Photo du vendredi 29 mai 2015

Photo du vendredi 29 mai 2015 est un fil de discussion ouvert le 29 mai 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par kouilou il y a 4 années, 5 mois.

kepix
kepix - Le 29/05/2015

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 29 mai 2015.

SuShY** de Épernon, France, modérateur
SuShY** – modérateur - Le 29/05/2015

Aller prem's 

Araignée : Lycosidae Alopecosa fabrilis

Araignée : Lycosidae Alopecosa fabrilisVersion HD

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 100 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Apprendre et progresser ensemble, c'est évidement sur Pose Partage !
http://alexbook.fr/
http://www.flickr.com/photos/alexbook_fr/

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 29/05/2015

Bonsoir tous,
J'attaque avec du sombre aujourd'hui

Sanatorium, 3ème vie

Sanatorium, 3ème vie

APN : Canon EOS 650DVitesse : 1/4Ouverture : ƒ/7.1Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

CameraCanon EOS 650DFocal Length18mmAperturef/7.1Exposure1/4sISO100

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 29/05/2015

Punaise ! mais c'est un voyeur ce photographe !

Punaise ! mais c'est un voyeur ce photographe !

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonjour tout le monde !
Allez, encore une petite photo du monde des insectes… pas vraiment poétique à vrai dire mais ça fait partie de la nature

beniat
beniat - Le 29/05/2015

bonjour,

Aujourd’hui, autre un lieu de culte…

Eglise Ste Croix 1 - KAYSERBERG - ALSACE -
https://c2.staticflickr.com/8/7761/17968570209_b904552d82_c.jpg

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 29/05/2015

Bonjour a tous,
Aujourd’hui, je continu  avec une image du quotidien des gens qui agrémente l’esthétique de nos villes…merci d’avance de vos avis.

.......

.......

APN : Canon EOS 5D Mark III + Canon 70-200 f2.8 serie LVitesse : 1/4000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 160 ISOFocale : 165.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Isaac de Haute-Garonne, France
Isaac - Le 29/05/2015

C'est jamais simple a la SNCF !

SNCF

SNCF

APN : LEICA M (Typ 240)Vitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/5.6Focale : 0/1 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Isaac M

Zebu de Loiret est , France
Zebu - Le 29/05/2015

nids

nids

APN : Canon PowerShot SX160 ISVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/8.0Focale : 17.419 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

bonjour
@ Isaac, merci pour tes conseils de dimanche.
Je poste une photo dans le même style. Petit à petit l'oiseau fait son nid… Sourire

Lefourreux de Seynod
Lefourreux - Le 29/05/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Bonjour,

quelques ruminantes se réchauffant la couenne au doux soleil de fin de journée, au Semnoz… Rien de particulier, mais j'aime la tranquillité qui s'en dégage (surement parce que je suis fatigué…) :

Tranquilles...!

Tranquilles...!

Bonne journée à vousClin oeil

valery
valery - Le 29/05/2015

salut à vous

bourgeons en fleurs

bourgeons en fleurs

LSH de Moûtiers
LSH - Le 29/05/2015

Merci à tous pour les différents commentaires d'hier.
Aujourd'hui, je reprends la direction des vieux quartiers Lyonnais et leur multiples restaurants

Bonne fin de semaine à tous

A table !!!

A table !!!

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/5.6Focale : 47.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Tous différents, mais tous utiles

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 29/05/2015

Bonjour à tous !
Une photo prise à la bibliothèque nationale lundi dernier : le ciel était très menaçant…
Bon vebdredin

La BNF, la tête dans les nuages

La BNF, la tête dans les nuages

APN : Canon EOS 7D | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

Lorenzo
Lorenzo - Le 29/05/2015

Bonjour à tous !

Street Melody (2)

Street Melody (2)

APN : NIKON D4SVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/3.5Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 29/05/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Bonjour,
Reprise du voyage après l'intermède de la veille : nous voici en Lituanie, où nous retrouvons un ciel bleu. Les nuages stagnent à l'est, vers la Lettonie.
-

À vent ou à l'electricité? Vers Palanga (Lituanie)

À vent ou à l'electricité? Vers Palanga (Lituanie)

APN : NIKON D3100Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 28.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne fin de semaine
André

