Messages de jmk sur le forum

Fil de discussionMessage

Mélanie (portrait en studio)

il y a 2 années, 3 mois

"jeremy_photography" a dit :

J'aime beaucoup ce portrait. Son expression, son regard captivant. Bravo

Merci Sourire

Portrait en N&B (lumière naturelle dure) / Grain volontaire

il y a 2 années, 3 mois

Hello Rudy,

Comme déjà dit sur un autre post, je ne suis pas très longue focale en extérieur, je pense que photographier au 50 (voir 35) apporterait plus à l'image.
Tu t'en sors pas trop mal avec la lumière dure !  Clin oeil

Un portrait Enfant en High-Key

il y a 2 années, 3 mois

Le High Key (comme le LK) n'est pas une technique Clin oeil

Une image est ou pas HK (ou LK)

il y a 2 années, 3 mois

"photoc" a dit :

Joli regard, joli sourire, un beau portrait très doux  ( je préfére celui ci à l'autre ), les plis du corsage en bas font comme un petit bijou discret qui habille ce coin de l'image, juste le cheveux à droite qui pourrait être gommé. 

Merci Sourire

Vivi : portrait studio

il y a 2 années, 3 mois

"SuShY**" a dit :

Petit passage ici juste pour te signaler mon action sur ton post.
Merci d'en prendre connaissance.

C'est noté

il y a 2 années, 3 mois

"bigoudy" a dit :

Bien joli résultat Pouce. Bravo à vous deux.

merci  Sourire

il y a 2 années, 3 mois

"bigoudy" a dit :

Ici aussi résultat au top  Pouce . Beaucoup de douceur dans ton portrait.

merci  Sourire

Rozenn séance studio avec des flashs et un appareil photo (on peut supposer que c'est assez clair là !)

il y a 2 années, 3 mois

"tidus25" a dit :

Hello Jmk,
Pour ce qui est du traitement je n'ai pas grand chose a dire, je préfére les noirs et blanc bien contrastés donc c'est juste une question gout, peut-être juste l'ensemble un poil trop clair.
Pour ce qui est de la pose de ta dame, autant le haut dégage quelque chose de sympa, autant le bas semble tendu. Peut-être en décalant les jambes l'une par rapport à l'autre, le dos légèrement cambrée, ce qui permettrait aussi au ventre de se tendre un petit peu.
Tu as a mon avis une bonne base et en modifiant 2-3 petit trucs on peut améliorer la pose. Après tout dépend de ce que tu cherches

Merci pour ton retour, je note. 

Triumph Boy (On Location)

il y a 2 années, 3 mois

"photoc" a dit :

Un sans faute pour moi, le fond est bien choisi renforçant le côté "bad boy" avec le regard fuyant, tout en conservant une certaine douceur  ( pose, blouson et traitement ).
Pour résumé un doux dur pour un joli coeur qui en fera craquer plus d'une Clin oeil

Merci  Sourire

il y a 2 années, 3 mois

Il y a un cut sur les blancs et les noirs peut être ça qui te dérange 

il y a 2 années, 3 mois

"SuShY**" a dit :

Hello, le rendu sur le visage me dérange un peu, sinon la pose et le regard sont bons.

Merci pour ton retour. Qu'est ce qui te déranges dans le rendu ?  

il y a 2 années, 3 mois

"SuShY**" a dit :

Hello, beau portrait, j'aime ton cadrage. Dommage pour le reflet de la Stripbox sur la moto au-dessus de Triumph.
Bel attitude de ton fils, ça marche pour moi.

Merci pour ton retour.

Concernant le reflet, il pourrait être gommé en retouche, perso je ne retouche pas et le reflet ne me gêne pas, il fait parti du "truc" (un peu comme les ombres) 

Rozenn séance studio avec des flashs et un appareil photo (on peut supposer que c'est assez clair là !)

il y a 2 années, 3 mois

"photoc" a dit :

Avis d'amateur qui vaut ce qu'il vaut :
Oeil droit trop sombre 
Position de la main ouverte qui aurait pu entourer le pli du coude.
Pour le pt c'est doux et et mesuré sur le fond, la petite ombre sur le bas du dos donne du volume de la profondeur.

Merci pour ton retour. 

En effet, il manque un éclat dans l'oeil gauche (bien vu). Je note pour la main Clin oeil

il y a 2 années, 3 mois

Une séance nu studio avec ma chérie pour tester des sets d'éclairage. Sur cette image, une stipbox (1x3') en douche. Développement LR avec une caractérisation film (aucune retouche photoshop)

click for big

https://c1.staticflickr.com/5/4248/35331112455_8b88147bdb_b.jpg

il y a 2 années, 3 mois

Toujours dans mes essais de modeleur (bol Mola Rayo). Mélanie ne pose pas beaucoup, une femme qui a un peu d'embonpoint et qui m'a fait confiance pour une petite série de photos. Un challenge toujours intéressant pour un photographe.

Développement LR uniquement (pas de retouche photoshop)

click for big

https://c1.staticflickr.com/5/4269/34852696892_ae0616475e_b.jpg

Alexandra, …la fille du Canonier

il y a 2 années, 3 mois

Hello Rudy, plutôt plaisante cette série malgré le petit manque d'aisance de ton modèle. Une préférence pour les photos à la focale courte. J'aime assez moyennement les portraits fait à la focale longue avec un arrière plan illisible. Faire des images hors studio, c'est aussi profiter du cadre dans l'image Sourire

il y a 2 années, 3 mois

En fait, je me demandais pourquoi je passais moins, tout simplement parce qu'il faut retaper deux fois le message car pas assez de mots, on se demande si on est sur un forum photo ou littéraire ? !   

Séance pour tester un bol Mola Rayo 16 

Edit : même pas foutu de garder la mise en page 

click for big

https://c1.staticflickr.com/5/4238/34223256754_8f0384633c_b.jpg

Portrait à la sauce lupin

il y a 2 années, 3 mois

"Izelan" a dit :

Merci pour votre commentaire !  
Malheureusement, je n'arrive pas à récupérer en post-traitement cette sous-exposition… n'ayant que Lightroom sous la main, mes actions en retouche sont assez limitées.

C'est à la prise de vue qu'il faut gérer l'expo du fichier. Comme Canonier pour la MAP (en avant). Pas fan de la bouillie de pixels en avant plan.

il y a 2 années, 3 mois

Ca fait un moment que je ne suis pas passé ici. Une séance avec mon fils et sa moto. 
Monosource Stripbox 1x3' en douche latérale (split)
Développement LR only

click for big
https://c1.staticflickr.com/5/4391/36184050440_6db4351f3a_b.jpg

Un bébé… adorable et immaculé

il y a 2 années, 10 mois

C'est mimi Sourire