Photo du samedi 11 février 2017

Photo du samedi 11 février 2017 est un fil de discussion ouvert le 11 février 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par kouilou il y a 2 années, 8 mois.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 11/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour, le Samedi on va s'amuser en famille au centre commercial et on se téléphone d'un rayon à l'autre pour être plus efficace…peut être !
Je vous en ai trouvé un avec un poste de vigie pour mieux surveiller votre tribu de haut :

C'est pas que pour les enfants

C'est pas que pour les enfants

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Hier on me disait que c'était trop vert, ce coup ci ce sera sans doute trop rouge ?

tofke
tofke - Le 11/02/2017

Salut les pp,

...

...

APN : NIKON D750Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/4.0Focale : 90.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Niandra0027 de Region des lacs d'orient
Niandra0027 - Le 11/02/2017

Mon corps de bois et son ombre

Mon corps de bois et son ombre

APN : Eos 50d + pancake 40 mmVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/18Sensibilité : 200 ISOFocale : 40 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

A défaut de pouvoir photographier la lune… J'essaie deux/ trois petites choses en intérieur. Merci à tous ceux qui commentent nos photos !  

Mr D.
Mr D. - Le 11/02/2017

Bonjour,
Aujourd'hui un portrait en N/B de ma compagne fait pendant ses fameuses vacances. Quel plaisir de profiter du soleil en plein hiver.

Recharge de Vitamine D

Recharge de Vitamine D

APN : Canon 70 DVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 44 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 11/02/2017

Bonjour tout le monde ;
Une prise de vue pour laquelle j'ai dû faire preuve de patience pour que chaque pièce éclairée soit peuplée d'une ou plusieurs personnes car il y avait beaucoup de va et vient dans ce temple de la pomme
Je vous souhaite un bon week-end

pomme au menu à tous les niveaux

pomme au menu à tous les niveaux

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/30Ouverture : ƒ/4.5Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mauri de 78
Mauri - Le 11/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Humeur du jour : croire est nécessaire mais pas suffisant

Sicile (avril 2016) Etna   : les traces de la fureur de Mongibello  (notez la hauteur de la couche de lave aux abords de la maison et la largeur de la coulée, en haut à droite; tout cela n'a pas empêché la construction de la route…). Pour les habitants de la région, Mongibello est là et fait partie de la vie.

Bon samedi à vous.

Même Dieu n'a pas pu l'arrêter !

Même Dieu n'a pas pu l'arrêter !

Cette photo serait bien mieux en format portrait, afin de voir une plus grande partie de la coulée de lave, mais pas possible. autre photo dans la rubrique n et b qui explique le titre de celle-ci.

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 11/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour tout le monde,
de retour après une petite pause partage, avec une photo du Musée des Confluences au couchant…
https://c1.staticflickr.com/3/2536/32672159172_0a2a173012_b.jpg Musée des Confluences by Stéphane Sélo, sur Flickr

JPN de Paris, France
JPN - Le 11/02/2017

Bonjour a tous…

Nouvel an chinois

Nouvel an chinois

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 11/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Avé,
Allez, une dernière dans le même esprit…
-

Encerclement menaçant, Mériadek-Bordeaux

Encerclement menaçant, Mériadek-Bordeaux

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 125 ISOFocale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne fin de semaine
-
André

-
MGI : très étonnante structure, rendue nettement, avec beaucoup (mais pas trop) de lumière. On peut toujours rêver d'un autre angle, plus désaxé vers la gauche, pour voir l'escalator que l'on aurait attient du regard en suivant la rampe inox de premier plan. Belle image cependant
tofke : la règle des tiers dans toute sa spenldeur, sur une profondeur de champ ultra-faible. Peut-être qu'un rayon de lumière eût fait briller le métal tout en projetant l'ombre du tirefond, qui d'ailleurs n'est peut-être qu'une vis
Niandra0027 : la forme est intéressante, le veinage du bois et le vernis de surface aussi. L'idée de l'ombre provenant du flash me paraît bonne, mais exploitée différemment, pas accolée à l'objet à cause du mur trop proche, à mon avis
Mr D. : attitude peu banale et convaincante, sur un fond flou comme il faut, et avec quelques petites zones surexposées provenant (peut-être) seulement du post-traitement ?
nino-33 : tu m'en avais parlé, et je ne me rendais pas compte du bel effet que ça pouvait avoir. J'imagine que plus tard dans la soirée, avec des murs très sombres percés d'alvéoles lumineuses ça rendrait encore plus ? Pas sûr
Mauri : sans l'explication, je n'aurais pas compris de quoi il s'agissait
sso11 : tu nous propose une de ces poses longues que tu affectionnes et que tu réussis, à l'heure bleue, et c'est très agréable
JPN : surprenante, informative, avec un sujet net au regard tendu dans un ensemble un peu sombre, un peu gris, un peu atténué
Chris57 : bien saisie au vol, juste avant l'atterrissage, très nette malgré le mouvement
Foyophil : on voit que tu aimes les automobiles, et si l'angle de vue varie peu de vue en vue, il en est de même pour le post-traitement efficace, et c'est tant mieux

Amateur stricto sensu

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 11/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour à toutes et tous

et merci pour vos commentaires sur ma photo d'hier

toujours sur le bord  de Moselle
au même endroit d'ailleurs

Une petite place pour moi SVP ?

