Photo du mercredi 11 décembre 2019

11/12/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 11 décembre 2019.
11/12/2019 à 11:02

metal.1948

Bonjour les PP's ! Quelle misère ce forum qui tombe toujours en panne !
11/12/2019 à 11:15

labat

Bonjour à tous,
Je reprends ma série.
11/12/2019 à 11:17

Contrabajo

11/12/2019 à 11:34

jjw

bonjour à tous…
une tentative de paysage en NB :  les crues de la Charente, en aval de Cognac

11/12/2019 à 11:55

ARATIKA

Bonjour à tous après une petite absence et le site qui ne fonctionne pas très bien, une petite photo du Canal des Moines à coté de chez moi.
bonne journée pluvieuse à tous ;(

11/12/2019 à 16:15

MGI

Salut, je suis membre depuis le 30 janvier 2010, mais ne tiendrai pas ici jusqu'au 29 Janvier prochain, gardez donc les 10 bougies pour autre chose :

11/12/2019 à 16:45

Andre_33

Bonjour,
Est-ce que ça va marcher ?
-

-
André
11/12/2019 à 16:52

Krisprolls

Salut les popoCANON_Canon EOS 6D_22500800-22540206_488wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
11/12/2019 à 17:09

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Virée nocturne, l'autre jour, à Notre-Dame des Courants d'Air

11/12/2019 à 17:41

Charlem55

Bonsoir
Je reprends ma photo de mardi. donc un célèbre monument de Berlin.

Bonne soirée.
11/12/2019 à 18:10

yoann L

Bonjour à tous,

un CDC pour jjw :-w
11/12/2019 à 19:03

Charlem55

Donc tant que c'est possible, mes commentaires pour aujourd'hui :
@labat, photo assez minimaliste et reflet, deux raisons d'aimer.
@jjw la nature est en couleur mais le noir et blanc va bien à ce paysage, belle photo.
@krisprolls, toujours une bonne gestion de la prise au point et des couleurs qui vont bien. 
@Contrabajo, bien prise avec cependant une focale un peu courte.

Bonne soirée.
11/12/2019 à 19:44

Krisprolls

Jjw, ta photo est tout simplement somptueuse !
11/12/2019 à 19:54

labat

Labat : Du créatif, de l’inovant…on ne se vautre pas dans la zone de confort, non ! on va au-delà on avance vers un nouveau systéme de retraite par création…et là tu as du chemin à faire mon brave Labat…mais tu le feras. Ta photo est bien entendu excellente, la maitrise du reflet, la maitrise de la lumière, elle est talent et grand talent. Tu es mon coup de cœur du jour.

Contrabajo : lumière lumière peut être trop ou je sais pas.

JJW : Je l’ai ouverte et j’ai crié « boudui que c’est gris… » je voulais me recoucher mais je l’ai bien lu avec certes ce grisé mais pas de zone défaillante elle passe bien je le reconnais…mais juste.

Aratika : Je la trouve avec cette lumière de lecture ingrate et difficile…tu dois être en période de contrariété… ?

MGI : Elle est sympa et chouette, sourire des fêtes…rien ne saurait expliquer ta déprime qui ne saurait être que très passagère, on dira la photo sourire (j’ai passé un après midi à déconner avec les bonhommes de déco de Noel !)

André : Le lumix est redoutable dans cette lumière que tu gères bien et très belle photo. Dire que j’ai connu ce lac il n’y avait rien et on allait chercher les champignons les « bidaous » dans les pinèdes environnantes…Ta photo est un décor de film !

Krispolis : mille choses pour la rejeter si on est de mauvais poil, mais en toute objectivité c’est très bon simple et bon…un boulot très bien fait.

Boo : Tu es paresseux fallait changer l’ampoule. Ta photo très chouette…j’avais lu qu’ils refaisaient le revêtement de l’arche ?

Charleme : J’aime beaucoup ces photos là…c’est la Puerta del Sol ? Belle photo.

Ce jour c’est vraiment très gris et pas très gai mais certains aiment ça donc mon plaisir de lire JJW et sa prise ambiance.

Bien nous avons eu quelques difficultés avec le forum…Henriette s’était barré avec un jeune stagiaire, la retrouver nous a pris du temps. A présent tout va aller bien.
11/12/2019 à 20:46

ARATIKA

Mon cher Labat 
effectivement ta photo est magnifique, sublime, excellente, troublante, ce jeu structurel des formes me laisse sans voix.
Digne d’une toile d’Alexander RODTCHENKO, :D :D
quant à moi je suis un peu dans le dure en ce moment donc le traitement de ma photo est au diapason…
bonne soirée à toi et pour notre retraite « Courage fuyons… »
11/12/2019 à 20:46

ARATIKA

Mon cher Labat 
effectivement ta photo est magnifique, sublime, excellente, troublante, ce jeu structurel des formes me laisse sans voix.
Digne d’une toile d’Alexander RODTCHENKO, :D :D
quant à moi je suis un peu dans le dure en ce moment donc le traitement de ma photo est au diapason…
bonne soirée à toi et pour notre retraite « Courage fuyons… »
12/12/2019 à 00:43

Contrabajo

Salut tout le monde !

@labat : j'aime beaucoup ta série, sur celle-ci juste le fond qui fait bizarre, sans doute est-ce dû à la compression ?

@jjw : moi aussi j'aime ! Bravo !

@Andre_33 : ces bâtiments modernes, bof. Mais c'est une belle compo et un coucher de soleil bien travaillé.

@Charlem55 : ça marche !
12/12/2019 à 00:50

Contrabajo

Merci pour vos retours.

@labat : les arbres sont trop lumineux, il faudrait sans doute du traitement localisé que je ne sais pas faire. Sinon mon toucan aurait été beaucoup trop sombre, en tout cas avec les réglages choisis.

@Charlem55 : bien sûr, focale trop courte, ce con il voulait pas descendre et je n'ai que 250mm. On fait avec ce qu'on a, content quand même d'avoir une prise avec le bec ouvert et de pouvoir partager avec vous. On pourrait avoir une chouette photo à cette distance s'il y avait un premier plan différent, en l'occurence il n'y avait que ça.
12/12/2019 à 09:26

jjw

merci pour vos retours.
perso, ma préférence  va à booHguy
12/12/2019 à 10:16

booHguy

jjw a écrit :

perso, ma préférence  va à booHguy

Merci !