Vos citations préférées sur la photographie

Vos citations préférées sur la photographie est un fil de discussion ouvert le 8 février 2010 à 10h52 par jp80, dans la rubrique La photographie du forum photo Pose partage. Dernier message par madasapsy il y a 1 mois, 1 semaine.

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 08/02/2010 (modifié il y a 7 années)

Salut à tous, tout est dans le titre : postez ici vos citations préférées sur la photographie, de gens connus ou pas, photographes ou pas.

Les meilleures citations viendront compléter la rubrique Citations sur la photographie du site !

Pour ma part, ma préférée reste celle de John Stuart Mill : « La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard ».

Prochain festival photo Pose partage les 4 et 5 mai 2019 !

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 08/02/2010 (modifié il y a 8 années, 10 mois)

"Les touristes découvrent sur leurs photos les sites qu'ils avaient renoncé à regarder pour trouver le temps de les prendre."
Jean Delacour

"On est toujours plus vieux que sur la photo."
Philippe Lacoue-Labarthe

"La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des instants fugitifs où les rapports sont mouvants."
L'Imaginaire d'après nature (1996), L'instant décisif
Citations de Henri Cartier-Bresson

J'aime beaucoup la dernière

vil floodeur

Karine de Cros, Auvergne, France, modérateur
Karine – modérateur - Le 08/02/2010

Citation de Ansel Adams, un photographe que j'aime beaucoup, qui travaillait sur le noir et blanc en argentique :

"You don't take a photograph, you make it." Ansel Adams

www.lumieres-paysannes.fr/wordpress
http://www.agneaudesbruyeres.fr

pouic
pouic - Le 08/02/2010

"Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience.", de William Klein

Reflex numérique CANON EOS 300d

Fafa Débutante
Fafa Débutante - Le 08/02/2010

A mon tour, étant également passionnée de cinéma, j'aime beaucoup la seconde :

"En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important " Yann Arthus BERTRAND

'La photographie, c'est la vérité et le cinéma, c'est vingt quatre fois la vérité par seconde…" Jean Luc GODARD

@ bientot !

zaia de Gentilly
zaia - Le 08/02/2010

salut salut

j'apporte ma touche

"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes : c'est celui qui cache son appareil." Roland Topor

"Que de gens ont voulu se suicider et se sont contentés de déchirer leur photographie ! " Jules Renard

"On photographie les objets pour les chasser de son esprit." Franz Kafka

"Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois."Roland barthes

Photographie mon amie, mon envie, jamais ne m'ennuie.
isa cham facebook

Rezard
Rezard - Le 08/02/2010

« Il faut aimer la solitude pour être photographe. »

J'adore la solitude.

delphine_73
delphine_73 - Le 09/02/2010

Citation de Martine Franck
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.

zaia de Gentilly
zaia - Le 09/02/2010

une de moi

photographie mon amie, mon envie, jamais ne m'ennuie Langue

Photographie mon amie, mon envie, jamais ne m'ennuie.
isa cham facebook

jp80 – administrateur - Le 09/02/2010
zaia a dit :

photographie mon amie, mon envie, jamais ne m'ennuie Langue

Hey, tu as l'âme poète ce soir Zaia !

Ax
Ax - Le 19/02/2010

" Une photo, c'est un arrêt du Coeur d'une fraction de seconde."
[ Pierre Movila ]

Canon EOS 450D + objectif Canon EF 18-55mm IS
http://ax--3ll3.skyblog.com

jp80 – administrateur - Le 19/02/2010

La rubrique Citations photo du site a été mise à jour grâce à vos propositions ! Merci à tous, continuez à poster des citations originales !

yapukapi
yapukapi - Le 20/02/2010

pour moi,

“The creation of something new is not accomplished by the intellect but by the play instinct acting from inner necessity “ - Carl Jung

"As far as I'm concerned, taking photographs is a means of understanding which cannot be separated from other means of visual expression. it is a way of shouting, of freeing oneself, not of proving or asserting one's own originality. It is a way of life." - Henri Cartier-Bresson"

des citations prélevées sur un group de photographes amateurs : develop on friday

Canon EOS 350 Rebel xt

ByConstellaire de Marly-la-Ville, modérateur
ByConstellaire – modérateur - Le 14/03/2010

C’est toujours à l’imparfait de l’objectif que tu conjugues le verbe photographier

Jacques Prévert

C'était sur l'un des murs de l'expo Doisneau à la fondation HCB…

"La passion est un moteur fondamental pour vivre et survivre…" MF

feelinggood
feelinggood - Le 25/10/2010

"La photographie est une découverte merveilleuse qui occupe les intelligences les plus élevées, un art qui aiguise les esprits les plus sagaces et dont l'application est à la portée du dernier des imbéciles" Nadar

Une citation que je trouve spécialement vraie et tellement bien formulée.

guiguy
guiguy - Le 25/10/2010
jp80 a dit :

Pour ma part, ma préférée reste celle de John Stuart Mill : "La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard".

héhé, c'est ma signature depuis ma venue sur le forum !
Excellent gout Jp 80 Clin oeil

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

PasTec
PasTec - Le 25/10/2010

Lorsqu'on fait des photos on ne les fait pas pour soi, on les fait pour les gens. Citation de Yann Arthus-Bertrand

Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là. Citation de Edouard Boubat

Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. Citation de Anne Geddes

Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. - Anne Geddes

Vous aimez Pixpouli ? Commandez votre matos via le site ! Même prix pour vous, petite commission pour nous (qui nous aidera à payer les frais d'hébergement du site) -> Utilisez les liens "Achat photo" en bas à gauche de cette page.

Look_Down
Look_Down - Le 26/10/2010

Ma petite citation, qui a plus ou moins de rapport avec la photographie, elle est de Jock Sturges, je l'aime beaucoup, et pourtant je n'ai aucune attirance pour faire le genre de photos qu'il fait :

"La beauté, c'est l'apparence, mais avec tout ce qu'il y a derrière"

anargael
anargael - Le 23/11/2010

Une citation, qui me vient naturellement en mémoire, est celle de mon prof de photo durant mes années de secondaires. Je ne me souviens plus de son nom mais les deux premières choses qu'il nous a dites furent :

"Ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe, l'appareil n'est que le prolongement de la créativité et de l'oeil du vrai photographe".

"Un bon photographe arrivera toujours à prendre une bonne photo, même avec un appareil merdique. L'inverse n'est pas forcément vrai, voire même nettement moins évident ! ".

eyesofcinematic
eyesofcinematic - Le 03/12/2010

"La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie." - Milan Kundera

Participer à cette discussion