Semaine du 07/10 au 14/10/2010 - Le parfum

07/10/2010 à 18:03

ByConstellaire

Allez, je dévoile le nouveau sujet de la semaine : le parfum !
07/10/2010 à 19:58

altahine

Héhéhé, ben il se trouve que j'ai déjà un truc en stock, pour une fois je vais ouvrir le bal...

Tadam!

Cette photo a été prise le 20 mars dernier. Elle fait partie de mon "365" de l'année écoulée.
Le fond blanc (enfin un peu gris), c'est... le dessus de ma machine à laver! :lol: La lumière est naturelle et provient de la fenêtre juste à droite. Tout bêtement. Cette photo n'a subi aucun post-traitement, mais en fait je crois que je vais essayer de jouer un peu avec les courbes et les niveaux, pour voir.

EDIT pour poster l'essai fait sous Gimp avec Niveaux et Courbes (je crains que ça ne soit un peu flashy :P ) dites moi ce que vous en pensez (je m'aperçois que j'ai beaucoup perdu de détails sur le bouchon du flacon)
07/10/2010 à 20:08

noninho

Bon et bien pour moi j'en avait une toute faite ( je l'avais mise sur photo du jour encore une fois) ^^ je tenterai d'en refaire une autre pour dire de plancher un peu sur le sujet quand même.

Pour le fond j'ai utilisé des bout de simili cuir que j'ai eu avec des pub ^^ tout bête mais je trouve que c'est pratique. Après j'étais sur un trépied ( que je voulais tester ^^) et les réglage je ne m'en souviens plus :s
Pour la lumière j'avais placé une lampe de bureau pour éclairer vers l'arrière , en plus de la lampe de ma chambre qui été sur ma droite en hauteur.

07/10/2010 à 20:14

noninho

ET flute , je pensai être le premier a poster :s mon hébergeur m'a lâcher en route si c'est pas moche ^^ .

Joli couleur Altahine, et j'aime bien le rappel de couleur de l'un avec l'autre.
07/10/2010 à 20:18

altahine

noninho > J'aime beaucoup ton cadrage et l'éclairage sur ta photo, très beau N&B, on dirait quasiment une photo de pub. Merci pour ton comm.
07/10/2010 à 20:24

altahine

Ça ne fait rien, pitch, sur ce sujet il n'y a pas d'obligation à produire une idée originale, tu peux poster dans le même genre, tu nous expliqueras comment tu as fait, toi. :)
07/10/2010 à 21:46

Ryki

Vous faites fort déjà !

@ altahine : sobre, esthétique, doux... enivrant tout simplement :D

@ noninho : subtile utilisation de la lumière et du noir et blanc, très réussie également

Vous allez me faire rêver avant le dodo, je vous en remercie :).
08/10/2010 à 05:27

Targa2009

Je m'étais justement amusé il y a qques jours. Alors voilà une des photos.
alors les bouteilles sont sur une plaque en verre avec un éclairage en dessous et le flash sur l appareil règle mini mini

@altahine, je préfere celle qui est claire. la première est un peu terne à mon gout.
08/10/2010 à 08:12

ByConstellaire

J'aime beaucoup vos premières compos! Et en plus, vous aviez du stock! Bande de petits malins! C'est vrai qu'en vous proposant ce thème;, je pensais forcément à la pub, et je vois que c'est réussi!
08/10/2010 à 08:26

Ryki

J'ai ma belle-mère qui me refilait tous les stocks de parfums test, je vais voir ce que je peux faire aussi :P
08/10/2010 à 08:28

Henry

Targa2009 >> Les J.P. Gautier sont superbes :)

moi , un flacon de ... c'est écrit dessus . :D

08/10/2010 à 10:15

delphine_73

Que de beaux flacons :)
Voici pour moi prise sur une tablette en verre dans ma salle de bain avec pour éclairage un spot sur le dessus
08/10/2010 à 11:26

ShouKou

en toute sincérité elles sont toutes magnifiques

altahine photo très douce la retouche donne bien la fleure est belle en premier plan
noninho j'aime le coté moderne mais est ce mes yeux ou un petit poil flou leger soi dit en passant
Targa2009 les couleurs super avec ce fond gris
Henry épuré jolie couleur également
delphine_73 quelle netteté

j'espère avoir le temps de vous rejoindre sur ce défi
08/10/2010 à 11:35

Ishindra

Mince je n'ai pas eu le temps de faire celle du chocolat, et pourtant j'avais l'idée snif. pas grave.

