Serie colorant alimentaire flûte a champagne

Serie colorant alimentaire flûte a champagne est un fil de discussion ouvert le 27 décembre 2018 à 09h21 par Yohan_Photos, dans la rubrique LiquidArt du forum photo Pose partage. Dernier message par Yohan_Photos il y a 8 mois, 3 semaines.

Yohan_Photos
Yohan_Photos - Le 27/12/2018

Bonjour, voici une petite série ou je me suis bien amusé et le résultat je trouve est plutôt satisfaisant.
N'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez ! 
Canon 1300d 50mm f1.8 1/250 iso 200 f/4

colorant

colorant

APN : NIKON D7200Vitesse : 10/800Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 11.0 mm

Alan
Alan - Le 27/12/2018 (modifié il y a 8 mois, 3 semaines)
"Yohan_Photos" a dit :

Bonjour, voici une petite série ou je me suis bien amusé et le résultat je trouve est plutôt satisfaisant.
N'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez ! 
Canon 1300d 50mm f1.8 1/250 iso 200 f/4

colorant

colorant

APN : NIKON D7200Vitesse : 10/800Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 11.0 mm

Ouais, super sympa, bravo !
Comme tu juxtapose les 4 verres, peut-être aurait-il fallu un cadrage plus rigoureux pour chacun, tous les pieds sur la même ligne, fond identique ainsi que pour le support, à essayer !
Si tu le permets, un de ces jours, j'essaierai de m'inspirer de ton idée, (pas te copier !) car ça me plait vraiment bien.

Il ne suffit pas d'être un bon photographe, il faut l'être au bon moment.

Amandine_m_chiriaeff de SAINT PIERRE AIGLE (02600)
Amandine_m_chiriaeff - Le 27/12/2018 (modifié il y a 8 mois, 3 semaines)

J'ai tenté a trois reprise d'écrire la même chose qu'Alan… Mais le site avait décidé de faire des absences… XD

Je rajouterais que j'aurais tenté de repartir les 4 quarts de manière équivalente… Et j'aurai essayé qu'ils aient tous le même niveau de champagne ^^

Autre "petit" détail, je pense que tu as utilisé l'outil redimensionner sans conserver le rapport hauteur :largeur… Du coup, on croirait que les coupes ne sont pas les même…

En revanche, les couleurs de fond différentes ne me choquent pas pour ma part ! Au contraire, j'aimerais assez, si l'équilibre des quarts et la continuité des lignes (sol, base et haut des coupes) était respecté…

Yohan_Photos
Yohan_Photos - Le 30/12/2018

Merci beaucoup pour vos avis, et maintenant que vous le dite moi aussi le fait que ce sont des cadrages differents me choque mais de base ce sont 4 photos differentes collé l'une a coté de l'autre pour vous les montrer mais la prochaine fois je tacherai d'y faire attention !
prochain projet c'est de l'encre dans un aquarium a voir ce que cela pourrai donner

Participer à cette discussion