Semaine du 16/09 au 23/09/2010 - Les produits laitiers
-
Pose partage
-
Forum
-
Le sujet commun de la semaine
-
Semaine du 16/09 au 23/09/2010 - Les produits laitiers
16/09/2010 à 18:22
Bon, comme tout le monde l'attendait avec impatience, voici le nouveau sujet de la semaine : Les Produits Laitiers!
Tous à vos appareils!
16/09/2010 à 19:19
:mad: c'est malin me voilà en train de chanter : Les produits laitiers sont nos amis pour la vie... les produits laitiers sont nos amis pour la vie... les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...
C'est énervant hein ?
16/09/2010 à 19:20
:D
Il ne reste plus qu'à essayer d'avoir une photo avant jeudi prochain 16H
16/09/2010 à 19:24
[quote=barbaraaaa]:mad: c'est malin me voilà en train de chanter : Les produits laitiers sont nos amis pour la vie... les produits laitiers sont nos amis pour la vie... les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...les produits laitiers sont nos amis pour la vie...
C'est énervant hein ?[/quote]
Ah ben ça.... c'est malin !!! :mad:
Les produits laitiers sont nos amis pour la vie... les produits laitiers sont nos amis pour la vie... les produits laitiers sont nos amis pour la vie... :lol: :lol: :lol:
16/09/2010 à 19:33
euh ça tombe bien... j'ai posté ça aujourd'hui
16/09/2010 à 19:34
Moi aussi, j'ai la chanson dans la tête maintenant. C'est malin. :lol:
16/09/2010 à 19:53
[quote=pitch]han levarwest a déja sa photos lol
bon je vais cogité moi[/quote]
Oui c'est By C. qui me l'as soufflé hier soir après le diner juste avant de sortir les poubelles :lol: (désolé :P ) Si j'ai le temps je m'y pencherai J'ai une idée en tête...
16/09/2010 à 21:50
[quote=Nathalie][quote=levarwest]euh ça tombe bien... j'ai posté ça aujourd'hui [/quote]
Dès que j'ai lu "produits laitiers" j'ai pensé à ta photo du verre de lait et des gâteaux Oréo ;)[/quote]
moi aussi, j'y ai pensé mais tout le monde la connais alors je ne l'ai pas mise :D
17/09/2010 à 07:14
Chuttt..C'est bien Levar mon inspirateur cette semaine!
17/09/2010 à 07:59
[quote=ByConstellaire]Chuttt..C'est bien Levar mon inspirateur cette semaine![/quote]
ah j'ai hate que tu m'en dise plus :)
17/09/2010 à 08:03
:cool: Arf, trois fois rien, une histoire de post-it...
17/09/2010 à 08:17
T'inquiètes, Pitch, t'as jusqu'à jeudi, tu auras le temps de réfléchir!
18/09/2010 à 10:56
La voici !
Les produits laitiers à la source ! :D :cool:
18/09/2010 à 12:21
Un peu de roquefort Nathalie ?
L'homme va baver devant cette photo (heuu, l'homme... le mien hein).
Merci pour toutes tes explications.
18/09/2010 à 16:32
Moi je suis aveyronnaise mais tu risques pas de trouver du Roquefort dans mon frigo :D
Henri j'avais eu l'idée de la vache aussi mince :)
18/09/2010 à 19:12
Bon, allez je participe aussi à l'exercice.
Moi, c'était les yaourts que j'ai fait aujourd'hui. Le rayon de soleil par la fenêtre m'a inspirer.

en tout cas bravo à tous, quelle imagination.
18/09/2010 à 19:29
Merci Pitch.
en effet c'est très bon.
19/09/2010 à 09:22
Bravo!! Merci Nathalie pour les explications!
Sympa la vache, comme tu dis Henri, ce sont les origines! Beef, bien la yahourtière, aussi!
19/09/2010 à 18:31
[quote=ByConstellaire]Bravo!! Merci Nathalie pour les explications!
Sympa la vache, comme tu dis Henri, ce sont les origines! Beef, bien la yahourtière, aussi![/quote]
Merci , une belle vache " montbéliardaise " :)
20/09/2010 à 10:08
Produits laitiers ?
Tiens, j'ai une cave de comté en stock... Allez, hop ^^ !
20/09/2010 à 10:21
on croirait une photo de la plaquette pour le comté , c'est très sympa.
20/09/2010 à 10:24
Bien joué Meuble :) ; sacré stock.
20/09/2010 à 14:30
J'ai adoré la yaourtière de beef. Et le roquefort de Nathalie(mmmmh!) Ce sujet me met l'eau à la bouche!
