Comment avoir un objectif Canon 50mm 1.4 GRATUIT (c'est pas une question)

Comment avoir un objectif Canon 50mm 1.4 GRATUIT (c'est pas une question) est un fil de discussion ouvert le 8 août 2012 à 14h01 par levarwest, dans la rubrique Le troquet des Pose partageurs du forum photo Pose partage. Dernier message par Just-Dine il y a 7 années.

levarwest de Marseille
levarwest - Le 08/08/2012 (modifié il y a 5 années, 12 mois)

Alors voilà, je vais vous raconter comment j'ai eu un objectif canon 50mm 1.4 gratuitement !
Avec un peu (beaucoup) de chance aussi.

- Etape 1 : Aller chez Darty

- Etape 2 : Le 50mm 1.4 et 1.8 côte a côte mais avec les étiquettes dans le mauvais sens (chance N°1)

- Etape 3 : Demander au vendeur l'objectif 1.4 a 120e environ

- Etape 4 : Qu'il regarde regarde sur son ordi et vous dise "oh je suis desolé y a plus que le model d'expo"… bah c'est pas grave mon bon Mr c'est même encore mieux (chance 2)

- Etape 5 : Payer, et recuperer une facture du 1.8 a 120e (chance 3)

- Etape 6 : Retrait de marchandise, un 1.4 dans une boite de 1.8 (chance 4)

- Etape 7 : Demander si on peu ce faire rembourser si ça ne va pas.

- Etape 8 : Mettre son objectif 1.8 que vous avez déjà a la maison et le mettre dans la boite du 1.8

- Etape 9 : Retourner votre ancien objectif 1.8 dans une boite de 1.8 avec une facture de 1.8

- Etape 10 : Vous avez un objectif canon 50mm 1.4 USM gratuit

If you can dream it, you can do it ! /// If you can do it twice it's boring !

nijlak
nijlak - Le 08/08/2012

Beaucoup ? ENORMEMENT de chance !

Un peu décu quand meme car je pensais que tu obtenais un objo gratuit mais en faite tu échange ton ancien 1.8 contre un 1.4 quasi neuf car d'expo. Bon tu y es gagnant tout de meme, mais beaucoup de chance ca peut pas nous arriver.

Merci pour cette anecdote et bravo pour phototech (oui en retard je sais…)

Du mal avec ton réflex ?

Une adresse : https://leblogphotodenico.wordpress.com

minami_o de Bordeaux
minami_o - Le 08/08/2012 (modifié il y a 7 années, 1 mois)

Ah ouais là, y a pas à dire, gros coup de bol Clin oeil
Par contre effectivement, même si on peut considérer que tu as amorti ton 1.8, ça n'est pas vraiment "gratuit"…
Sinon, tu sais qu'il y a une grosse cagnotte à l'Euromillions, vendredi ? Clin oeil

lucie de Belfort
lucie - Le 08/08/2012

j'allais dire la même chose tu devrais jouer à l'euromillions ! en tout cas une chance incroyable

www.lucienovejosserand.fr

7ns
7ns - Le 08/08/2012

Excellent, le bol quoi !

Amicalement Ludo

levarwest de Marseille
levarwest - Le 08/08/2012 (modifié il y a 7 années, 1 mois)

exacte beaucoup beaucoup trop de chance c'est pas normal ça lol bon ok il m'es revenu au prix du 1.8 vous avez raison. Quoi que… je l'ai payé 90e et me fait remboursé 120e donc 30e dans ma poche donc le canon 50mm 1.4 me revient a 60euros  Siffle

levarwest de Marseille
levarwest - Le 08/08/2012 (modifié il y a 7 années, 1 mois)

Je rajoute un autre facteur chance, une erreur du vendeur, qui ne devais pas être du rayon ou pas connaitre grand chose a la photo.

