Photo du vendredi 31 décembre 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 31 décembre 2010
30/12/2010 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du vendredi 31 décembre 2010.
31/12/2010 à 00:08
Voici ma contribution: Une vue de la lune au parc barbieu à roubaix!
31/12/2010 à 00:13
Bonjour à tous,
Aller je sais qu'il y en a qui n'aime pas les gouttes, mais en ce moment ça poste à tout va sur les gouttes alors j'ai eu envie d'essayer !
Et après au moins une 100 aine de photos c'est une de celle qui me plait le mieux .
Si il y a des experts en goutte je suis toute ouïe pour les commentaires !
31/12/2010 à 00:16
Trés belle image lili j'adore la couleur de la lune!
Pour ma bonne ma part je vous souhaite à TOUS une trés bonne année en musique!
Que la musique soit...

Uploaded with
ImageShack.us
31/12/2010 à 00:25
@ Niny: jolies goutes.
@Steve j'aime beaucoup ta photo.
31/12/2010 à 02:25
Bonjour !
lili la souris : sympa, je l'aurais peut-être passé en N&B =)
niny : belle prise ! J'ai jamais eu le courage d'essayer encore !
Steve : le N&B va parfaitement, ta photo est nickelle !
Aujourd'hui, je vous poste du HDR, c'est une vue des toits de la Cathédrale de Clermont-Ferrand, prise à 10mm :

Bonne journée à tous !
31/12/2010 à 02:27
@lilibeau paysage, mais je n'aurais pas centre la lune.
@niny je ne vois pas l'image T_T (pourquoi ne vois-je pas vos liens casimages en general, alors que les miens s'affichent normalement ?? T_T)
@steve tres beau noir et blanc. Une ambiance studio que j'aime ! Mon coup de coeur pour l'instant
Je continue sur le metro:

Bonne Saint- Sylvestre ^^
31/12/2010 à 02:30
@Tazer sympa mais moins qu'hier :P tu utilise quel programme pour realiser ton hdr ?Suis pas fan du HDR mais tu me donne envie, je les trouve particulierment reussie les tiens. Faudra que j'essaie un jour... :)
31/12/2010 à 02:33
Riri : C'est vrai, je préfère aussi celle d'hier, mais j'ai que ça sous la main pour le moment ^^
J'utilise Photomatix Pro pour réaliser mes HDR, c'est mes premiers essais, et je trouve les rendus pas mal. Par contre, je pense qu'il ne faut pas en abuser, sous peine de s'en lasser !
Teste, y a que comme ça que tu pourras te faire une idée, c'est pas si compliqué que ça, et les possibilités sont énormes !
Sympa ton sépia, et j'aime bien le reflet sur ta photo ;)
Sur ce, j'vais me coucher, j'me suis fait embusqué par des collègues !
31/12/2010 à 02:36
@lililasouris: je ne suis pas trop fan la lune au centre et peut etre un post traitement aurais rajouté du peps, un peu fade
@niny: c'est une belle photo mais c'est vrai que y'a beaucoup de gouttes en ce moment, comme les macro de fleurs.. :) bravo tout de meme pour la performance.
@steeve: sobre,épuré, beau B&W, j'adore..
Pour ma part ce sera: Highway To Hell ....!! un classic :cool:
31/12/2010 à 06:25
bonjour les ami(e)s
un bon debut de journée en somme !! voiçi içi une passerelle pietons qui me fait pensée un peu aux eclairages des pistes d'atterissage !! bon cette image vaut ce qu'elle vaut mais pour ma derniere participation..

Uploaded with
ImageShack.usderniere participation....de l'année :D
31/12/2010 à 06:42
Bonjour à tous,aprés plusieurs semaines d'absence car beaucoup de changement avec la venu de ma petite princesse SARA, que je vous présente.

Bonne journée ,je repasse ce soir.
31/12/2010 à 06:48
Désolé pour la qualité et le format de l'image, c'est la première foi que je me serre de casimage, car Hiboox ne fonctionne pas aujourd'hui chez moi.Je vais essayer de faire mieux demain.
31/12/2010 à 06:49
Bonjour à toutes et tous
Lily la souris Super photo
Niny Tu as raison d'essayer c'est vraiment sympa, bravo
Steve Noir et blanc magnifique
Tazer Très bel effet, belles couleurs , mais c'est quoi le HDR ?
Riri Toujours aussi sympa ton métro
Aldébaran j'aime beaucoup
Pour moi ce sera une première en noir et blanc. J'aime bien l'ambiance. Cette femme sur la plage qui semble vouloir aller gravir la falaise jusqu'à cette petite chapelle, le temps couvert et cette petite brume. J'attends donc vos commentaires avec impatience.

