Syndrome canal carpien (souris ou tablette ?)

Syndrome canal carpien (souris ou tablette ?) est un fil de discussion ouvert le 23 janvier 2015 à 19h33 par Edwarf, dans la rubrique Le troquet des Pose partageurs du forum photo Pose partage. Dernier message par Miaz3 il y a 4 années, 6 mois.

Edwarf de Lille, France
Edwarf - Le 23/01/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Salut les partapotes,
/
Je commence à souffrir de douleurs à la main droite. Faut dire que je passe mes journées de boulot devant un ordi et une grande partie de mes soirées sur le macbook sur lequel je n'utilise que le trackpad (ce qui n'aide pas à soulager ma main).
Pour la retouche photo (et le reste), j'hésite donc à investir dans une bonne souris (que j'utiliserai aussi pour le gaming)
ou une tablette graphique (après avoir lu l'article de Darth sur le sujet). N'utilisant à 90% que LR je ne sais pas si ça sera vraiment bénéfique.
/
Vous auriez un avis sur le sujet ?

Stef6
Stef6 - Le 23/01/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Tiens, je n'ai pas spécialement mal à la main mais pour une question de praticité le sujet m'intéresse aussi Sourire

Jerome91
Jerome91 - Le 23/01/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

As tu testé les reposes poignets en gel ? Ca pourrait peut être t'aider, j'ai vu au boulot des personnes qui en utilisent (je bosse dans l'informatique).
Les trackpads / touchpads je trouve que c'est un cauchemar, c'est tellement fatiguant pour les articulations. Dès que je peux brancher une souris sur un portable je le fais.
Je n'ai pas de tablette tactile (par soucis d'encombrement aussi) mais l'idée m'avait déjà traversé la tête car je suis persuadé que le poignet étant en l'air, il est moins écrasé et la position de la main est + de profil qu'à plat comme avec une souris donc je pense qu'il y a peut être moins de "torsion" dans la main. A confirmer par ceux en possédant.

PBH de ain - Val de Saône
PBH - Le 24/01/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Tu peux peut-être aussi tester une souris verticale. Je souffrais depuis la main jusqu'à l'épaule à force de passer plus de 10h / jour sur un PC. Le passage sur ce type de souris m'a réellement soulagé. Je m'y suis adapté en 24/48h. Il en existe de pas trop chères en cherchant un peu; par contre pour le gaming je ne sais pas si c'est vraiment adapté…

eki
eki - Le 24/01/2015

Quelle souris as-tu actuellement ? Ca pourrai nous aider à convenir ce qu'il ne te conviens pas déjà.

Je pense qu'une souris droitier ou gaucher serai déjà plus confortable.
Pour la tablette sur Lightroom tu va vite déjanter car c'est surtout des curseurs qu'on utilise

Dan Bertholet

Edwarf de Lille, France
Edwarf - Le 24/01/2015

Merci à tous.
Pour le moment j'ai une souris noname basique. Elle est peu précise, ce qui fait que je me retrouve à utiliser le trackpad plus réactif.
/
Pour l'instant j'ai repéré la logitech g500s ou sa remplaçante la g502.

Miaz3 de Angoulême
Miaz3 - Le 24/01/2015

Très bonne idée les tapis en gel plus une souris ergonomique.
Bon après dépend de ton utilisation, si c'est pour l'utiliser 1-2h dans la semaine ce n'est pas la peine d'investir dans une tablette. J'avais les mêmes problèmes (tms), car la ou je bosse les tablettes étaient dédiées à certains postes, donc à la souris 8-10h par jours…les douleurs me montaient jusque dans l'épaule, voir certaines nuits ça me réveillait !
Depuis je bosse sur tablette et les tms on disparut.

Participer à cette discussion