Photo du vendredi 15 mars 2019

Photo du vendredi 15 mars 2019 est un fil de discussion ouvert le 15 mars 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 4 mois.

kepix
kepix - Le 15/03/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 15 mars 2019.

Skeudenner
Skeudenner - Le 15/03/2019 (modifié il y a 4 mois)

Bonjour,

Au Guatemala, dans la région de Chichicastenango…
La casa en un dia soleado

(La compression est souvent une catastrophe, aussi je vous suggère la taille écran)

Touche "E" conseillée
Taille écran ici

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 15/03/2019 (modifié il y a 4 mois)

Bonjour;
Toujours plus fou, mon type de machine à sons préféré : un mécanisme à ressort fait tourner un disque vinyle sur lequel vient frotter une aiguille prolongée par un cône en plastique et voilà un phonographe en action ! Le tout est monté sur le mandrin d'une chignole à main et quand on tourne la manivelle l'ensemble entre en rotation et on obtient un son à effet surround !
Inutile de vous dire qu'on parle plus de son que de musique…
Belle journée à toutes et tous.

son surround

son surround

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/45Ouverture : ƒ/6.7Sensibilité : 800 ISOFocale : 28.0 mm

CT
CT - Le 15/03/2019 (modifié il y a 4 mois)

Bonjour, bonne journée !

Farolillos (lampions)

Farolillos (lampions)

APN : PENTAX K-S2Vitesse : 1/50Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 137.5 mm

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 15/03/2019 (modifié il y a 4 mois)

Image de très mauvaise qualité, simplement anecdotique, représentant le garde manger d'une famille ayant donné l'hospitalité pour une nuit après une journée de galère dans la boue

garde manger

garde manger

ef

labat
labat - Le 15/03/2019 (modifié il y a 4 mois)

Bonjour à tous.
"C'était pas tous les jours facile…hé"
"Ya eu des jours avec et des jours sans"
"Chacun y a mis du sien…té"

Gazou gazou 3/3

Gazou gazou 3/3

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 144.0 mm

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 15/03/2019 (modifié il y a 4 mois)

Ce matin je vous propose la photo de mon premier tirage papier en train de sécher
à la reflexion, mes noirs sont un peu trop denses

sechage en cours

sechage en cours

vil floodeur

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 15/03/2019 (modifié il y a 4 mois)

Bonjour,
Suite du Combi dans la vitrine, avec recherche de cadrage évidemment
-

Euratlantique, reflet 3

Euratlantique, reflet 3

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 160 ISOFocale : 10.0 mm

Bonne journée (de pluie)
-
André
-
Quelques avis, donc non exhaustifs :
Laurent747 : à mon avis, il s'agit d'un syrphe ceinturé plutôt que d'une guêpe, ce qui n'enlève rien à la réalisation tout en harmonie de couleurs, en netteté aux bons endroits et en douceur de bokeh
cajura : tu sors de l'ordinaire, bravo. La cassure des ombres, passant du plan horizontal au vertical, génère quelque chose de comique dans les silhouettes, qui ont l'air d'être ventrues, voire enceintes. C'est sans doute voulu
booHguy : perspectives nickel-chrome, fuyantes calées dans les angles, luminosité bien gérée (en automatique, je suppose par le téléphone). Comme quoi on n'a pas besoin de s'encombrer d'un gros reflex pour faire de la bonne photo
Nicky : netteté, harmonie des couleurs, éclairage pertinent, c'est tout bon
metal.1948 : fresque pessimiste mais bien peinte, bien photographiée
patrick69220 : l'effet de lissage est des meilleurs, pour moi
foufi29 : le voilier au 1/3, passant entre deux herbes de premier plan, c'est un bon cadrage
labat : tu t'amuses avec ces masques, hein ? Le résultat est probant, avec la symétrie des piafs dans leur pose, et leur position dans le masque qui suggère alors deux yeux dans un visage
CT : farolillos, diminutif de farol (es) je suppose, colorés, dans un travail sur la profondeur de champ placé en diagonale (et pour répondre à ta question de l'autre jour, oui, par mon grand père paternel, j'ai une ascendance castillane, mais j'ai surtout 8 ans d'espagnol au lycée, il y a longtemps)
nino-33 : nette et sans bavure, comme les précédentes
-… et que tous les autres m'excusent de ne pas m'exprimer sur la totalité de la production du jour

Amateur stricto sensu

alain83 de Hyères
alain83 - Le 15/03/2019

bonjour

signature des cahiers de doléances!!!!!

signature des cahiers de doléances!!!!!