Le parfum, déja pas mal de photos qui donne pas mal du tout ^^. on va essayé de ne pas être a la bourre cette fois ci :lol:
08/10/2010 à 11:48

Meuble

[quote=Ishindra]Mince je n'ai pas eu le temps de faire celle du chocolat, et pourtant j'avais l'idée snif. pas grave.[/quote]
Ce n'est pas parce que la semaine est passée que tu n'as pas le droit de faire ta photo quand même ;) !
Poste-là dans un autre topic par contre, mais puisque tu avais l'idée, on veut la voir :P !
08/10/2010 à 12:27

Ishindra

oui, j'avais deux idée a photographier, mais vraiment pas eu le temps avec les cours, les enfants, le ménage, le monde qu'il y a toujours ici grr..

bon alors je vais faire ca tout a l'heure avec l'aide mon mari, et vous l'envoyer sur un autre post ^^
08/10/2010 à 12:42

zaia

salut
mais j'avais pas vu ce post trop génial je reviens avec une photo :)

alors pour cette photo de parfum j'ai utilisé un drap noir posé sur un pouf, mon trépied, le retardateur, un flacon de parfum un bijoux et une houppette ( c'est un truc de fille pour se repoudrer le nez) pour la déco et un spot pour l'éclairage placé en hauteur
exifs :
1/10 f 4,5 iso 1600

j'ai positionné mon trépied en hauteur par rapport à l'objet et de face :) ah aussi j'ai travaillé les niveaux

08/10/2010 à 13:50

ByConstellaire

Zaia découvre! Et nous aussi on découvre une belle photo! Bravo Zaia, c'est très féminin comme photo, un petit côté baroque, de jolies couleurs... Bravo!
08/10/2010 à 15:20

Henry

zaia>> Joli style année 1900 , on imagine Zaia au bras d'un beau monsieur en haut de forme qui l'invite à monter dans sa belle limousine pour l'amener de l'autre coté de Paris déjeuner chez Maxime ! ! :) :P
08/10/2010 à 15:45

Lorette

ça fait presque deux heures que je planche, enfin que je déclenche, pas vu le temps passer... mais pas très satisfaite donc j'attends encore un peu... ce qui est là est déjà magnifique, Delphine, on a le même.... à suivre et merci déjà de vos très belles photos et explications, ça aide bien pour une débutante que je suis... :)
08/10/2010 à 16:07

Lorette

Décidément moi aussi, jpg et lolita... amusant non ? mais c'est pas grave, on peut trouver une autre mise en scène...
08/10/2010 à 16:14

Henry

Pitch >> Magnifique :)
08/10/2010 à 16:55

ByConstellaire

Et oui, Nathalie, le topic marche tellement bien que notre JP nous offre une rubrique pour le thème hebdomadaire ! Comme tu dis "Trop la classe" !

Le ménage sera fait bientôt, pour que chaque thème, chaque semaine bénéficie de son topic à lui. Par contre, pensez vous qu'il est nécessaire de le verrouiller? Ou pensez vous qu'il serait mieux de le laisser ouvert pour que d'autres réagissent à postériori sur les topics passés?
08/10/2010 à 16:56

Lorette

Alors voilà : le parfum c'est tout ce que le nez capte... donc tous les parfums ! et comme j'ai un petit testeur pour reconnaître les arômes du vin, je m'en suis servi... J'espère ne pas être hors sujet !

Donc le petit coffret rouge, les petites bouteilles aux senteurs magnifiques (qui restent bien sur les doigts) puis installation sur le chevalet de mon piano blanc.