-
foufi29 : j'aime bien les vieux engins qui ont vécu, comme celui-là. Dommage qu'il soit si bord cadre et que la remorque ( ?) soit à peine esquissée
Lorenzo : je l'aimais autant, sinon plus, en couleurs
jesseb78 : je ne dédaigne pas ce genre, loin de là, et dans ce cas précis, je pense que je me serais astreint à présenter l'arête d'angle des deux murs parfaitement verticale
LSH : moins fantômatique que la plupart de ta série, mais la perspective est belle et le N&B appuyé est du meilleur effet
valery : jolie, belle composition
Lefourreux : couleurs contrastées, nuages en relief, pose reposante : une image paisible, très agréble
Canonier-62 : mon avis ? Techniquement, elle est dans la lignée de ce que tu proposes quotidiennement en N&B, avec une profondeur de champ courte qui isole le sujet de l'environnement. En revanche, que fait cet homme qui nous tourne le dos, penché sur sa drôle de machine ? Est-ce qu'une photo de rue ne doit pas renseigner précisément sur ce que l'on montre ? Je n'en sais rien…
beniat : les couleurs sont plus appuyées que dans la réalité, je suppose. Mais cela a l'avantage de mettre en avant le rayon de lumière bleue céleste qui traverse le vitrail. Bel effet
nino-33 : bien vu et réussi
booHguy : en effet, c'est sombre sans pour autant inspirer l'angoisse. Question cadrage, je suppose qu'il eût mieux valu être parfaitement sur l'axe de symétrie de la pièce pour positionner la porte du fond au milieu de l'image et distribuer également les escaliers de part et d'autre
SuShY** : le genre de truc que je n'ai jamais réussi à faire
pourmesbelles : ne m'inspire pas grand chose, j'en suis navré
Bob : un peu sombre mais la situation insolite rattrape tout
tchotcho : en effet, prise sur le vif ce qui excuse les flous dus aux herbes de permier plan
alain83 : du classique, certes, mais ça n'empêche pas de les revisiter à sa façon. Ça donne bien, malgré une légère inclinaison vers la gauche, et peut-être un petit manque de peps. Bon voyage
Isaac : sous cet angle, on croirait à un enchevêtrement, mais il n'en est rien. Tout est rationnel là dedans, j'en suis sûr. Le titre aurait pu être "désordre apparent"
Zebu : j'ai eu du mal à voir les nids dans cette structure métallique

Amateur stricto sensu

foufi29 de Lennon, France
foufi29 - Le 29/05/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

bonjour les PP
une agrico marine

avec le sourire

avec le sourire

tchotcho de Val-de-Marne, France
tchotcho - Le 29/05/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

prise sur le vif

prise sur le vif

APN : NIKON D7100Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/2.8Focale : 185.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

surpris et prise vite fait

tchotcho

alain83 de Hyères
alain83 - Le 29/05/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Bonjour
du tres classique

Chambord

Chambord

APN : COOLPIX P510Vitesse : 10/10000Ouverture : ƒ/4.8Focale : 4.9 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

alain83 de Hyères
alain83 - Le 29/05/2015

mes attirances sont pour
béniat  belle photo d'intérieure
lefourreux
sinon
canonier l'arriere plan me semble bien blanc, la personne est mal positionnée, trop de vide sur la droite, je la lis comme cela
valery peut etre un peu pale, le format est peut etre a revoir, plus carré
LSH  pas fan, l'effet fantome est trop irrégulier sur les personnages centraux
bob  amusant en tout cas
lorenzo  je prefere la premiere photo
pourmesbelles  ne me parle pas du tout désolé
andré  j'aurai vu le moulin dans autre sens, je suis plus attiré par le poteau coté gauche, dommage

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

kingaa
kingaa - Le 29/05/2015

Bonjour à tous,
petit passage pami vous en cette fin de semaine (peu de temps et très peu de nouveaux clichés à vous proposer en ce moment). A la base j'aurais voulu 2 sujets dans ma composition et chacun allant dans son sens, mais pas eu l'occasion ce jour là.

Laïcité ? Avant tout le droit d'éduquer sa pensée, de lutter contres les dogmes, d'être libre

Laïcité ? Avant tout le droit d'éduquer sa pensée, de lutter contres les dogmes, d'être libre

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

Jacko
Jacko - Le 29/05/2015

Bonjour, toujours à Ostende avec un groupe de musiciens de rue.
Bonne journée.

Musicien.

Musicien.

APN : E-M5MarkIIVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/6.3Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

« take only photographs »
« leave only footprints »
« break only silence »

Participer à cette discussion