Photo du mercredi 07 novembre 2018

Photo du mercredi 07 novembre 2018 est un fil de discussion ouvert le 7 novembre 2018 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par callisto il y a 1 semaine, 2 jours.

kepix
kepix - Le 07/11/2018

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 07 novembre 2018.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 07/11/2018

Bonjour les pp du jour !
La rentrée c'était lundi mais ça c'est tout frais d'hier :

Le chemin des écoliers

Le chemin des écoliers

APN : NIKON D90Vitesse : 10/8000Ouverture : ƒ/4.2Sensibilité : 800 ISOFocale : 90.0 mm

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 07/11/2018

Bonjour;
La lumière, toujours en quête de la lumière…
Bonne journée à tous.

le vert dure

le vert dure

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/750Ouverture : ƒ/6.7Sensibilité : 800 ISOFocale : 260.0 mm

katseye de Le Puy-en-Velay, France
katseye - Le 07/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 3 jours)

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vais à contre-sens de @nino-33… le vert disparaît pour laisser place aux couleurs d'hiver…

L'hiver vient...

L'hiver vient...

labat
labat - Le 07/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 3 jours)

Bonjour à tous,
Comme Katseye, le même matin, l'automne ici nous gratifiait d'un ciel de feu…alors j'ai pris la photo té.

Levant d'automne

Levant d'automne

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/20Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 11.0 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 07/11/2018

bonjour

livres

livres

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/600Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 320 ISOFocale : 5.04 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 07/11/2018

photo souvenir de week-end à Plougasnou, baie de Morlaix, Bretagne
F22 pour la profondeur de champ et le soleil en étoile

Plougasnou - contrejour

Plougasnou - contrejour

vil floodeur

labat
labat - Le 07/11/2018

Nino : A 1H du matin…"le vert dure"…non non non…Tant mieux on passera pas au rouge !

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 07/11/2018

Le bonjour !

Le nez en l'air

Le nez en l'air

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 11.0 mm

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 07/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 3 jours)

Bonjour ! a Nancy, le passage bleu

le passage

le passage

APN : panasonic /leicaVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 80 ISOFocale : 21.01 mm

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 07/11/2018

Salut, une photo de touriste dans un des plus beaux parcs parisien :

A 14 h, la lumière paraissait curieuse

A 14 h, la lumière paraissait curieuse

APN : ILCE-6300Vitesse : 1/2000Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 18.0 mm

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 07/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 3 jours)

Salut les PP.

Hier coté pile, je me retourne et je fais le coté face, pas trop fatiguant.

automne en ville

automne en ville

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 10.0 mm

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

Krisprolls
Krisprolls - Le 07/11/2018

Hello d'automne…
https://farm5.staticflickr.com/4915/30805577547_5190e4c941_b.jpg _MG_2106aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 07/11/2018

bonjour à tous, 
plus de photos en stok, suis en panne sèche 

Jean-Marie

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 07/11/2018

nino, belles couleurs d'automne 
labat    tres jolies couleurs pour ton lever de soleil, du tout bon

Jean-Marie

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 07/11/2018
"JMG71" a dit :

bonjour à tous, 
plus de photos en stok, suis en panne sèche 

Essaye de nous passer une couleur en N&B…
Allez, fais un effort
Euh

Essayer. Rater. Essayer encore. Rater mieux.
(Samuel Beckett)

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 07/11/2018

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Giemme : j’aime beaucoup la composition avec le chemin qui guide l’œil dans l’image et le personnage est un gros plus
- @katseye : superbe ! j’aime beaucoup le contraste des teintes chaudes des feuilles avec le froid de la neige, et un CDC !
- @labat : un très beau ciel dans son cadre végétal, très chouette !
- @alain83 : bien vu mais j’aurais si possible décalé la visée vers la gauche car la masse blanche à droite est importante
- @ElohanKAE : un contrejour pleine bille bien géré mais dont les effets ont créé un voile bien présent
- @j&b : belle lumière et un très bon cadrage qui donne de la majesté à ce beau navire
- @metal.1948 : un bel endroit qui foisonne de couleurs, dommage qu’il n’y ait pas eu un passant pour donner de la vie … un spot à exploiter !
- @Helpy : l’automne dans toute sa splendeur grâce à l’harmonie de couleurs éclatantes !
- @Krisprolls : tu sais combien j’apprécie ce genre d’image … le bokeh de ce 135 mm est un pur régal !

