Photo du vendredi 10 février 2017

Photo du vendredi 10 février 2017 est un fil de discussion ouvert le 10 février 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par kouilou il y a 2 années, 8 mois.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 10/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour, après la cheminée, une pièce presque historique,   une borne-fontaine Bayard, la seule qui reste à Ivry (Val de Marne) et que je connais depuis tout petit, toujours à la même place :

Toujours avec le 50 1,7 à f 5,6

Toujours avec le 50 1,7 à f 5,6

APN : PENTAX K-S1Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/0/10Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

J'ai rajouté du vert de circonstance mais pour en savoir plus sur ces fontaines :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Borne-fontaine_Bayard

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 10/02/2017

maison de la Dime 2

maison de la Dime 2

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/1250Ouverture : ƒ/8.0Focale : 26.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jean-Marie

Niandra0027 de Region des lacs d'orient
Niandra0027 - Le 10/02/2017

oiseau rare au bord des routes

oiseau rare au bord des routes

APN : Eos 50d + pancake 40 mmVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 200 ISOFocale : 40 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lejé de Haute-Savoie, France
Lejé - Le 10/02/2017

Bonjour,

Roseau au soleil couchant.

Roseau au soleil couchant.

APN : Canon EOS 650DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/5.6Focale : 352.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

cajura
cajura - Le 10/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Les façades colorées du cadre .

Les façades colorées du cadre .

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonjour, photo prise sur l'île de Beaulieu à Nantes ( la ville de Rezé sur la rive en face ) où sont situées les dernières friches industrielles, c'est par pur hasard que les façades colorés se sont retrouvée calées entre les deux poteaux.je serai absente plusieurs jours.  Bonne journée !

Mauri de 78
Mauri - Le 10/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Humeur du jour : le feu continue de couver… 

Sicile (avril 2016) Etna : sur les pentes du monstre, le feu sous la neige et la lave solidifiée. Un peu à gauche, au fond, le cratère où nous étions hier.
(mieux avec touche E)

Bonne journée à vous.

Mongibello et ses coulées de lave

Mongibello et ses coulées de lave

Dans la rubrique ad hoc, essai de traitement en n et b de cette photo

Niandra0027 de Region des lacs d'orient
Niandra0027 - Le 10/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

@Lejé : Alors là,  chapeau… Tout me plait sur cette image. J'aurais voulu en être l'auteur. Bravo !

@Mauri : Superbe ! peux tu me dire quel objectif tu as utilisé ?  

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 10/02/2017

Bonjour ;
Encore une image de féminité.
Bonne journée à toutes et à tous

féminité -2

féminité -2

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/8Ouverture : ƒ/4.5Focale : 28.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mr D.
Mr D. - Le 10/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour a tous après deux  jours d'absence pour cause de obligations familiales me voilà de retour avec une série de photos prises il y a exactement 1 an l'ors d'un séjour au cap vert.
Petit prétentieux  que j'étais et croyant maîtriser mon APN je décide a l'époque de passer en mode M et de visser un filtre polarisant sans même savoir vraiment  m'en servir.Résultats beaucoup de photos ratées…Donc je vous montrerai ce que j'ai réussi a sauver tant bien que mal.

Soleil capricieux

Soleil capricieux

APN : Canon 70 DVitesse : 1/40Ouverture : ƒ/10Sensibilité : 100 ISOFocale : 18 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

dagda de Meythet, France
dagda - Le 10/02/2017

L'aube sur le lac .

L'aube sur le lac .

Bien le bonjour les amis et agréable journée à vous.
à défaut de nouveauté, je vous ressorts mes fonds de tiroirs  ;-)

croches et tiens
le bonheur revient à vivre sa vie tout en étant conscient de son absurdité, car la conscience nous permet de maîtriser davantage notre existence.
"Ne ramassez les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd et vous ne pourrez plus avancer"

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 10/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Hello,
Le même endroit que la veille, avec un axe de visée décalé de 45°
Autocritique : la mesure de la lumière a été faite en méthode Pondérée centrale, alors qu'elle aurait sans doute dû l'être en Matricielle, à cause des fortes différences de luminosité. Je suppose…
-

Encerclement menaçant, Mériadek-Bordeaux

Encerclement menaçant, Mériadek-Bordeaux

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/40Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 125 ISOFocale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne fin de semaine
André

-
nino-33 : excellente ecnore cette fois-ci, avec le même parti pris de la netteté de l'objet et du flou sur l'humain
dagda : pas neuve peut-être, mais belle, avec une ambiance en tout cas
Foyophil : comme les précédentes, c'est-à-dire lisse, nette, précise

Amateur stricto sensu

Foyophil de Moussy-le-Neuf
Foyophil - Le 10/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour,
encore la voiture de société mais vue de face cette fois 

L'utilitaire

L'utilitaire

APN : NIKON D90Vitesse : 10/2000Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 1600 ISOFocale : 22.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée !

Foyophil
La puissance n'est rien si on ne la domine pas ...

dagda de Meythet, France
dagda - Le 10/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

merci bien André 
mon frère habitant Biscarrosse, il faudra que j'ailles quand même sur Bordeaux faire quelques images et surtout visiter ta ville qui me semble riche en architecture.
Génial ce jeu de miroirs en tout cas.

croches et tiens
le bonheur revient à vivre sa vie tout en étant conscient de son absurdité, car la conscience nous permet de maîtriser davantage notre existence.
"Ne ramassez les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd et vous ne pourrez plus avancer"

Lorenzo
Lorenzo - Le 10/02/2017

Bonjour à tous !

"Avec de l'éclat"

https://c1.staticflickr.com/1/456/32661057362_e3da4f97bf_b.jpg Eclat by LP PiX, sur Flickr

alain83 de Hyères
alain83 - Le 10/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour
impossible de modifier le titre c'est le village de Trigance dans la haut var

EuS

EuS

APN : KODAK EASYSHARE Z1012 IS Digital CameraVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/3.2Focale : 19.3 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

benes de Entzheim, France
benes - Le 10/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Hello 

bazar ambulant

bazar ambulant

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/5.0Focale : 26.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photographe inconnu

Message supprimé

jos de Brest
jos - Le 10/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour à tous. Sherab m'a demandé, fil de hier, de débrancher le pilote automatique et de reprendre le manche… comprenne qui pourra. Je persiste donc, mon auto critique en poche, avec ce N&B en semi auto.

Book Shop

Book Shop

joscourte

Photographe inconnu

Message supprimé

dagda de Meythet, France
dagda - Le 10/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

il arrive à voir devant lui le vendeur ambulant BENES   ?   Grand sourire

croches et tiens

Participer à cette discussion