Un jeu entre nous pour juillet aout

Un jeu entre nous pour juillet aout est un fil de discussion ouvert le 7 juillet 2016 à 11h39 par cherpiedmainfroc, dans la rubrique Le troquet des Pose partageurs du forum photo Pose partage. Dernier message par photoc il y a 3 années, 1 mois.

cherpiedmainfroc
cherpiedmainfroc - Le 07/07/2016 (modifié il y a 3 années, 4 mois)

Ami photographe bonjour,

Toute l' année on parle beaucoup de matériel, de réglage, de triangle d' exposition, de priorité à l' ouverture, tout ça tout ça…et c' est cool…
Mais là, je vous propose un truc un peu différent, mais c' est quand même de la photo. L' idée c' est d' acheter un appareil photo jetable et de faire des photo avec. Il y en a dans tous les supermarchés et dans les boutiques de photo et ça coute que dalle. On fait pas plus simple, faut juste appuyer sur un bouton. Pouce
On pourrait se donner 2 mois, genre jusqu' à mi septembre, chacun fait comme il veut, on peut par exemple claquer les 24 poses en une journée ou espacer sur les deux mois peu importe. Après on fait développer et on se les montre fin septembre. Clin oeil

Moi ça me tente bien mais j' aimerais savoir pour vous ?
Alors ça vous tente de le faire ? Vous trouvez ça tout pourrie comme idée ? Ou les deux ?

Amicalement
Fred

photoc de Limoux, France
photoc - Le 07/07/2016 (modifié il y a 3 années, 4 mois)

Amusant, pourquoi pas je veux bien tenter, tu as des avis sur les appareils en question et les choix de développement ?

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

A-lexis
A-lexis - Le 07/07/2016 (modifié il y a 3 années, 4 mois)

Avec l'appareil photo jetable il faudra que je trouve un scanner pour les importer sur le forum. Pour ce qui est du natel je passe mon tour, les photos sont vraiment moche

A-lexis - Mon site perso: http://snowmountains.weebly.com

photoc de Limoux, France
photoc - Le 07/07/2016

On ne peut pas les faire développer direct sur cd ?

cherpiedmainfroc
cherpiedmainfroc - Le 07/07/2016

Avec un téléphone c' est pas la même ambiance, on s' éloigne du concept. Clin oeil
Une fois l' appareil terminé on peut le faire développer n' importe ou, chez un photographe ou même dans les supermarchés ( vers les bornes photo souvent, on le glisse dans une pochette puis on récupère les photos quelques jours après )
On a tous une petite multifonction pour scanner les photos. A part A-lexis bien sur  Grand sourire mais de toute façon je crois que ça ne sera pas nécessaire, il me semble qu' il fournissent un CD avec les photos numérisé. ( il développe la pelloche puis scan le néga. Ainsi on a un tirage papier numérique et non argentique )

"photoc" a dit :

Amusant, pourquoi pas je veux bien tenter, tu as des avis sur les appareils en question et les choix de développement ?

Photoc…l' idée c' est de faire simple, on va pas se lancer dans un comparatif des appareils photo jetable ! Grand sourire le premier venu fera l' affaire.

Amicalement
Fred

cherpiedmainfroc
cherpiedmainfroc - Le 08/07/2016

Le truc marrant c' est de faire des photos avec un appareil dont on a pas l' habitude de se servir. Mais ça reste des photos.

J' ai acheté le mien aujourd’hui. C' est lui : jetable Je l' ai acheté dans la petite boutique fujifilm près de chez moi à 9.9 mais bon, faut faire marcher le commerce. Après je leur ramène pour le développement. Je vais l' emmener en vacance la semaine prochaine.

En tout cas le viseur est très clair ! Grand sourireGrand sourire

J' espère qu' il y aura d' autres participations, ça serait plus rigolo !

Amicalement
Fred

LordRabou
LordRabou - Le 08/07/2016

Super idée, je participe !
Je l'emmènerais avec moi dès que je sors.
Je me souviens étant petit quand je faisais des sorties ou voyages scolaires j'avais toujours un jetable avec moi !

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 08/07/2016

Nous allons pouvoir renouer avec l'argentique en perdant l'habitude de déclencher à tort et à travers. Et le fait qu'il n'y a aucun réglage permet de se concentrer sur la compo. OK je suis.

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

photoc de Limoux, France
photoc - Le 09/07/2016 (modifié il y a 3 années, 4 mois)

Je rejoins le groupe, je l'ai acheté hier soir Clin oeil

ArtKhane
ArtKhane - Le 13/07/2016

La vie est un jeu et j'adore la vie alors je participe aussi j'ai acheté un kodac cet après midi.

