Photo du mercredi 25 janvier 2017

Photo du mercredi 25 janvier 2017 est un fil de discussion ouvert le 25 janvier 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par kouilou il y a 2 années, 8 mois.

kepix
kepix - Le 25/01/2017

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 25 janvier 2017.

tofke
tofke - Le 25/01/2017

Salut les pp,

Silhouette orangée

Silhouette orangée

APN : nikon d5200Vitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 100 ISOFocale : 90 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour, un petit tour à la campagne et, comme je n'étais pas invité, j'ai laissé les pique niqueurs dans leur coin :

On me dira: ça pique et c'est volontaire

On me dira: ça pique et c'est volontaire

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nex 3 n + Sony 20 mm à f 8
PS : je vais contrarier l'ami labat mais je tiens à recommander ce petit fixe Sony presque pancake, à la seule condition de le trouver d'occasion car il bien trop cher neuf Clin oeil

Niandra0027 de Region des lacs d'orient
Niandra0027 - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Plumes de soleil

Plumes de soleil

Après des années passées à les admirer… J'essaie maintenant de  les "capturer" 

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 25/01/2017

Bonjour,
je reste en bretagne…
https://c1.staticflickr.com/1/730/32422232116_494f19ca8e_b.jpg île de Berder by Stéphane Sélo, sur Flickr

Jamba31
Jamba31 - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour a tous
​une derniere avant de partir pour 2 ou 3 semaines
​Speuciol dédikaïsse to Canonier
et sa dernière que j'avais commenté, un ange dans la rue, que sa mère nourrissait, et bien entendu tout ca avec la belle technique N&B de l'ami Canonier Pouce
​Je n 'ai pas cette technique… je n'étais pas dans les rue de Saigon… et le monde ne seras pas pour autant  plus sur pour la petit Adam, peut etre même moins … Triste  mais ce que je sais, c'est que cette jeune femme sera au moins aussi feroce et terrible a protéger son petit que cette jeune vietnamienne d'il y a qq jours photographiée par Canonier

amour maternel

amour maternel

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/9.0Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 25/01/2017

Bonjour;
Une dernière image de cet endroit où il ne faisait pas bon se promener sans un équipement d'expédition polaire.
Belle journée à vous.

temps hivernal

temps hivernal

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/45Ouverture : ƒ/4.5Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mauri de 78
Mauri - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

on va rester sur les fleurs et sur ce thème d'être "deux" que je vais poursuivre demain, mais en aspirant à l'été, pour mieux résister au froid et à la neige.
Bonne journée à tous
(mieux peut être avec touche E)

Nous deux, unis par un fil solide

Nous deux, unis par un fil solide

beniat
beniat - Le 25/01/2017

bonjour,
Suite de la mini-série, mêmes critères

LES ARCS/ARGENS.VAR
Cité Médiévale

https://c1.staticflickr.com/1/351/31686509483_d9d2fe2326_c.jpg
clic sur la photo pour agrandir

bonnes vacances au Singodinois Clin oeil

Mauri de 78
Mauri - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

@Jamba31 : une présentation touchante et vraie; une photo forte,  bien composée avec cette main qui protège la tète de l'enfant : j'aime beaucoup.
C'est pourquoi je ne comprends pas bien le coté "gris" qui ne colle pas bien, à mon sens, à la présentation.

cajura
cajura - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Le pont de Bellevue , Nantes .

Le pont de Bellevue , Nantes .

L'enfer des travailleurs, à cause des gros bouchons le matin. Bonne journée !

Niala de Santiago, Chili
Niala - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Une autre de ma série de dimanche, toujours sur la Plaza des armas. Un photographe avec son matériel d'époque

Photographe - Plaza de armas - Santiago - Chili

Photographe - Plaza de armas - Santiago - Chili

Vitesse : 1/1600Ouverture : ƒ/2.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 28 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

par rapport à vos commentaires d'hier, effectivement je n'ose pas ouvrir plus de peur d'avoir une partie du sujet floutée. Prochaine fois je les prendrai à pleine ouverture ce sera mieux pour isoler le sujet.

Photographe inconnu

Message supprimé

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 25/01/2017

Bonjour a tous,  
Retour dans la rue en N&B

Une canne pour auxiliaire de vie.....

Une canne pour auxiliaire de vie.....Version HD

APN : Canon 5D Mark III + Sigma 35mm ARTVitesse : 1/1600Ouverture : ƒ/1.4Sensibilité : 125 ISOFocale : 35 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Photographe inconnu

Message supprimé

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Hello,
Le Médoc, à Arsac, en ce moment
-

L'hiver, quand les arbres sont en bois....

L'hiver, quand les arbres sont en bois....

APN : NIKON D3100Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 38.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée
André

-
tofke : contre-jour sur fond orangé, avec le soleil comme une grosse agrume pas très ronde, ça donne bien pour moi
MGI : oui, ça pique, mais si c'est volontaire, qu'en dire ? Le cadrage est curieux, et original, donc pas désagréable
Niandra0027 : difficle à capturer, l'oiseau en vol car la vitesse, l'éclairage, la position des ailes… ne sont pas maîtrisables dans la fraction de seconde. Sur cette image peut-être est-ce un léger flou que l'on remarque et l'ombre du contre-jour, sur une position excellente ?
sso11 : je n'ai jamais vu la Bretagne avec ces couleurs; elle en est magnifiée
Jamba31 : attitude maternelle éloquente, mais que c'est gris !
nino-33 : la trouée sur le champ bordé d'arbre blanchis, sous un temps gris qui reste coloré, c'est une bonne image de saison
Mauri : il faut le voir, ce fil ténu, mais il est bien présent. Un poil de profondeur de champ en plus, peut-être, l'aurait rendu plus visible ?
beniat : l'endroit est plaisant; les deux voitures encombrent mais elles sont coupées et semblent donc vouloir se cacher pour s'excuser de la gêne qu'elles occasionnent. Dommage d'avoir coupé la bordure du bassin quand même
cajura : sympathique, nette, avec une perspective qui dynamise et un superbe reflet
Niala : une scène de rue en plan moyen qui ne nous enseigne pas sur l'individu. Si tu n'annonçais pas qu'il s'agit d'un photographe, je ne l'aurais pas deviné
Canonier-62 : ça nous change de l'hôtesse de l'air, et peut-être que ça nous prévient qu'ainsi, un jour, sera l'hôtesse de l'air. Je vois bien ces deux images en parallèle, pour nous parler de la réalité de la vie, du temps qui passe…
Sherab Gyamtso : une jolie lumière oblique, sur une absence d'accorche visuelle

Amateur stricto sensu

Photographe inconnu

Message supprimé

alain83 de Hyères
alain83 - Le 25/01/2017

Bonjour

source mystérieuse

source mystérieuse

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/1000Ouverture : ƒ/5.5Focale : 46.2 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Photographe inconnu

Message supprimé

benes de Entzheim, France
benes - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Hello 

En attendant le bus

En attendant le bus

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/6.3Focale : 87.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Participer à cette discussion