Bon appétit et bon après-midi à tous, ici pluie continue …

cajura
cajura - Le 07/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 3 jours)

Bonjour !

petite question @Krisprolls : est ce un reflet dans l'eau ?

Petit coucou à tous, je passe après minuit je poste une photo, bonne journée !

labat
labat - Le 07/11/2018

LE CLIC DES PHOTOS…

…Lecture douce, lente…je pense qu’il faudrait limiter le nombre de photos à 10 par jour…(ça va gueuler) mais vrai que…bon enfin !

Giemme : Ayant le temps de parcourir le forum j’ai vu la  photo de tes tomates ! oh la honte. (Bon pardon aussi). La photo du jour est d’un chemin des écoliers pas des plus miséreux, beau à suivre pour rejoindre les bancs du savoir. Bien prise en plongée  un chemin sympa comme tout. Bon sans insister je me demande comment tu fais pour préparer les Tomates farcies ! bon sur que j’arrête.

Nino : Pourvu que la verdure, tu ne crois pas si bien dire…car la lumière de ces photos est excellente oui ; elle est cette lumière, « ambiance sous bois »…le joue divinement bien.

Katseye : Tu es dans ces photos là que tu laisses parler comme tu en as envie. Très bonne…et que tu le veuilles ou pas je te dis ce que je pense…là j’aime de j’aime. Tu es bien,  tu es calée sur un shoot qu’il fallait voir trouver…et bien prendre. Bon je suis obligé à ce faire…chapeau…sur ce travail là ou tu chipotes le Nino…chapeau.

Labat : Oui il faut savoir revisiter les classiques, s’attarder, retrouver les goûts les odeurs les couleurs. Tu as raison mon ami de t’astreindre à cela. Et tu le fais bien cela va de soi.

Alain : Tu fais quoi là… ? Un registre sur lequel tu ne t’attardes jamais trop…tu laisses les cahiers de la route ? J’aime bien, tu vas avoir à jouer sur la profondeur de champ…ce qui ne va pas dans ta « vision » de l’envie photo…mais j’aime bien te voir jouer en cela. Oui pour moi.

EloanKae : Tu as joué la profondeur de champ là…oui…sur un F22 qui ferait exploser mon bridge ! Tu passes très bien sur une photo ou la lumière est surprenante « entre chiens et loups »…j’aime bien oui, même si ce soleil trop « étoilé » mais posant ce flare dans le gazon la chose est très bien faite.

J and B : Alors là …Tout faire rentrer ainsi chapeau ! chapeau de chapeau…Bon ce ciel ne t’a pas aidé sur la droite…dommages. Transformer un quai en ligne de fuite…tout de même tu fais fort là…bon je regrette que le ciel ne soit pas venu à ton aide.

Metal : Superbe endroit…et ils ont tous disparu !  Car c’est un de ces endroits que l’on imagine pas désert, sans vie…faut du monde, c’est un passage marchand on l’imagine bouillonnant de monde. Mais tu prends très bien cette photo parfaitement cadrée.

MGI : Ton absence de PT est un PT…sur une lumière effectivement très curieuse.  

Helpy : Oui bien sur…de cette lumière d’automne…je ne suis pas allé en mes marais depuis bien longtemps. Tes photos font mon envie mais je suis dans mes bois à la recherche de champignons…Tu sors une très bonne série.

Krispolis : Une photo que je sors les doigts dans le nez en faisant du sans main sur mon VTT ! Bref tout ce que je sais pas faire…mais va pas trop loin ne fait pas basculer toute la photo en arrière plan quand même ! Très bon bien sur. Encore une de ces photos à laquelle on pense quand on déclenche on se dit « et si j’essayais d’être intelligent aussi ! » puis on se dit battu d’avance on le fait pas !

Ce jour…Le Nino  de Bordeaux le Krispolis et tous ces tourmentés des arrières plans se remontent les bretelles car la Katseye vient picorer sur leur jardin…et elle le fait bien…et ça commence à les y emmerder aux instruits de la focale… ! Ce jour je demande à JMG de livrer les photos de nus…qu’il cache derrière les médicaments dans sa pharmacie. Envoies nous y les filles mon ami !

Bonne journée à tous.

katseye de Le Puy-en-Velay, France
katseye - Le 07/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 3 jours)

Merci beaucoup mes chers @nino-33 et @labatSourireSourireSourire

Participer à cette discussion