Bon réveillon à toutes et tous.
31/12/2010 à 06:56
Dagda Toujours sympa "tes éclairages"
Papillon C'est pas grave. Adorable ton petitbout, bienvenue donc à SARA.
31/12/2010 à 07:28
merci à toi steph ;)
31/12/2010 à 07:49
Bonjour a toues & tous
déjà de belle photos ce matin, je repasserai pour les com's, mais déjà une préférence pour la goutte :D de niny,pas mal pour un essai.
et voici pour moi

Uploaded with
ImageShack.usa tantôt
31/12/2010 à 07:54
Steve : j'adore ta photo, les elements, la couleur, l'éclairage, c'est vraiment très beau.
Riri : 2 photos 2 jours de suite de très bon niveau et original.
31/12/2010 à 07:57
bonne et heureuse année 2011 christ !! à toi à ta famille et à tout le monde qui liront ces quelques mots . ;)
31/12/2010 à 08:37
Bonjour à tous,
Dernier jour de l’année et je me demandais que « puis-je poster dans la section du jour ». Finalement j’ai regardé ce que j’avais posté durant cette année 2010 et je me suis dit « et si je ne devais en retenir qu’une seule, lq garderais-je ». J’ai hésité entre deux et finalement mon coup de cœur 2010 va pour cette photo prise lors d’une sortie en mer à bord du Mambo tango. Finalement ce choix n’est pas surprenant, je crois que la mer occupe une place que rien d’autre ne pourrait remplacer, cette sensation de liberté et cette impression que l’horizon semble plus loin.
La transition est toute trouvée pour vous souhaiter à tous bon vent pour 2011 ;)
31/12/2010 à 08:39
Un beau cheval blanc pour finir cette année dans le village d'Esparron de Verdon (04).
31/12/2010 à 08:42
Bonjour les amis :)
Dagda >> Farçeur ! pour ta "derniére participation" de l'année , j'y ai presque cru ! :D :D ;)
Moi une photo de circonstance ;)
31/12/2010 à 08:44
Pacific c'est vraiment magnifique.
bravo
31/12/2010 à 08:46
:lol: ben oui henry !! tu croyais que j'allais me faire la belle ...ben non suis trop bien avec vous !!! ;)
31/12/2010 à 08:49
Je me doutais bien que c'était une blague , d'autant plus que tu es un memdre trés actif du forum ! ;) :)
31/12/2010 à 08:56
Trop beau le bateau....Pacific!
J'aime bien aussi la goutte rose de Niny... il faudra que je teste aussi lol
Sympa aussi les thèmes N&B : joli micro de Steve! mais par contre le métro de Riri, elle me fait carrément froid dans le dos... brr
Pour ma part, encore de la couleur! et c'est ce coquin de Lorito qui va vous souhaiter de Joyeuses Fêtes et une Bonne Année 2011... regardez comme il est impatient de s'amuser!! enfin, il avait surtout envie de me piquer mon appareil photo!

APN : Pentax K-x - Vitesse : 1/250 s. - Ouverture : ƒ/5,6 - ISO : 400 - Focale : 200 mm - Flash : non
31/12/2010 à 09:06
Bonjour a tous !!
Jolie lune
LILI Un peu tristouille mais ca donne un certain charme a ta photo ! :)
Waou
niny pour un essai tu t'en sors bien !! au fait merci de tes conseils pour les bonnettes ! ayé je les ai commandé ;)
Photo pro
steve trés joli ! comment obtiens tu un tel n & b ?? :/
Tazer : sympa , meme si je trouve que le hdr parait toujours un peu surréaliste ... ;)
ta photo est excellente
riri je la trouve sensas !! :)
Aldébaran J'adore ce type de photo ! c'est sublime :)
l'effet est la !!
dagda ! trés jolie photo :)
félicitation
papillon ! ben vi , ca occupe ces ptites choses la ! magnifique ta petite princesse :)
Ya quelque chose de mystique dans ta photo
steph , c'est sympa comme effet ! :)
vincnet37 tu habites sur quel planete pour avoir ce ciel ?? un hdr ?
trop
sympa christ ! :)
tu finis l'année en beauté
pacific splendide !!! :)
beau cheval
greg ! jolie photo :)
excellente ta photo
henry !! :)
Trés jolies couleurs
cybele :)
Je vous souhaite à tous une trés bonne année: :)
Bonheur ,santé, argent et encore pleins de photos !! :D
Voici un peu de douceur pour moi :
31/12/2010 à 09:16
vincnet37 : oula c'est gentil ca ! Mais tu sais je ne suis qu'une toute petite débutante qui apprend !!! ;)
J'ai du boulot ! :lol:
Oui ca a l'air trés joli ce pays !! a voir alors !! :)
31/12/2010 à 09:18
Je vous souhaite à tous, une très bonne année 2011 !
Passez un bon réveillon et soyez prudent si vous devez prendre la route.
Bonne photo, et a l’année prochaine !
Amicalement
Akimoss
Petit montage donc pour ce jour!

