Photo du mercredi 22 février 2017

Photo du mercredi 22 février 2017 est un fil de discussion ouvert le 22 février 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par thed il y a 2 années, 7 mois.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 22/02/2017

Bonjour, comme il m'est difficile de photographier du haut des escaliers, je me cache en dessous :

Les joies du 18-55

Les joies du 18-55

APN : NEX-5RVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/4.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 22/02/2017

Bonjour, une nature morte aux oeufs

Nature morte aux oeufs

Nature morte aux oeufs

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 22/02/2017

Bonjour,
la même qu'hier, mais traitement plus surréaliste, plus ambiancé…
https://c1.staticflickr.com/4/3732/32803312322_af89cfd47d_b.jpg Musée des Confluences by Stéphane Sélo, sur Flickr

cajura
cajura - Le 22/02/2017

Star wars .

Star wars .

Des épées laser dans le miroir d'eau.Bonne journée ! exifs f4, 5, vitesse 2, 5s, iso 200

Niandra0027 de Region des lacs d'orient
Niandra0027 - Le 22/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Ma modeste contribution du jour.  J'ai réussi à approcher un merle de très près.  Cette photo est ressortie du lot car son expression "surprise" est assez drôle.  J'ai adoré faire ce cliché !  

Tu es trop près de moi !

Tu es trop près de moi !

APN : Eos 50DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/9Sensibilité : 250 ISOFocale : 300 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 22/02/2017

Bonjour tout le monde;
Ce n'est pas souvent que j'ose utiliser l'effet UGA ainsi et ça va sans doute faire sourire mon pote @Andre 33 qui maîtrise la question.
Belle journée à vous tous.

pilier de bâtiment

pilier de bâtiment

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Focale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

thed
thed - Le 22/02/2017

une belle journée à tous !

un luzzu

un luzzu

Contrabajo
Contrabajo - Le 22/02/2017

Dans les rues de Buenos Aires.

Murs de Palermo

Murs de Palermo

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/4.5Focale : 42.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

J'accepte toutes retouches.

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 22/02/2017

déversoire

déversoire

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/10000Ouverture : ƒ/8.0Focale : 240.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jean-Marie

Nameless de Bordeaux, France
Nameless - Le 22/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour à toutes et à tous, me revoilà après une petite absence (professionnelle)…

Pour le plaisir...

Pour le plaisir...

APN : ILCA-68Vitesse : 1/40Ouverture : ƒ/5.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photographe inconnu

Message supprimé

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 22/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Avé
Quartier d'affaires, voyages en avion et un Ibis pour l'étape
-

Hôtel Ibis, Mériadek-Bordeaux

Hôtel Ibis, Mériadek-Bordeaux

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 320 ISOFocale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée
André

-
Impressions partielles et subjectives, comme toute impression :
-
Nicky : le sujet, la mise en place des éléments, le point de vue, le beau rendu (sauf sur le "truc" jaune-blanc dont j'ignore la nature), tout me plaît dans cette nature morte. Bravo encore une fois. Toutefois, je pense qu'un recadrage pour réduire les zones vides ne serait pas malvenu. 
Niandra0027 : le point de vue en contre-plongée est tout à fait original pour photographier un piaf.
nino-33 : je sais combien il était difficile de mettre cette structure en image, et donc je ne souris pas. La qualité de l'image est toujours bien présente sur cette vue qui ne peut être que contorsionnées
thed : l'élément à droite donne à cette scène un petit côté de photo prise à la dérobée, qui va très bien avec cet étroi pinceau de lumière sur la proue du bateau. Les couleurs à cet endroit en sont exaltées, et tout le charme réside là, dans cette faveur solaire
JMG71 : j'ai mis un moment à comprendre qu'il s'agissait d'une chute d'eau vue à travers une rembarde dont les barreaux sont hors zone de profondeur de champ. L'effet est tout à fait surprenant, et l'eau, à cette vitesse d'obturation, paraît épaisse, visqueuse, presque solide. Ça me plaît
Sherab Gyamtso : droit devant ! Un cadrage au poil.

Amateur stricto sensu

Lejé de Haute-Savoie, France
Lejé - Le 22/02/2017

Bonjour suite de la série Impalas.

Un Grand mâle sur ses gardes.

Un Grand mâle sur ses gardes.

APN : Canon EOS 650DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.6Focale : 400.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photographe inconnu

Message supprimé

Nicky de Belgique
Nicky - Le 22/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

@ sherab :non pas vraiment à la recherche d une signature, je suis éclectique comme en peinture…maintenant c est l hiver et j attend le printemps pour les balades et les paysages fleurissants !

@André, tu as raison j y avais pensé pour le cadrage et je vais corriger cette petite lacune; quant au point que tu ne comprends pas, c est du fromage Belge…Lol
Pas indispensable dans cette composition, mais je ne sais plus l enlever !
Merci pour vos dires

benes de Entzheim, France
benes - Le 22/02/2017

Hello 

la vieille dame

la vieille dame

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/6.3Focale : 250.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Domikawa de Yvelines, France
Domikawa - Le 22/02/2017

Bonjour à toutes et tous,

Pierres levées

Pierres levées

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/11.0Focale : 12.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Claire & Dom

jos de Brest
jos - Le 22/02/2017

Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier.
Une image de 2009 aujourd'hui shootée avec un compact Ricoh.

Vu sur le sable

Vu sur le sable

APN : Caplio R3Vitesse : 1/470Ouverture : ƒ/7.1Focale : 12.3 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

joscourte

Nicky de Belgique
Nicky - Le 22/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

A l'attention de :André

rectification nature mortes aux oeufs

rectification nature mortes aux oeufs

APN : NIKON D3100Vitesse : 1/2Ouverture : ƒ/5.6Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

labat
labat - Le 22/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour à tous,
Le nez en l'air.

Sienne

Sienne

Participer à cette discussion