Semaine du 25/11 au 02/12/2010 : Les pâtes alimentaires !
-
Pose partage
-
Forum
-
Le sujet commun de la semaine
-
Semaine du 25/11 au 02/12/2010 : Les pâtes alimentaires !
25/11/2010 à 20:08
Un petit défi culinaire !
Pour tous les amateurs de spaghettis, tortellinis, coquillettes, lasagnes et tout autre forme de cet aliment !
Cuisinez les, exposez les, mettez les en vedette, choisissez votre formule gagnante !
Pour rappel, ce topic demande la photo et toutes les informations de prise de vue...
Bon shoot et... bon appétit !
25/11/2010 à 20:28
ça tombe bien, je suis en train de préparer des bolognaises maison, j'vais essayer de prendre une photo du coup.
25/11/2010 à 20:36
rho! suis au régime et j'adore les pâtes ! torture !
25/11/2010 à 20:39
bon appétit et bon kilos
merci by c juste avant les fètes grrrrrr :rolleyes: génère
25/11/2010 à 21:23
Eh, z'êtes pas obligés de les manger... Et pas obligés de mettre deux tonnes de sauce... Et rien n'empêche les pates au légumes... Et rien... nan, mais laissez tomber, j'adore les pâtes, je trouverai toujours un bon argument...
25/11/2010 à 21:29
pour moi les photos des bolos sont ratées, rrrrrrrrh, la lumière n'est pas bonne :mad:
tans pis je remettrais ça samedi soir en faisant une pizza maison nA!!!!! :D
25/11/2010 à 22:31
bha le problème avec les pâtes c'est que ça refroidi vite alors c'est chaud pour les photos.
M'enfin je vais essayer quand même ont est des gros mangeur de pâtes a la maison :P
26/11/2010 à 06:56
Parce que ViXen, tu fais des pizzas aux pâtes maison ? ha ces bretons ! :lol:
26/11/2010 à 08:08
ben la patte à pizza c'est pareil que les pâtes, c'est italiens, ça se mange, c'est pleins de féculents, c'est la même couleur et on y mets aussi de la sauce tomate. Et puis la préparation de la patte à pizza doit être la même que la patte à pâtes, donc pour en conclure, ça ne devrait pas être hors sujet. :cool: :lol:
26/11/2010 à 08:19
bien ce thème !
26/11/2010 à 09:04
Salut,
oh dur dur for me pas cuisinière du tout euh je vais voir ce que je peux faire ouff :|
26/11/2010 à 13:33
Oh là, hé, c'est quoi ce détournement de sujets ? J'ai dit les pâtes alimentaires comme les spaghetti et compagnie, pas la pâte à pizza ou à chouquettes !
Nan mais je rêve ! Rien ne vous empêche de photographier votre pizza, mais ce n'est pas le thème choisi cette semaine. Merci de respecter ce thème ( sinon je sors le fouet)
26/11/2010 à 13:38
[quote=ByConstellaire]Eh, z'êtes pas obligés de les manger... Et pas obligés de mettre deux tonnes de sauce... Et rien n'empêche les pates au légumes... Et rien... nan, mais laissez tomber, j'adore les pâtes, je trouverai toujours un bon argument...[/quote]
Et rien n'oblige à les faire cuire, pour cellezéceusses qui sont au régime. :D
Mais ceci dit, tu m'as donné envie, j'ai pas encore déjeuné, je vais aller m'en faire, hmmm... et comme ça ne sera pas la seule fois de la semaine non plus, je vais chercher une idée. :)
26/11/2010 à 13:41
On n'est pas obligé de les cuire les pâtes, pour les gens au régime :D .
Vous pouvez par exemple mélanger des pâtes crues de toutes les couleurs.
N'est-ce-pas ByC ??
EDIT car je n'avais pas vu la réponse d'altahine, donc +1
26/11/2010 à 14:14
[quote=zaia]dur dur for me pas cuisinière du tout [/quote]
Rooh, tu sais faire des pâtes, quand même, non ;) ?