Je vais aller faire un tour chez Dacia on sais jamais si j'arrive a avoir une Ferrari Sourire

Kylian
Kylian - Le 08/08/2012 (modifié il y a 7 années, 1 mois)

Pouah, ça me dégoute ça…

Moi c'est plutot dans l'autre sens, du genre j'achète un 1.4 et je me retrouve avec un 1.8 Grand sourire

EDIT : Sinon, il est où ton Darty ? Langue

doudoudidg
doudoudidg - Le 08/08/2012

Le cul bordé de nouille !  Clin oeil
Par contre j'aimerais pas être a la place de cleui qui achetera ton vieux 50mm 1.8…

beef de Longpont-sur-Orge
beef - Le 08/08/2012

Je m'incline.

Photographe inconnu

Message supprimé

levarwest de Marseille
levarwest - Le 08/08/2012

Kylian : A marseille Sourire

doudoudidg : c'est clair, en même temps il est niquel je vais le remettre dans les emballages et honnêtement je pense que la personne qui va l'acheter ne verra jamais la difference surtout que pour le 1.8 sur la facture il est marqué comme model d'expo.

levarwest de Marseille
"coucouhibou" a dit :

C' est bon ? T'es content ? Voila c'est bien tu recuperes quelques euros.
Allez si l'argent fait ton bonheur…
Pitié

euhh non je change d'objectif, je troque mon 1.8 contre un 1.4 donc oui content.

Kylian
Kylian - Le 08/08/2012

Et ils te vendaient le modele d'expo au même prix qu'un neuf ? Ils sont pas chier…
J'aurais négocié Sourire

(Bon après, tu es gagnant maintenant Langue)

levarwest de Marseille

euh crois moi que là j'ai pas essayé de négocier, je sais pas pourquoi  Siffle

Karine de Cros, Auvergne, France, modérateur
Karine – modérateur - Le 08/08/2012

ha, si vous saviez ce qui se vend… j'ai acheté plusieurs appareils que j'ai rendus au bout des 15 jours satisfaits ou remboursés (je m'en suis servi entre temps), et sachez qu'ils le remettent en rayon comme neuf… ptêtre pas tout le temps, mais dans mon cas précis, je l'ai vu faire devant moi.

Bon, c'est quand même un sacré coup de chance que tu as eu là !

www.lumieres-paysannes.fr/wordpress
http://www.agneaudesbruyeres.fr

Kylian
Kylian - Le 08/08/2012

Karine, c'est vilain ça…
"J'ai un mariage à faire demain, je voudrais un 5D mark III avec quelques objos L, je vous rapporte tout ça juste après" Grand sourire

Karine de Cros, Auvergne, France, modérateur
Karine – modérateur - Le 08/08/2012

Bon, y'en a qu'un ou j'ai abusé de l'offre, mais j'étais archi embêtée (mon appareil en SAV 10 jours avant un mariage à couvrir Euh)… pour le reste, c'était parce que ça ne convenait pas. Le vilain c'est mon père qui a acheté un camescope avant de partir en République dominicaine et qui l'a rendu après le voyage Grand sourire
Du coup quand j'ai acheté mon appareil chez Darty, je n'étais pas tranquille non plus…

www.lumieres-paysannes.fr/wordpress
http://www.agneaudesbruyeres.fr

venusmemnoch
venusmemnoch - Le 08/08/2012

Y a un mot pour ça, tu les a enc… ^^
bravo Sourire

Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir 48h00 de délai. Merci.

levarwest de Marseille
levarwest - Le 09/08/2012

Karine : trop fort ton papa ! C'est culoté mais j'adore

Ouioui : pas tellement en largeur en hauteur ça ce ferme pas super mais au retrait des marchandise ils s'en foutent un peu je crois 

Venus : oh c'est pas gentil ça. Non j'ai profité de multiple erreurs humaines 

Pitch : pourquoi le revendre d'occasion alors que je peu me le refaire reprendre au prix du neuf Clin oeil

Participer à cette discussion