Et "contre plongée" (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle...)qui, en passant, m'a ruiné le dos ! Lumière ambiante près de la baie vitrée, mode macro avec MAP sur les mini bouteilles... (je commence à utiliser du langage super technique ;) ).

Ça a été dur, j'avais envisagé d'autres choses, mais finalement, je suis revenue à plus simple..
merci de vos critiques, allez-y, ne vous gênez surtout pas... faut que j'avance...merci

Uploaded with ImageShack.us
08/10/2010 à 17:09

altahine

Lorette vraiment sympa ta photo, très bonne idée, qui change.
zaia, je suis éblouie par ta mise en scène très classe.
J'aime beaucoup aussi les bouteilles JPG et l'étoile de pitch, très bonne idée ce fond!
08/10/2010 à 17:16

zaia

[quote=ByConstellaire]Zaia découvre! Et nous aussi on découvre une belle photo! Bravo Zaia, c'est très féminin comme photo, un petit côté baroque, de jolies couleurs... Bravo![/quote]

merci j'aime beaucoup ce topic il me rappel la PDJ mais avec un thème précis très sympa merci à celui qui a eut l'idée

henry :
zaia>> Joli style année 1900 , on imagine Zaia au bras d'un beau monsieur en haut de forme qui l'invite à monter dans sa belle limousine pour l'amener de l'autre coté de Paris déjeuner chez Maxime ! !

waouh beau programme ;) ( quel charmeur ce henry :D )

merci altahine

lorette peut être avec un petit calque pour cacher le reflet sur le bouchon de droite et la petite poussière sur le flacon de gauche le deuxième :)
08/10/2010 à 17:17

ByConstellaire

Et ben bravo Lorette! Tu n'es pas du tout hors sujet, je trouve! En effet, "Parfum", c'est la bouteille de parfum, mais pas que! Et là, je trouve que tu as fait original! J'aime beaucoup ta mise en scène... En plus comme tu dis, tu deviens technique - tu vois que ce n'était pas si difficile, en fait!

Par contre, juste une question ; pourquoi 1250 iso? Ca me paraît bien élevé... Enfin, c'est parce que je le vois dans les exifs, mais il n'y a pas de bruit sur ta photo...
08/10/2010 à 17:32

Freg

Je n'ai pas eu le temps pour le chocolat... j'ai tout mangé avant de réfléchir à la moindre composition :rolleyes:
Je vais tenter un truc avec le parfum... là au moins pas de risque de manger le sujet.
Les photos déjà postées sont magnifiques.
08/10/2010 à 17:38

zaia

et ben j'ai regardé ce que vous avez fait depuis le coup de cardman avec le savon trop fort :D :cool:

et j'ai raté l'écriture :(
qui choisi les thèmes ? car j'aime bien :)
et la semaine commence le lundi ou le dimanche soir :D
08/10/2010 à 17:42

altahine

zaia, c'est notre ByC homemade qui a lancé ce super truc et qui propose les sujets; la semaine va du jeudi au jeud, comme ça le week end est inclus, ce qui offre un peu plus de temps.

Moi je serais d'avis que les précédents sujets restent ouverts lorsqu'ils seront scindés de celui-ci, pour que les membres qui comme toi découvrent le principe et se sentent inspirés par des thèmes déjà passés puissent quand même continuer à proposer leur contribution.
Mais qu'en pensent les autres?
08/10/2010 à 17:50

zaia

merci à vous deux :lol:

oui c'est un e bonne idée que les sujets soient ouvert pour les retardataires comme moi :D
08/10/2010 à 18:13

ByConstellaire

Et attention, je suis capable de trouver des sujets alakon! Si, si!
08/10/2010 à 18:15

zaia

pas chiche :D
08/10/2010 à 18:44

ShouKou

c'est vraiment chouette ce défi merci BY c
il a l'air plus ludique que le défi du mois mais le résultat est exellent
que de belles photos !! ;) génère
08/10/2010 à 19:13

levarwest

altahine : superbe ta retouche, ça fonctionne très bien et la photo change de gamme pour le niveau au dessus.

zaia :
tu met du parfum pour homme toi ;)
08/10/2010 à 20:54

Ryki

Ca y'est l'idée est venue !