26/11/2010 à 14:33
Ok je crois que je suis sur une piste :P
les éxifs : 1/80, f 6,3 iso 100, flash activé
Pour la réalisation, prendre deux sortes de pâtes et écrire avec.
la lumière un spot ( + réflecteur blanc et flash)

lol meuble la preuve :lol:
26/11/2010 à 14:34
et les gnocchi on peux ? (le fouet !!)
plus sérieux j'en ai mangé ce midi et une copine m'as donné une idée sans le fair exprès, reste plus qu'a réaliser :D
26/11/2010 à 14:40
Yeah zaia! Je vais devoir trouver autre chose, mais j'adore. :)
26/11/2010 à 15:55
[quote=ByConstellaire]Oh là, hé, c'est quoi ce détournement de sujets ? J'ai dit les pâtes alimentaires comme les spaghetti et compagnie, pas la pâte à pizza ou à chouquettes !
Nan mais je rêve ! Rien ne vous empêche de photographier votre pizza, mais ce n'est pas le thème choisi cette semaine. Merci de respecter ce thème ( sinon je sors le fouet)[/quote]
aie aie aie, attention ça va faire mal.
Tiens faudra le faire ce thème la, sur le fouet ;)
26/11/2010 à 16:34
:lol: J'avoue que l'idée m'a effleuré l'esprit, mais c'est pas un objet courant du quotidien !
26/11/2010 à 16:39
Ben y a le fouet de cuisine, de paul predot, le martinet bon ça d'accord c'est plus vraiment courant.
Tiens les ustensiles de cuisine serais une mines d'idées, bon aller je sort. :rolleyes:
26/11/2010 à 17:47
Heu on peut les pâtes de lapin ? (le fouet, le fouet !!! youpi !) bon ok, je sors...)...
26/11/2010 à 17:50
Ben justement dans les pâtes, il y a, Nathalie, de l'amidon, ça fait colle !
26/11/2010 à 17:58
et les cannellonis ça marche ?
26/11/2010 à 18:07
Ha oui j'en avais un collier de pâtes, et mon fils avait de plus trouver magnifique de les peindre de toute les couleurs ! Total, en plein été, je me suis retrouvée peinte aussi ! il m'a dit, maman, je t'en referai un autre, c'est pas grave, t'inquiète pas... trop mignon, sauf que je n'en ai jamais eu d'autre et ce soir, je regrette surtout qu'on ne m'ait pas prise en photo ce jour là, bariolée !... mon défi aurait été rempli... le clown de service !
27/11/2010 à 12:11
Comme je n'ai encore pas connu le plaisir de recevoir un collier de pates....
voici ma propre réalisation... un peu plus digeste! :P

Alors, les conditions de la prise de vue:
Tout d'abord, prenez une casserole d'eau bouillante salée, versez-y quelques penne...
Patientez 9 minutes pour des pâtes al dente... pendant ce temps, cherchez de quoi agrémenter votre plat!
Choisissez un peu de vert et de rouge, pour rappeler l'origine italienne du succulent repas dont vous n'allez faire qu'une bouchée! (en l'occurence ici, une tomate, du thym et du romarin du jardin!)
pour faire ressortir ces couleurs, j'ai fait le choix d'un assiette rouge, posée sur un fond noir.
J'ai ensuite positionné mon bridge sur le mode macro, orienté une lampe de bureau sur le coin gauche-bas... quelques clics (pas trop, ça refroidit!), et le tour est joué...
Bon appétit!!
27/11/2010 à 12:49
J'ai tenté de jouer avec la lumière pour faire ressortir le côté doré des pâtes.
J'aurai peut-être du recadrer pour avoir un format carré... Et le flou ne ressort peut-être pas assez et encore moins sur les spaghettis, je trouve.
Je prends tous les éventuels comm' et conseils, bien évidemment :)
27/11/2010 à 13:05
Choco et Mouche, je trouve vos photos très appétissantes et réussies, bravo! :)
27/11/2010 à 13:41
Comme Altahine, très jolies photos et des très bonnes idées !
