Ma première photo macro avec mon canon eos 7d

Ma première photo macro avec mon canon eos 7d est un fil de discussion ouvert le 26 août 2012 à 16h18 par Damien41, dans la rubrique Macrophotographie et proxiphotographie du forum photo Pose partage. Dernier message par lekio88 il y a 7 années.

Damien41 de Vendôme
Damien41 - Le 26/08/2012

Bon voilà je me lance avec ma première photo de macro faites avec mon canon eos 7d.
J'attends vos remarques car à mon avis il y en a pleins à faire.
Je me suis repris à plusieurs fois pour faire la photo, en effet j'ai eu beaucoup de mal à faire une mise au point nette et j'ai l'impression que l'insecte présent sur le pissenlit n'est pas très net ?

Pissenlit

Pissenlit

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/1600Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 85.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Damien41

Lutecia de Pessac
Lutecia - Le 26/08/2012

Le pissenlit est centré et la bebette si je n'avais pas lu ton commentaire je ne l'aurais pas vu, mais ton sujet c'était le pissenlit de toute façon ?

La photo est un mélange de patience, de chance mais surtout de persévérance.
http://www.flickr.com/photos/lutecia88/

Damien41 de Vendôme
Damien41 - Le 26/08/2012

mdr, en effet le but de ma première photo macro était de prendre une fleur (désolé j'ai vraiment pris ce qui me tombé sur la main ; ce n'est pas la fleur la plus photogénique…  Langue) et non la petite bebette dessus.
Je suis peut-être encore un peu loin pour la photo de macro ?

Damien41

Damien41 de Vendôme
Damien41 - Le 26/08/2012

Ok, mais je n'ai pas d'objo macro.
Comment puis-je m'approcher le plus possible d'une image macro ?
Merci

Damien41

Damien41 de Vendôme
Damien41 - Le 26/08/2012

Ok merci du conseil.
Je vais regarder les tutos.

Damien41

Damien41 de Vendôme
Damien41 - Le 26/08/2012

Merci

Damien41

Damien41 de Vendôme
Damien41 - Le 26/08/2012 (modifié il y a 7 années)

Pour mon deuxième shoot voilà ce que j'ai pu réaliser (perso je pense que cela est un peu mieux…  Grand sourire) :

Fleur (41)

Fleur (41)

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 200.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Damien41

futoigokiburi de Sémalens
futoigokiburi - Le 26/08/2012

Pour moi, il n'y a pas photo, la 2nd est bien mieux, mais le cadre noir est en trop Sourire (c'est mon avis personnel)

Parce qu'il n'y a pas que la photo dans la vie: http://www.youtube.com/user/acemucky
http://www.flickr.com/photos/ju-a-kyoto/

Jaquemotte
Jaquemotte - Le 26/08/2012

Très sympa la seconde !

Damien41 de Vendôme
Damien41 - Le 26/08/2012

là voilà sans cadre noir :

Fleur 2

Fleur 2

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 200.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Damien41

Damien41 de Vendôme
Damien41 - Le 26/08/2012

Sinon voilà le 3ème shoot :

Fleur 3

Fleur 3

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 191.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Damien41

noulii de Mouy
noulii - Le 26/08/2012

C'est clair, les 2 dernières sont sympa.
Pourtant, je n'ai pas vraiment d'attirance des photos de fleur, je les trouve rarement belles.
Les tiennes sont super ! Il manquerai quand même un peu de lumière, elles me paraissent un peu sombre.
Pour la compo et le reste c'est tout bon pour moi  Pouce

Damien41 de Vendôme
Damien41 - Le 26/08/2012

Merci pour vos remarques.
En effet peut-être un peu sombre je me suis loupé dans le jardin avec le soleil couchant à quelques minutes prêt.
J'ai pû constater cet après-midi que pour faire des photos de fleurs la meilleure lumière est le soir au coucher du soleil. Peut-être également au lever également à tester. 
Cet après-midi en plein lumière les photos étaient moins belles.

Merci à tous pour vos remarques.

Damien41

risla de Rouvray-Saint-Florentin
risla - Le 26/08/2012

alors déjà dit pour la 1 elle est trop centrée et le bokeh est trop présent. Je préfère nettement la 2 ( sans le cadre ) quoique qu'elle paraisse un peu grisouille. Mais le cadrage est bien

Lutecia de Pessac
Lutecia - Le 26/08/2012

Tout a été dit Clin oeil
Les 2 dernières photos sont superbes !

La photo est un mélange de patience, de chance mais surtout de persévérance.
http://www.flickr.com/photos/lutecia88/

Damien41 de Vendôme
Damien41 - Le 26/08/2012

Merci à tous.

Damien41

Damien41 de Vendôme
Damien41 - Le 27/08/2012

Une petite dernière de la même série prise aujourd'hui avec une luminosité moins bonne (ciel couvert) par contre je trouve l'ambiance assez sympa et le fait d'avoir intégré la tige et quelques feuilles me semblent plus sympa ?

Fleur 3

Fleur 3

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 200.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Damien41

Damien41 de Vendôme
Damien41 - Le 28/08/2012

Merci Christophe.
Perso je trouve la photo moins belle avec plus de luminosité.
J'essayerais de remettre une autre ce soir.

Damien41

lekio88 de Mirecourt
lekio88 - Le 28/08/2012

je commenta ta derniere photo car à mon sens c'est la photo la plus abouti
pour ma pars et sans objectif macro ben tu vas avoir un peu de mal / autrement pour tes photos de fleurs tu as un style et ta derniere pour moi et vraiment au top / belle netteté de la fleur qui se fond dans le bokeh / dommage pour la feuille et la fleur en bas à gauche que j'aurais tamponné ainsi que la petite tache jaune dans l'angle gauche /lumiere un peu dure / mais dans l'ensemble c'est pas mal comme resultat 
bonne contination 

la photo..... une capture du temps qui passe

Damien41 de Vendôme
Damien41 - Le 28/08/2012

Merci pour tes observations lekio88.
Je suis d'accord avec toi avec la petite tâche jaune dans le coin gauche.
Cependant, je suis débutant (depuis dimanche) et je ne comprends pas 2 termes techniques que tu as employé :
- bokeh ?
- et "fleur en bas à gauche que j'aurais tamponné ?

Peux-tu m'éclairer un petit peu plus ?

Merci d'avance.

Damien41

Participer à cette discussion