Ça trompette, ça bourdonne, ça bouchonne…

02/04/2011 à 08:18

Lorette

Petite escapade au pays des Bzz !
Avec tous ces arbres en fleurs, la population butineuse est bien réveillée !
Malgré un soleil timide et un petit vent, j'ai tenté ma première sortie printanière, à vous de me dire ce que vous en pensez (encore une fois et malheureusement, le redimmensionnement fait mal…)

1.Madame Trompette à l'attaque ! je sais c'est flou mais c'est juste pour demander ce que c'est que cette bestiole !

2. Monsieur gros bidon se gave !

3. Voie express !

4. Itinéraire bis !

5. Route touristique !
http ://img685.imageshack.us/i/voiexpresse3.jpg

ha ! mais que se passe t'il encore avec mon hébergeur, j'ai pourtant fait exactement ce que Mini REnne a préconisé ! pfff marre !

02/04/2011 à 10:29

Lorette

Et un nouvel essai pour la petite dernière de cette série bourdonnante !

Merci Altha, avec Casimages, ça fonctionne ! c'est mon hébergeur qui devait avoir un problème ! youpi !

Ha oui, sauf que exit les exifs… faut que j'améliore le truc…
02/04/2011 à 10:58

shoube

Lorettes tu n’est pas la seul à avoir des problèmes de ce genre, je parle de définition, la faute n’est pas que du au redimensionnement, mais à la manière dont vous le faites, je l’ai déjà expliqué, j’ai fais un tuto pour ceux qui utilise gimp sur le sujet.
Hors mis ta dernière qui fait 174ko, les autres ne dépasse pas 60ko, avec un poids pareil, c’est normal, il faut que vous vous disiez que la dimension et le poids de vos PDV sont liés.
Quand vous redimensionnez vos photos n’oubliez pas de lui mettre le bon poids et ne me dites pas « ça le fait automatiquement » car bizarrement ceux qui disent cela sont aussi ceux qui non pas un poids qui est bon. ;)
Si tu veux, tu peux les redimensionner et leurs mettre le bon poids afin de les remettre correct sur le forum, je reviendrais voir ceci.
02/04/2011 à 11:10

Lorette

Merci Shoube,
Je vais regarder cela de plus près…
Déjà, la dernière est ok, car elle vient de l'hébergeur casimages qui fonctionne très bien sans redimmensionner lui meme la photo proposée…
Ce qui, après vérif, n'était pas le cas de ImageShake… il fallait en fait demander de ne pas redimmensionner, dans des options voisines… chose que je découvre… donc ceci explique cela.

Par contre, pour les 4 premières de mon sujet ci dessus, je les ai en album PP, hébergées sur le forum… et curieusement, pour la troisième par exemple, je l'ai chargée à 178 k et elle passe à 40 une fois éditée… ayant atteint mon quota ce jour, je recommencerai demain pour voir s'il y a l'option de non redimensionnement… mais je ne crois pas me souvenir…

à suivre… merci mille fois à toi, toujours aussi sympa ! :y
02/04/2011 à 11:14

Lorette

Essai de la n° 4 cette fois avec casimages, elle est bien à 186 ko :

02/04/2011 à 11:15

shoube

De rien, pour ma part je règle dimension et poids moi même et coche toujours l'option de non redimensionnement des hébergeurs, ensuite j'utilise pas l'hébergeur du forum, je continue avec l'hébergeur externe.;)
02/04/2011 à 11:17

Lorette

Ben tu vois, l'hébergeur interne redimmensionne automatiquement…mince alors…

avec Casimages, je n'ai aucun souci, depuis le temps que je devais changer d'hébergeur, c'est fait ! youpi ! et en plus aucune otpion à cocher, il garde par défaut la dimmension que tu lui proposes, car je les dimensionne sur mon PC avant de les charger…

En tous les cas, merci à toi ! Dis donc, connais tu la bebette avec la grande trompette ? …
02/04/2011 à 11:22

shoube

Elle n'est pas net, mais à première vue on dirait un bombyle.
La 2 manque aussi d'un peu de netteté et les autres sont un peu fouillis c'est dommage, il y a un reflet bizarre aussi, c'est pris a travers une vitre ?
02/04/2011 à 11:25

Lorette

Alors la bebette est floue car elle est très vive ! elle ne s'arrêtait jamais… et c'est ma grande première en mode bebette qui bouge, donc ultra débutante…
Oui au travers d'un plexi c'est une ruche en forme de bulle avec tuyau dedans dehors pour la circulation pour que petits et grands puissions voir le travail des abeilles… l'installation date un peu et un bon coup de chiffon serait le bienvenu… donc pas facile de faire le net !

merci de ton comm… je ferai d'autre tentatives…