27/11/2010 à 16:16
Choco et Mouche : Bravo, ça donne envie. :)
C'est très réussi.
27/11/2010 à 16:53
bien joué choco on en mangerais l'écran :)
mouche original bien vu :)
28/11/2010 à 08:45
Pas trop de temps ces jours-ci mais un tour par ici inévitable, j'adore ce post ! c'est bien joli, trois photos trois idées !
Choco, j'arrive, je craque complètement sur un plat de pâtes... J'aime bien la lumière qui arrive de coté ! et le jeu de couleurs rend ton plat très appétissant ! une petite note du Sud avec ton petit brin mais un peu coupé, juste un peu... cadré un poil serré... mais bravo ! Miam !
Mouche : super ! j'arrive pour prendre un verre ! carré ? non, pas pour moi... c'est impeccable comme ça !
Nijathys : excellente idée, c'est sympa comme tout ! Je veux bien croire que les poussins étaient contents de sortir, ils crient famine là ! vite ! Création sympa !
Bon ben moi, je pars à la cuisine, travailler ma pâte... à tarte... bonne journée !
28/11/2010 à 12:08
@Zaia : super idée, et en plus, ça va fait plaisir à JP... par contre, ce n'est pas un petit peu sombre ?
@Choco ; ben tu vois, tu fais original, puisque jusqu'à maintenant, tu es la seule à avoir cuisiné les pâtes ! Bravo !
@Mouche : moi j'aime bien ta photo... Et je la laisserai telle quelle, même si en règle générale, j'aime bien le format carré... je trouve les couleurs bien restituées !
@nijathys : ouais, bien vu ! J'aime beaucoup la mise en situation !
bravo à vous !
28/11/2010 à 12:50
oui un peu sombre t'as raison :)
super idée les nids :)
28/11/2010 à 20:08
@Nathalie : Sympa cette vision, j'aime beaucoup !
Pour ma part, j'ai beaucoup testé aussi, et comme moi non plus, je ne sais pas laquelle choisir, je vous propose les deux :
1- Spaghettis plats et coquillettes :

Exifs : Focale 35 mm - Vitesse 1/200s - Ouverture F/8 - 400 isos
2- Coquillettes et nid d'Alsace :

Exifs : Focale 35mm - Vitesse 1/200s - Ouverture F/8 - 200 isos
3- Le making of ! (la photo n'est pas terrible par rapport aux écarts de luminosité, mais c'est juste pour montrer)

Je vous explique : une plaque de verre recouverte d'un papier blanc, les paquets de pâtes au pied du fauteuil... Bref... J'ai disposé les différentes pâtes sur la plaque avec le papier blanc. En dessous de cette plaque, j'ai disposé mon flash en manuel, à 1/64 de sa puissance (je suis arrivée à cette puissance après plusieurs essais), avec le dôme de diffusion vendu avec. J'ai utilisé le déclencheur à distance. Puis, j'ai deux groupes de petites lampes accrochés au mur (vous en voyez un groupe sur la droite). J'ai donc dirigé les 4 spots sur le dessus des pâtes.
J'aime bien la photo 1 pour son ambiance bien blanche partout ou presque, par contre, je préfère la disposition de la deuxième photo (mais c'est moins uniforme)...
Edit : rhaaa, les exifs se sont perdus en route... Je vous les rajoute...
28/11/2010 à 20:13
:D Merci à toi !
28/11/2010 à 21:26
Super le dispositif, ByC!
Et j'aime les deux mais comme la première ressemble un peu à celle de Nathalie pour la disposition des grandes pâtes, et que la 2 est plus contrastée avec le jeu d'ombres et de lumières sur le nid, c'est celle-là que je préfère, avec toutes les petites coquillettes autour c'est tout mignon.
Dites donc, que d'inspiration sur les pâtes! :)
29/11/2010 à 07:43
Merci à tous pour vos comms :)
Zaia, je trouve l'idée sympa mais l'ensemble un peu sombre.
