Vos citations préférées sur la photographie (page 3)

Vos citations préférées sur la photographie est un fil de discussion ouvert le 8 février 2010 à 10h52 par jp80, dans la rubrique La photographie du forum photo Pose partage. Dernier message par madasapsy il y a 4 années, 1 mois.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 04/06/2017 (modifié il y a 5 années, 6 mois)

“Du temps… C’est une question de temps. Il vous en faut beaucoup. Si vous pouvez vous offrir cette denrée précieuse, alors vous êtes sur la bonne voie. A part ça, il vous faudra de bonnes chaussures, beaucoup d’empathie, de l’optimisme et plein de piles de rechange.”

—Matt Stuart

Je fais de la photo mais je me soigne.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 30/12/2017

L’appareil fait ce que veut le photographe, et le photographe fait ce que peut l’appareil.

Vilém Flusser

Je fais de la photo mais je me soigne.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 27/01/2018 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Une citation de Robert Doisneau que je suis surpris de ne pas voir ici :

"Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois".   #s3gt_translate_tooltip_mini { display : none ! important; }

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

madasapsy de France
madasapsy - Le 31/10/2018

Une citation attribuée à Cartier-Bresson : "Quand on regarde à travers le viseur, l'oeil ouvert regarde le monde tandis que l'oeil fermé regarde à l'intérieur de soi"

Je n'ai pas pu authentifier la source mais quoi qu'il en soit, cette citation est tellement belle, tellement vraie.

Be happy

Participer à cette discussion