Photo du vendredi 17 mai 2019

Photo du vendredi 17 mai 2019 est un fil de discussion ouvert le 17 mai 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 3 mois, 3 semaines.

kepix
kepix - Le 17/05/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 17 mai 2019.

Skeudenner
Skeudenner - Le 17/05/2019 (modifié il y a 4 mois)

Bonjour,

La visite de Boukhara continue, les rencontres également.
Cette fois-ci, il s'agit d'une marchande qui vend des légumes à l'extérieur du marché couvert…
(Le traitement plus "doux" du N&B devrait plaire davantage à notre ami labat, enfin j'espère….)

Bonne journée

Marchande de Boukhara

Marchande de Boukhara

Taille écran ici
Touche "E" conseillée

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 17/05/2019

Bonjour;
Le passage d'une voiture m'a empêché de déclencher au moment où le passant aux couleurs du mur de façade était bien positionné, dommage…
Bon vendredi à toutes et tous.

jaune et bleu

jaune et bleu

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 17.0 mm

tofke
tofke - Le 17/05/2019

Salut les pp, pour suivre @ Skeudenner et sa superbe série de portraits, un petit portrait en eau salée.

...

...Version HD

APN : NIKON D750Vitesse : 10/1000Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 1000 ISOFocale : 90.0 mm

CT de Charente Maritime
CT - Le 17/05/2019 (modifié il y a 4 mois)

Bonjour,
Suite de ma balade dans ce jardin extraordinaire…
Bonne journée !

La cueillette des fleurs

La cueillette des fleurs

APN : PENTAX K-S2Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 125.0 mm

Carole Trueba

clansys200 de NAMUR
clansys200 - Le 17/05/2019

Les murs on des secret 

Les murs on des secret

Les murs on des secret

foufi29 de Lennon, France
foufi29 - Le 17/05/2019 (modifié il y a 4 mois)

bonjour à tous les PP

fleur

fleur

labat
labat - Le 17/05/2019

Bonjour à tous,
"…Elles avaient du poil aux jambes,
Félicie aussi…"

...mon doux duvet !

...mon doux duvet !

alain83 de Hyères
alain83 - Le 17/05/2019 (modifié il y a 4 mois)

bonjour

collé au mur

collé au mur

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/16000Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 3.58 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 17/05/2019 (modifié il y a 4 mois)

Le bonjour !
Le festin commence (pour lui, pas pour moi qui me contente de quelques photos).

Merle et cerises. 2

Merle et cerises. 2

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 1000 ISOFocale : 250.0 mm

Krisprolls
Krisprolls - Le 17/05/2019

Bonjour les PP.
https://live.staticflickr.com/65535/32918771877_8caae8fa67_b.jpg _MG_7214winterwint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

patrick69220 de Saint-Lager
patrick69220 - Le 17/05/2019 (modifié il y a 4 mois)

Bonjour, ma participation;bonne journée.

Sur un arbre perché

Sur un arbre perché

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 250.0 mm

Camilero de BIDART
Camilero - Le 17/05/2019 (modifié il y a 4 mois)

Bonjour,
Encore dans les bateaux,

Régate

Régate

APN : NIKON D5300Vitesse : 10/1600Ouverture : ƒ/16.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 300.0 mm

tout finit par arriver

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 17/05/2019 (modifié il y a 4 mois)

Bonjour vous tous ! un simple petit fétuque…

fétuque

fétuque

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 146.0 mm

Photographe inconnu

Message supprimé

Nicky de Belgique
Nicky - Le 17/05/2019 (modifié il y a 4 mois)

Hello

......

......

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 17/05/2019 (modifié il y a 4 mois)

@tofke : superbe image !
@krisprolls : de très belles couleurs, belle image
@nino33 : aussi de très belles couleurs tu as bien fais d'y retourner
@labat : je pense que ton FZ tu l'as bien adopter, belle image et belles couleurs ça marche pour moi
@skeudenner : toujours aussi beau tes portraits
@patrick69220 : très belle image !
@CT : ça manque de lumiere…
@foufi29 : ça manque de netteté pour moi et peut-etre un peu trop surex sur la fleur
@clansis200 : je sais pas quoi dire sur ton image ? désolé
@j&b : beau merle ! attention aux cerises avec lui il ne vas pas en rester beaucoup…
@camilero : belle maritime !
@nicky : bizarre ton image j'arrive pas a deviner ce que c'est. en plus ça manque de netteté aussi…
didierdelille : très belle image du printemps. Il est joli cet iris
@chanta.Del : beau souvenir de vacances

Didierlille de Lille, France
Didierlille - Le 17/05/2019 (modifié il y a 4 mois)

Salut les PP !
Aujuourd'hui un pti iris… et toujours de Cassel 
Bonne journée 

Iris - Cassel Mai 2019

Iris - Cassel Mai 2019

Didier

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 17/05/2019 (modifié il y a 4 mois)

@skeudener, ma préférée de ta série

vil floodeur

labat
labat - Le 17/05/2019

LE CLIC DES PHOTOS…

Skeudenner : Oui pour celle-ci que tu le veuilles ou pas me semble passer bien le plus doux. Et la mimique de la dame donne toute la beauté de toute façon à la photo de même que son naturel.

