !)
cortomaltese91 : J'ADORE ! composition au top, flare bien placé, attitude du jeune garçon ! ! ! j'ai beau chercher des remarques à faire je n'en trouve aucune CHAPEAU !
André33 : bien vu la trainé laissée par l'avion qui apporte une dynamique… Ca c'est de la viticulture raisonnée, vu l'inter rang monsanto est bien absent de cette parcelle et ça fait du bien de voir ça !
Alain 83 : bateau à gauche coupé, bouée aussi, tige du bateau de droite trop près du haut de la photo… La compo n'est pas à mon gout mais le port n'est pas prêt de s'envoler tu aura d'autres occasions ! ah je viens de lire le titre, l'intérêt de la photo c'est le sous marin ? je trouve qu'il ne ressort pas suffisamment je ne l'avais presque pas remarqué avant de lire le titre
Lepeb : très bonne photo ! J'aurai choisi comme toi pour plusieurs raisons : sur celle là l'enfant regarde devant lui je préfère, sur l'autre la gauche de l'image ne me plait pas, et surtout je trouve qu'un des intérêts de ta photo c'est de pouvoir lire "WELCOME… SCHOOL". L'enfant semble désinvolte en passant devant l'école sans y rentrer, tout ça en poussant un vélo qui a encore la béquille dépliée… Alors peut être que mon imagination va bien trop loin mais cette photo m'inspire énormément de choses ! Pouce
paced : bonne idée, et en plus c'est joli !
yoyorigolo : c'est très joli cette allée
fabakira : belle netteté, beau reflet, dommage qu'il y ai une différence de couleur dans l'eau sur le bas de l'image (mais là tu ne peux pas couper cette bande cela mettrai ton reflet trop près du bord…) mais c'est pour chipoter !
Kingaa : je trouve cette scène superbe ! Mais moi, et ce n'est que mon avis, j'aurais moins post traité là je trouve que ça fait plus dessin que photo ça me gêne un peu
tchotcho : Je ne sais pas si c'est le fait de la compresser ou quoi mais chez moi elle n'apparait pas nette. En tout cas, nette, je suis sur que c'est une photo sublime. Peut être même en couleur si les vêtements de l'enfant se marient bien avec l'herbe du fond
Pourmesbelles : ça me perturbe un peu que rien ne soit droit (enfin surtout le mur… parce que l'arbre qui penche c'est le but de la photo) En fait moi à première vue j'ai plus l'impression que c'est le mur qui penche vers l'arbre que l'inverse…
benes : j'aime bien
bob : Wouha j'aime beaucoup ! ! ! j'aimerai tellement avoir l'oeil aussi aiguisé que toi pour remarquer ce genre de choses… Par contre je trouve le jaune des arbres beaucoup trop jaune ! j'aurai peut être même essayer de le transformer en rouge/orangé
sahagun : un poil plus de profondeur ne m'aurai pas dérangé… ou est ce la mise au point qui n'est pas placé idéalement ? je ne sais pas trop…les pistils ressortent bien et c'est une très bonne chose mais la tête de la bestiole beaucoup moins… Mais dans l'ensemble j'aime quand même, jolies couleurs !
billie : Mouais… pas de sujet, pas de point d'accroche… et justement j'accroche pas ! (ne le prends pas mal d'autres l'aimeront cette photo, chacun ses goûts et heureusement !)
lorenzo : je remarque de plus en plus que tu sais parfaitement magnifier les ciels ! je trouve le ciel très joli, le sol beaucoup moins (mais ce n'est pas un drame étant donné que ce n'est pas le sujet et qu'on n'a pas toujours tous les paramètres réunis).
loridelphoto : très joli bokeh
labat : je n'aime pas… je suis sûr que le trouble est volontaire vu ta qualité de photographe mais je ne comprends pas…
boohguy : cette branche me perturbe en haut… sinon  j'aime bien
jesseb78 : pas fan des photos d'archi, il faut avouer que ce bâtiment est… particulier / torturé
metal 1948 : je n'aime pas spécialement le traitement mais ce n'est que mon humble avis
helpy : très jolie et très bon titre
samho452 : mouais… pas fan mais je ne saurai pas dire pourquoi je ne suis pas assez bon… juste un ressenti
photoc : le ciel colle bien avec l'idée de cette photo mais je n'aime pas trop… c'est un peu trop abstrait pour moi
cousto59 : joli ciel. petite question : as tu forcé un peu les couleurs ? si oui tu ne l'as pas fait que pour le ciel si ? j'ai l'impression que les bâtiments et les arbres tirent trop sur le rose
nicky : pour moi c'est tout trouble !

Cdmt

Pour la réintroduction de l'homme dans la nature

Participer à cette discussion