:D ;)
31/12/2010 à 09:24
Pour 2011 je vous souhaite le meilleur : la santé, l'amour, la joie... Bla Bla Bla... Foutaises ! ça suffit ! je vous souhaite plutôt des parties de jambes en l'air incroyables, que vous travailliez la moitié moins et que l'on vous paye le triple, que vous gagniez à la loterie et deveniez millionnaire ! Il ne se passera rien (comme d'hab) néanmoins tu feras sourire quelques potes...
Bonne année 2011 à tous! Bisous et à tout bientôt de très belles photos pour cette dernière journée de l'année Bravo à tous! big kiss
31/12/2010 à 09:31
bonjours à tous
je vous souhaite à tous une très bonne année à vous , plein de clichés et plein de bonne chose pour 2011.
bizarre d'écrire 2011 :D
les photos de ce matin sont magnifique. bravo à tous
voici ma petite contribution du jour.
encore mon Cisco et son regard

merci pour vos commentaires
Phill
31/12/2010 à 09:33
Participation du jour : photo prise au galerie lafayette d'Haussmann à Paris

Bonne fêtes à tous et bon réveillon !
31/12/2010 à 09:47
:D ...Katia, ça c'est du voeux de fin d'année
:lol:
pour ce qui est des partit de jambes en l'air,ça ,normalement c'est jouable,par contre pour le reste,j'avoue,ça fait plusieurs dizaine d'années que j'essai,mais il ne ce passe jamais rien,ni pour le loto,et encore moins avec mon patron!
Enfin bon, ce n’est pas grave, la richesse est ailleurs!!!
;)
tchusss
Akimoss
31/12/2010 à 09:59
Bonjour à tous,
De bien belles photos pour cette dernière journée 2010.
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2011. Pour ma part ce que je retiens de cette année passée est la découverte de cette nouvelle passion pour moi qu’est la photo, et aussi de ce forum qui nous motive chaque jour à faire mieux que la veille et où on append beaucoup de choses intéressante.
Pacific: magnifique cette photo, mon coup de cœur du jour
Papillon : Bien venu a ce petit bout de chou que l’on retrouvera souvent en photo sur ce forum, j’en suis sure !
Lili : J’aime bien ta photo mais un peu fade c’est vrai
Vincnet37 : Magnifique ce ceil !
Niny : tes goutes sont superbes, comment as-tu fait pour avoir cette couleur ?
Tazer : A moi aussi tu me donne envie de tester le HDR, sympa et original
Riri : Moi aussi ca me donne des frissons dans le dos, mais a partir du moment ou l’on ressens quelque chose devant une photo, c’est déjà gagné ! J’aime beaucoup !
Steve : J’aime beaucoup aussi, simple mais efficace
Steph : Très belle photo mais manque peu être un peu d’intensité dans le noir et blanc… Mon avis de débutante !!!
Pour ma part, j’ai été me balader à Genève hier, seule avec mon canon, dans la vielle ville, et je croyait rentrer bredouille. Finalement j’ai trouvé 2 ou 3 cliché sympa. Dites moi ce que vous en pensé, c’est la première fois que je fait ce genre d’effet sur une photo.
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS
31/12/2010 à 10:00
Très joli cet effet de couleur. La prise de vue est plutôt bien en plus !
31/12/2010 à 10:02
Steve et Tazer, vos photos me plaisent beaucoup !
31/12/2010 à 10:03
j'aime beaucoup celles de Tazer et de Pacific (couleurs superbes!!!!!), j'espère arriver à untel résultat un jour :)
voici ma contribution: photo prise hier soir, un vrai chat malheureux :D un pacha dans sa splendeur :P
Passez un bon réveillon :D :D
31/12/2010 à 10:14
Beaucoup de bonheur et surtout une excellente santé à tous les passionnés de Pose partage et leur famille!
31/12/2010 à 10:34
katia ..tu veux dire que je dois faire le poirier ??? totalement incapable de faire ça moi !! pis en plus avec mes probleme de cervicales .. :rolleyes:
merci pour ton com FAN !!
superbes photos les ami(e)s !! mais comme vous le savez suis trop faineant de tout commenter .. bravo à vous en tout cas . ;)
31/12/2010 à 10:49
Je vous souhaite une excellente dernière journée 2010 !
Une petite dernière avec un petit coucou de Lorette dans le reflet !