Un retouche très simple : réduction de l'exposition à -0.75 car la lampe en arrière plan a engendré une sur-exposition. De plus, cela a apporté plus d'effet tamisé recherché.

08/10/2010 à 21:05

Freg

J'ai essayé quelque chose dont je ne suis pas convaincue. Ne poste-t-on ici que le produit fini ou est-il possible d'utiliser le défi pour comprendre ce qui ne va pas ?

Edition : évidemment je pose la question avant d'avoir lu les consignes :rolleyes: Désolée.

Objectif : EF 50mm - TV = 30 - AV = 16 - ISO = 100
Merci par avance de vos conseils. C'est la première fois que je tente une photo en pose longue... et je crois que j'ai encore bien apprendre. Sympa ces défis :)
08/10/2010 à 21:11

zaia

levarwest c'est un flacon qui se trouve dans le coffret de "j'adore" de Dior :D
08/10/2010 à 21:43

Ryki

@Freq : l'ouverture me parait un peu exagérée, tu devrais essayer avec maximum f/8 ce qui permettra d'utiliser plus facilement des vitesses moins longues et faire plusieurs tests. Vu la position de ta bougie qui semble être en avant plan par rapport à ton flacon, il va falloir mettre un coup de mémorisation d'exposition :/.

A mon avis, tu n'as pas choisi le plus facile techniquement, mais c'est un beau défi à tenter ;)
08/10/2010 à 23:06

altahine

[quote=levarwest]altahine : superbe ta retouche, ça fonctionne très bien et la photo change de gamme pour le niveau au dessus.
[/quote]

Hou, ben merci Ben, venant de toi c'est vraiment un compliment qui me touche! :)
09/10/2010 à 06:55

Freg

Merci Ryki. Les essais avec ouverture moindre sont flous.
J'aurais dû me mettre en manuel. (Facile de dire ça après coup.)
La bougie se trouve derrière les deux flacons.
Merci pour votre oeil. Je tenterai à nouveau quelque chose ce soir.
09/10/2010 à 07:35

Ryki

@ Freq : J'ai oublié un détail, mais trépied ou support stable obligatoire. Avec ta 1ère tentative à 30 secondes, je pense que tu as ce qu'il faut ;).
09/10/2010 à 08:01

altahine

Salut Ryki, j'adore ta photo et son ambiance tamisée. :)
09/10/2010 à 08:36

jp80

[quote=altahine][quote=levarwest]altahine : superbe ta retouche, ça fonctionne très bien et la photo change de gamme pour le niveau au dessus.
[/quote]

Hou, ben merci Ben, venant de toi c'est vraiment un compliment qui me touche! :)[/quote]
Ah oui, là, c'est la classe :cool:
09/10/2010 à 10:02

Tite créature

Bonjour à tous,
Voici ma participation, je voulais essayer de prendre les gouttes qui parfument, et que c'est dur. Mon homme s'y est donc collé avec moi parce qu'en auto-portrait je n'arrivais à rien.
Avec une lumière dans son dos j'ai essayé de faire ressortir les gouttes sur son coup !
On a bien sur remplacer le parfum par de l'eau parce que bonjour le nombre d'essai.
On a fini avec une vitesse assez importante pour voir les gouttes et garder le contre jour.
Les exifs : ouverture F/4
1/90 sec
ISO 200

Conclusion : exercice super difficile à travailler
09/10/2010 à 15:33

ByConstellaire

Whou, Tite Créature, c'est très recherché! Et je veux bien te croire quand tu parles de la difficulté! Bravo, bravo!
09/10/2010 à 15:36

Ishindra

Très difficile a éffectué, mais le rendu est vraiment génial ^^
09/10/2010 à 15:40

Lorette

C'est magnifique, quelle belle idée !
09/10/2010 à 17:22

Tite créature

Merci ;)
Maintenant avec le recul je la trouve un poil trop noire quand même...
09/10/2010 à 17:28