Une petite place pour moi SVP ?

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/8.0Focale : 400.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Foyophil de Moussy-le-Neuf
Foyophil - Le 11/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour,
Toujours cette expo…

Une C3 société? D'accord, mais cette version là alors ...

Une C3 société? D'accord, mais cette version là alors ...

APN : NIKON D90Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 1600 ISOFocale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bon samedi !

Foyophil
La puissance n'est rien si on ne la domine pas ...

Nicky de Belgique
Nicky - Le 11/02/2017

Bonjour, nature morte à la bouteille et aux fruits

Pas facile pour trouver la juste lumière

Nature morte à la bouteille

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Nicky de Belgique
Nicky - Le 11/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

MGI : j'aime bien le rouge
tofke : minimalisme, j'aime beaucoup
Niandra0027 : super la sculpture, j'en mettrai bientôt aussi
Mr.D : vit D on en a tous besoin, belle photo
nino : pas facile, bien vu Pouce
Mauri : je ne ressens pas la structure de la lave…désolée pas fan
sso : CDC belles couleurs Pouce
JPN : bien vu pour le nouvel an Chinois
André 33 : ah si j'étais à Bordeaux, j'essayerais de prendre de telles belles photos avec un beau ciel bleu Pouce
Chris57 : ces volatiles sont superbes Pouce
Foyophil : que de belles voitures Pouce

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 11/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)
"Nicky" a dit :

Pas facile, mais je trouve que tu t'en es bien sortie. Il y a un dégradé de luminosité sur le mur qui en révèle la texture tout en évitant l'effet morne de l'aplat; il y a également un zeste de lumière derrière la bouteille (qui provient certainement du passage à travers la bouteille) qui la détache du mur (une toile peinte ?).
La surface d'appui est légèrement réfléchissante, si elle l'avait été davantage, il me semble que l'on aurait été frustrés par le reflet partiel, mais en l'état  ça ne gêne pas du tout. Jusque là, si l'on ajoute que l'ensemble est agréable, il n'y a que du positif.
Au chapitre des bémols,  il me semble qu'il y ait un léger manque de piqué/netteté, notamment sur l'avocat, et peut-être un poil de défaut de verticalité.
Au final, c'est une réussite Pouce, à regarder en touche "E" pour saisir la subtilité de l'éclairage du fond, et j'attends l'avis des autres PP à ce sujet
-
André

Amateur stricto sensu

alain83 de Hyères
alain83 - Le 11/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour
vivement les indes mon stock de photos diminue

annonce du départ

annonce du départ

APN : COOLPIX P510Vitesse : 10/8000Ouverture : ƒ/4.0Focale : 15.1 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

nicolas83
nicolas83 - Le 11/02/2017

bonjour !  un petit tour  sur le port de Toulon

bonjour ! un petit tour sur le port de Toulon

jos de Brest
jos - Le 11/02/2017

Merci pour vos appréciations de hier. C'est simple je m'en suis pas encore remis.
Book Shop suite et fin

Book Shop suite et fin

Book Shop suite et fin

joscourte

Lejé de Haute-Savoie, France
Lejé - Le 11/02/2017

Bonjour,

rivière

rivière

APN : Canon EOS 650DVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/14.0Focale : 72.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 11/02/2017
"Andre_33" a dit :
"Nicky" a dit :

Pas facile, mais je trouve que tu t'en es bien sortie. Il y a un dégradé de luminosité sur le mur qui en révèle la texture tout en évitant l'effet morne de l'aplat; il y a également un zeste de lumière derrière la bouteille (qui provient certainement du passage à travers la bouteille) qui la détache du mur (une toile peinte ?).
La surface d'appui est légèrement réfléchissante, si elle l'avait été davantage, il me semble que l'on aurait été frustrés par le reflet partiel, mais en l'état  ça ne gêne pas du tout. Jusque là, si l'on ajoute que l'ensemble est agréable, il n'y a que du positif.
Au chapitre des bémols,  il me semble qu'il y ait un léger manque de piqué/netteté, notamment sur l'avocat, et peut-être un poil de défaut de verticalité.
Au final, c'est une réussite Pouce, à regarder en touche "E" pour saisir la subtilité de l'éclairage du fond, et j'attends l'avis des autres PP à ce sujet
-
André

Merci André, je fais plein d'essais, car je doute toujours de moi, jamais contente Pense
oui c'est une toile peinte pour un fond peinture, c'est pour cela qu'il y a des traces, mais bon je devrais en remettre une couche certainement ?
Tu as raison pour l'avocat, j'utilise le trépied, sinon du flou car peu de lumière dans cette chambre et avec ce temps à la pluie et au gel
Merci pour ton analyse qui me donnera la possibilité de revoir ce qui ne vas pas trop bien…
Comme j'adore faire ce genre de photo, je vais persévérer, car "cent fois sur le métier, remets ton ouvrage" tel doit-être mon slogan Siffle

benes de Entzheim, France
benes - Le 11/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Hello 

Autre bazar ambulant

Autre bazar ambulant

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/5.0Focale : 37.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Participer à cette discussion