Je voulais photographier des petits suisses, mais j'avais pas ça en magasin.
En revanche, le tube de lait concentré me tendait les bras... que demander de plus (l'a pas encore été fait non plus, celui_là)?
Donc petite séance viteuf,à côté de la fenêtre pour avoir un éclairage convenable, en N&B car je n'ai pas d'assiette toute blanche, et je voulais neutraliser un peu les couleurs, j'aurais aimé jouer mieux avec la pdc mais là je suis déjà au max, et puis pas le temps de finasser, quelques essais de cadrages, quand même, et voilà:

EDIT: Arf, m'a gouré en redimensionnant l'image, j'essaierai d'arranger ça. En revanche, toujours déçue par le rendu de mon N&B malgré l'utilisation des courbes sous GIMP... :( des conseils pour le rendre plus lumineux?
20/09/2010 à 14:38
Gateau, Fromage et lait concentré! Humm, j'ai faim...
Altahine, je regarde ce soir avec PhotoShop, j'essaye de te faire un truc...
20/09/2010 à 15:21
Regardons ! :
20/09/2010 à 15:38
Meuble >> Excellent ! dans ma région il y a beaucoup de " fruitiéres " ( Non des laiteries qui fabriquent le Conté ! ) .
C'est super bon . ;) :)
20/09/2010 à 15:38
Ah oui, ta retouche est mieux Maiwen. Merci.
Je n'ai pas osé pousser la courbe à ce point car je craignais de cramer un peu les blancs de la partie droite, d'ailleurs si je peux me permettre, c'est limite je trouve sur ta version, mais en tout cas c'est plus lumineux, j'aimerais m'approcher de ça. C'est juste avec les courbes (que je bouge un peu au pif :/ ), ou bien il y a un autre outil à utiliser?
20/09/2010 à 15:53
[quote=altahine]Ah oui, ta retouche est mieux Maiwen. Merci.
Je n'ai pas osé pousser la courbe à ce point car je craignais de cramer un peu les blancs de la partie droite, d'ailleurs si je peux me permettre, c'est limite je trouve sur ta version, mais en tout cas c'est plus lumineux, j'aimerais m'approcher de ça. C'est juste avec les courbes (que je bouge un peu au pif :/ ), ou bien il y a un autre outils à utiliser?[/quote]
Les niveaux...
Couleurs / Niveau
20/09/2010 à 15:57
@ Meuble, c'était donc bien toi qui faisait fuir les félins :lol:, avec l'odeur de comté
@ Altahine : huumm, mon pêché mignon ça quand j'étais un ch'tite n'enfant :P, superbe !
20/09/2010 à 16:16
[quote=Maiwen77][quote=altahine]Ah oui, ta retouche est mieux Maiwen. Merci.
Je n'ai pas osé pousser la courbe à ce point car je craignais de cramer un peu les blancs de la partie droite, d'ailleurs si je peux me permettre, c'est limite je trouve sur ta version, mais en tout cas c'est plus lumineux, j'aimerais m'approcher de ça. C'est juste avec les courbes (que je bouge un peu au pif :/ ), ou bien il y a un autre outils à utiliser?[/quote]
Les niveaux...
Couleurs / Niveau[/quote]
:lol: Ah, eh bien puisque tu en parles voilà un exemple typique de fonctionnalité dont je ne sais pas me servir sous Gimp! Ca doit pas être sorcier mais j'comprends pô comment faut faire :/ Tu voudrais bien m'expliquer (en détails et lentement)?
20/09/2010 à 16:18
@Altahine je t'ai envoyé un mail forum !
20/09/2010 à 16:19
Ah, j'vais regarder de suite! ;)
21/09/2010 à 16:57
Oups, désolée, Altahine, je crois que je t'ai zappée sur ce coup là... :/ Désolée
Bon, à moi de vous présenter ma photo :

Ma faisselle d'antan!
Prise de vue sans effet particulier, j'ai juste allumé la lampe qu'il y avait au dessus, et (hommage à Ryki qui comprendra) pour éviter les reflets trop prononcés, j'ai mis du papier sulfurisé sur l'abat jour. J'ai réglé la balance des blancs sur "Tungstène".
Au niveau du post traitement, j'ai mis du vignettage à fond les ballons, passé en sépia, joué sur les courbes...
Et après, j'ai pensé que je l'avais bien mérité, alors j'ai mangé ma faisselle! :P
21/09/2010 à 17:00
T'as bien fait sur tous les plans, By! C'est bon aussi la faisselle (mais chez moi elle veut pas s'afficher en entier, je repasserai).