Ryki

[quote=Tite créature]Merci ;)
Maintenant avec le recul je la trouve un poil trop noire quand même...[/quote]

J'avoue secrètement que l'épaule et la main qui tient l'arme du "crime" en plus apparents aurait été pas mal :). Mais vu que je suis très fan (secrètement :rolleyes:) de tes photos "urbaines", je me suis abstenu :P.
@ altahine : merci ;), et merci aussi pour ta photo, talentueuse et artistique, c'est bon pour les yeux tout ça
09/10/2010 à 17:43

levarwest

Tite créature c'est un peu confus a 1er vu apres c'est très beau mais mon esprit va directement a une idée toute bête ! j'espère que tu l'as reussi du 1er cou car si il y a eu plusieurs essais y en un (?) qui a du cocoter toute la soirée.
09/10/2010 à 17:48

levarwest

Ryki c'est juste superbe, la couleur, l'ambiance, l'éclairage, l'idée et association du jeu de mot... comme dirait deux super philosophe des temps modernes (Eric et Ramzy)... c'est de toute booooté !
09/10/2010 à 19:09

Ryki

Levar venant de toi et ton sens artistique, très touché. Merci à toi ;).
09/10/2010 à 22:44

tioto

Voici ma contribution :)

10/10/2010 à 06:08

ByConstellaire

Tioto, tu as oublié de nous parler des conditions de prise de vue !
10/10/2010 à 07:50

tioto

Désolé j'ai pas trop l'habitude de mettre les réglages
Donc j'ai pas mis le flash mais la lumière de la salle de bains,
Ouverture 1/60s et focale 5.8 c'est bien ça ? ^^ je regarde pas trop les réglages, moi je change au fur et a mesure que je prend mes photos ^^ ensuite je règle le flou et le net ainsi que le fait d'assombrir ou éclaircir depuis une petite barre (pour ce qui connaisse le canon :) )
10/10/2010 à 08:45

tioto

oui voila merci ^^
j'allais justement chercher dans le bouquin ^^
10/10/2010 à 12:02

ShouKou

Ryki c'est superbe
Tite créature il est cool ton modèle merci a lui belle photo en tous les cas
10/10/2010 à 13:06

ShouKou

voici le centre d'une bouteille de parfum en forme de camé
c'est pris aVec un flash rapporté
un miroir dérrière pour le maximum de lumière
priorité ouverture f 3.5
10/10/2010 à 16:40

Xav

Wow ! la première fois que je remarque cette section ! J'ai immédiatement eu une idée qui m'a traversé l'esprit, mais au final, j'suis vraiment pas satisfait ! Je n'arrive pas à la faire ressembler à celle que j'ai dans ma tête et je ne parvient pas a trouver ce qui manque...Bref.. je tourne en rond..peut-être pouvez-vous m'aider ?!?

Je suis vraiment FAN de celle d'altahine en retouchée ! C'est vraiment LA classe ! :D
Très jolie aussi celle de noninho, ça fait très publicité !
J'aime bien aussi l'effet que produit l'éclairage par dessous sur la photo de Targa2009!
zaia, bah..voilà quoi.. no-comment !

De retour à ma photo, c'est 2 plaques d'aluminium gaufré avec un coup de flash à -0.7..un p'tit tour au gamma aussi.

EDIT: hahaha ! tellement satisfait de ma photo que j'oublie de mettre le lien ! :)
10/10/2010 à 16:52

Rapata

De bien belle chose pour ce nouveau sujet.

Voici pour moi, sans grande conviction.

Le plus compliqué étant de faire tenir le parfum sur la dame...

Sinon réduction de l'intensité du flash, serviette sombre en arrière plan et quelques retouches de contraste, de couleur...