Nino : Le titre aurait pu être « la blessure » ou mille chose encore avec ce réparateur de cycle à côté rideau baissé…un léger spleen mais cela reviendra…on retrouvera la proximité la vie plus lente…on retrouvera tout cela par nécessité. Ta photo est l’ouverture sur ces réflexions bien sur.

Tofke : Chapeau superbe prise…je ne sais comment tu as fait un grand aquarium ? mais très belle prise.

CT : Et quand tu étais penchée pour ta photo, le latin est arrivé « Mignona allons y à ber si la flora est éclosa y abierta »…tu as été surprise effarouchée tu as crié « oh mais jamais de la vie » et tu t’es de nouveau concentrée sur ta photo…que tu sors vert chlorophylle…avec un peu de sombritude non ? Bon passe bien et pas tout que cela… Ou en est  la pose du nouvel étai… ? Ton gentleman a-t-il tendu son câble ? il avait une bonne idée ce garçon anglais quand il voulait faire passer l’étai sous la coque revenir sur le tableau de bord arrière et remonter en pataras en haut du mat…l’équilibre des forces…il a réalisé son rêve…il a fait cela ?  si oui tu devrais peut être réfléchir avant le prochain largage des amarres…

Est il vrai que votre goélette a toute sa toile aux couleurs des robes de la divine reine… ? Bon j’arrête bonne photo bien sur.

Clansys : Oui pour les secrets des murs si tu le veux, mais tout de même si on doit te demander de déboucher ce que tu as bouché en PT…non je préfère hier.

Foufy : Superbe on reste dans les fleurs…bien prise toujours la lumière que je trouve encore forte, mais on voit cela dans l’œil du voisin et on voit pas le « rélampagno » qui tansperce notre rétine !

Alain : Bonne prise, bon cadrage…tu l’as bien arbitré celle là.

J and B : Me rappelle tout gosse quand on aller « voler » car on volait oui les cerises dans le jardin d’un homme qui avait peu de revenus et bossait à l’usine…un jour excédé il avait tiré un coup de fusil…sûrement en l’air bien sur. On pensait comme tous les gosses jouer, jamais on réalisait lui voler un peu de son repas…ah toujours pareil on se rend compte plus tard…on en sourit aussi. Bonne ta photo celle d’hier aussi ils sont ingrats à prendre ces merles…et me pardoneras tu de te dévoiler comment certains gosses chassaient le merle chez nous ? avec un ver de terre au bout d’un hameçon…tu te rends compte si cruel que ça…juré promis je l’ai jamais fait…promis…T’es faché d’avoir pollué ta photo avec les indélicatesses de nos souvenirs d’enfance ? Bon pas grave…On se retrouve à l’apéro demain.

Krispo : Salut à toi…tu l’as payé j’en suis sur tu l’as fait asseoir pris ton temps et « chopé » cette superbe prise. Je trouve excellent j’adore ce boulot…fonces fais nous ça oui…c’est du vraiment très bon. Chapeau jeune et besogneux communiste chapeau.

Patrick : Sans la brutale circoncision elle était osée mais belle…mais une belle queue comme ça fière de son panache on ne la coupe pas monsieur on ne la coupe surtout pas… donc un -15 sur 20…très grave…

Camiliero : Toute la beauté du quillard des régates anciennes, ils sont aujourd’hui bousculés par les coques larges des dériveurs. Cette photo comme celle d’hier est belle car ce parfum de régate ancienne…les dragons les requins tous les quillards ainsi…j’aime beaucoup…Ce jour les dériveurs deviennent des luges avec des coques larges qui n’ont plus rien à voir de ces courbes que ta photo nous laisse à manger.

Métal de Métaleux : Superbe magnifique par terre je nettoie le sol de mon chapeau devant tes souliers, ce que je fais souvent devant les souliers de Nino…chapeau de chapeau la lumière dans une apostrophe une parenthèse dans  l’espace de son sombre arrière plan ta « plume » de lumière est magnifique. Chapeau à toi.

Nicky : Je peux pas résister je vais te faire le coup « C’est Joseph je l’ai reconnu ! »….t’es fâché princesse tu m’aimes plus du tout…tu lui dis pas hé…Bon le brave homme sympa et beau comme il est, en plus il doit partir pour les colonies de vacances…Cette photo Nicky m’intrigue et ton « Hello » désinvolte tes points de suspension ne rajoutent rien à l’affaire…alors tu dis ?

Bonne journée à tous, avec chapeau à Krispolis grand chapeau comme au Métal de Métalleux…Chapeau à balayer toute la rue…devant leurs souliers de talents.

Participer à cette discussion