Prend le temps de vivre et d'apprécier tu verras le temps et précieux, on finira tous aux cieux.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 14/07/2016

Comme l'idée vient de Cherpiemainfroc (ouf…) il ne me parait pas convenable d'en changer les attendus si ce n'est que, effectivement et tout photogrpahe argentique le sait, on peut sans se prendre la tète demander un devellopement sans tirage papier mais avec CD, cela reste ainsi relativement peu dispendieux et c'est vite bouclé et comme quelqu'un l'a dit ça fait marcher le commerce de proximité et nous aussi par la même occasion.
Je participe. comment fais tu pour la publication ? crées tu un autre fil ? Y a t il des limites de publications ?
Juste une idée en passant pourquoi ne pas publier systématiquement chacun dans un fil crée pour cela puis mettre le lien de ce fil et peut être aussi la photo dans un fil commun ?
Deux intérets.
Animer la rubrique argentique qui hiberne gentillement et merite mieux.
Grouper les publications par auteur de telle manière à pouvoir alyterner entre fil commun et fils particuliers.

Je fais de la photo mais je me soigne.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 14/07/2016

Je m'engage à ne pas utiliser mon Leica !

A-lexis
A-lexis - Le 15/07/2016 (modifié il y a 3 années, 4 mois)
"cherpiedmainfroc" a dit :

On a tous une petite multifonction pour scanner les photos. A part A-lexis bien sur  Grand sourire mais de toute façon je crois que ça ne sera pas nécessaire, il me semble qu' il fournissent un CD avec les photos numérisé. ( il développe la pelloche puis scan le néga. Ainsi on a un tirage papier numérique et non argentique )

Je n'ai pas l'utilité d'en avoir un à la maison, j'ai le boulot pour cela Siffle

A-lexis - Mon site perso: http://snowmountains.weebly.com

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 15/07/2016

Alors tu as l'option sans prise de tête du CD sans tirage.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 18/07/2016

Alors tu nous démarres ça quand ?  
'Suggestion Photo du mois ?:

cherpiedmainfroc
cherpiedmainfroc - Le 18/07/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Je reviens de vacances et je suis très content de voir qu' il y a des participants ! Pouce

Je pensais laisser passer juillet-aout pour que chacun puisse avoir le temps d' acheter le matos et pourquoi pas de l' emmener en villégiature. Et surtout, chacun son rythme, c' est aussi un chemin personnel. Et le truc cool, c' est qu' en septembre, on fait tous développer sa bobine et on partage les photos, les souvenirs, les impressions, les idées, tous ce qui nous a paru étonnant, les bonnes surprises et les mauvaises aussi car il peut y avoir des déceptions.

J' ai déjà fait une quinzaine de photos et j' ai vraiment hâte de voir le résultat ! On peut rien contrôler c' est frustrant, il y a juste à faire clic !

Le viseur ne permet pas de cadrage au millimètre, d' ailleurs il n' y a pas de viseur à proprement parler, c' est juste un trou au dessus de " l' objectif".

J' ai tenté des photos en conditions pas faciles genre contre jour, je me demande si ça va marcher Pense on verra bien !
Allez ! Hésitez pas à essayer, y a rien à perdre !

Amicalement
Fred

cherpiedmainfroc
cherpiedmainfroc - Le 20/07/2016

Pour la procédure de publication, je ne sais pas encore, mais pas dans les rubriques, c' est soit dans le troquet soit dans la rubrique argentique mais cette dernière est une rubrique caché et je pense même que beaucoup ignore son existence…
On verra, ça dépendra aussi du nombre de personne qui auront une trentaine de photo à faire développer en septembre ! Pouce

Amicalement
Fred

cherpiedmainfroc
cherpiedmainfroc - Le 21/07/2016

Grand sourire
En haut de l' écran d' accueil, "personnaliser cet écran" puis "ajouter des rubriques" et là tu prends "argentique" à la souris et tu l' amène entre les autres rubriques.

Félicitation pour ton achat ! Belle bête ! Grand sourire

Amicalement
Fred

cherpiedmainfroc
cherpiedmainfroc - Le 21/07/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Bin j' comprend, attends ! Il est en or en plus !

Amicalement
Fred

cherpiedmainfroc
cherpiedmainfroc - Le 26/07/2016

Alors d' autre participant ?
Et vous savez, vous n' êtes pas obligé de poster toute les photos ! C' est l' occasion de faire une ou deux photo de famille sur la plage aussi ! Clin oeil

Amicalement
Fred

Participer à cette discussion