10/10/2010 à 18:48

TiZef

n'ayant pas les mêmes moyens, je n'avais pour matière le seul parfum familial présent dans notre cahute faite de bois et de plumes (cf un grand humoriste).
Alors, moi, tous les matins, le doux parfum des landes et celui chatoyant du coton ampli ma douce demeure et enchante nos sensibles narines.

cacharel a son Anaïs Anaïs, cacarel à son Anus Anus (cf, Les Nuls, oui je sais, mes références sont de hautes qualités)

mine de rien et blague à part, il y a eu une recherche de mise en scène, de cadrage et de lumière certaine sur cette photo, et c'est là que je me rend compte qu'il est probablement plus compliqué de mettre en valeur ce genre de produits que tous les subtils parfums présentés jusqu'ici.
10/10/2010 à 19:42

enidnama

Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous,
je suis très débutante en photographie alors soyez indulgent ;)
j'aime vraiment beaucoup la photo de Tite créature !
Voici ma contribution au sujet :

Les réglages ne sont pas manuel car je ne suis pas encore au point, je fais quelque fois des essais mais jamais rien ne sort de très concluant ...
j'ai utilisé une faible lampe de poche derrière une feuille de papier bleue et j'ai retouché la courbe de couleur rouge avec gimp pour pouvoir faire ressortir un peu plus le rose du flacon.

Voici la photo moins lourde, est-ce que le format est bon,
J'ai tenté un recadrage aussi
10/10/2010 à 19:59

beef

toutes les idées sont géniales, bravo à tous.
10/10/2010 à 22:09

altahine

[quote=Xav]J'ai immédiatement eu une idée qui m'a traversé l'esprit, mais au final, j'suis vraiment pas satisfait ! Je n'arrive pas à la faire ressembler à celle que j'ai dans ma tête et je ne parvient pas a trouver ce qui manque...Bref.. je tourne en rond..peut-être pouvez-vous m'aider ?!?[/quote]
Ça serait avec plaisir mais comme tu ne nous a pas dit quelle idée tu as précisément dans la tête c'est plus dur... Mais je peux te dire ce qui me semble perfectible sur ta photo: c'est le réglage de la profondeur de champ. Je trouve dommage ce flou sur le bouchon et sur la médaille posée au pied du flacon: comme tu as choisi un cadrage en plongée, il me semblerait plus pertinent d'avoir ou tout net, ou le haut net et le bas flou, mais pas juste la marque du parfum au centre de l'image.
Ce n'est que ma vision des choses, bien sûr.

[quote=Xav]Je suis vraiment FAN de celle d'altahine en retouchée ! C'est vraiment LA classe ! :D
[/quote]
Merci beaucoup! Encore un ou deux encouragements de la sorte et je vais finir par avoir vraiment envie de commencer à me plonger dans les arcanes du PT... :P

Tite créature > Idée super originale et pas facile, bravo pour le boulot réalisé, j'aime bien les couleurs, mais comme Ryki je regrette que tu n'aies pas un peu plus de silhouette dans la lumière rasante; ceci dit ayant justement expérimenté cet après-midi le clair obscur en ayant eu la chance de ne pas avoir à régler l'éclairage, je salue le courage que tu as eu de t'y coller seule (enfin avec l'aide de Mister Créature)!
Choucuou > Je n'arrive pas bien à "lire" ta photo malgré ta précision sur la forme de la bouteille. Mon oeil ne s'y retrouve pas, désolée... :/
Nathalie > Bonne idée la fumée; un peu comme pour Tite, maintenant que je saisis la complexité du fond noir, je salue ton boulot. La fumée ne s'élevait pas toute droite? En tout cas j'aime bien le fait de voir la bougie, parce que je crois qu'avec la fumée seule, j'aurais plus pensé à la cigarette qu'au parfum de l'encens...
Rapata > J'adore aussi l'idée, mais je trouve que l'angle de prise de vue aplatit un peu ton image. Et puis je n'ai malheureusement pas de solution à te suggérer, mais je trouve que le cadrage coupé aux genoux ne marche pas au mieux.
Tizef > MDR! Il fallait oser, tu l'as fait! Ceci dit, au-delà de l'humour, je souscris à ton constat final et je trouve que côté lumière, il y a de l'idée!
enidnama > Il faudrait redimensionner ta photo qui me paraît trop lourde; j'aime bien le contraste des couleurs et l'idée d'éclairage par derrière, mais tu pourrais enlever du noir en bas en recadrant car ça n'apporte rien de spécial...
11/10/2010 à 10:30

Ryki

@ Xav : même approche qu'Altahine, dommage pour la gestion des zones de netteté.

