Photo du samedi 28 octobre 2017

28/10/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 28 octobre 2017.
28/10/2017 à 00:04

HAG

Me revoilà…  :-s
28/10/2017 à 00:07

Niala

Que la montagne est belle…

28/10/2017 à 00:38

cajura

Bonjour, et bon week end à tous !
28/10/2017 à 00:44

Nicky

Hello, bon samedi
28/10/2017 à 03:58

MGI

Bonjour, une grande première pour une fois que j'arrive à entrer dans une église mais j'ai oublié de fermer un peu plus, f 5, 6 au moins :
28/10/2017 à 06:37

Andre_33

Bonjour,
On donne dans l'architecture religieuse aujourd'hui, hein ?
-

Bonne fin de semaine
André

-
cajura : le Nikon ne t'a pas laissé tomber, au 1/4000s il a fort bien saisi l'oiseau, tous les détails y sont. Quant à la composition, chance ou pas, la trajectoire de vol est dans la diagonale de l'image, super !  
Nicky : l'axe de visée me convient, les tons issus du HDR prononcé, ne sont pas très réalistes mais ils me conviennent aussi comme pourrait le faire une vision de peintre. En revanche, le temps de pose qui devait être long et nécessitait un trépied non utilisé (je suppose), plonge l'ensemble dans un flou cotonneux
MGI : pas mal pour 3200ISO, peut-être y a-t-il du bruit subséquent, mais à cette taille d'image cela ne se voit pas vraiment. Cela t'autorise une prise à 1/100s à 18mm qui évite tout risque de flou, à moins d'être parkinsonnien. Bon choix. Pour moi, à ISO320, la vitesse chute à 1/20s, il ne faut pas trembler
Niala : que la montagne est belle, en effet, et tu ne la trahis pas
HAG : rien à dire, d'autant que le titre est en anglais
28/10/2017 à 06:59

j&b

Le bonjour !
La nuit de walpurgis (30 avril) est identifiée au sabbat des sorcières.
Moins ridicule que l’halloween des supermarchés, elle a été célébrée par les artistes tant en littérature (Goethe) qu’en peinture (Courbet), en musique (Mendelssohn) ou danse, (Ballet dans Faust de  Gounod).
28/10/2017 à 07:41

alain83

Bonjour
28/10/2017 à 07:50

thed

bonjour tous…
une dernière de cette petite série "en bord de mer"
28/10/2017 à 08:02

benes

Hello 
28/10/2017 à 08:50

labat

Bonjour à tous,  
N'en déplaise au jeune Eternel ici on surfe pas les tubes non…Ici on surfe classe et les minettes sur la plage aiment à voir cela ; ici on surfe tendresse, séduction, douceur, et les minettes sur la plage aiment à sentir cela ; ici on surfe sourire complicité et encore plus séduction et les minettes sur la plage aiment à sentir venir le frisson…ici on surfe je vous le fais ce matin sur un pied…ICI LA GASCOGNE QUOI !
28/10/2017 à 09:32

nicolas83

vue de notre dame du mai ( sixfours 83)
28/10/2017 à 09:33

photo'med

Captivé par l'animal…
bon week end a tous !

28/10/2017 à 09:53

trodada

bonjour les PP
bon weekend reposant
photos champipi ce week
28/10/2017 à 10:25

Nicky

trodada : superbe CDC
28/10/2017 à 10:27

Nicky

Andre_33 a écrit :

Nicky : l'axe de visée me convient, les tons issus du HDR prononcé, ne sont pas très réalistes mais ils me conviennent aussi comme pourrait le faire une vision de peintre. En revanche, le temps de pose qui devait être long et nécessitait un trépied non utilisé (je suppose), plonge l'ensemble dans un flou cotonneux

merci André, oui ma vision de peintre avec mon style de couleurs prononcées  :P
non pas de trépied
28/10/2017 à 11:13

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Pas fréquent pour moi de poster un samedi…
Mais j'apporte ma pierre à l'édifice chancelant, afin qu'il reste debout

Malgré les apparences, c'est l'avion qui est envieux
Lui n'arrive pas à atterrir sur un truc aussi rond
28/10/2017 à 11:14

nanne76

Quel plaisir de revenir ici ! Une longue pose pour moi, ce qui fait que j'en suis toujours au statut débutant ^^. Je vois que les habitués sont toujours là… 
​Elle me plaît cette partie du forum qu'on ne trouve nulle part ailleurs…
Bonne journée !
28/10/2017 à 11:26

photoc

Bonjour à tous, après un nb de vélo, un détail de bateau !
28/10/2017 à 11:51

eternel06

Bonjour toutes et tous

Labat j ai eclaté de rire en te lisant, je vois la scène dans ma tête

Voici ma première photo avec filtre dégradé, heureusement que le soleil se lève tous les matins 
exercice vraiment amusant mais très complexe chaque seconde tout bouge il faut anticiper les réglages
la photo est brut pas de post traitement

28/10/2017 à 12:20

alain83

mes préférées
niala  ca monte haut
MGI  effectivement cela rend pas mal
andré mais dommage pour cette deformation sur la fin de l'image
nicolas83 belle region…

28/10/2017 à 13:33

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Ce sont des vacances famille de Toussaint ce sont des vacances pensée, et cela se respecte, marcher en pensant se souvenant de ceux avant nous…voilà, un sourire à croiser, un geste et voilà…donc commentaires de respect comme la P de J le calme de ces fêtes là…calme serein…continuer mais ralentir le pas pour se souvenir…la P du J est ainsi elle le fait aussi, c’est nous qui la faisons, nous tous…bonnes fêtes de Toussaint à tous.