Choco, belle assiette appétissante ! Juste les coins noirs en haut qui me titille l'oeil et puis... ça semble manquer de crème fraîche tout ça :D
Nyjathis, bravo pour l'idée des nids à poussin, fallait y penser !
Nathalie, très chouette lancé de spaghetti. Graphique et lumineux. Préférence pour la 2è.
ByConstellaire, sympa l'éclairage par le dessous et chouette de nous montrer le making of. Préférence pour la 2è parce que je trouve la 1è trop pauvre en spaghetti.
29/11/2010 à 09:07
arf je fais dans le sombre en ce moment mouche mais je cherche les réglages qui sera moins sombre :/
bien joué by et très jolie
:)
30/11/2010 à 15:15
Les pâtes de fruits, ça marche aussi :D ?
30/11/2010 à 15:28
et les pates de mouches ??
zaia un peu sombre je trouve aussi mais elle va finir en bannière je pense
choco et mouche c'est vrai très appétissant
Nyjathis quelle bonne idée
Nathalie sans le vouloir je t'ai un peu copier j'aime bien la 2
ByConstellaire, eh ben dis donc on rigole plus quel boulot bravo
pour moi j'ai commencé a lancer les pates facon mikado et puis je me suis rapprochée
mis le flash cobra et voili voilou Ma recette de pate !!
30/11/2010 à 16:40
les pâtes ( alimentaires ) de la chienne
30/11/2010 à 17:06
enviro, attention, By' n'est pas là pour le moment, alors si tu veux éviter les coups de fouet, il vaut mieux que tu expliques comment tu as fait cette PDV, avant qu'elle ne revienne ;) !
30/11/2010 à 17:26
ouais moi faut que je m'y mette, allez ce soir je m'y met, enfin j'espere.
30/11/2010 à 18:30
Trop tard, Meuble, j'ai vu !
Enviro, les explications oukessonhou ?
30/11/2010 à 18:37
[quote=pitch]Faut que je m'y mette a faire ma photos
ma mère ma acheter des pâtes en plus
j'adore ma mère
je lui parle des sujets de la semaine et elle m'achète des trucs pour les réaliser
c'est pas une chouette maman ça :D[/quote]MDR trop mignonne ta môman Pitch :D
30/11/2010 à 19:00
[quote=Meuble]enviro, attention, By' n'est pas là pour le moment, alors si tu veux éviter les coups de fouet, il vaut mieux que tu expliques comment tu as fait cette PDV, avant qu'elle ne revienne ;) ![/quote]
ça va lui faire une de c'est réputation a byc :lol:
30/11/2010 à 19:05
Je crois qu'elle est déjà bien établie ma réputation, va !
30/11/2010 à 23:15
Bon voila j'ai trouvé un peu d'inspiration sur ce sujet tous bizarre ;)
Comme pour les bijoux, je me suis monter mon p'tit studio perso avec mes 2 lampe d'architecte, sauf que cet fois j'etais sur le nouvelle table a langer que ma femme a acheter, ça tombe elle est bien blanche et spacieuse.
1-allez j'attaque par une petite similitude. le tous placer sur un miroir.

2-La je me met sur la table a langer et sort un bout de tissus trouver dans le grenier et fouille la cuisine pour dénicher un saucier et 2 couvert pour enfant bien pétant.

3-Petit clin d'œil, qui n'a jamais manger de la soupe de lettres en pâtes ;)

voili voilou et ce soir la on a manger un saucisson briocher, ben oui faut pas déconner non plus, manger des pâtes alors que j'avais pas encore fais le défi de la semaine nan c'étais pas possible.
01/12/2010 à 07:27
Shoukou, j'aime beaucoup ton jeté de mikado... J'avais songé au mikado aussi mais avec les petites nouilles, c'est juste pas possible :D
Korrigan, très bonne idée sur la 1. J'aime beaucoup la 3 qui me fait penser aux vieilles pubs des années 40-50... J'imagine bien la voix off surjouée "Avec Pose partage, toutes vos photos sont faciles !" ... Ok, je vais reprendre un café :|
J'attends avec une impatience fébrile, la photo des pâtes achetées par la Môman de Pitch !! :D
01/12/2010 à 09:59
Oui, Korrigan, c'est vraiment sympa ! Y'a de la recherche et tout, vraiment, bravo !