Uploaded with
ImageShack.us
31/12/2010 à 11:02
Bonjour à toutes & tous
Dernier jour pour clore "l'album photo 2010" qu'on a tous dans le coin de nos ordis ou de nos placards (pour les mordus du développement sur papier.
Déjà de belles photos. Je suis nouveau sur ce site et toujours agréablement surpris de voir que beaucoup publient très tôt
@lili la souris : pas mal du tout, une photo qui me rappelle mon escapade dans le Nord (rentré il y a quelques jours) et qui s'inscrit bien dans le paysage que connait la France en ce moment.
@niny : j'adore les gouttes d'eau. Même si les photos sont souvent les mêmes, elles ont un pouvoir hypnotique. Par contre, tu pourrais me dire si c'est possible de capturer ce genre d'effet avec un bridge ? J'ai essayé, sans trop de succès...
@Steve : Très beau noir et blanc. La gestion de la luminosité et du contraste me plait beaucoup !
@Tazer : j'adore le rendu de ta photo, la HDR permet des effets super intéressants. Il faut que je m'y mette ;)
@Riri : les photos qui impliquent le photographe (surtout dans un paysage urbain) donnent toujours suite à de nombreuses réflexions sur le pouvoir de la photo. J'aime beaucoup la couleur que tu as choisi.
@Aldébaran : j'adore tes photos de nuit... et le cliché que tu nous proposes aujourd'hui est encore plus beau que celui d'hier. Il va falloir que j'essaye à mon tour ^^ (quand j'aurais acheté un pied)
@dagda : J'aurais pas pu m'empêcher de jouer avec les teintes pour donner une ambiance surréaliste à la photo, mais je reconnais que c'est une manie chez moi ;)
@papillon : Félicitations !!
@steph35 : superbe. Rapport à l'espace intéressant. Ambiance brumeuse très réussie.
@pacific : Que dire ? C'est tout simplement ma-gni-fique. Mon coup de cœur !!
@Babe : Très beau cliché, coup de cœur n°2 ;)
@zoom : superbe carte de vœux. Je jalouse ton idée ;)
Bon, je suis allé un peu plus vite sur la fin, mais si je commente tout, mon post va prendre une place pas possible. Pour moi aujourd'hui, une photo prise dans une forêt vers chez moi, juste un peu retouchée au niveau des contrastes.
Bon réveillon à toutes & tous !!
31/12/2010 à 11:09
Bonjour à tous,
Pacific j'adore ton traitement, les lignes converges toutes vers ce halo de lumières dans le ciel, je trouve ton cadrage extra !
31/12/2010 à 11:10
merci henry !! ceci dis je suis en arret de travail !! ceci explique donc cela ;)
31/12/2010 à 11:24
Bonjour
voici un autre exemple d'illumination de Beaune
31/12/2010 à 11:56
Coucou tout le monde,
@ Lili la souris : joli paysage. Dommage que la lune soit aussi centrée.
@ Niny : tu me donnes toi aussi envie de m'y mettre. Essai très réussi à mon goût.
@ Steve : un de mes coups de coeur de la matinée.
@ Tazer : je ne connais pas le HDR mais ça donne un effet très sympa
@ Riri : ta photo me fais froid dans le dos mais vraiment très beau résultat.
@ Aldébaran : un classic mais très joli avec en plus ses lumières dans le fond.
@ Dagda : il ne faut pas que l'avion soit trop grand alors ;) . J'aime bien les taches de couleurs dus aux lampadaires.
@ Papillon : félicitation pour cette petite princesse
@ Steph 35 : joli sujet mais je trouve que ça manque un peu de peps.
@ Christ : très jolie photo, j'aime bien les couleurs.
@ Pacific : tout simplement magnifique, mon coup de coeur
@ Greg : beau cheval
@ Henry : très mimi cette biquette
@ Cybèle : oui en effet ne laisse pas trainer ton appareil ;)
@ Fan : y a pas à dire c'est joli une orchidée
@ Akimoss : ça me fait vraiment penser à une carte de voeux en même temps s'en est une ça tombe bien ;)
@ Binome : belle bouille
@ SushY : belle lumière
@ Babe : joli effet, j'aime bien la PDV aussi
@ Toutoune : ça n'a pas l'air facile la vie de chat :)
@ Zoom : le message va très bien avec ce N&B
@ Jeanbond : un peu sombre mais j'aime bien la mer alors
@ Lorette : jolie déco de table, en plus avec le reflet
@ Maximef : j'aime beaucoup le contraste entre le fond clair et cette forêt sombre
@ Katia : j'adore tes voeux, au moins ça change :D
Pour ma participation, ce sera une photo prise lors d'une balade faite mardi dernier dans mon département d'origine. J'adore vraiment marcher sur la plage je trouve ça très reposant.

Bonne dernière journée de 2010
31/12/2010 à 12:02
@Tazer: splendide
@Riri: j'aime beaucoup ton reflet qui donne un coté surréaliste a ta photo !
@aldébaran : sympa cette photo
@Dagada: Désolé mais ta photo m'inspire pas!
@Papillon: elle a l'air toutes mignonne ta princesse Sara
@Steph il y a quelques chose qui me dérange mais je ne sais pas quoi!
@Vinc: les couleurs sont splendide
@Pacific: un mot WAHOUUUUUUUUU!!!: :D
@Greg: J'apprécie énormément ta photo
@Henry:j'aime beaucoup la biquette!
@ Cybele: Jolies couleurs
@Fan : jolie macro
@Akimos: sympa cette photo
@Binome: J'aime bien le cadrage et ton matou mais niveau couleurs c'est pas assez trancher
@sushy : Sympa
@Babe: j'aime beaucoup
@Tatoune: on dirait un de mes chats
@Zoom: j'aime !
@Jeanbond: Sympa ce soleil
@Lorette: J'aime beaucoup la compo
@maxime: j'aime bien cette sensation que donne cette photo sinon moi je reviens du rhone! lol
@ Tortuga: Sympa les illuminations
31/12/2010 à 12:07
lili la souris et sand59 >> Merci :)
31/12/2010 à 12:13
Une photo de circonstance...
Bon appétit!
31/12/2010 à 12:14
@lili la souris : on a dû se croiser à l'allé et au retour alors ^^
31/12/2010 à 12:19
Bonjour à tous
Bravo à tous pour vos photos, quelques com :
@ lili la souris : j’essaierais de la passer en N&B pour accentuer l’ambiance
@ niny : ça donne envie de s’y mettre
@ steve : superbe :)
@ aldébaran : sympa :)
@ papillon : bienvenue à Sara ! :D
@ steph 35 : j’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de ta photo.
@ vicnet37 : belles couleurs
@ pacific : magnifique !!!
@ katia : j’adore ! plein de belles photos à toi aussi (avec le reste évidemment :lol: :lol: )
@ babe : j’aime bien le cadrage mais je ne suis pas fan des bagages en orange
@ lorette : belle déco qui donne envie de s’attabler
Pour moi une vieille photo retrouvée dans un coin (je suis en train de chercher une photo pour ma carte de voeux :D ) prise dans un coin de Normandie que j'adore :

Bon réveillon à tous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures photographiques !!!
31/12/2010 à 12:30
Bonjour !
Joyeuses fêtes à vous toutes et tous !
Une petite de Saint Malo pour faire concurrence à SEBREN !
31/12/2010 à 12:30
Maxime, Sand, Lili et cath59, merci beaucoup pour vos commentaires
31/12/2010 à 12:33
lili c'est pas dagada ..mais dagda ;)
31/12/2010 à 12:34
:lol: une fraise dagada ! :P
ho c'est pas bo de se moquer... je me prosterne... mais ça fait du bien de rigoler ! vivement 2011 !
31/12/2010 à 12:37
m'enerve pas toi .. :lol:
31/12/2010 à 12:39
Messire, je n'en ferai goutte... :P
31/12/2010 à 12:45
Je m'en excuse dagda! pas de ma photo que ton pseudo me fait penser à cette fameuse friandise! :)
Sinon les dernieres photo de la matinée sont vraiment sympa!
31/12/2010 à 12:47
arrete avec les gouttes lorette !! pour ca ya delphine, nija , et shoube ...tu vas pas t'y mettre toi aussi ...
31/12/2010 à 12:47
si...justement... à suivre...
31/12/2010 à 12:59
tu auras compris que je plaisante lorette .. ;)
31/12/2010 à 13:02
ben oui ! pas de sushi !
31/12/2010 à 13:20
Merci à toutes et tous pour vos commentaires.
Vincnet37 Splendide photo
Christ Scintillante photo
Pacific Vraiment grandiose
Greg83 Très jolie photo
Henry Super sympa aussi sans vitrine !
Cybèle Très belle photo
Fan J'aime beaucoup
Akimoss Superbe
Binome Super le regard de Cisco
Sushy De très jolies couleurs
Babe J'aime beaucoup ton ambiance sur cette photo
Toutoune73 Sympa, dommage l'escalier attire l'oeil ( à mon avis !)
Zoom Superbe photo
Jeanbond83 très belle photo j'aime les couleurs
Lorette Jolie compo
Maximef01 J'aime l'ambiance, bravo
Tortura Très jolie aussi cette illumination
Sand59 Super photo
Bon réveillon à tous.
31/12/2010 à 13:25
Pardon pour ceux que j'avais oublié.
Petitpapillon Le flou me gène
Cath59 Très sympa, j'aime
L'ours Très belle photo, de bien belles couleurs.
31/12/2010 à 13:30
Ma premiére et derniére participation de l'année.

Voila, c'est la fin de l'année, il est temps de s'envoler vers de nouveaux horizons comme le fait ce petit hélicoptère !
Je reviendrais commenter les autres photos. Passez un bon réveillon et à l'année prochaine !
31/12/2010 à 13:40
Bonjour à tous:
Beaucoup de très très belles photos pour ce dernier jour de l'année, bravo!
@Pacifik incroyable!!
31/12/2010 à 13:40
@ Dagda: Dagada :-P le poirier très bonne idée ;) mais attends que tes cervicales aillent mieux quand même! Vas pas te casser le cou :D Bonne année 2011 mon cher ami et j'espère que tout ira pour le mieux pour toi l'année prochaine! Gros bisous
Et pour les gouttes... moi j'adore les gouttes :P :lol: c'est magnifique et féerique mon cher ami! ;) bisous et à tout bientôt pour de nouvelles photos! Promis dès 2011 je m'y remets et j'essaye d'apprivoiser mon canon :lol: Ben c'est pas encore gagné, je peux vous le dire ;)
Et merci à tous pour vos commentaires et vos souhaites, vous êtes adorable!
@ Shoube: c'est magnifique merci à toi ;) gros coup de coeur de la journée :D
bisous à tous et à tout bientôt pour de nouvelles aventures passionnantes!
31/12/2010 à 13:42
Au fait, comment sont classés les photos sur la page d'accueil du forum ??
31/12/2010 à 13:47
Petite rectification c'est pas à Shoube mais à Zoom :/ ben oui je me suis trompée je sais pas pourquoi :D désolée encore! Donc mon coup de coeur c'est pour Zoom]
@ Papillon félicitations je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite princesse gros bisous
Il faut vraiment que j'arrête le champagne moi :P
bisous à tous
31/12/2010 à 13:54
@tazer ; je reviens sur ma remarque ... je trouve cette fois ci que c'est un super HDR et la courbe est très appropriée ... classe
@babe : ce N&B partiel est bien réussi .. super en plus pour une première
31/12/2010 à 14:15