Hag  : Là là…tu es dur, je comprends pas mon ami…en plus je parle espagnol en seconde langue…  ! j’ai appelé Guenièvre elle comprend pas non plus…tu es dur à nous montrer nos limites.

Niala  : Oui  j’aime voilà tout j’aime elle me fait peur mais je l’aime, la mer me fait peur mais je l’aime, ta photo est belle de cette neige que je connais si peu.

Cajura  : Belle aussi oui belle de belle car tu as une bonne netteté sur la volaille mais en plus tu prends très bien ce fond avec ce léger grain, j’aime cela.

Nicky  : I love you toi quand tu fais cela …vrai de vrai et voilà…du très bien pris, bisous partout même sur tes lunettes que tu devras nettoyer…très bonne photo.

MGi  : Pareil I love you toi quand tu fais ça mais pas bisous sur tes lunettes vu que t’es un mec….en plus le nombre d’Isos…non non et non je me bloque à 100 isos moi…oui oui et la pose longue ou semi l’appareil sur un banc…au mieux mon trépied singe quand je l’oublie pas…j’aime les orgues, mais au fait l’accès des églises je n’ai jamais fait trop attention la porte étroite cela…les marches aussi…oui…et merde té. Mais très bon.

André  : Mais enfin pourquoi tu donnerais pas dans cette architecture fabuleuse…  ? je te comprends pas toujours, certes certes on sait on va pas développer mais les voûtes là, les voûtes André…du sublime, certes on parlera pas du syndicalisme à l’époque des « piliers de la terre ». Mais du très beau que ça…je la vois pas Guenièvre pas plus…curieux que l’on ait jamais visité plus attentivement cette cathédrale. Excellente prise.

J and B  : Non on a Toussaint on a et je suis d’accord avec toi…Alo win…on a la nuit de Walpugis…bé moi j’ai la nuit de pleine lune voilà…et ta photo de la nuit de ton voisin Walpurgis est bouchée de tout et faut la déboucher elle est noire de noire et je préfère mes luits de pleine lune voilà. Je trouve vrai de vrai trop sombre la nuite de Walpurgis.

Alain  : Oui de oui…pour le sourire tu passes au pas ou presque avec la moto tu l’arrêtes tu souris tu prends du tout bon cela mon ami. Celle-ci plus descriptive  !

Thed  : Cette série je l’ai suivie. Je ne suis pas N et B pour les paysages encore moins marins, mais tu manies bien le N et B et tu traites en série. Ce qu’il faut faire sur de telles photos est ce que tu as fait une série. Elle est pour moi ton excellent boulot de ta vision tu sais voir tu sais faire, tu sais ce qui retient l’œil…le NetB je le trouve bon mais ne suis pas juge. Cette série est belle oui belle. Cette photo de la série est plus douce que belle elle est très jolie…elle est un peu la douceur du dessert de la friandise…elle est toi, elle est la femme aussi, la vision douce juste belle, voilà je ne veux pas encenser ton travail je le trouve sur cette série ainsi. Sur cette photo…je la trouve très jolie.

Benes  : Après une jolie photo vient la cagade…Non pardon mon ami…pourquoi tu l’as pas mis droit  ? cadrage oblige présence parasite  ? les masques sont beaux. Sont à prendre en partage du descriptif on les lit curieux ainsi sans oublier le travail qu’ils représentent derrière.

Pépé  : Le tube le vrai celui de la prudence  !

Nicolas  : Oui bon extra…mais tu as sur les nuages un rose de rose…je ne sais pas. Le cadrage est bon.

Photomed  : A prendre pour le plaisir de la  prise sourire, de la prise coup d’œil à partager et bien fait.

Trodada  : Superbe même si le dessous est un peu bouché…mais chez les champignons important le dessous hé  ! bien pris oui…flare compris.

Boo  : Je lis ton commentaire en suis navré…pourquoi toujours à chaque retour parler « édifice chancelant » parler de « ça va mal » de « ça va pas »…on dirait les vieilles aigries au portail de leur jardin…Pourquoi toujours les guète misère…vous êtes ainsi quelques uns à toujours dire des ça va pas…Helpy, Perceval et d’autres, bien tant que ça va on reste on se fait plaisir…si tu trouves que ça va pas ici tu vas voir ailleurs…Voilà…et c’est bon pour tous. Si je suis pas bien je partirai sans rien dire. Non je suis pas d’accord avec ton esprit, un forum on y est par plaisir pas par obligation par concours pour faire mieux que les autres… Postes tes photos commentes quand tu veux voilà…simple non.

Ta photo  ce jour est chancelante…ta pierre à mon sens n’amène rien à un édifice qui va bien. Ne te sens surtout pas obligé d’apporter ta pierre par solidarité on te le demande pas. Fais le par plaisir ou le fais pas.

Nanne. Tu l’as jolie cette photo sur le sujet sur le cadrage mais tu l’as sombre ma fille. Heureux de te lire de nouveau. Je trouve dommage de la lire sombre car elle me plait vraiment…

Photoc  : Oui en couleur doit donner le bois verni magnifique que l’on trouve à l’arrière des Fiftys…en N et B elle donne bien aussi.

Eternel  : Merci de partager le rire, l’essentiel est de rire ou sourire oui…cette photo est bonne, on passe sur l’oiseau esseulé comme sur le rocher car l’exercice est ailleurs sur ton filtre, je trouve bon…à refaire en d’autres conditions de prises pour voir.

Mais un bon rendu.

Voilà ce jour les religieuses sont bonnes sont ma fois de circonstance…comme le calme le serein le cool…la pensée d’un partage si on veut…Pas forcé hé…simple non  !

Bonne journée à tous.
28/10/2017 à 14:30

Nicky

Merci Labat…
Ta photo excellente
28/10/2017 à 17:01

alain83

merci labat

28/10/2017 à 17:56

thed

@labat : merci pour ton regard sur ma série ;) j'apprécie que tu dises les choses telles que tu les ressens, tu aimes ou tu n'aimes pas, parfois tu dis que tu ne sais pas parce que tu es vieux et ça me fait rire, quelle bonne excuse ! Surtout continue, c'est toujours un plaisir de te lire
28/10/2017 à 18:13

photo'med

Labat Merci pour ton commentaire ;)
28/10/2017 à 18:13

photo'med

Labat Merci pour ton commentaire ;)
28/10/2017 à 20:56

laventurierpolip

Aujourd'hui lors d'une chasse aux champignons !

28/10/2017 à 20:59

trodada

merci Nicky et labat pour vos remarques
a demain
bonne soirée
28/10/2017 à 21:04

Nicky

Niala : ta photo est superbe, la montagne à Chamonix, comme la tête dans le ciel au-dessus des cimes
Cajura : bien pris, pas facile
MGI :  :-y
Andre-33 ::-y
j&b : mon CDC superbe
benes ::-y
nicolas83 : CDC aussi superbe :-y
booghguy ::-y
eternel06 : belle réussite, tu aurais pu tamponner le bout du bas gauche :-y

nanne76 : avec le vélo cela donne une ambiance de solitude, j'adore ton N/B :-y

28/10/2017 à 22:05

cajura

Bonsoir ! merci @André, @Labat et @Nicky, merci pour vos commentaires !

Quelques mots sur vos photos :

@Hag, du bon boulot de graphisme, j'ignore tout de ta technique !
@Niala, chouette photo de montagne ( je n'y vais jamais hélas ) sacrée performance d'alpinistes, ça donne envie !
@Nicky,   belle perspective, une jolie lumière, un peu flou dommage !
@MGI, j'aime bien les orgues dans les églises, les organistes sont de vrais techniciens, pas facile de sortir des sons de cet immense machine !
@André, ha oui je connais ! des conditions de lumière difficiles !
@J&B, couleur citrouille ! merci pour tes explications je ne connaissais pas du tout !
@alain83, bel angle de prise de vue
@Thed, un très beau N& B, une très belle compo, j'ai beaucoup aimé ta série
@Benes, une belle lumière sur ce masque très expressif
@Labat, super belle prise pas évident du tout d'avoir cette netteté, tu as pris cette photo au meilleur moment, on peut apprécier la maîtrise
de l'équilibre de ce grand sportif !
@Nicolas83, j'aime beaucoup les couleurs et les tons pastels, joli panorama
@photo'med, l'idée est bonne, c'est mignon cette rencontre entre cet enfant et cet animal
@Trodada, joli bokeh, très belle lumière, belle maîtrise du flou, c'est très joli !
@Boohguy, très drôle ! et très bien vu !
@nanne76, très joli n&b, j'aime beaucoup ta compo !
@photoc, très beau n&b, tu joues avec les reflets et ça donne un excellent résultat !
@eternel06, ça marche pour moi le résultat est nickel
@Laventurierpolip, super beaux contrastes et une très belle netteté, j'aime beaucoup les tons mats et la complicité
de cette femme et du chien est très bien rendue, bravo !

Bonne soirée !

29/10/2017 à 06:40

j&b

Merci pour vos avis et CDC @labat @Nicky @cajura
29/10/2017 à 07:01

thed

@cajura, merci 
29/10/2017 à 08:06

alain83

merci cajura

29/10/2017 à 11:07

laventurierpolip