Christophe, c'est pas grave, l'important, c'est de participer, pas besoin d'avoir forcément une photo super technique ! Le plus important c'est de proposer une photo et d'expliquer les conditions de prise de vue !
01/12/2010 à 10:52
Houa mais avec toutes ces pâtes tu peut plein de truc sympa Christophe68, :lol:
Merci a tous pour vos commentaires sur mes photos.
01/12/2010 à 10:55
j'adore ta deuxième photo koriggan, elle est vraiment ben "Bien" tout simplement.
et par contre Christophe68, c'est le paradis ton placard à pâtes! :D :D
01/12/2010 à 12:06
Rhaaa ! Tu as glissé un tuppertrucenplastique de riz au milieu des tuppertrucenplastiques de pâtes ! Sacrilège !
Et où sont les pennes ? Des pennes bolo sans pennes... Je m'insurge !
Non, en fait, j'hallucine juste que ce soit tout bien rangé dans des boîtes... :D
01/12/2010 à 12:39
Et bien, je suis bluffée par votre imagination!!
je m'attendais à découvrir plein de recettes de pâtes cette semaine (j'avoue, je suis patophile! ;) )... mais finalement, vous avez fait encore plus fort!!
Merci pour vos commentaires!
01/12/2010 à 13:12
koriggan bellissima la première
01/12/2010 à 13:37
:) merci, ça n'a pas étais facile au début mais j'ai fini par me dire, pourquoi pas prendre les pâtes comme si c'etais un bijou.
01/12/2010 à 14:12
Conchiglie n'est pas un gros mot, c'est le nom de ces pâtes... Nature, curcuma, épinard, betterave et encre de seiche ! jolies non ? maintenant il s'agit de les cuisiner et surtout.... que mes chéri et chéri junior acceptent d'y gouter... une autre photo à venir, cuisinées !
Toujours mon petit coin préféré de la maison, sous l'escalier, peu de lumière naturelle, une petite lampe de chevet en bas à gauche... et l'aide de mon fils pour incliner la lampe...

Uploaded with
ImageShack.us
01/12/2010 à 17:12
Super Lorette, tres belle photo toute fraiche ;) c'est l'impression que ça me donne.
01/12/2010 à 17:17
Super Lorette, j'adore ! C'est juste l'éclairage à gauche de la photo, du coup un peu trop fort je trouve. Mais sinon la compo est géniale !
01/12/2010 à 18:09
Merci de vos commentaires, j'avais vraiment envie d'une sorte de soleil arrivant de côté, mais oui Karine, un peu trop du coup à gauche... pas facile, la lampe non stabilisée, et l'appareil non plus... de plus, j'ai de la perte en redimensionnement... arf !
J'aime beaucoup toutes les photos du défi de cette semaine, faut dire, si je m'écoutais j'en mangerais à tous les repas !
Bravo pour l'imagination, encore et encore ! le coté photo me plait, mais je me demande si finalement le coté mise en place, rendu, scénique, ne m'amuse pas encore plus ! ;)
01/12/2010 à 18:18
Lorette c'est trop jolie toutes ces couleurs :)
01/12/2010 à 18:51
Qui moi ? ho désolée Pitch ! vraiment... :(
01/12/2010 à 18:53
je pense qu'une idée peut être partager mais réalisée différemment ;)
01/12/2010 à 18:59
Oui complètement d'accord avec toi, bien au contraire, ça peut être intéressant avec les mêmes choses, de voir ce qu'on peut faire de différent, détourner, etc...
tiens, ça pourrait même faire l'objet d'un nouveau petit défi ! prendre exactement les mêmes objets, quelques règles à suivre et c'est parti ! non ? *
Là, ça pourrait faire : photos de coquillettes, 1 noisette de beurre et 1 branche de persil plat ! plat chaud, dans assiette creuse ! ;)
01/12/2010 à 19:01
Pourquoi pas, moi je suis toujours partante :)
01/12/2010 à 19:46
Alors pour moi ça sera le damier-pâtes. Je me suis dit pourquoi ne pas créer quelque chose d'existant avec les pâtes. Les enfants font bien des cadeaux pour leurs parents avec des pâtes. Comme ça on retombe un peu en enfance...
01/12/2010 à 20:14
Wha, y'en a des photos qui sont tombées ! J'aime beaucoup les différentes manières de les mettre en valeur ! Et oui, je confirme, les pâtes, c'est tellement bon, que c'est un vrai bijou pour les mauvaises cuisinières comme moi !
leag74, j'aime bien la manière dont tu fais ta mise en scène, mais comment t'y es-tu pris ?
01/12/2010 à 20:27
Merci beaucoup ByConstellaire!
J'ai posé un tissu noir (j'ai pris un t-shirt) que j'ai posé sur la table. J'ai ensuite pris des spaghettis avec lesquels j'ai d'abord fait un carré. Ensuite toujours avec les spaghettis je les ai aligné pour faire des colonnes puis dans l'autre sens pour faire les lignes. 10 lignes et 10 colonnes pour un damier. Ensuite j'ai pris des "coudes rayés" pour les pions. Les pions devant être différents de chaque côté sur un jeu de dames, je les ai mis à l'endroit d'un côté et à l'envers de l'autre, parce que je n'avais pas d'autre sorte de pâtes qui pouvait aller dans un carré.
J'ai remarqué quelques détails que j'aurais pu changer, mais le temps que je regarde les photos sur l'ordinateur, le chat avait été mettre le bazar dans ma mise en scène...
01/12/2010 à 21:03
Merci Nathalie!
Pour le fond noir c'est possible. En fait je suis un peu daltonien donc j'ai du mal à voir certaines nuances de couleur. ça peut être parfois problématique. J'ai essayé de renforcer les couleurs avec un logiciel parce que le noir était un peu clair. Je pense que la lumière jaune a modifié un peu la nuance.
01/12/2010 à 21:09
super l'idée leag74 j'adore.
pitch la soupe de pâte moi ça commence a m'écœurer comme plats du soir :/ nan je déconne :lol: enfin un peu sinon la première photo est pas mal.
01/12/2010 à 22:33
lorette j'aime beaucoup ce patchwork de couleur !
leag c'est une super bonne idée, ça ma bien surpris en voyant ta photo, ça serai p'tre a retravailler avec une autre prise de vu plus valorisante.
Pour ma part j'ai l'idée mais je pense que je n'aurai pas le temps de la réaliser avant demain :( mais je la réaliserai.
01/12/2010 à 22:38
Oui c'est sur que j'aurais pu travailler un peu plus la prise de vue. Comme j'ai précisé, le chat m'a tout mis en l'air et je n'ai pas eu le courage de tout refaire donc je suis parti sur les quelques photos que j'avais déjà pour en trouver une potable. Je serai content de voir ce que tu pourrais faire avec. En tout cas, je suis ravi que mon idée inspire.
02/12/2010 à 07:48
- Lorette, superbe ! On dirait des berlingos :D
- Pitch, je préfère la 1ère pour les couleurs et sans doute parce qu'on ne voit pas assez les pâtes sur la 2nde.
- Leag, géniale comme idée et bien réalisée. Le noir a un rendu vert foncé qui ne me dérange pas, tu n'aurais pas précisé la couleur originelle du tissu, je n'aurai pas cherché. Si je devais chipoter mais alors vraiment chipoter, je dirai que tu aurais pu le repasser avant, les petits plis parasites un peu l'oeil. Par contre, y a pas un poil de chat et pour ça, bravo ! :D
- Sophiedk, je crois que ce qui me gène le plus c'est le noir & blanc... je ne sais pas.