Bonne et heureuse année à tout le monde !
31/12/2010 à 14:22
steph35 >> Merci :)
31/12/2010 à 14:37
bonjour à vous
toujours de belles prises de vues
pour moi je dois trier ce que j'ai pu faire entre noel et nouvel an
je vous souhaite à tous une bonne fin d'année
et une trés bonne santé et prospérité pour l'année 2011.
Une petite pensée (trouvé sur le WEB)
IL NE FAUT PAS CHERCHER A RAJOUTER DES ANNEES A SA VIE
MAIS PLUTOT ESSAYER DE RAJOUTER DE LA VIE A SES ANNEES
31/12/2010 à 14:41
Allez, une petite perspective de ce soir

En vous souhaitant une très bonne soirée, et plein de bonnes choses pour
2011
31/12/2010 à 14:41
Merci beaucoup à tous ceux qui on souhaité la bien venue à ma petite SARA malgré la mauvaise qualité de la photo.
Steph35 - fan - Babe - maximef01 - Sand59 -lili la souris -cath59 - Katia - Bon réveillon à vous tous et à l'année prochaine. Moi c'est tête à tête avec mes deux princesse.
31/12/2010 à 14:49
Voici un paysage de Bretagne :) Photo prise en Août dernier :)
31/12/2010 à 15:26
Merci pour vos commentaires, Je ne vais pas en faire un pour chaque photo mais simplement un petit message de félicitations et d’encouragements.
Félicitations à tous ceux qui déjà depuis longtemps nourrissent le forum de leur talent et partagent leur savoir avec les nouveaux. Encouragements à tous ceux qui débutent et qui sont guidés par la passion.
Vivement 2011 que ca recommence :D
31/12/2010 à 15:43
Bonjour bonjour!
De bien belles images encore une fois.
@steve Yé!! trop classe ta photo, très bon idée et beau N&B.
@tazer et riri Gros coup de cœur! superbes images...
@pacific Superbe photo, elle aurait été parfaite pour le défit de ce mois-ci. "C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme..."
@MA78 Et ben voilà mon 3e coup de cœur du jour! juste magnifique.
Un grand bravo à tous les autres.
Ma participation du jour:

Un petit décolleté pour bien finir l'année... :D
Je finis sur une citation de William Black:
"La route de l’excès mène au palais de la sagesse."
Mais attention pas de volant si trop d'alcool ds le sang... :)
Bonne année!!!
31/12/2010 à 16:10
[quote=Katia]Petite rectification c'est pas à Shoube mais à Zoom :/ ben oui je me suis trompée je sais pas pourquoi :D désolée encore! Donc mon coup de coeur c'est pour Zoom[/quote]
Merci Katia pour ton coup de coeur, je te fais de gros bisous pour cette nouvelle année, tout en étant désolé pour Shoube!
31/12/2010 à 16:17
Bonjour à tous
ma photo du jour n a rien d'extraordinaire , je l ai prise le 24 décembre et mis sur mon mur Facebook
Avec mon autorisation l' hebdomadaire Le Bonhomme Picard l'a mise en première page et page 3 du journal pour illustré un article sur les conditions de déneigement.
31/12/2010 à 16:52
Que de belles photos en cette fin d'année ;) mes préférées,pacific,super photo :D Zoom,beau paysage enneigé,L'ours,j'aime ce bord de mer ;) ,Tazer,sympa,mais celle de jeudi,j'ai préféré :o moi,je me teste à l'eau,des bulles pour vous souhaiter une bonne Année 2011,avec toujours de belles photos. :lol:
31/12/2010 à 17:04
[quote=Babe]Bonjour à tous,
De bien belles photos pour cette dernière journée 2010.
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2011. Pour ma part ce que je retiens de cette année passée est la découverte de cette nouvelle passion pour moi qu’est la photo, et aussi de ce forum qui nous motive chaque jour à faire mieux que la veille et où on append beaucoup de choses intéressante.
Pacific: magnifique cette photo, mon coup de cœur du jour
Papillon : Bien venu a ce petit bout de chou que l’on retrouvera souvent en photo sur ce forum, j’en suis sure !
Lili : J’aime bien ta photo mais un peu fade c’est vrai
Vincnet37 : Magnifique ce ceil !
Niny : tes goutes sont superbes, comment as-tu fait pour avoir cette couleur ?
Tazer : A moi aussi tu me donne envie de tester le HDR, sympa et original
Riri : Moi aussi ca me donne des frissons dans le dos, mais a partir du moment ou l’on ressens quelque chose devant une photo, c’est déjà gagné ! J’aime beaucoup !
Steve : J’aime beaucoup aussi, simple mais efficace
Steph : Très belle photo mais manque peu être un peu d’intensité dans le noir et blanc… Mon avis de débutante !!!
Pour ma part, j’ai été me balader à Genève hier, seule avec mon canon, dans la vielle ville, et je croyait rentrer bredouille. Finalement j’ai trouvé 2 ou 3 cliché sympa. Dites moi ce que vous en pensé, c’est la première fois que je fait ce genre d’effet sur une photo.
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS

[/quote]
Merci à toi!
En fait c'est une petit lampe en forme de boule qui est rose sur laquelle j'ai mis un mouchoir pour atténuer la lumière, cette lampe est made in ikea
31/12/2010 à 17:07
[quote=maximef01]Bonjour à toutes & tous
Dernier jour pour clore "l'album photo 2010" qu'on a tous dans le coin de nos ordis ou de nos placards (pour les mordus du développement sur papier.
Déjà de belles photos. Je suis nouveau sur ce site et toujours agréablement surpris de voir que beaucoup publient très tôt
@lili la souris : pas mal du tout, une photo qui me rappelle mon escapade dans le Nord (rentré il y a quelques jours) et qui s'inscrit bien dans le paysage que connait la France en ce moment.
@niny : j'adore les gouttes d'eau. Même si les photos sont souvent les mêmes, elles ont un pouvoir hypnotique. Par contre, tu pourrais me dire si c'est possible de capturer ce genre d'effet avec un bridge ? J'ai essayé, sans trop de succès...
@Steve : Très beau noir et blanc. La gestion de la luminosité et du contraste me plait beaucoup !
@Tazer : j'adore le rendu de ta photo, la HDR permet des effets super intéressants. Il faut que je m'y mette ;)
@Riri : les photos qui impliquent le photographe (surtout dans un paysage urbain) donnent toujours suite à de nombreuses réflexions sur le pouvoir de la photo. J'aime beaucoup la couleur que tu as choisi.
@Aldébaran : j'adore tes photos de nuit... et le cliché que tu nous proposes aujourd'hui est encore plus beau que celui d'hier. Il va falloir que j'essaye à mon tour ^^ (quand j'aurais acheté un pied)
@dagda : J'aurais pas pu m'empêcher de jouer avec les teintes pour donner une ambiance surréaliste à la photo, mais je reconnais que c'est une manie chez moi ;)
@papillon : Félicitations !!
@steph35 : superbe. Rapport à l'espace intéressant. Ambiance brumeuse très réussie.
@pacific : Que dire ? C'est tout simplement ma-gni-fique. Mon coup de cœur !!
@Babe : Très beau cliché, coup de cœur n°2 ;)
@zoom : superbe carte de vœux. Je jalouse ton idée ;)
Bon, je suis allé un peu plus vite sur la fin, mais si je commente tout, mon post va prendre une place pas possible. Pour moi aujourd'hui, une photo prise dans une forêt vers chez moi, juste un peu retouchée au niveau des contrastes.
Bon réveillon à toutes & tous !!

[/quote]
Maleureusement je ne saurais te dire si avec un bridge c'est possible, il faudrait que tu demandes à des détenteurs de bridges !! mais merci pour ton commentaire !
31/12/2010 à 17:18
Pas de photo pour moi aujourd'hui ,coup de coeur pour Pacific ;)
@Dagda jolie piste d'atterrissage ,bravo pour les lumières ;)
@Sushi j'aime beaucoup ;)
Je vous souhaites a tous de passer un très bon réveillon et de bien terminer cette année 2010 et surtout de bien commencer 2011 ;)
31/12/2010 à 17:37
merci delphine !! c'est gentil !! passes toi aussi un agreable reveillon et que l'année 2011 t'apporte joie bonheur et santé .. ;)
31/12/2010 à 17:52
pacific-> trés belle photo. Vraiment j'adore ! Cet été j'avais prévu d'essayer la voile, ça donne encore plus envie ! Tu as fait de légéres retouches non ? Comment as-tu fait pour la lumiére ? Ou tu as juste changé la photo en sépia ?
riri -> photo trés urbaine. J'adore ! Bonne idée pour le reflet ! Y a aussi un coté underground. C'est quoi l'escalier qu'on voit au dessus de toi ?
babe-> j'aime bien ta photo car il y a un joli contraste entre le dos des personnes qui apparait trés noir et leur sac qui est d'un jaune resplandissant. On dirait qu'il réfléchit la lumiére, non ? Tu étais en éclairage naturel j'imagine, mais comment tu as fait ? Tu parles d'avoir fait pour la premiére fois 'ce genre d'effet' mais lequel ? merci.
MA78 -> trés belle photo, c'est juste dommage qu'il y ait quelques vétements par terre, mais peut-etre que c'est fait exprés ?
31/12/2010 à 17:54
bienvenue à la petite SARA et tres bonne année 2011 à toi papillon ainsi qu'à ta famille ;)
31/12/2010 à 18:00
:D Bonsoir tout le monde, je n'ai pas posté de photo mais je viens quand-même vous souhaiter un bon réveillon et un merveilleux commencement de la nouvelle année pour une merveilleuse année 2011.
Bisous à tous :)
31/12/2010 à 18:01

