Photo du samedi 25 février 2017

Photo du samedi 25 février 2017 est un fil de discussion ouvert le 25 février 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par photoc il y a 2 années, 7 mois.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 25/02/2017

Bonjour
Postulat : je voulais ce cadrage et pas un autre !
Cette photo m'a demandé 20 mn de patience pour trouver le bon endroit, l'angle presque idéal, assis, courbé, à moitié debout, attendant le passage d'un piéton…etc
Toujours avec Alpha 5000 et Sigma Art 30 mm à f 3, 5 en mesure multizone, la mesure Spot n'est efficace que sur Pentax !

Reflet tronqué

Reflet tronqué

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 25/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour à tous,
le sunset d'hier soir en bords de Saône…
[url=https://flic.kr/p/SbG9c3]https://c1.staticflickr.com/1/685/32938835392_5d9a6dfa48_b.jpg Couchant sur la Saône by Stéphane Sélo, sur Flickr[/url]

tofke
tofke - Le 25/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Salut les pp, @ Sso 11 ton travail sur la couleur est vraiment splendide  Pouce

Jamba31
Jamba31 - Le 25/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

bonjour a tous
changement de registre
​dans un petit resto, bord de route peu fréquentée  sur le chemin d' un parc naturel, la petite fille de la patronne… qui s'est " amusé " a nous  servir quand sa maman lui a demandé

la petite serveuse

la petite serveuse

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/5.0Focale : 105.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 25/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)
"tofke" a dit :

Salut les pp, @ Sso 11 ton travail sur la couleur est vraiment splendide  Pouce

Merci tofke ! ce n'est que le début. Il faut que j'affine tout ça, et l'affinage ça prend du temps Clin oeil

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 25/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour,
Toujours dans le registre des reflets mais pour faire contraste avec mes précédentes images,  en un tout autre endroit puisque dans la vitrine d'un magasin de luxe d'une grande rue de Bordeaux… Le cadrage est perfectible, mais compte tenu de l'angle de pdv pour ne pas avoir le reflet parasite de la vitre et pour positionner les reflets sur les gobelets, je n'ai pas trouvé meilleure combinaison car ça se joue au degré près.
Bon week-end à tous

chers reflets

chers reflets

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/4.5Focale : 53.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mr D.
Mr D. - Le 25/02/2017

Bonjour a tous 

architecture touristique

architecture touristique

APN : Canon 70DVitesse : 1/10Ouverture : ƒ/16Sensibilité : 100 ISOFocale : 17 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Contrabajo
Contrabajo - Le 25/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Salut les photographes ! On continue la promenade.

pilotis 2

pilotis 2

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/5.6Focale : 78.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

J'accepte toutes retouches.

Niandra0027 de Region des lacs d'orient
Niandra0027 - Le 25/02/2017

Bonjour à tous ! Ma photo du jour est un mélange de chance et de destin. Depuis que je me suis mit à la photo, je traîne partout mon 50 D et son objectif 70/ 300. Aujourd'hui j'ai fait différemment !  J'ai embarqué mon 760d qui contient dans sa housse de quoi faire d'autres types de prises de vue. 
Le temps maussade m'a vite découragé, quand soudain j'aperçois cette petite araignée sur mon tableau de bord.  Le temps de monter l'extension tube et l'objectif,  et hop !  dans la boîte ma photo du jour !

Green spider

Green spider

APN : Eos 760d + pancake 40 mm + extension tube Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/13Sensibilité : 800 ISO | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photographe inconnu

Message supprimé

jos de Brest
jos - Le 25/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier.
D'une rive à l'autre

Passerelle

Passerelle

joscourte

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 25/02/2017

un peu de glace

un peu de glace

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/8.0Focale : 300.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jean-Marie

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 25/02/2017

abs hier soir, je n ai pas pu faire de commentaires, merci à tous pour les votres ( lus ce matin ),  toujours difficile de choisir des photos tellement elles ont toutes leur charme, c est aussi une question de gout,
 bonne journée , je pars sur un marché, ceux qui connaissent à Chatillon sur Chalaronne, normalement, de jolies photos à faire,  Lunettes

Jean-Marie

photoc de Limoux, France
photoc - Le 25/02/2017

Bonjour à tous, carnaval encore :

Carnaval de Limoux

Carnaval de Limoux

APN : canon 7 D Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 160 ISOFocale : 200 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

benes de Entzheim, France
benes - Le 25/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Hello 

La table du chapelier

La table du chapelier

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/15Ouverture : ƒ/3.5Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

labat
labat - Le 25/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour à tous,
Les yeux en l'air dans Sienne, ville si belle que la photo…bon enfin…

Vieille et chère géométrie !

Vieille et chère géométrie !

nicolas83
nicolas83 - Le 25/02/2017

Bonjour à tous, le sunset d'hier soir en bords de mer…

Bonjour à tous, le sunset d'hier soir en bords de mer…

labat
labat - Le 25/02/2017

Flou : Au lieu que de nous y faire pleurer à te lire du bonheur de te revoir…envoies tes guenilles qu'on dise du mal de toi. Envoies envoies…

Photographe inconnu

Message supprimé

Nicky de Belgique
Nicky - Le 25/02/2017

Bonjour, nature morte

Nature morte aux bougies

Nature morte aux bougies

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Participer à cette discussion