02/12/2010 à 08:39
Salut
sophiedk je pense que si tu avais positionnée ton apn juste devant les pâtes (en étant de face) tu aurais au début de ta photo le bout des pâtes et au fond l'eau qui bouille :)
02/12/2010 à 08:41
J'aime beaucoup celle de leag :)
02/12/2010 à 08:50
en fait elle est surper moche je supprime le post pour ne pas "pourrir" la beauté des autres
désolé :(
02/12/2010 à 09:25
Non Sophie ! Ici on commence tous débutants, l'essentiel c'est de progresser ! Et dans quelques mois, tu reviendras sur tes anciens posts et tu verras ta progression.
Et puis elle n'est pas moche du tout (d'ailleurs jolie/moche c'est très subjectif !) je pense que tu as eu une bonne idée mais tu n'as pas su comment la traiter vraiment, on t'encourage à réessayer jusqu'à ce que tu obtiennes la vision que tu t'étais faite de ta photo.
Essaie le conseil de zaia si tu peux ou fais d'autres tests.
Et ne te décourage pas, ici on voit le résultat du travail souvent mais on ne dit pas combien de temps ou de prises il a fallu pour faire telle ou telle photo !
Allez courage ! On veut voir une nouvelle photo de pâtes :)
Edit :
Et puis une photo ne déteint pas sur les autres sinon la qualité des photos aurait bien baissé depuis mon arrivée :p
02/12/2010 à 09:45
je suis en colére contre moi méme parceque j'ai beau lire et relire les commentaires , les liens explicatifs , la notice de mon appareil , je ne comprend pas
02/12/2010 à 09:48
Il faut du temps pour intégrer toutes ces notions !
Mais dis nous ce que tu recherches on peut peut-être t'aider ?
02/12/2010 à 10:26
Sophie, ne te décourage pas ! Laisse ta photo, et dis nous ce que tu voulais ! Quitte même à refaire un nouveau post dans Inclassable par exemple, parce que ce topic sera fermé ce soir...
Il n'y a pas de raison que l'on enlève ta photo parce que tu la trouves moins bien que celle des autres, il n'y a pas de discrimination sur le niveau. On s'en fout à la limite ! Tant que tu donnes les explications, que tu demande conseils, ou que tu commente, vraiment aucun problème !
Et tu peux me croire, de toute façon, c'est moi qui ait créé ce fil, donc c'est moi qui dicte les règles ici : donc je te demande de remettre ta photo (na, c'est comme ça, et pis c'est tout :P !)
J'espère vite revoir ta photo !
02/12/2010 à 10:40
Superbes toutes ces photos, et quelle originalité pour certaines (damier ;)
Vous me donnez faim en plus ^^
02/12/2010 à 11:00
[quote=sophiedk]en fait elle est surper moche je supprime le post pour ne pas "pourrir" la beauté des autres
désolé :([/quote]
Moche, beau, ça ne veut rien dire. C'est subjectif, du feeling, du ressenti, toutes ces choses qui feront que ça plaira à Paul quand ça déplaira à Pierre. Et alors ? Bah rien :D
Après, y l'aspect technique et comme le disent tous ces gens avant moi, tout le monde est là pour aider, conseiller, ouvrir un oeil différent qui peut, peut-être, apporter quelque chose.
C'est en pratiquant et en prenant le temps que tu arriveras à de plus en plus de choses...
On tente et retente et si on se vautre... on remonte sur le poney, pis c'est tout ;)
02/12/2010 à 11:07
[quote=Mouche][quote=sophiedk]en fait elle est surper moche je supprime le post pour ne pas "pourrir" la beauté des autres
désolé :([/quote]
Moche, beau, ça ne veut rien dire. C'est subjectif, du feeling, du ressenti, toutes ces choses qui feront que ça plaira à Paul quand ça déplaira à Pierre. Et alors ? Bah rien :D
Après, y l'aspect technique et comme le disent tous ces gens avant moi, tout le monde est là pour aider, conseiller, ouvrir un oeil différent qui peut, peut-être, apporter quelque chose.
