Radiographie légère d'un arachnide

28/11/2014 à 09:40

Diogène

J'ai pris cette photo dimanche dernier dans mon jardin. Cette petite araignée (5mm maximum) ne tenait pas en place, et j'ai eu le plus grand mal à obtenir quelques images pas trop floues sur toutes celles que j'ai prises.
Au premier regard, j'ai pensé ne pas garder celle-là (araignée plutôt de dos, grosse partie végétale à gauche, bokeh sombre, etc.), puis j'ai fini par trouver que le contraste entre le vert de l'araignée presque "transpercée" par la lumière et le reste de l'image fonctionnait. Et puis j'aime assez l'attitude plutôt dynamique du sujet…
Quel est votre avis : digne d'intérêt ou pas ?

Merci !

30/11/2014 à 19:20

Diogène

Devant l'hystérie collective (y'a vraiment pas d'autre mot ;)) suscitée par ma première photo de ce fil, je n'ai pas d'autre choix que d'en poster une deuxième de la même petite araignée !
Celle-ci est un peu différente… elle vous inspirera peut-être plus ! :)

30/11/2014 à 21:37

karole

elle est superbe cette araignée avec ses pattes vertes.
j eprefere la premiere, pour la transparence.
Juste la petite plante floue en arriere plan sans doute en trop
02/12/2014 à 22:51

Diogène

Merci pour ton passage ici Karole ! Je commençais à penser que j'étais le seul à lui trouver du charme à cette petite bestiole…
Pour attirer un peu plus de gens ici, j'aurais dû être plus malin en précisant dans le titre de mon fil que l'araignée était mineure au moment de la prise de vue, que son teint vert était dû au maquillage outrancier qu'on lui avait imposé, et qu'on l'avait forcée à prendre cette pose lascive sur la branche…  (juste une private joke à destination de ceux qui suivent un certain poste qui fait couler beaucoup d'encre depuis quelques jours…) ;) 
Quoi qu'il en soit : je ne cèderai pas aux pressions de toutes sortes dont je suis l'objet, et je posterai donc très bientôt une troisième photo de mon araignée !
Bon… j'arrête mes délires pour ce soir… :D  :D  :D

03/12/2014 à 09:20

Xtof

ma préférence va également à la première : pour la transparence, pour la position (non lascive mais acrobatique :D), pour la présence du fil
je trouve que sur la seconde on la voit moins bien, elle est en partie floue et le regard est attiré par la branche sectionnée
jolies photos en tout cas
05/12/2014 à 18:46

cherpiedmainfroc

Hello,

Comme toi, je suis mitigé sur la 1, la couleur de l' arrière plan et la tige ne sont pas très esthétiques.
La 2 est top par contre, on voit bien ses yeux, et la composition en diagonale est plus harmonieuse. :-y