Photo du mercredi 05 décembre 2018

Photo du mercredi 05 décembre 2018 est un fil de discussion ouvert le 5 décembre 2018 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 4 jours, 20 heures.

kepix
kepix - Le 05/12/2018

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 05 décembre 2018.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 05/12/2018

Bonjour;
Toujours en balade dans le jardin public…
Belle journée à toutes et à tous.

réverbère en feu

réverbère en feu

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/30Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 40.0 mm

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 05/12/2018 (modifié il y a 6 jours, 3 heures)

Le bonjour !

Belle isolée.

Belle isolée.

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 800 ISOFocale : 55.0 mm

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 05/12/2018 (modifié il y a 5 jours, 20 heures)

Avé
Le jardin public avait cette allure, avec un de ces lampadaires (caché ici) qui ont attiré Nino
Image réduite pour les raisons déjà données, fortement dégradée par la compression,  et qui semble pencher vers la droite
À voir en E, évidemment
-

Nino en recherche d'un point de vue

Nino en recherche d'un point de vue

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 35.0 mm

Bonne journée
André
-
nino-33 : je ne t'ai pas vu la faire, celle-là. Me connaissant, j'aurais mis le lampadaire vertical, mais ça marche aussi comme ça, avec un très bon piqué, et les basses lumières bien traitées pour montrer de la texture
j&b : nette sur un bokeh très doux, et donc c'est une bonne image
Giemme : anecdotique et marrante. Je suppose que tu as demandé de prendre la pose, que n'étais pas là en embuscade, dans l'attente du gus qui se cassera la figure
katseye : une harmonie de bleu, avec juste ce qu'il faut de léger flou pour que le net ressorte et une bande noire en haut que l'on pouvait (peut-être) supprimer ou alors garder en mettant en bas une bande noire symétrique. Simple idée, comme ça
labat : on y vient 3 fois et non deux (baptême, mariage, funérailles). C'est un format curieux que tu as choisi; on s'attendrait à un axe vertical plutôt qu'horizontal
eternel06 : bien vu, bien fait et pas si facile. Le minimaliste est tout de rigueur, le contraire du "clic-clac, c'est dans la boîte"
alain83 : plus colorée et plus plaisante pour moi que celle de la veille
JMA : même commentaire que pour Alain
beniat : c'est vrai qu'elle est singulière, cette église, et qu'elle mérite d'être vue en totalité. Bonne prise que celle-ci
Nicky : de la couleur, de la netteté (pas trop sur la tête toutefois) et un fond bien dilué
Krisprolls : en voilà un flou-net ! Mais ce sont les couleurs qui me plaisent le plus, créant une atmosphère particulière, froide
Faftcho : quasiment tout bleu, avec seulement une couleur pétante qui attire l'oeil d'autant plus que le personnage coloré se situe au croisement des 1/3. Du bon boulot de cadrage pour un sujet épuré (@ et tu as raison, on a parfois tendance à se soumettre aux exigences des logiciels de PT, alors qu'il conviendrait de passer outre)
Franckpix : c'est assez étrange, mais pourquoi pas ? , puisque l'effet esthétique recherché est présent
booHguy : inspiré de Faftcho, en moins minimaliste toutefois, du fait de l'environnement sombre et proche. Mais le cadrage aux 1/3 est respecté avec bonheur

Amateur stricto sensu

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 05/12/2018 (modifié il y a 6 jours)

Bonjour. Ça ne porte pas toujours bonheur…

Il y a des jours comme ça...

Il y a des jours comme ça...

APN : NIKON D90Vitesse : 10/30Ouverture : ƒ/3.3Sensibilité : 320 ISOFocale : 35.0 mmFlash : oui

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.

katseye de Le Puy-en-Velay, France
katseye - Le 05/12/2018

Bonjour tout le monde,

Pas très inspirée en ce moment, désolée, je suis passée par l'atelier…

Céramique & Raku

Céramique & Raku

APN : Canon Powershot SX530HS (bridge)Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 400 ISOFocale : 8 mmFlash : oui

labat
labat - Le 05/12/2018 (modifié il y a 6 jours, 1 heure)

On penche du côté ou on vote té…le Nino comme les autres.

labat
labat - Le 05/12/2018 (modifié il y a 6 jours, 1 heure)

Bonjour à tous,
Faudrait voir à les y monter plus souvent !

Ils viennent deux fois dans la vie le mariage l'enterrement !

Ils viennent deux fois dans la vie le mariage l'enterrement !

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 4.8 mm

eternel06 de 06500 Menton, France
eternel06 - Le 05/12/2018 (modifié il y a 6 jours, 1 heure)

Bonjour toutes et tous

dans la continuité de hier, pas de chance à 5 cm il etait centré, j ai attendu une petite heure mais pas mieux avec les autres

Balançoire electrique

Balançoire electrique

réussir en partant d 'un echec

alain83 de Hyères
alain83 - Le 05/12/2018 (modifié il y a 6 jours, 1 heure)

bonjour
en balade touristique au pont du Gard

de l'autre coté

de l'autre coté

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/5000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 3.58 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

JMA de Drôme, France
JMA - Le 05/12/2018

Bonjour,

Toujours dans le brouillard matinal (touche E) Grand sourire

Brouillard

Brouillard

APN : Canon EOS 77DVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 31.0 mm

beniat
beniat - Le 05/12/2018

bonjour à tous,

Défense de "mon territoire"

les Marches de M. Labat dans leur contexte  original   Siffle
https://farm3.staticflickr.com/2879/33579893654_5fcc5b72ea_b.jpg
clic pour agrandir

Photographe inconnu

Message supprimé

Nicky de Belgique
Nicky - Le 05/12/2018 (modifié il y a 5 jours, 23 heures)

Bonjour les pp
hier en balade…

couac couac

couac couac

Krisprolls
Krisprolls - Le 05/12/2018 (modifié il y a 5 jours, 23 heures)

Hello !
https://farm5.staticflickr.com/4836/32291388788_d8ac37b20e_b.jpg _MG_4518wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Nicky de Belgique
Nicky - Le 05/12/2018 (modifié il y a 5 jours, 23 heures)

@labat : bien vu, on y vient plus souvent si on va à la messe Phare

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 05/12/2018 (modifié il y a 5 jours, 22 heures)

Bonjour
Merci pour vos commentaires d'hier. Je vois que pour la plupart vous avez besoin d'au moins une référence nette pour lire la photo. Pour ma part une image (photo ou peinture ) complètement abstraite ne me dérange pas du moment que je lui trouve un sens, J'aime bien par exemple certaines photos avec un "bougé" volontaire quand c bien fait.
@Nino-33 en fait j'ai volontairement choisi une ouverture qui donnait des hexagones plutôt que des ronds, pour donner un côté cubiste à l'image 

Bolivie ?

Bolivie ?

APN : X-T2Vitesse : 10/1050Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 320 ISOFocale : 135.0 mm

Franckpix de Paris, France
Franckpix - Le 05/12/2018 (modifié il y a 5 jours, 22 heures)

Bonjour, 

Voici ma participation du jour. Double exposition végétal.

Double expo

Double expo

APN : E-M10MarkIIVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/6.7Sensibilité : 200 ISOFocale : 300.0 mm | Acheter cette photo

@franckpix

Photographe inconnu

Message supprimé

Photographe inconnu

Message supprimé

Participer à cette discussion