C'est en pratiquant et en prenant le temps que tu arriveras à de plus en plus de choses...
On tente et retente et si on se vautre... on remonte sur le poney, pis c'est tout ;)[/quote]
+1, je suis du même avis!
02/12/2010 à 11:31
SOPHIE ! SOPHIE ! SOPHIE ! (tous en chœur )
02/12/2010 à 11:34
@blue :)
je vais la mettre dans le topic "inclassable
Et essayer d'expliquer ce que j'aurai voulu , ce qui me dérange dessus
j'ai ouvert un autre sujet sur le fonctionnement de mon appareil et il semble bien que je ne puisse pas faire grand chose avec je vais donc essayer d'acquerir en premier un beau cadrage et esperer que pere noel soit genereu
02/12/2010 à 18:11
La semaine des pâtes se termine, chacune dans son style les photos du défi sont super sympa ! Ha nous les français et la table !
Zaia : j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo, genre générique de film "la guerre des pâtes"... j'ai l'impression que le texte va continuer à défiler... chouette !
Choco, Mouche et Nijathys : j'ai déjà commenté, bravo !
Nathalie : j'aime les deux, la deux pour la compo, la une pour le flou arrière dévoilant le paquet... aucun doute, ce sont des pâtes... j'aime les teintes !
Byc : ma préférée ? la 3 ! belle ambiance dans ton salon ;) bon allez, j'aime les deux pour la lumière, c'est top, et la deux pour la mise en place...
Shoukou : j'aime les teintes, la table colle super bien avec les pates... et puis la façon mikado, et ces boutes de pâtes coupées un peu à l'arrache ! artisanales ? presque une construction...le petit flou arrière et autour est un plus !
Enviro : 1 on a la même passoire, 2 mon chien adore ces pâtes, 3 moi aussi... appétissant ! même nature, je craque !
Koriggan : mon top : la 1 ! de plus, je te l'avoue maintenant, j'avais dans l'idée, étant donné que j'avais les mêmes pâtes de monter un sujet mer, sable, coquillage ; je planchais la dessus et j'ai vu ta photo ... alors bon, j'adore ! bravo !
Pitch : j'aime les deux ! les teintes, l'ambiance et l'envie de les engloutir ! peut etre un faible pour la une ! franchement, c'est le genre de photo que j'aimerai faire un jour... merci...
Leag74 : idée très originale, j'aime les détournements... belle imagination ! bravo !
Sophie : encouragements à toi ! meme si ta photo est quelque part dans d'autres sphères... je ne la trouvais pas si "pourrie" que ça comme tu dis je crois ? Allez, lances toi !
Merci pour vos commentaires pour ma photo, faite en duo avec mon grand garçon je dois bien le dire... on s'est bien amusés... la compo est de lui ! je rends à César ce qui est à ... Corentin... Vivement le prochain !
02/12/2010 à 18:18
Merci Lorette !
Mais pour info, ce n'est pas mon salon ! C'est ma pièce à addictions ! C'est là que j'expose ma collection Mylène Farmer, et j'ai laissé un mur libre pour en faire un petit studio photo... Mais c'est vrai que la déco, du coup, c'est complètement moi, et mon cher et tendre m'a aidé à réaliser comme je la rêvais !
02/12/2010 à 18:23
Ben écoute, c'est très cosy ! pour "ambiance Mylène", je pense que c'est réussi ! ça colle bien à l'univers... un peu cocon, un peu mystère... Moi, pas de coin à moi... pourtant la maison est grande, et donc, grand merci à toi, tu viens de me donner une idée, je vais légitimer ma présence ici, je vais marquer mon territoire et choisir illico presto mon coin à moi d'ici ! Na... à suivre... déco et cie... youpi, un projet de plus ! ;) :/
02/12/2010 à 18:33
Merci... Et ben voilà, t'a plus qu'à t'installer !
Allez, sur ce, je clôture ici pour dévoiler le sujet de la semaine ! :D