Je vous offre cette fleure d'hellébore. Merveilleuse réveillon à vous et mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour l'année prochaine. Quelle vous réserve de bien heureuses prises de vue.
J'essaye de repasser plus tard pour commenter vos photos, mais je dois avouer flasher pour celle de Pacifique.
Bonne année :)
31/12/2010 à 18:07
[quote=Chocoman]pacific-> trés belle photo. Vraiment j'adore ! Cet été j'avais prévu d'essayer la voile, ça donne encore plus envie ! Tu as fait de légéres retouches non ? Comment as-tu fait pour la lumiére ? Ou tu as juste changé la photo en sépia ?
riri -> photo trés urbaine. J'adore ! Bonne idée pour le reflet ! Y a aussi un coté underground. C'est quoi l'escalier qu'on voit au dessus de toi ?
babe-> j'aime bien ta photo car il y a un joli contraste entre le dos des personnes qui apparait trés noir et leur sac qui est d'un jaune resplandissant. On dirait qu'il réfléchit la lumiére, non ? Tu étais en éclairage naturel j'imagine, mais comment tu as fait ? Tu parles d'avoir fait pour la premiére fois 'ce genre d'effet' mais lequel ? merci.
MA78 -> trés belle photo, c'est juste dommage qu'il y ait quelques vétements par terre, mais peut-etre que c'est fait exprés ?[/quote]
Ce sont des algues Chocoman ! ^^
31/12/2010 à 18:09
Je souhaite à tout les Photofaciliens une très bonne année 2011 !
31/12/2010 à 18:45
[quote=MA78][quote=Chocoman]pacific-> trés belle photo. Vraiment j'adore ! Cet été j'avais prévu d'essayer la voile, ça donne encore plus envie ! Tu as fait de légéres retouches non ? Comment as-tu fait pour la lumiére ? Ou tu as juste changé la photo en sépia ?
MA78 -> trés belle photo, c'est juste dommage qu'il y ait quelques vétements par terre, mais peut-etre que c'est fait exprés ?[/quote]
Ce sont des algues Chocoman ! ^^[/quote]
meme le premier truc au tout premier plan ? On dirait des chaussures...
31/12/2010 à 18:46
[quote=Chocoman]pacific-> trés belle photo. Vraiment j'adore ! Cet été j'avais prévu d'essayer la voile, ça donne encore plus envie ! Tu as fait de légéres retouches non ? Comment as-tu fait pour la lumiére ? Ou tu as juste changé la photo en sépia ?
[/quote]
je ne peux que t'encourager à la voile et si en plus c'est sur un catamaran alors là tu vas vivre un grand moment de bonheur :)
Pour ce qui est du traitement, comme la photo date déjà de pls mois je ne me souviens pas parfaitement de ce que j'ai fait mais j'ai joué sur les courbes, luminosité, contraste en plus du virage sépia. j'ai peut-être également joué avec Photomatix pour donner de la consistance au ciel. En gros c'est ca. Généralement je fais mes photos en RAW ce qui me permet plus de souplesse pour affiner les réglages très facilement.
Encore merci pour vos commentaires qui me touchent vraiment. ;)
31/12/2010 à 18:48
Bon, va falloir que j'essaie les retouches alors ! Et la voile ! Ouais, le cata c'est ça qui me fairait kiffer ! :D
31/12/2010 à 19:39
[quote=Chocoman]Bon, va falloir que j'essaie les retouches alors ! Et la voile ! Ouais, le cata c'est ça qui me fairait kiffer ! :D[/quote]
comme je te comprends, mais attention essayer c'est vraiment l'adopter et tu deviens vite accroc :D
C'est ce que je te souhaite pour 2011 ... jusque 2099 (minimum) :D
31/12/2010 à 21:26
bonsoir à tous et à toutes :D
ce soir je n'ai rien à poster mais je passe en coup de vent pour vous souhaitez une très bonne année 2011 avec quelques heures d'avance :D
dire à pacific que je suis raide dingue de sa photo également
et que j'espère vous retrouver tous pour l'année 2011 avec d'aussi belles photos !!
:D
01/01/2011 à 01:36
@pacific je crois que ta photo de ce jour est la plus belle qu'il m'ait ete donne de voir cette annee (enfin l'annee derniere maintenant^^)
@chocoman, merci, pour l'escalier ce n'est pas un escalier mais le graphisme de changement de ligne ^^
01/01/2011 à 10:10
Chocoman, dsl de répondre que maintenant. Alors j'ai poussé la saturation pour que la couleur ressorte bien, et ensuite j'ai fait du noir et blanc autour. Ah et j'ai ajouté du contraste pour que les silhouette ressortent mieux.... beaucoup de retouches finalement!
02/01/2011 à 12:03
:) Bonjour et bienvenue à Sara