Perce-neige et clochettes sur la route du volcan

12/01/2013 à 17:48

minimoi974

Bonsoir à tous,

je suis motivée, très motivée. Aujourd'hui, je suis allée passer la journée sur une aire de picnic sur la route qui mène au volcan. Climat très particulier car le brouillard joue beaucoup avec le soleil et il est donc très difficile de garder un même réglage très longtemps. Je me suis d'abord amusée à photographier un perce-neige. Je n'ai pas choisi le plus beau, mais de toute façon, vue les conditions climatiques du coin, il ne faut pas s'attendre à mieux. j'ai enfin découvert de jolies petites clochettes (je ne les connais pas, je ne peux pas vous donner de nom…) Pour les clochettes j'étais au ras du sol et l'arrière plan est une pente. Ce sont des fleurs de moins d'un demi centimètre. 
Je trouve ces deux photos bien mieux que les précédentes !   :D  

image 1

image 2

12/01/2013 à 21:42

20thbrain

Ben là, question faible profondeur de champs, tu t'en sors bien. 
A quand une photo de paysage, la réunion est si belle à admirer…
13/01/2013 à 07:27

minimoi974

les paysages… c'est vrai qu'ils sont magnifiques ! Je n'arrive pas à faire ressortir toute leur beauté   :( Tout à l'air si plat et fade sur mes photos… Mais j'y arriverai un jour !   ;)
13/01/2013 à 11:59

Lutecia

Ces 2 photos sont pour moi aussi meilleures que les précédentes, surtout la 1ere où le bokeh est réussi !  
15/01/2013 à 16:29

minimoi974

Comment fait-on pour donner de la luminosité à des photos prises en plein brouillard (photo sombre) , avec parfois quelques percées du soleil qui ébloui plus qu'il n'éclaire (photo "blanche") ? Ces photos ont été prises à 2000 mètres d'altitude. En sachant que je ne retouche pas mes photos car je ne sais pas faire ça… Par contre, la différence entre mes paysages et mes fleurs est grande. On voit mes fleurs même si elles sont fades, par contre, on ne voit strictement rien de mes paysages à part une grosse tache verte    :D
15/01/2013 à 16:35

minimoi974

ou une grosse tache orange !    ;(
15/01/2013 à 21:28

Dodo

Tu peux facilement donner plus de peps à tes photos en faisant un peu de PT : tu ajustes les niveaux, rajoutes un peu de contraste et déjà ton sujet se détache plus du bokeh et ça semble un peu moins terne…