Petit bilan et projet 2014-2015 (topic communautaire) (page 2)

Petit bilan et projet 2014-2015 (topic communautaire) est un fil de discussion ouvert le 25 novembre 2014 à 13h44 par shoube, dans la rubrique Le troquet des Pose partageurs du forum photo Pose partage. Dernier message par kingaa il y a 4 années, 7 mois.

kingaa
kingaa - Le 15/01/2015

Bonsoir, perso voici mon état d'esprit après 15 mois de découvertes/d'apprentissage de la photographie   : concilier plaisir tout en cherchant à continuer de progresser à mon rythme.
Avant tout et à ce stade, me faire plaisir : tant dans mes sorties/shoots, qu'au temps passé à la maison devant mon PC ! Grand sourire
> Quelques shoots ciblés avec des contraintes sur le matériel ou le sujet (reflex + grand angle seul par exemple, ou compact avec focale fixe 35 mm seule pour travailler un peu différemment mes compositions et cadrage, lieux ou évènements ciblés pour répondre à une thématique imposée (thème de la semaine, du mois, concours photo, etc…). Revenir sur des lieux déjà explorés, histoire d'en sortir autre chose ou des meilleurs clichés Clin oeil
> Mais aussi des sorties/shoots libres ou improvisés, histoire de flâner et ne pas brider spontanéité ou créativité
> Faire un grand coup de ménage/balai dans ma photothèque, c'est le bordel, j'ai du mal à virer les clichés loupés au fil de l'eau, n'ai quasi pas travaillé cet aspect de la photo à ce jour SiffleRage
> Continuer d'explorer les possibilité de PT, tenter des choses…
> Continuer de partager avec les PP car j'aime bien ce site, l'ambiance et le respect général qui y règnent Pouce  merci à tous Bisou j'y trouve du plaisir et des conseils utiles sur mes clichés, j'aime aussi découvrir, interpréter et commenter vos photos…
> Développer ma culture photographique (livres, expos, etc…)

Et conserver du temps pour faire d'autres activités/loisirs que la photo !  

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

Participer à cette discussion