@ Tizef : artistiquement pas fan :P, mais humoristement impeccable (comme ta signature :lol:)

@ enidnama : trop d'avant plan à mon goût :/, la lumière arrière plan est trop dominante.
11/10/2010 à 11:47

ByConstellaire

Y'a vraiment de jolies choses depuis la dernière fois que je suis passée! Bravo à tous! Je remarque aussi le souci de certains de ses démarquer, tant par la mise en scène, tant par le choix du sujet lui même, que par les choix techniques... Bravo!

Petite remarque à enidnama : merci de donner ta première contribution à ce topic, mais ce serait plus sympa qu'on te souhaite la bienvenue comme il se doit! Je te propose donc d'aller te présenter par ici!
11/10/2010 à 11:52

levarwest

enidnama : c'est vraiment bien pour un début tu rigole, ça pourrai etre mieux et plus sobre, un fond uni et le support moins present (et ta signature aussi :) mais au niveau des couleurs et de l'éclairage c'est très bien, manque un poil d'éclairage sur le haut au niveau du bouchon.
11/10/2010 à 18:49

Tite créature

[quote=altahine]
Tite créature > Idée super originale et pas facile, bravo pour le boulot réalisé, j'aime bien les couleurs, mais comme Ryki je regrette que tu n'aies pas un peu plus de silhouette dans la lumière rasante; ceci dit ayant justement expérimenté cet après-midi le clair obscur en ayant eu la chance de ne pas avoir à régler l'éclairage, je salue le courage que tu as eu de t'y coller seule (enfin avec l'aide de Mister Créature)![/quote]

Merci beaucoup (pour lui aussi :)) j'aurais vraiment aimé être parmi vous hier... mais je n'ai pas pu me payer le billet de train. Je suis sure que même sans avoir réglée les lumières vous même vous avez beaucoup appris !
11/10/2010 à 20:41

Henriette

De très jolies photos !
Voici pour moi

[img=Parfum]http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/parfum-111010.jpg[/img]
12/10/2010 à 07:55

ByConstellaire

Rha, Henriette, tu viens de réaliser l'idée que j'avais en tête! Et le pire, c'est que j'ai le même parfum...

Belle idée (je vais pas dire le contraire, hein...) et joliment réalisée... C'est très doux, très sensuel avec la dentelle et les couleurs un peu poudrée... Bravo!
12/10/2010 à 13:52

Ryki

Ah oui effectivement :), c'est très sensuel Henriette.

Je ne me pose qu'une question, sur le parfum le manque de netteté est-il volontaire :/ ? La map s'est faite sur la dentelle.
14/10/2010 à 20:56

altahine

Avant que le topic ne ferme, j'ai eu une autre idée... je sais que la réalisation technique est à ch***, mais je voulais savoir ce que vous pensiez de l'idée par rapport au thème du parfum.

14/10/2010 à 21:02

Ryki

@ altahine : bisous déjà :) , :/ pas facile ce cadrage à réaliser. Rapport au parfum, je trouve la relation pas flagrante. Peut-être plus l'idée de l'index juste dessous le l'oreille (un peu après trempé le doigt dans le champagne ;))
14/10/2010 à 21:07

altahine

Oui, tu as raison, Ryki, ce geste n'est peut-être pas si parlant que je le croyais. Je note ta suggestion pour réessayer plus tard; là de suite, j'ai pas de modèle, pas d'éclairage adéquat, j'ai froid, j'ai pô le courage de m'y coller sérieusement.
Merci d'être passé ;) et donc bisous alors! :D
14/10/2010 à 21:14

Ryki

;) vivement le résultat !