APN : SM-A500FUVitesse : 1/515Ouverture : ƒ/2.0Sensibilité : 50 ISOFocale : 3.69 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

foufi29 de Lennon, France
foufi29 - Le 15/03/2019 (modifié il y a 4 mois)

bonjour
une petite marine morbihanaise

voiles pour labat

voiles pour labat

patrick69220 de Saint-Lager
patrick69220 - Le 15/03/2019 (modifié il y a 4 mois)

Bonjour, je continue ma visite au Tat Kuang Si Falls, @trophy tu as du shooter quasiment au même endroit ! Bonne journée.

Escaliers et bassins

Escaliers et bassins

APN : Canon EOS 100DVitesse : 10.0Ouverture : ƒ/20.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 28.0 mm

Photographe inconnu

Message supprimé

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 15/03/2019

Bonjour ! Juste un graf avec l'aide de DD )…

graf

graf

Nicky de Belgique
Nicky - Le 15/03/2019 (modifié il y a 4 mois)

Hello, en attendant de mettre ces violettes dans mon jardin

Violettes en pot

Violettes en pot

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/13Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 38.0 mm

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Nicky de Belgique
Nicky - Le 15/03/2019 (modifié il y a 4 mois)

nino-33 : j'aime beaucoup ta série
Andre-33 : CDC pour cette composition, les couleurs, tout quoi
patric69220 :  un endroit zen, j'adore 
metal : un graf vraiment superbe
A +

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 15/03/2019

Bonjour toutes et tous,

Un gros doute sur les violettes de @Nicky
Je verrais plutôt des pensées

Pour moi, ce sera une photo faite avec le smartphone, dans un souterrain très très fréquenté

le souterrain aux microbes

le souterrain aux microbes

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

benes de Entzheim, France
benes - Le 15/03/2019 (modifié il y a 4 mois)

Salut les partageurs, pas de photo mais un lien vers mon diaporama You Tube

https ://youtu.be/o6e5SC0ZUQY

kouilou de Lorient
kouilou - Le 15/03/2019 (modifié il y a 4 mois)

Bonjour, un mystérieux tagueur culinaire a sévi à Lorient en début de semaine…hier ayant  récupéré mon APN, je suis allée faire un petit tour en ville et pu en trouver 3 et eu vraiment de la chance pour pouvoir photographier celui-ci, les ouvriers enlevaient la palissade !

Recette n°16

Recette n°16

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 80 ISOFocale : 4.3 mm

cajura
cajura - Le 15/03/2019

les sables d'Olonne

les sables d'Olonne

Bonjour et merci à ceux qui ont commenté ma photo d'hier !  bonne journée !

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 15/03/2019 (modifié il y a 4 mois)

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : tu t’es bien affranchi des forts écarts de luminosité, cadrage impeccable et les couleurs pètent, du tout bon pour moi
- @CT : un cadrage qui utilise les lignes de fuite, associé à une profondeur de champ réduite qui donne un flou progressif, un beau jeu de couleurs, tout y est !
- @trophy : euh, je ne suis pas sûr que ce garde-manger me mette en appétit ! mais l’hospitalité ne se refuse pas …
- @labat : voir des canards autrement qu’en magrets, tu commences à vraiment m’inquiéter mon ami … sympa mais tu m’inquiètes !
- @EloahnKAE : oui, les noirs paraissent un peu trop denses mais je dirai que pour un premier tirage c’est pas mal du tout
- @Andre 33 : ce fondu entre reflet et vision directe est fort bien réalisé, bravo !
- @alain83 : sourire, une sculpture encore d’actualité, bien vu et bien pris !
- @foufi29 : un cadrage sympa et une lumière bien gérée … le voile créé par le contrejour joue sur la sensation de netteté et peut-être un effet d’optique mais j’ai l’impression que ça penche à droite
- @patrick69220 : pose longue bien dosée, lumière au top et belle composition, tous les éléments d’une réussite !
- @metal.1948 : vraiment un superbe graffiti ! une scène apocalyptique qui donne froid dans le dos mais une magnifique fresque que tu as bien mise en valeur
- @Nicky : selon moi ce sont plutôt des petites pensées mais qu’importe, elles sont bien mises en valeur
- @booHguy : cadrage aux petits oignons, comme quoi on peut faire d’excellentes photos au smartphone, bravo !
- @kouilou : je n’aime pas les tags mais j’avoue que partir à la chasse de ceux-là peut être amusant, j’attends la suite de ta série avec curiosité
- @cajura : génial ! CDC ! très très bien vu et bien composé

Bon appétit et bon après-midi

Participer à cette discussion