Quel téléphone fait les meilleures photos ? (page 2)

Quel téléphone fait les meilleures photos ? est un fil de discussion ouvert le 26 août 2016 à 14h44 par Giemme, dans la rubrique Le banc d'essai du forum photo Pose partage. Dernier message par Krisprolls il y a 2 années, 2 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Présentation Julien Bussy St Georges, Je débute sur smartphone je m'apelle mathieu, Peut on utiliser les diférents modes de mesure de lumière avec un SmartPhone, ou encore CameraConnect avec EOS 1300D = mauvaise résolution ?.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 14/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Je retrouve ce fil que j'avais perdu de vue et je remercie tout ceux qui s'y sont intéressés. Finalement j'ai préféré ne pas confondre téléphone et appareil photo. J'ai gardé mon Wiko pourri et j'ai fait l'acquisition d'un compact Sony RX100.

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 14/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

C'est assez cohérent comme choix car tous les smartphones recents même les pires font tres bien ce qu'ils promettent : Servir de bolc note.
Le RX100 t'emballeras chaque jour un peu plus. Il faut juste se decider pour les paramètres des touches.
A noter qu'il a un flash tellement génial que ca. aut le coup de le rendre facilement accessible et réglable. Pour ma part c'était les clicd groite et gauche du pad. l'une pour choisir le mode l'zutre pour doser l'éclair. Et comme on peut basculer avec le pouce la lampe vers le haut cela donne un tas de possibilités.

Je fais de la photo mais je me soigne.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 15/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

C'est aussi comme ça que j'ai paramétré le raccourci pour le flash. par contre l'orienter vers le haut avec le pouce je n'y avais pas pensé. Merci Cocagne. Sourire

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

Niandra0027 de Region des lacs d'orient
Niandra0027 - Le 14/03/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Je viens de voir ce fil.
Personnellement J'ai opté sans regrets pour le Galaxy s 7.
Les avantages de ce smartphone sont nombreux.
Etancheité, mémoire externe… Et… son appareil photo.

Ultra réactif, il délivre des photos assez magiques.
En plus de ça il dispose d'un mode "pro" (équivalent au mode manuel sur un rexlex) qui permet de régler l'appareil comme on le souhaite. (Iso… ouverture… vitesse)
Et ça C'est sincèrement top

Niala de Santiago, Chili
Niala - Le 24/06/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

Pour éviter une utilisation privée sur mon smartphone pro, j'ai voulu prendre un deuxième smartphone premier prix. J'ai finalement pris un Huawei GR5 L23, fabricant chinois assez connu semble-t-il (vendu sous le nom de Honor en France). Pour l'équivalent de 145 EUR ici au Chili (téléphone sans abonnement, neuf, non verrouillé) je suis vraiment surpris par les caractéristiques plus qu'honnorables  Sourire de cette chinoiserie, à commencer par son grand écran IPS 5.5 pouces full HD, son verrouillage par capteur d'empreinte hyper réactif et infaillible, double SIM, mémoire additionnel SD, partie téléphone/réseau très performante ici en 4G, etc… Me reste plus qu'à tester sérieusement la partie photo (13 Mpix avec zoom).

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 24/06/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

Même "nos" IPhone sont produits en Chine. Un pays aux ressources intellectuelles aussi déconcertantes  que inépuisables.

Je fais de la photo mais je me soigne.

Krisprolls
Krisprolls - Le 05/07/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

J'ai un iPhone 6S et si je peux reconnaitre que le module photo est dans l'ensemble très satisfaisant, je pense qu'on est bien loin d'atteindre la qualité d'un appareil plus conséquent. Même un "vieux" canon 5D MK1 hors d'âge, pourtant seulement doté de 12mpx comme l'iphone 6s, fait infiniment mieux dans des conditions à peu près similaires. Mais j'ai conscience d'enfoncer par ce commentaire une porte ouverte car je suppose que personne ne dira le contraire. La comparaison est d'ailleurs un peu trop osée et il conviendrait mieux de mettre en parallèle des photos faites avec de petits compacts d'entrée de gamme.
Nos téléphones peuvent dépanner pour des instantanés sur le vif lorsqu'on ne dispose pas d'appareil sous la main, mais avant qu'ils se substituent aux appareils photos, il y a une marge… Et je doute que cela puisse être jamais le cas. L'optique est soumis aux lois intangibles de la physique. Un minuscule capteur muni de ce type de lentille est en soi un facteur limitant.

Participer à cette discussion