Et t'inquiète pour le "zappage", Maiwen s'est chargé de m'envoyer quelques explications.
21/09/2010 à 17:03
Juste avec un peu de sucre de canne sur le dessus... Hum!
Par contre, je viens de voir que mon traitement "pique un peu les yeux", non?
21/09/2010 à 17:12
By', je trouve pas que ca pique tant que ça, et surtout je suis fan de ta photo :D
21/09/2010 à 17:14
Ah, c'est peut être le fait d'avoir l'originale en couleurs à côté qui me fait cet effet là, alors...
Merci en tout cas pour le compliment!
21/09/2010 à 18:06
A y est, je l'ai vue en entier, ta photo, ByC, et j'aime beaucoup ton traitement, moi aussi... et la petite assiette "Sweet moment" ;) le soin du détail.
(Faut absolument que je me fasse donner quelques leçons de base, toute seule ça me gonfle trop de parcourir la doc en ligne, mais quand on me montre j'aime bien.)
21/09/2010 à 18:09
Oui, oui, l'assiette a été choisi tout exprès pour :D ! Le torchon à carreaux aussi, tout simplement parce que ma grand mère a toujours des torchons à carreaux, et pas d'autres... Du coup, dans mon esprit, c'est un truc de "l'ancien temps"!
Lance toi Alta sur PS, tu sais, y'a plein de trucs que je sais pas faire non plus... Mais y'a deux trois choses que j'ai trouvées et que j'aime bien, alors je les utilise tout le temps!
21/09/2010 à 18:15
Je traite sous Gimp, paraît que c'est pire que PS! :rolleyes: Mais bon, j'y arriverai un jour... avec ma lenteur proverbiale.
22/09/2010 à 20:16
Je te rassure Alta, pour quelqu'un qui n'a jamais touché ni à l'un ni à l'autre, les deux sont des usines à gaz. Le tout est de s'acoquiner avec l'un des deux et de s'y tenir, les habitudes viennent vite ensuite.
23/09/2010 à 09:39
Merci pour les com' sur le comté :)
Et j'espère bien que l'odeur du comté a disparu depuis le temps :lol: ! Même si effectivement, au fin fond de la cale (heu cave), faut un peu de temps pour s'y habituer et respirer normalement ! Pourtant ce n'est pas un fromage qui sent si fort que ça... "Quand y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup..."
23/09/2010 à 09:51
Meuble >>> J'habite dans la région du Comté et hier lors d'une virée à vélo j'en ai rapporté dans mon sac à dos acheté directement au producteur ( Fruitiére ) . Hyper bon . :)
NON , ça ne sent rien du tout , ne pas confondre avec le Munster :P
Pour qui ne connais pas ça ressemble un peu au gruyére , mai bien meilleur ;)
23/09/2010 à 10:08
[quote=Henry]Meuble >>> J'habite dans la région du Comté et hier lors d'une virée à vélo j'en ai rapporté dans mon sac à dos acheté directement au producteur ( Fruitiére ) . Hyper bon . :) [/quote]
Rooh hé, c'est pas fini de me narguer :o ?! ;)
Le comté, c'est juste un de mes fromages préférés... Citons aussi morbier, beaufort...
M'en suis ramené un joli stock du fort des Rousses quand j'y suis passé cet été, mais ça fait longtemps que j'ai tout fini :(
23/09/2010 à 10:14
C'est jeudi, c'est nouveau thème ici! :) Byyyy?
23/09/2010 à 10:17
"Les grillages", ça vous dit :lol: ?
23/09/2010 à 10:19
Meuble >> Tu as bon gout ! :D :P
23/09/2010 à 10:20
Et surtout quelques félins en arrière-plan ;)
23/09/2010 à 11:49
Mouahaha, ce soir, le nouveau thème! Soyez pas impatients!
23/09/2010 à 13:32
Ce soir!!! Bon ben j'attendrais parce que les produits laitiers terminé pour moi j'ai vidé un litre de lait pour rien impossible de faire la photo que je voulais ca devient cher d'etre membre de photofacile le café, le lait... ;)
23/09/2010 à 13:37
Rhoo, mais quelle mauvaise foi! Attention, j'ai pas encore choisi mon thème de ce soir!
23/09/2010 à 14:30
On te fais tous confiance à mon avis!
23/09/2010 à 14:44
;) Je vais essayer de trouver un truc pour ne pas vous décevoir!
23/09/2010 à 14:55
[quote=Meuble]"Les grillages", ça vous dit :lol: ?[/quote]
Bonne idée, j'en ai des tout prêt en stock :lol: :lol: