Photo du vendredi 09 février 2018

Photo du vendredi 09 février 2018 est un fil de discussion ouvert le 9 février 2018 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par elyoshi il y a 1 année, 9 mois.

tofke
tofke - Le 09/02/2018

Salut les pp,

...

...Version HD

APN : NIKON D750Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/3.2Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 09/02/2018

bonjour à tous,  

toujours sous l eau

toujours sous l eau

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/5000Ouverture : ƒ/9.0Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jean-Marie

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 09/02/2018

Salut,
Après avoir regardé à gauche, regardons à droite, alors qu'un peu de bleu apparaît dans le ciel
-

Les falaises d'Etretat par temps gris

Les falaises d'Etretat par temps gris

APN : NIKON D3100Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée
André

Amateur stricto sensu

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 09/02/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour;
Pour en finir avec cette série un cliché pris sur le Pont de Guit qui passe au-dessus des voies ferrées de la gare. J'ai trouvé que la brume donnait au parking aérien une apparence de paquebot.
Bonne fin de semaine à toutes et tous

parking transatlantique

parking transatlantique

APN : PENTAX K-5Vitesse : 8.0Ouverture : ƒ/16.0Focale : 21.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lorenzo
Lorenzo - Le 09/02/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour à tous !

"4-5 francs…"

https://farm5.staticflickr.com/4662/40130501652_3c9824983a_b.jpg The rose by LP PiX, sur Flickr

JMA de Drôme, France
JMA - Le 09/02/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour,

Toujours dans la neige pour @LabatGrand sourire

Eau fraîche

Eau fraîche

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/8.0Focale : 19.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

benes de Entzheim, France
benes - Le 09/02/2018

hello 

La potière

La potière

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/40Ouverture : ƒ/4.5Focale : 31.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

labat
labat - Le 09/02/2018

Bonjour à tous,
je dois tout de même rester sur ma série.

Industrieusement votre

Industrieusement votre

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/2.8Focale : 4.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

eternel06 de 06500 Menton, France
eternel06 - Le 09/02/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

bonjour toutes  et tous

serie agrumes, la fête du citron approche les centaines de bus touriste aussi 

le pomelo clic dessus HD

réussir en partant d 'un echec

elyoshi
elyoshi - Le 09/02/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Aujourd'hui je vous partages une photo toujours dans la même série, et oui il y a encore quelques photos qui me semble sympa Grand sourire.
Celle-ci est dans une ambiance un peut plus froide et austère :

https://farm5.staticflickr.com/4701/26168859908_56fa7c90a9_b.jpg IMG_5964-HDR by ,
"Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper"

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 09/02/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour à tous,
une nouvelle nocturne… Bonne journée !
https://farm5.staticflickr.com/4631/28298327739_03cccb8755_b.jpg Lyon City by Stéphane Sélo, sur Flickr

Domikawa de Yvelines, France
Domikawa - Le 09/02/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour à toutes et tous,
De la couleur en veux-tu en voilà…  Sourire

La même en couleur

La même en couleur

APN : Canon EOS 1200DVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/7.1Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Claire & Dom

Foyophil de Moussy-le-Neuf
Foyophil - Le 09/02/2018

Bonjour,
mes préférées pour ce matin :
JMG71
Andre_33 
nino-33 
JMA 
sso11 
Domikawa

Pour ce matin, en provenance directe d'Italie mais c'est loin d'être un plat de nouilles !   Langue

L'Italienne ...

L'Italienne ...

APN : NIKON D90Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 200 ISOFocale : 24 (équi 36 mm) mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée !

Foyophil
La puissance n'est rien si on ne la domine pas ...

Noute
Noute - Le 09/02/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour. Prise hier, sans traitement, vive la neige ! Bonne journée

https://farm5.staticflickr.com/4694/25285221787_26f5b2d994_b.jpg _MG_1866 by delphine ferchat, sur Flickr

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 09/02/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour toutes et tous,
Sans sombrer dans l'auto-satisfaction la plus déplacée, je dois avouer que je suis assez content de mon titre, pour celle-là

100m neige libre

100m neige libre

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/4.0Focale : 29.0 mm | Retouches live

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 09/02/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

@booHguyGrand sourirePouce

Bonjour à tous Sourire

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

elyoshi
elyoshi - Le 09/02/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

@BooHguy :
PenseSiffle ?
PoucePoucePouceWah
Il n'y a pas que le titre qui est bon, très belle photo !

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 09/02/2018

Bonjour à toutes et à tous

un peu d'humour

Bientôt de nouveaux panneaux de signalisation en Ile de France
comme ci-dessous à Oslo

Panneau routier

Panneau routier

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/5.6Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 09/02/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

~~Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @tofke : une belle lumière avec un bon dégradé vers le haut et la version HD met en exergue la finesse des détails … beau travail de pdv
-  @JMG71 : que d’eau, il va falloir des jours et des jours pour que le niveau revienne à la normale ! bonne prise de vue avec un beau rendu de l’eau … mais ça penche un peu à droite
- @Andre 33 : bien composé avec un bon angle de pdv qui donne une grande profondeur à l’image nette et aux belles couleurs comme d’habitude et un beau ciel bien structuré
- @Lorenzo : meilleur en HD mais contrairement à ton habitude je trouve la lumière un peu trop dure ou alors le N&B qui peine à restituer les nuances de teintes dans les hautes lumières ?
- @JMA : un seul mot : superbe !
- @benes : le cadrage est bien concentré sur le sujet et la lumière douce, du tout bon
- @labat : un ciel gris, des ombres bouchées, heureusement que les teintes pastel des réservoirs viennent mettre une touche de gaité
- @eternel06 : le pomelos centré sur un point fort, netteté et piqué au rendez-vous, de belles couleurs et le sujet bien isolé par une pdc courte, du très bon travail de pdv bravo !
- @elyoshi : bien cadré, une image d’ambiance … brrr elle me donne froid aux pieds !
- @sso11 : on peut encore vanter les qualités de tes nocturnes avec un nouveau style de PT qui donne un côté surnaturel à l’image … j’aurais coupé un peu du bas pour ne plus avoir cette zone noire en oblique en bas à gauche et faire démarrer l’oblique des toits dans le coin bas droit
- @Domikawa : une ambiance totalement différente en couleurs et les deux versions sont très belles
- @Foyophil : mais c’est la voiture de Batman ! un look ravageur que tu as bien mis en valeur
- @Noute : le flou de premier plan accroche beaucoup mon regard mais le gris de l’arrière-plan met bien en valeur le reste de l’image
- @booHguy : tu peux être fier de ton titre, il est fort bien trouvé ! et la prise de vue est excellente, ce qui ne gâche rien … bravo !
- @Chris57 ; si en Ile de France on trouve des élans de solidarité ce sera déjà pas mal … bien vu !

Bon appétit à tous et bon après-midi

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 09/02/2018

Commentaires de la demi-journée, qui ne sront peut-être pas complétés :
-
Chris57 : humour, humour, il ne faut pas le perdre malgré des conditions météo déplorables. Je crois même que c'est indispensable pour surmonter "l'épreuve" du moment
booHguy : très bonne, tant l'idée que la réalisation
Noute : de saison, c'est-à-dire grise avec des pointes de couleurs qu'il faut savoir regarder en pensant au printemps qui reviendra, bien évidemment
Foyophil : c'est conçu pour rouler, ça ? Hors films de science-fiction ? Voilà une bien belle sculpture, que rêvaient de modéliser mes élèves de "définition de produits industriels", tout en tirant la langue sur des pièces mécaniques plus prosaïques. Bien belle photo, excellemment définie, qui me parle
Domikawa : au final, je la préférence dans le très beau N&B de la veille
sso11 : une réussite incontestable
elyoshi : oui, ambiance froide, ce qui est normal, un peu trop grise peut-être ? la neige était pourtant blanche, j'imagine, mais je sais qu'il est difficile de restituer un aspect réaliste de la neige
eternel06 : tiens, un petit soleil. On en a bien besoin
labat : il y a de la couleur, dans tout ce gris laborieux. Peut-être aurai-il pu être rendu plus pétulant par PT ?
benes : informative, dans une lumière neutre, sans ombre
JMA : humour sur celle-là aussi, pour ce détail insolite, dans une neige bien rendu dans sa vérité
Lorenzo : à voir en HD, pour ressentir fortement l'impression de pénétrer au coeur de la rose engendrée par la MAP à cet endroit, dans un courte profondeur de champ. Image soignée
nino-33 : le titre convient tout à fait à ce que nous nous montre bellement l'image, souligné par cette traînée rouge comme un coup de stylo sur une copie corrigée
JMG71 : une espèce de solitude, mise en image selon les règles
tofke : très bonne, rien à redire. J'en ai fait des comme ça, en contre-plongée, au grand angle qui accentue le mouvement vers le haut, éloquente quant au concept de résurrection

Amateur stricto sensu

Participer à cette discussion